Sujet: Présentation Edmond Mar 5 Mar 2024 - 19:49
Bonjour,
Ca fait longtemps que je lis ce forum sans participer. Je crois que mon premier ldvelh était "la reine des neiges" ou "la montagne de feu" (?) acheté à la fnac de lyon il y a plus de 30 ans par ma mere. Malheureusement je n'ai jamais réussi à finir aucun de ces 2 livres. (Je crois avoir trouvé une version en ligne il y a quelque années, ou ils signalaient un errata dans la montagne de feu. ) Ca m'a permis de devenir un grand lecteur de Ldvelh. Jusqu'à 15 ans, ou j'ai donné tout mon stock à un copain qui découvrait le genre. Mes préférés sont la série des loup-solitaire, quoique la serie arthurienne m'a aussi marqué. Le système des dieux dans la serie romaine (?) était aussi super intéressant.
Grace au ldvelh j'ai commencé les jeux de rôle (raison pour laquelle à 15 ans je me suis débarrassé des Ldveh: j'étais en pleine période JdR) qui m'ont occupé de longues années.
Bref, je dois ma passion de la lecture, et des Jdr aux Ldvelh et ça c'a n'a pas prix
Théo Letna aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Présentation Edmond Mar 5 Mar 2024 - 21:12
Bienvenue, sympa les anecdotes
edmondReims Apprenti
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 5:29
Merci Sly. Maintenant je me rappelle, c'était le Sorcier de la montagne de Feu, mon premier livre.. je revois encore la couverture. Je penses avoir finis celui-la, c'est la reine des neiges qui m'a rendu fou. En plus d'être bugé, il n'était pas particulièrement intéressant.
Et le copain qui a récupéré toute m'a collection s'appelle Boris.. Boris, si tu lis ca... rend moi mes ldveh!!
sly aime ce message
Gief Champion
Nombre de messages : 358 Age : 37 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 5:44
Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Sorcière des Neiges, la série Quête du Graal, et la série Chroniques Crétoises sobt a priori les noms que tu cherches. Bienvenue !
sly aime ce message
edmondReims Apprenti
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 6:51
Merci d'avoir ravivé ma mémoire Gief! Ah oui 'sorcière des neiges", reine des neiges c'est le truc de disney Chronique crétoise, l'histoire était fascinante à reprendre les mythes connus de l'antiquité romaine. Pas terrible mais fascinante. Quête du graal, au moins ne reprenait pas autant les mythes arthuriens. Je ne me souviens que de ma joie d'utiliser Excalibur en combat
sly aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 7:32
Bienvenue !
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2631 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 9:37
Bonjour à toi Edmond.
Sois le bienvenu par minou.
Gief m'a précédé pour te donner les noms que tu cherchas.
Au plaisir de te lire.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5371 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 9:55
Je verrai bien Shareela chanter
Libérée ! Délivrée !
Bienvenue, sinon.
Théo Letna aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Présentation Edmond Mer 6 Mar 2024 - 17:44
Bienvenue !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14516 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Présentation Edmond Mar 4 Juin 2024 - 22:13
& comment t'es-tu réapproprié le genre Edmond pour écrire bien plus tard tes propres livres-jeux (le monde d'Odéa)