Bonjour à tous,
Je m'appelle david, j'ai 52 ans et j'habite en Belgique près de la frontière Lilloise. Je travaille comme contrôleur qualité dans une entreprise de vérandas.
Je suis ce qu'on appelle communément un Geek, Joueur de jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle et amateur de tout ce qui touche à la pop culture en règle générale.
Fan de cinéma, surtout des films des années 70/80/90, j'adore la guerre des étoiles et la trilogie du Dollar.
Comme la plupart d'entre vous j'ai joué aux LDVELH quand j'étais ado (aaaaah ces moments dans la cour de récré où l'on se racontait nos aventures et qu'on se conseillait les livres à lire absolument
).
Avec ma compagne nous lisons beaucoup et collectionnons les livres (BD, romans, essais, biographies, artbook, presque tout y passe, avec environ 3000 livres sur les étagères
).
Dernièrement j'ai voulu me refaire une collection de LDVELH et j'y ai consacré une armoire complète. Je me consacre essentiellement à la V1 mais aussi à la série grand format initiée par Gallimard jeunesse dont j'apprécie beaucoup les illustrations de couverture et le confort de lecture. J'ai d'ailleurs eu la belle surprise de voir que Gallimard continuait l'édition des livres jeux et sortait de nouvelles aventures.
Lors de mes recherches j'ai aussi découvert des éditeurs comme Alkonost que je ne connaissais pas du tout et dont j'ai commencé la collection également.
C'est en cherchant des renseignements sur les derniers livres édités que j'ai découvert ce forum, ce qui m'a poussé à m'inscrire (même si je ne vois pas vraiment ce que je peux rajouter à tout ce qui est déjà dit ici
)
Concernant mes lectures en général, j'aime les thrillers (Chattam, Grangé, Brussolo, preston & Child étant mes favoris), l'épouvante (les anciens Stephen King, Masterton) et pour la SF la série des Honor Harrington.
Pour ce qui est des LDVELH, mes séries préférées sont Loup solitaire, La quête du Graal (un peu d'humour nous change) ainsi que la série Sorcellerie.
Au plaisir de vous lire