Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 14 Juin 2024 - 19:19
Shakos a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
Yeah! Excellente nouvelle J'espère pouvoir en emmener cet été durant mes congés. Vous pensez pouvoir traiter les précommandes courant juillet (je sais que c'est pas évident durant juillet-août) ? Ou plus vers la rentrée ?
Oula, mais bien avant ! On a commence à préparer des colis aujourd'hui, donc les premières commandes vont partir demain et on devrait finir la semaine prochaine !
Ça c'est du travail de pro ! Merci pour ces bonnes nouvelles
Vesper aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1923 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Dim 16 Juin 2024 - 10:23
C'est magnifique, tout bonnement magnifique
Vesper aime ce message
Joseph Curwen Apprenti
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Mer 19 Juin 2024 - 20:51
Shakos a écrit:
Joseph Curwen a écrit:
Yeah! Excellente nouvelle J'espère pouvoir en emmener cet été durant mes congés. Vous pensez pouvoir traiter les précommandes courant juillet (je sais que c'est pas évident durant juillet-août) ? Ou plus vers la rentrée ?
Oula, mais bien avant ! On a commence à préparer des colis aujourd'hui, donc les premières commandes vont partir demain et on devrait finir la semaine prochaine !
Ma collection est (momentanément) complète, et je réserve une place dans la valise pour l'un des derniers ! Superbe collection, et toujours aussi sérieux à l'envoi (pas la moindre chance laissée à une quelconque égratignure). Merci !!
sly, Vesper et Shakos aiment ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Mer 19 Juin 2024 - 21:02
Merci pour le retour ça fait super plaisir surtout après une journée d'emballage intense.
Vous remarquerez je pense que les couvertures des tomes 8 et 9 sont beaucoup plus colorées. J'aime personnellement beaucoup celle du 8.
Très hâte aussi d'avoir des retours de lecture sur le Advanced Choose Cthulhu car il nous a bien donné sur fil à retordre !
sly aime ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1310 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 20 Juin 2024 - 15:26
Reçu aujourd'hui. J'attaque Advanced dès que j'ai un peu de temps. Bonne première impression. Le livre est joli, couverture bien rigide, papier agréable, illustrations pleines pages. Aucune idée sur la qualité du contenu mais la qualité du contenant est là. Par contre, dans le bouquin, il est indiqué de se rendre sur le site de Shakos pour récupérer les fichiers passeport et cartes. Pas moyen de trouver. J'ai sans doute mal cherché mais ça serait possible de me dire où cliquer?
Vesper aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 20 Juin 2024 - 15:41
Herbert West a écrit:
Reçu aujourd'hui. J'attaque Advanced dès que j'ai un peu de temps. Bonne première impression. Le livre est joli, couverture bien rigide, papier agréable, illustrations pleines pages. Aucune idée sur la qualité du contenu mais la qualité du contenant est là. Par contre, dans le bouquin, il est indiqué de se rendre sur le site de Shakos pour récupérer les fichiers passeport et cartes. Pas moyen de trouver. J'ai sans doute mal cherché mais ça serait possible de me dire où cliquer?
Ah mince, j'ai oublié de les mettre !
Je m'en occupe dès que je ne suis plus dans les cartons !
sly aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 21 Juin 2024 - 15:30
Et voilà !
C'est dans l'onglet ressources en bas que vous trouverez les éléments téléchargeables !
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Dim 23 Juin 2024 - 19:35
@ shakos
Reçu Advanced hier matin. Impeccable Je compte faire d'autres achats. Des nouveaux titres de prévu ?
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Dim 23 Juin 2024 - 20:09
Vesper a écrit:
@ shakos
Reçu Advanced hier matin. Impeccable Je compte faire d'autres achats. Des nouveaux titres de prévu ?
Alors la fin de la série des Choose Cthulhu déjà puisqu'il y a 14 tomes en tout et oui, deux titres supplémentaires sont prévus en VO pour la série Advanced Choose Cthulhu.
sly et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14656 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 12 Sep 2024 - 16:11
Présentation de l'ami Indigo d'un gamebook qui figure au prix du livre-jeu 2024.
Vesper aime ce message
ayms Champion
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:05
Hello tout le monde,
Je suis en train de décortiquer cet ACC Tome 1 qui révèle beaucoup de choses intéressantes dans son arborescence. Il est plutôt difficile, et après avoir expérimenté la fin "Salle des Machines", j'essaie d'aller vers l'autre. Par contre un élément me manque et j'ai beau cherché je ne trouve pas le Talc d'amarante ! J'ai tout le reste, le paragraphe pour fabriquer la poudre... Mais impossible de savoir où se trouve ce fichu talc... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Je pense que je vais faire comme si je l'avais trouvé pour finir le bouquin mais sans ce talc, je serai un peu frustré ! Donc merci pour ma santé mentale de me dire comment se procurer cet ingrédient
Allez, j'y retourne avant de faire une critique assez exhaustive d'un livre que j'ai très bien fouillé (et apprécié).
sly et Vesper aiment ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:11
ayms a écrit:
Hello tout le monde,
Je suis en train de décortiquer cet ACC Tome 1 qui révèle beaucoup de choses intéressantes dans son arborescence. Il est plutôt difficile, et après avoir expérimenté la fin "Salle des Machines", j'essaie d'aller vers l'autre. Par contre un élément me manque et j'ai beau cherché je ne trouve pas le Talc d'amarante ! J'ai tout le reste, le paragraphe pour fabriquer la poudre... Mais impossible de savoir où se trouve ce fichu talc... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Je pense que je vais faire comme si je l'avais trouvé pour finir le bouquin mais sans ce talc, je serai un peu frustré ! Donc merci pour ma santé mentale de me dire comment se procurer cet ingrédient
Allez, j'y retourne avant de faire une critique assez exhaustive d'un livre que j'ai très bien fouillé (et apprécié).
