La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Star Wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:00

Hello tout le monde,

Comme je l'ai vu évoqué dans le topic relatif aux préférences de chacun en matière de JDR, je lance un sujet sur le JDR Star Wars qui pourra être régulièrement enrichi pas de nouvelles infos et découvertes de chacun.

Quel est votre avis perso sur ce JDR ?

Pour les amateurs, êtes-vous plus souvent joueurs ou MJ ?

Pour les connaisseurs, préférez-vous le système D20 ou bien l'antique D6 ?

Star Wars est un JDR que j'adore (normal pour un fan de la saga) et que j'ai découvert à ses débuts en tant que joueur, mais depuis assez longtemps, je suis plus souvent MJ. La collectionnite dont je suis atteint m'a poussé à conserver précieusement mes bouquins D6 (JDR, Le Guide, Guide de l'Empire, Guide de la Rébellion et Suppléments aux règles), quasiment introuvables de nos jours.

Star Wars Starwarsd6couverture

A vous lire ! Wink

Sire Pellinore.


Dernière édition par Sire Pellinore le Lun 21 Avr 2008 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:57

J'y ai joué voilà quelques années. Je ne l'ai jamais masterisé car je ne suis pas fan des space opera, mais j'en garde des souvenirs plus ou moins mitigés.
Pour avoir eu deux masters differents je peux vous devoiler les aspects qui m'ont plu ou non.
Ce jeu devient très interessant si l'on parvient à retranscrire cette formidable ambiance cinematographique, ce cocktail survitaminé où se melent rixes et courses en tous genres. Qui ne reve pas en effet de piloter le falcon millenium à la vitesse inter-stellaire ?
On parvient neanmoins rapidement à une certaine limite, à savoir la correspondance avec les persos (les vrais). En effet les archetypes proposés au depart sont trop limités.
Mon premier groupe etait composé d'un jeune jedi, d'un contrebandier et d'un wookie... ca ne vous rappelle rien par hasard ?
Biensur on peut toujours aller chercher un chasseur de primes par exemple mais là il devient très difficle de concilier tout ce joli petit monde..
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:36

J'ai moi aussi le volume D6 et j'ai joué à quelques parties. Je trouve que le jeu est bien pensé.
Le background peut être fouillé sans qu'il soit besoin de s'étendre dessus, puisque les joueurs en connaissent déjà une grande partie par les films.

Le principe des caractéristiques et des compétences garantit aux joueurs une certaine capacité à effectuer des actions inconnues, contrairement à d'autres jeux style "L'appel de Cthulhu" où un personnage peut avoir une Dextérité maximale et tout rater car il n'a pas assez de points dans les bonnes compétences.

Avec le système de santé à quatre niveaux, les combats sont très rapides, ce qui est très réaliste : on ne passe pas son temps à perdre une poignée de points d'endurance par-ci, par là. Du coup, il faut souvent réfléchir avant d'engager le combat et ne le faire que dans de bonnes conditions.

La Force est bien rendue, même si j'ai l'impression que les pouvoirs sont très faiblards au début. Il faut que le Maître soit inventif pour que les personnages ayant de tels pouvoirs aient des occasions de les utiliser à certains moments cruciaux du jeu pour réhausser leur prestige auprès des autres joueurs qui auront tendance à les prendre pour des marginaux.

Par contre, j'ai l'impression que depuis la nouvelle trilogie (1, 2, 3) le concept de code du Jedi est un peu dénaturé. Avant, le code très strict était censé emprisonner le Jedi pour lui faire choisir la solution la plus pacifique possible ("Tuer est mal"). Dans les nouveaux épisodes, cet aspect a pratiquement disparu au profit d'un "c'est nous les gentils, on massacre tout ce qui bouge, légitime défense, quoi." très américain.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:02

Voici deux cavernes d'Ali Baba concernant les JDR Star Wars:

Suppléments D6

Suppléments D20

Sans oublier un lien bien connu Wink Arrow

C'est par ici !

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:12

La première série originale D6:

Star Wars 1831

Star Wars 1832

Star Wars 4982

Star Wars 4387

Star Wars 4436

Pour les autres suppléments, clic-clic ici !

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:03

je suis un fan de l'univers Star wars et bien évidement je joue au jeu de rôle Star Wars :joker:

Je n'ai pas joué à la version D20, je ne me permettrais donc pas de la critiquer (même si j'ai des appriori à cause du système D20)

J'aime bien la version D6 même s'il faut admettre qu'elle a ses limites.

mais pour moi, l'important est de me ballader dans une galaxie pleine de rebondissements thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars 7
» AVH Star Wars
» Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit