J'ai lu:_ le Seigneur des Anneaux ( plusieurs fois, je le connais assez bien ); Bilbo le Hobbit; le Silmarillion.
_ les nouvelles de Lovecraft: l'Affaire Charles Dexter Ward, la Couleur tombée du Ciel, etc... je note celles qui me semblent les meilleures.
_ Dracula; et Dracula l'Immortel;
_ plusieurs livres dont vous êtes le héros. Il m'en reste quelques-uns, mais je les ai déplacés à Lamballe ( c'est en Bretagne, à plus de 400 km ).
_ d'autres lectures, mais sans rapport avec le jdr... J'ai d'ailleurs une bonne culture scientifique, historique et religieuse. J'ai d'ailleurs lu la Bible, et je suis un chrétien croyant et pratiquant.
Je m'intéresse ( un peu? ) à l'URSS, surtout à la période qui correspond à la 1ère moitié du XXe siècle ( certains diront stalinienne ). J'ai appris l'anglais et le russe. Et j'ai fait des études d'électronique.
J'ai joué ou essayé de masteriser: _sur jdr papier; à JRTM; Donj 3; Vampires et Mage; Warhammer; l'Œil Noir ( mon 1er JdR... ); Star Wars D6; l'Appel de Cthulhu; etc... ( liste non exhaustive )
_sur jdr logiciels: Eye of Behoder 2; les Might & Magic 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 9; les Ultima 3, 4, 5, 8, 9; Arcanum; Ravenloft; Neverwinter Nights 1 et 2; Baldur's Gate 1 et 2; Vampire the Masquerade Bloodlines;
_sur logiciels med-fans mais non jdr: Age of Wonders 1 et 2; Master of Magic; les Civilizations; World of Warcraft; Star Wars the old Republic; etc...
note: j'ai laissé tomber la plupart des logiciels, bien que j'aie un PC.