Bonjour et merci de m'avoir accepté dans votre communauté.
Je m'appelle Mateo. Il y a longtemps mais vraiment très longtemps dans les années 80 lorsque j'étais au collège je jouais comme beaucoup d'autres enfants de mon âge aux " livre dont vous êtes le héros ".
Les souvenirs que j'en ai gardés demeurent impérissables. Je me rappelle des magnifiques illustrations, des histoires, de la difficulté de certaines et de l'imagination qu'il nous fallait déployer pour compléter ces aventures fantastiques.
Bref je désire renouer avec ce passé à mon rythme et bénéficier de vos expériences riches et expertes en ce domaine.
Il y a beaucoup de séries qui me sont inconnues.
La série mainstream à laquelle tous les jeunes de mon âge à l'époque de ma jeunesse s'adonnaient était la série des "défis fantastiques ". Je me rappelle aussi très bien de la série " sorcellerie ".
C'est une opportunité maintenant que j'ai décidé de m'intéresser à nouveau à cette littérature aventureuse et interactive d'y intéresser également mon neveu qui reste le nez collé aux écrans et qui, comme tous les jeunes de son âge sont totalement passifs face aux contenus qui se déversent dans leur cervelle sans prendre aucune initiative en matière d'imagination.
Tout leur est prédigéré, leur capacité d'imagination est tragiquement atrophiée et j'espère lui donner le gout d'imaginer à sa manière loin des formatages standards qui nivellent par le bas ces magnifiques capacités que sont l'imagination et l'émerveillement.
Merci infiniment,
Cordialement