Alors je mets sous spoiler.
Talc:
Il faut combiner deux ingrédients pour obtenir le Talc d'Amarante. Formule que l'on trouve dans le journal du père JUÁREZ
ayms aime ce message
ayms Champion
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:14
Je cache ma question, car j'ai compris le piège en testant par curiosité mais faut en vouloir pour tomber dans celui-ci !
Spoiler:
Autre remarque qui pose un peu souci, c'est la poussière de cadavre, il me semble qu'il n'est pas explicite que l'on puisse utiliser autre chose que celle de 100 ans, ni dans la "recette", ni dans la manip §267... Or quand on nous explicite la possibilité de l'utiliser on nous dit qu'on aurait pu utiliser un autre ingrédient (que j'avais)... C'est dommage du coup de ne pas expliciter au §267 cette possibilité !
Dernière édition par ayms le Ven 3 Jan 2025 - 23:22, édité 1 fois
ayms Champion
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:18
Super merci Shakos ! Je dormirai mieux ce soir !
Il y a tellement d'infos en annexe que j'avais zappé celle-ci !
Vesper aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:20
ayms a écrit:
Autre remarque qui pose un peu souci, c'est la poussière de cadavre, il me semble qu'il n'est pas explicite que l'on puisse utiliser autre chose que celle de 100 ans, ni dans la "recette", ni dans la manip §267... Or quand on nous explicite la possibilité de l'utiliser on nous dit qu'on aurait pu utiliser un autre ingrédient (que j'avais)... C'est dommage du coup de ne pas expliciter au §267 cette possibilité !
De quel autre chose parlez-vous ? La "recette" indique d'utiliser de la poussière de cadavre de plus de 100 ans pour que cela fonctionne.
Vesper aime ce message
ayms Champion
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:26
J'ai vu et j'ai mis sous spoiler mon message... Car c'est un piège grossier mais qui m'a bien fait rire ! (J'adore les PFA).
En fait au moment de la réalisation de la poudre, il n'est pas précisé quelle poussière de cadavre mais faut foncer tête baissée pour prendre la mauvaise !
Allez, je touche enfin au but, j'entre dans la dernière partie ! Il m'aura occupé quelques soirées celui-ci !
Dernière édition par ayms le Sam 4 Jan 2025 - 12:38, édité 1 fois
Vesper aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Ven 3 Jan 2025 - 23:27
Effectivement il y a quelques petits pièges !
Courage, plus que quelques paragraphes avant de pouvoir sauver le monde de l'apparition du Grand Cthulhu !
ayms et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Sam 4 Jan 2025 - 18:48
@shakos
Salut, Y a t il d'autres Advanced Cthulhu prévus pour cette année?
ayms aime ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Dim 5 Jan 2025 - 14:42
Vesper a écrit:
@shakos
Salut, Y a t il d'autres Advanced Cthulhu prévus pour cette année?
Je dois faire le point avec l'éditeur espagnol en ce début d'année, mais je crois qu'ils sont en retard sur l'édition des tomes 2 et 3.
sly, ayms et Vesper aiment ce message
ayms Champion
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Dim 5 Jan 2025 - 23:17
En tout cas, c'est très prometteur, et je me jetterai sans problème sur le prochain !
Les règles sont classiques mais efficaces, la gestion de l'inventaire gagnerait peut-être à être mieux définie (limite sur soi par exemple) mais excelle dans la manière d'utiliser et de combiner les objets. L'exploration de l'île avec la carte (et sa géographie douteuse !) particulièrement jouissive (j'ai dû dessiner quelques arborescences pour trouver tous les lieux notamment les cavernes et la forêt) et on retrouve bien le style Lovecraft, avec un vocabulaire lourd et répétitif qui se marie parfaitement bien avec la lourdeur et pénibilité des lieux parcourus. Et malgré tout, je trouve que les situations arrivent à varier pour ne pas être dans une succession d'actions qui se répètent. Résoudre le livre est un challenge alors que ce n'est pas un OTP et ça n'est pas la conséquence artificielle d'un déséquilibre. D'ailleurs on s'en sortira de mieux en mieux au fil des run pour ne pas perdre trop sa précieuse santé mentale qu'aux moments décisifs (et savoir faire le plein de provisions quand on a bien identifié les lieux).
Bref on sent que l'auteur connait bien son sujet et l'œuvre de Lovecraft et ça fait plaisir ! On sait déjà sur quels univers reposent les prochains tomes ?
Vesper et Shakos aiment ce message
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 16 Jan 2025 - 16:09
Content !
sly, ayms et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 16 Jan 2025 - 17:41
@shakos
Du bon, du lourd par ici
Shakos aime ce message
ayms Champion
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 16 Jan 2025 - 18:18
Bravo !
Shakos aime ce message
ayms Champion
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur ! Jeu 16 Jan 2025 - 18:27
J'aime beaucoup l'hétérogénéité de cette sélection ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, sur le plan ludique, genre et écriture !
Vesper aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur !
Advanced Choose Cthulhu - Passez au niveau supérieur !