La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau cas positif

Aller en bas 
+9
Angakelst
Vesper
Angoissé
sly
Eporedorix
EliseVdbrc
Kraken
jbossu
Nomeog
13 participants
AuteurMessage
Nomeog
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2023

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 16:00

Bonjour à vous membres du forum. Ça fais plusieurs jours que je parcours ce forum de long en large. Comme le titre le mentionne, je suis positif à la maladie "LVDELH" depuis un peu plus d'une semaine. Voici mon histoire.

J'ai 32 ans et j'ai fais du tri dans ma cave il y a deux semaines, profitant du temps que m'offrait les vacances. J'avais un carton de vieux livres que j'avais laissé stocké chez mes parents depuis très longtemps et que j'ai récemment ramené chez moi. Vous l'avez deviné, ce carton contenait une bonne petite collection de LDVELH. J'en ai eu quelques-uns pendant l'adolescence, vers 10-12 ans et j'en avais acheté un bon paquet sur un vide grenier pour un prix totalement dérisoire (du genre 20 euro pour 40 bouquins quoi).

J'y ai joué quand j'étais plus jeune, mais je n'avais pas la patience pour les appréhender à leur juste valeur, et j'ai à mon souvenir jamais réussi à en finir un seul.

Pris de nostalgie, je décide de m'en refaire un (la sorcière des neiges). Et là, c'est le drame. Le jeu me passionne, je respecte scrupuleusement les règles et j'ai vraiment envie d'en terminer un (j'avais une revanche à prendre). Le bougre de libre me résiste violemment, faut dire qu'il existe une multitude de mauvais choix, et j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas plus jeune.

Alors j'ai eu l'idée de faire un espèce de schéma pour me rappeler où je suis passé et les effets des chapitres rencontrés ( d'ailleurs, je compte vous demander si c'est de la triche selon vous ou non). Au fur et à mesure des parties, ma "carte" progresse et le bon chemin, ou devrais-je dire le moins pire, se dessine. Après 3 jours et de nombreux mauvais lancés de dès (en ayant une vie de couple tout de même), je parviens à défaire cette catin (je parle bien du livre).

Aussitôt fini, j'ai eu envie d'en faire un autre, et j'ai alors commencé loup solitaire, comme je les ai du 1 au 15. Les sensations ont été complètement différente (surtout avec le 1 où on peut aller partout) : plusieurs voies qui sont viables, moins de pièges, moins de morts et des combats plus simple. Mais au final, l'histoire est prenante et me fait voyager, je suis aussi conquis. Le rythme est également très bon et on se sent parfois acculé par les évènements.

Bref, ça c'était la semaine dernière. Ma conjointe à repris le boulot cette semaine et je me retrouve donc seul pour ma dernière semaine de vacances, résultats... J'ai réussi les 3 premiers loup solitaire, et je suis en train de me creuser la tête sur la citadelle du chaos (j'avais envie de me refaire un peu violence sur un défis fantastique). Ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant emballé par une activité ludique.

Bref, ravi de rejoindre votre zone de quarantaine. Je ne promets pas d'être actif, mais je vais surement jeter un oeil sur le forum de temps à autre.

sly, Wor, Chidome24, Gief, Aronaar, Angoissé et jbossu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jbossu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Aube
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages
Date d'inscription : 16/08/2022

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:10

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 21:25

Bienvenue, Nomeog ! Présentation sympa !
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyMer 23 Aoû 2023 - 23:53

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:10

Bienvenue ! cheers

Et pour répondre à ta question : Pour moi non ce n'est pas de la triche ! Bien au contraire, prendre des notes et faire un plan ou un schéma du livre, des liens et des effets des paragraphes, c'est quasi indispensable pour finir un livre à la loyale. Ou alors avoir une mémoire de l'espace.

sly, Chidome24 et Angakelst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 20:22

Bienvenue, excellente présentation !
Combien même il y aurait de la triche, qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse ! D'ailleurs tu te rendras compte qu'un certain nombre de Jackson/Livingstone (notamment) sont impossible à réussir sans un minimum de triche.
Enfin, surtout, n'hésite pas à consulter les erratas pour débugger les livres auxquels tu veux jouer, car sinon tu risques nombre de déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 1:47

La secte recrute un nouvel adepte. Bienvenue !

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:14

Bienvenue 🍸🍹🍻😎
Revenir en haut Aller en bas
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptySam 26 Aoû 2023 - 0:49

Salut! Bienvenue à toi! Merci pour cette belle présentation. En te souhaitant des aventures trépidantes! :-)
Revenir en haut Aller en bas
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:12

Bonjour, bienvenue ! super présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Mauvais Sujet
Novice
Novice
Mauvais Sujet


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Nogent-sur-Seine (10)
Loisirs : Escrime, LDVELH, jeux de société
Date d'inscription : 18/04/2022

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyMer 6 Sep 2023 - 12:04

Bienvenue, Nomeog! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:22

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyDim 10 Sep 2023 - 11:15

Mille bienvenues à toi !

(ça se dit pas, mille bienvenues, si ?)(bref)

J'espère que tu te plairas ici et que tu auras plaisir à échanger avec nous ! Et pour répondre à ta question, honnêtement, non, prendre des notes, faire des schémas et des cartes de sa progression, ce n'est pas de la triche, c'est de la stratégie Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
LeMorlock
Apprenti
Apprenti
LeMorlock


Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 26/10/2022

Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:14

Pour rebondir sur l’aspect "cartographie" : je trouve ça super intéressant car c’est une mécanique de jeu qui est propre à ce support. Je ne vois pas d’équivalent à ça dans le jeu vidéo par exemple. Le fait de tracer une carte, de noter des repères, de gommer, trouver un raccourci, tout cela donne vraiment l’impression de "prendre possession" des lieux petit à petit. Un plaisir vraiment unique.

Yavanna et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cas positif  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cas positif    Nouveau cas positif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cas positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes illustrations
» Nouveau
» Nouveau DF Livingstone?
» Nouveau venu
» Nouveau Youtubeur Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit