Bonsoir à toutes et tous.
J'ai 50ans, suis du NOoord tout la haut près de la banquise comme disent les Parisiens que je connais
mais il fait chaud dans nos coeurs comme disent les "tisotes de chez nous, hein biloute?"
J'ai commencé à lire ces bouquins très jeunes et mes séries préférées étaient à l'époque : sorcelerie! la quête du graal et aussi la trilogie Chroniques crétoises. Quelques défis fantastiques aussi. Pour certains que je n'ai jamais réussi à finir (de mémoire Le manoir de l'enfer
) je m'y replonge de temps à autre.
J'ai encore le souvenir de mes errances dans les rayons dédiés du magasin MAJUSCULE place jean bart à DUNKERQUE (pour ceux qui connaissent) où le temps semblait s'arrêter lorsque je contemplais ces couvertures et que je laissais libre cours à l'imagination . Au gré du moment je voulais être pourfendeur de monstre, pilote de l'espace...
Je me souviens très bien aussi que j'étias toujours très hésitant quand ma maman m'autorisait à en acheter un, mais pas plus . En avoir plus ça se méritait et c'était en quelque sorte la carotte en récompense de bons résultats scolaires . C'était aussi une leçon : résister à la frustration et apprendre la patience .
J'avais commencé à me plonger dans ces récits à 12ans et je me souviens encore de ces périodes douces et tranquilles que nos jeunes aujourd'hui ont presque perdues.
Je ne sais plus trop comment l'envie de m'y replonger est revenue. C'et récemment . Peut-être au détour d'une publicité ou d'une page FB qui me montrait un visuel du maitre des ténèbres version augmentée. Je me souviens parfaitement avoir été intrigué par cette version que je n'avais encore jamais vue. (quand j'ai cherché à l'acheter j'ai constaté que les prix s'étaient envolés pour ce titre et d'autres aussi ... )
J'en suis venu à regretter presque de ne pas avoir récupéré tous les exemplaires LDVELH enfouis dans les cartons des brocantes et vide grenier d'ici et là. Il me reste quand même certaines de ces reliques du passé que j'ai récemment exhumé des cartons . Certains sont abîmés, se décollent. Alors je parcours les sites dédiés pour apprendre à réparer, recoller, refaire les sur-couvertures et pour ça La Taverne des Aventuriers est une mine d'or !
Depuis la graine à germée et je recherche partout où pouvoir trouver les manquants de la collection.
C'est un passe temps comme un autre et peut-être que j'entrainerai mes enfants dans cette aventure. Alors merci d'exister et de continuer d'animer cette passion commune
A bientôt