La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Tahitibob

Aller en bas 
+3
Eporedorix
sly
tahitibob
7 participants
AuteurMessage
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:50

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site je me suis récemment remis aux livres dont vous êtes le héros (vous vous en doutez) en récupérant ma collection d'enfance (V2 pour ma part dans les années 90 ; et quelques V1 trouvées en brocantes à l'époque).

Je me met à les rejouer le soir quand je suis de garde et je retombe en enfance.
Je complète au fur et à mesure les séries que j'ai (en V1-V2 uniquement) et je suis surpris des prix et de l'engouement que ces livres ont aujourd'hui . Certains livres (comme la cite de l'empereur ou la griffe du vampire) que j'avais a l'époque que j'avais échangé contre des Biland originaux de MAGIC pour ceux qui connaissent valent une certaine somme et j'ai réussis à me les procurer (ça a fait mal mais j'ai été très largement gagnant pour l'échange à l'époque)

J'ai recommencé avec la série La voie du tigre (et j'ai été très déçus de la non-fin de la série)
De mémoire ma série préférée était sorcellerie et certains défis fantastiques ; j'avais quelques loups solitaires mais je ne me souviens pas les avoir joués
Là j'ai presque fini la collection loup solitaire (il me manque notamment la métropole de la peur) et ce sera la prochaine dans laquelle je me lancerais une fois la quête du graal finie (il me manque le temps de la malédiction)

En trainant sur le forum je peux voir qu'il y a enfin un accès simple aux correction de bug de certains bouquins et autres équilibrages ; ainsi que d'autres collections autre que Gallimard (la seule existante a ma connaissance à l'époque)

J'ai pas mal de double et je cherche certains bouquins si les échanges se font sur le site entre passionnés...

Bonne journée et j'espère pouvoir partager avec vous !

sly, Dagonides, Vesper, Indigo et Eporedorix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:55

Soit le bienvenue,

bien sur des échanges ont régulièrement lieu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyVen 6 Oct 2023 - 8:57

Bienvenue ! cheers

Hasard ? Coïncidence ? Complot mondial des reptiliens ? Comme toi, je viens moi-même de terminer hier le cycle de La Voie Du Tigre, et effectivement cette non-fin est quelque peu étrange.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2475
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyVen 6 Oct 2023 - 9:21

Bonjour à toi Tahiti Bob.

Sois le bienvenu par minou. cat

Belle présentation que la tienne.

"La Voie du tigre" est effectivement l'une des meilleures séries qui existe et je suis ravi si elle t'a plu.

Si tu aimes "Sorcellerie" de Sir Jackson, tu es un homme de goût.

N'hésite pas à consulter nos critiques pour avoir des avis relatifs aux meilleures séries et aux meilleurs livres, et pose nous des questions car nous te répondrons toujours avec grand plaisir.

Si tu aimes les "Quêtes du Graal", furètes sur le forum et tu verras que des membres ont rapports réguliers avec Maître Brennan lui-même. cheers

Et une dernière chose: FICHE LA PAIX A BART !!! rambo  rambo  rambo  Présentation Tahitibob 1f621   Présentation Tahitibob 1f621   Présentation Tahitibob 1f621

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyVen 6 Oct 2023 - 12:45

Eporedorix a écrit:
Bienvenue ! cheers

Hasard ? Coïncidence ? Complot mondial des reptiliens ? Comme toi, je viens moi-même de terminer hier le cycle de La Voie Du Tigre, et effectivement cette non-fin est quelque peu étrange.

je crois avoir compris que la suite existe mais pas edité chez Gallimard
mais s'attendre à une fin et finir sur une fin plus cliffhanger que ça, tu meurs !



Merci pour votre accueil je pense que je vais faire doucement tout les séries j'en ai pour une bonne année je pense Very Happy

Et côté collection il faudrait que je trouve une liste sous format tableur si quelqu'un a déjà ça ce serait génial 😅
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:26

Bienvenue, j'adore ton avatar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptySam 7 Oct 2023 - 12:16

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyLun 16 Oct 2023 - 7:16

Bienvenue😊. Vétérinaire ? Je pourrais lancer un sujet sur le meilleur souvenir de lecture de ldvelh pendant une garde, mais les gens commenceraient à croire qu'on a le le temps de lire pendant une garde. Quoi que c'est possible parfois pour certaines spécialités médicales.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

tahitibob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyLun 16 Oct 2023 - 8:51

VIK a écrit:
Bienvenue😊. Vétérinaire ? Je pourrais lancer un sujet sur le meilleur souvenir de lecture de ldvelh pendant une garde, mais les gens commenceraient à croire qu'on a le le temps de lire pendant une garde. Quoi que c'est possible parfois pour certaines spécialités médicales.

Vétérinaire et un peu geek c'est pas incompatible :p
oui j'y arrive mais le débit n'est pas le même que quand je suis posé
et c'est un passe temps où on peut facilement faire une pause
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:09

Oui. Pendant mes études de médecine je me suis souvent plongé dans un ldvelh pour faire un petit break.
Cela demandait moins de concentration qu'un livre habituel et pouvait effectivement s'interrompre facilement.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ces ldvehs pour jeunes, mais il y a une série où l'on peut incarner un animal, un loup, ou un cheval (et un dinosaure également).
Au plaisir de te lire.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
tahitibob
Novice
Novice
tahitibob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : ile de france
Profession : Vétérinaire
Loisirs : travail, jeux, cartes, console
Date d'inscription : 29/08/2023

Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob EmptyJeu 19 Oct 2023 - 8:13

non je ne connais que les ldvelh Gallimard et encore je ne les ai même pas encore tous lus.
On verra si j'y arrive mais il m'en manque pas mal :p

Point positif depuis que j'ai recommencé les ldvelh : je peux geeker en toute impunité en disant juste que lis quand on me demande ce que je fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tahitibob Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tahitibob   Présentation Tahitibob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tahitibob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie