La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre Empty
MessageSujet: Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre   Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:38

En vue de me réattaquer à la duologie du Vampire de Keith Martin comment voyez-vous la progression dans le mal du grand ennemi le Comte Reiner Heydrich Question Va-t-il donner par exemple plus de fil à retordre au héros Question
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre Empty
MessageSujet: Re: Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre   Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:00

J'ai longtemps cru que ce n'était pas le même personnage car.en VF ils n'avaient pas le même prénom (ni même le même nom d'ailleurs !). Pour moi, c'était un autre membre de la famille 😅

Je trouve que Romuald est mieux caractérisé que Reiner car dans le vampire de château Noir on apprend à le connaître par ce qu'en disent les habitants du village et les habitants du château sous emprise. Et faire le tour du personnage par le biais de la rumeur puis de ses proches, ses rivaux, ennemis, personnels/esclaves jusqu'à la rencontre lui confère une aura un peu particulière.

Dans la revanche, il est plus brutal mais aussi gagesque/cartoonesque quand on le rencontre dans l'auberge... Et il est très fort, moins sensible à la foi de notre personnage. Il est le vrai ennemi alors que dans le vampire du château Noir... il l'est moins...(Pour 2 raisons le château et sa sœur)

J'aime beaucoup les deux bouquins, et je pense qu'ils sont parmi les meilleurs DF fantastiques malgré une approche très différente (Porte/Monstre/Trésor de Donjon Crawler vs Monde ouvert bijou de structure en spirales codée) mais je trouve que c'était une bonne maladresse de changer son nom/prénom car il est suffisamment différent pour que ce soit un autre vampire !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
 
Évolution de grands méchants identiques d'un DF à un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GRANDS CLASSIQUES
» Les Grands Sites de LDVELH
» Evolution de l'avis sur un LDVELH avec l'âge ?
» Les méchants des DFs
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit