La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Présentation Fraggle 59

Aller en bas 
+2
Vesper
fraggle 59
6 participants
AuteurMessage
fraggle 59
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2024

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:10

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai 50ans, suis du NOoord tout la haut près de la banquise comme disent les Parisiens que je connais Very Happy mais il fait chaud dans nos coeurs comme disent les "tisotes de chez nous, hein biloute?"
J'ai commencé à lire ces bouquins très jeunes et mes séries préférées étaient à l'époque : sorcelerie! la quête du graal et aussi la trilogie Chroniques crétoises. Quelques défis fantastiques aussi. Pour certains que je n'ai jamais réussi à finir (de mémoire Le manoir de l'enfer  affraid ) je m'y replonge de temps à autre.

J'ai encore le souvenir de mes errances dans les rayons dédiés du magasin MAJUSCULE place jean bart à DUNKERQUE (pour ceux qui connaissent) où le temps semblait s'arrêter lorsque je contemplais ces couvertures et que je laissais libre cours à l'imagination . Au gré du moment je voulais être pourfendeur de monstre, pilote de l'espace...
Je me souviens très bien aussi que j'étias toujours très hésitant quand ma maman m'autorisait à en acheter un, mais pas plus . En avoir plus ça se méritait et c'était en quelque sorte la carotte en récompense de bons résultats scolaires . C'était aussi une leçon : résister à la frustration et apprendre la patience .
J'avais commencé à me plonger dans ces récits à 12ans et je me souviens encore de ces périodes douces et tranquilles que nos jeunes aujourd'hui ont presque perdues.

Je ne sais plus trop comment l'envie de m'y replonger est revenue. C'et récemment . Peut-être au détour d'une publicité ou d'une page FB qui me montrait un visuel du maitre des ténèbres version augmentée. Je me souviens parfaitement avoir été intrigué par cette version que je n'avais encore jamais vue. (quand j'ai cherché à l'acheter j'ai constaté que les prix s'étaient envolés pour ce titre et d'autres aussi ... )  
J'en suis venu à regretter presque de ne pas avoir récupéré tous les exemplaires LDVELH enfouis dans les cartons des brocantes et vide grenier d'ici et là. Il me reste quand même certaines de ces reliques du passé que j'ai  récemment exhumé des cartons . Certains sont abîmés, se décollent. Alors je parcours les sites dédiés pour apprendre à réparer, recoller, refaire les sur-couvertures et pour ça La Taverne des Aventuriers est une mine d'or !

Depuis la graine à germée et je recherche partout où pouvoir trouver les manquants de la collection.
C'est un passe temps comme un autre et peut-être que j'entrainerai mes enfants dans cette aventure. Alors merci d'exister et de continuer d'animer cette passion commune

A bientôt

oriounga, ALIN V, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1086
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptyMar 18 Juin 2024 - 4:36

Bienvenue par ici et bonne collecte 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 819
Age : 25
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptyMar 18 Juin 2024 - 6:50

Welcome ami nordiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2649
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:13

Bonjour à toi Fraggle Rock 59.

Sois le bienvenu par minou.

Belle présentation que la tienne.

N'hésite pas à parcourir nos différents sujets de conversation car nous te répondrons toujours.

Au plaisir de te lire.







Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptySam 22 Juin 2024 - 7:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2141
Age : 46
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 EmptySam 22 Juin 2024 - 7:58

Bienvenue à la Taverne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fraggle 59 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fraggle 59   Présentation Fraggle 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fraggle 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com