La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 votre série ldvh préférée

Aller en bas 
+54
Bardamu
Akka
Eros Ailedargent
sunkmanitu
Rapha
lewis
romyanto74
Lowbac
vador59
Vagrant 23
youpi
John Doe
Leviathan
Albatur
supermikou
Donald S
Hazgard
Aradorn
manureva12
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
ALIN V
calahorn
Karam Gruul
Metal-Chaos
Requiem
sly
Aragorn
Rictum
acerdim
melkori
Throm le barbare
billyjoe
Feldrin
enygma
Lolo
segna
paco_rayban
Yavanna
Jareth the Goblin King
Hades almighty
ANGE2FEU
Deadplayer
Ikar
Sombrecoeur
Oiseau
Grosbill
Milos
Francois22
Hernan Cortès
AqME
tholdur
cryopedien
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:05

Il y a quelques semaines j'aurais sans doute mis Loup Ardent, mais je suis encore sous le coup de la déception du tome 2 (alors que le 1 était excellent).

Content de voir qu'Epée de Légende se glisse dans le Top 5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:02

J'ai voté Loup Solitaire à cause des règles sympathiques, du suivi du personnage au fil des tomes, de l'atmosphère des aventures, du monde vaste et détaillé... L'enthousiasme des premiers cycles a même effacé la nullité du dernier!
Sorcellerie pour les règles et les choix vraiment très chouettes, ainsi que pour l'inventivité des situations et des du monde.
Messagers du temps parce que j'accroche vraiment au style et au plaisir jouissif de se balader dans des lieux contemporains avec de l'argent et de la classe à ras-bord!
Dragon d'Or enfin malgré la simplicité des règles pour l'ambiance bien prenante et l'atmosphère médiévale-fantastique.
Je n'ai pas voté pour Sherlock entre autres car j'ai vraiment eu l'impression d'être mené contre mon gré au fil de l'aventure, mais il faut dire à ma décharge que je n'en ai joué qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:55

l'épée de destin c'est le JDR, ce qui doit être assez proche de la façon dont les forumeur vive le fantastique dans leur vie de tous les jours. Voilà pourquoi j'ai voté pour lui, et que je comprend son score.

Le seul qui je trouve bizarre, c'est les dragon d'or que je trouve trop proche des DF, et que je n'aurais pas vue dans le top.

après les quêtes du graal, je ne suis pas fan donc je n'arrive pas à les apprécier.

Je n'aurai pas pensé que les messagers du temps avait autant de fan.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:07

Dragon d'Or, j'aime beaucoup déjà pour les illustrations de Leo Hartas (c'est important les illustrations, c'est pas Rapha qui va me contredire Wink ).

L'épée de Légende ne me surprend pas non plus: la qualité des illustrations de Russ Nicholson et l'univers des Terres de Légende constituent un cocktail excellent, alliés à une très bonne gestion d'un groupe de personnages.

Sorcellerie! eh bien... No comment, vu que c'est ma série préférée.

Quant à Loup Solitaire, je crois que tous les fans ont au moins lu les premiers opus qui sont aussi les meilleurs, avec un univers bien ficelé et des règles sympas.

Finalement, je trouve le classement très logique.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:58

Ca alors personne n'a voté pour la série Le maître du destin !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:32

J'suis con j'avais pas remarquer que DF n'etait pas dans les votes possibles. Bon alors ca met Sherlock HOlmes dans mes votes.

Cependant come j'ai dit, j'ai pas refait Sorcellerie, Astre D'or ou Messagers du temps recemment (je veux dire que la derniere fois ca fait plus de 20 ans) donc ma liste n'est probablement pas definitive.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:28

Content de voir que l'Épée de Légende commence à pointer son nez dans le classement, mais ça reste quand même une série largement sous-évaluée, tout simplement par manque de connaissance - je pense que la grande majorité de ceux qui ne l'ont pas mis dans leur top5 n'ont tout simplement pas eu l'occasion de la lire Very Happy

Dommage pour Astre d'Or. Même si la série n'a pas le souffle épique et la longueur de LS, je la trouve encore mieux écrite et je préfère ses personnages principaux.

Pas de surprise pour Sorcellerie, une très bonne place bien méritée ^^

Et en effet, c'est bizarre, personne n'a voté pour Maître du Destin ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:02

Nouveau classement en tenant des votes (tardifs !) de Tabasko le Noir et de Milk :


1er : Loup Solitaire avec 94 points sur 120 possibles au maximum (22 votes dans le Top 5 sur 24 possibles au maximum)

2ème : Sorcellerie avec 53 points (14 votes)

3ème : Quête du Graal avec 40 points (12 votes)

4ème : Voie du Tigre avec 37 points (15 votes)

5ème : Epée de Légende avec 29 points (10 votes)

6ème : Dragon d'Or avec 25 points (10 votes)

7ème : Astre d'Or avec 23 points (10 votes)

8ème : Messagers du Temps avec 19 points (8 votes)

9ème : Destins avec 19 points (7 votes)

10ème : Chroniques Crétoises avec 6 points (3 votes)

11ème : Portes Interdites avec 5 points (3 votes)

12ème : Loup Ardent avec 4 points (2 votes)

13ème : Métamorphoses avec 2 points (1 vote)

14ème ex-aequo : Défis et Sortilèges, Epouvante, et Sherlock Holmes, avec 1 point chacun (1 vote chacun)

Non classés (0 point, 0 vote) : Défis de l'Histoire, Double Jeu, Histoire, Maître du Destin, Super Sherlock



Quelques changements donc, assez mineurs. Quête du Graal chope la 3ème place à Voie du Tigre (moi je suis ravi ! :dwarf: ), et Dragon d'Or la 6ème place à Astre d'Or. Sherlock Holmes quitte le "club de la honte" des 0 point.

Le classement initial de la page 2 a aussi été actualisé.



FELICITATIONS A BARDAMU pour avoir le Top 5 le plus proche du classement général ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:37

Ca fait plaisir de retrouver si haut placé la VDT qu'il m'aurait plu de voir rallonger de plus de volumes, l'appréciant plus étant adulte que jeune.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:52

Lowbac a écrit:
Ca fait plaisir de retrouver si haut placé la VDT qu'il m'aurait plu de voir rallonger de plus de volumes, l'appréciant plus étant adulte que jeune.

C'est clair, si au moins ils ne l'avaient pas terminé en queue de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:55

Tout simplement vive Loup Solitaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:53

Je vote un peu tardivement, et suivant mon humeur du moment :

1) Sorcellerie
2) La Voie du Tigre (pas premier à cause du 6è tome et du goût d'inachevé)
3) Loup Solitaire (pour le 1er cycle uniquement. Sans les suites et avec une vraie fin, je l'aurais placé premier)
4) Destins (superbe Pirates des 7 Mers, Le Collier de Crâne génialement rejouable tout comme Heart Of Ice, Le Peuple Maudit unique en son genre)
5) L'Epée de légende (remarquables tomes 2, 3, et 4, mais 1 et 5 insipides)

J'aurais mis Astre d'Or en 6è, car j'aime les épopées avec progressions du perso principal


J'ai retenu une grande leçon grâce à Loup Blanc :
il faut que je simplifie mes posts.
En effet, j'avais fait des TOP 5 et des TOP 10, Gallimard et hors Gallimard, excluant Sorcellerie et LS.
Le but était louable, puisqu'il a réussi à mettre en avant des séries peu connues sauf des "gros collectionneurs".
Mais c'était trop complexe, excluant trop de participants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre série ldvh préférée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre série ldvh préférée   votre série ldvh préférée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre série ldvh préférée
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre AVH préférée ?
» Votre version des DF préférée
» Votre ordure préférée ?
» (Sondage) Quelle est votre ville préférée ?
» Votre premier LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit