La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Après le brouillard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady V
Novice
Novice
Lady V


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 45° 26' 57.8" N 5° 33' 1.62" E
Date d'inscription : 21/04/2023

Après le brouillard  Empty
MessageSujet: Après le brouillard    Après le brouillard  EmptySam 16 Déc 2023 - 20:37

Pour commenter l'AVH de Flam : Après le brouillard

http://litteraction.fr/livre-jeu/apres-le-brouillard

"La nuit interminable, comme si le temps boudeur refusait de s'écouler. Tout au fond, vous percevez les tortillements de deux corps enlacés, quelque part sous les peaux. Les autres dorment, ou ne font que fixer l'obscurité, les yeux ouverts ou même fermés... En tout, deux douzaines d'hommes et de femmes, mais si peu d'enfants, et tous ont vu au moins dix et quatre hivers. Soudain, une bourrasque menaçante s'engouffre en sifflant et vous bondissez pour faire écran de votre corps : il n'y a que la chaleur du feu qui repousse les bras laiteux d'Oundodak. Et si par malheur la flamme devait s'éteindre, personne ne pourrait la rallumer. Rien ne peut naître du froid et de la moiteur fétide qui a tout recouvert."
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Après le brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Après le brouillard    Après le brouillard  EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:52

J'ai lu cette avh , mon avis :

critique

Une avh préhistorique ! cela fait plaisir c'est un thème que j'aime bien. Dans cette aventure, en plus de cela, l'auteur introduit une ambiance oppressante voire apocalyptique avec une sorte de néant qui engloutit tout. Cela est très bien réussi, immersion garanti !
Puis on est pas tout seul, on est le meneur d'une tribu et on doit la sortir de ce pétrin, il faudra donc compter avec les autres membres de la tribu.
On peut noter une bonne liberté de choix et des règles du jeu bien adaptés, aspect jeu réussi également. En particulier la règle de vivacité de la flamme sera un casse tête pour atteindre la meilleure fin, personnellement je n'y suis pas parvenu. En effet c'est une avh assez difficile.

Donc une aventure dans un univers préhistorique apocalyptique très bien posé, et un aspect jeu maitrisé et à la hauteur. Une belle réussite !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Après le brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Après le brouillard    Après le brouillard  EmptyDim 7 Jan 2024 - 19:53

Elle m'attire bien cette AVH d'une centaine de § d'autant que j'aimerais la comparer avec ce qu'on a eu jusqu'ici Le Clan des Sangliers + Le Grand Mammouth.

Je m'y penche dans la semaine ^^.

Merci Wor pour tes éclairages sur les AVH sinon qui me passeraient sous le nez ;.

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flam
Novice
Novice
Flam


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2020

Après le brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Après le brouillard    Après le brouillard  EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:26

Alors bonne chance Lowbac !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le brouillard  Empty
MessageSujet: Re: Après le brouillard    Après le brouillard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
» CSI ... juste aprés la revolution francaise
» § après § : ennemis en veux-tu en voilà !
» [WIP] Après l'accident - Une aventure à écrire
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie