La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'éthique de Loup Solitaire

Aller en bas 
+27
Maximus
Rapha
Plume.pipo
guyome
Faucon de lune
Lowbac
Nato
oorgan
craft
ALIN V
manureva12
Bardamu
VIK
dav-ID
Un fan de Sejanoz
Warlock
Voyageur Solitaire
ulnar
youpi
vavan
Oiseau
tholdur
Derje Boven
paco_rayban
Sombrecoeur
cryopedien
Sphigx
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vavan
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 15/10/2007

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:21

Pour en revenir à l'éthique de LS, il me semble bien, d'après mes souvenirs, qu'on peut tuer deux jeunes disciples de Vashna dans "les druides de l'enfer"...ça m'avait un peu choqué à l'époque (j'avais une dizaine d'année).

Dans "la croisade du désespoir", LS semble aussi très content de massacrer à la pelle des Drakkarims au début de la bataille de Dhark (avant d'affronter les 3 gars défoncés aux yeux exhorbités).

Donc oui, faut reconnaitre que LS fait ce pour quoi il a été entrainer: tuer. Neutral

Quel univers impitoyable que le Magnamund à cette époque!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:04

Si tu parle des druide de cerner les deux jeunes druides qu'il apercoit dans la bibliotheque il ne les tue pas. Pour les disciples de vashna je ne suis pas au courant (et puis c'est pas grave ils sont mechants).
Par contre dans le gouffre maudit on a l'occassion de faire une belle boulette.


LS: chevaliers, deux hostiles en robe de bure, chargez.

Les chevalier :(environs 100): Beuuuuaor (paf les moines).

LS : Mince on c'est trompe c'etait des moines redempteurs un ordre apothicaire qui oeuvre en soignant les gens.

Les chevaliers : .....

LS : Tant pis j'ai gagner une amulette en bois en forme de poisson.


Sinon je ne veux pas faire le proces de l'ordre Kai au complet mais dans le hero de Mynuit on detrousse d'honnetes (presques) individus pour recuperer leurs billets et prendre le bateau. La description de la scene est sans ambiguite, c'est clairement de l'intimidation et du vole.
Depuis on m'appel chacal malhonnete au monastere.
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:54

j'adore aussi Wink

Citation :
LS: chevaliers, deux hostiles en robe de bure, chargez.

Les chevalier :(environs 100): Beuuuuaor (paf les moines).

LS : Mince on c'est trompe c'etait des moines redempteurs un ordre apothicaire qui oeuvre en soignant les gens.

Les chevaliers : .....

LS : Tant pis j'ai gagner une amulette en bois en forme de poisson

sinon, un kaï c'est un peu comme un jedi, on sait jamais quand il va basculer du coté obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:29

Dans" le voyage de la pierre de lune", après que le bateau soit immobilisé, le héros, Orhia et les 3 marins veulent récupérer des chevaux pour continuer leur route. Il n'y a personne aux écuries, c'est la nuit et l'un des marins remarque qu'il serait façile de se servir. Réponse courroucée du héros :"je ne suis pas un voleur de chevaux !". Ensuite, il faut un raisonnement un peu tordu du marin pour nous décider à piquer les montures. Mais bon, c'est pas LS, c'est un jeune maître KAÏ... Encore naïf et innocent sans doute...
LS est un noble, un demi-dieu qui se casse le c... et en prend plein la g... depuis des années pour sauver le monde. On va pas lui demander d'avoir des scrupules, en plus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:01

Oui d'autant que la fin justifie les moyens dans certaines occasions, comme par exemple dans une aventure ou une quête dangereuse, après bien sur il y a une limite.
Donc bon l'éthique on la laisse aux pigeons Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:05

De toute facon tout le monde a une dette envers loup solitaire, en consequence tout ce qui est a toi est a lui ou par transitivite a l'ordre kai.

Donc il ne font jamais que prendre ce qui leur appartient, y a pas de probleme d'ethique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A YOUPI   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:10

A ce niveau, c'est plus de l'éthique : c'est du vol !
Et si LS était en fait le chef de la guilde des voleurs d'Holmgard, se servant de sa renommée comme couverture et du monastère comme plaque tournante de ses traffics ?
Y a plus d'honnêteté ma brave dame !
Revenir en haut Aller en bas
Un fan de Sejanoz
Novice
Novice
Un fan de Sejanoz


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:51

Citation :

A ce niveau, c'est plus de l'éthique : c'est du vol !
Et si LS était en fait le chef de la guilde des voleurs d'Holmgard, se servant de sa renommée comme couverture et du monastère comme plaque tournante de ses traffics ?

Ca expliquerais bien des choses, notamment pourquoi Loup Solitaire voyage au quatre coins du Magnamund.
Vous avez sans doute remarqué qu'il y a des objets trouvés dans le second cycle que l'on a plus le droit d'utiliser à partir du volume 15. L'explication c'est que Loup Solitaire les a revendus !
Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
On a pas encore parlé de cette attaque contre une baraque de mineur dans le volume 8, et du confortable pécule que Loup Solitaire et Paido ont l'occasion d'amasser sous la forme de sac d'argent.
Sacrebleu ! Ca veut dire que les guerriers Vakkeros font eux aussi partis des ramifications de la guilde des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:39

Et je vous dis pas la colère du conseil de Toran quand ils se sont rendus compte que Banedon revendait des secrets de magie aux agents de Naar pour payer ses dettes de jeu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:06

8) en plus d'être le chef des voleurs........loup solitaire est aussi à la tête d'une vaste organisation terroriste qui innonde le sommerlund avec de la drogues...........

dans les profondeurs du monastère.......encore plus profond que la salle du soleil.........se trouve des grottes.........dans ces grottes des champs de lamspur.........

la feuille de lamspur possède des effets 1000 fois plus fort que le cannabis et les autres drogues.............

:compress: et comme loup solitaire c'est un heros........personne ne le soupçonne.......... 8)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:25

Il est vraiment glock ce type en fait. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:26

8) qu'est ce que tu crois qu'il fait LS dans la crypte.........???.......il ne passe pas son temps à admirer des pierres ridicules qui servent à rien.........

nan, il écoute du bob marley à donf en fumant des pétards de lamspur............ Mr. Green

Rolling Eyes même que LS utilise "la nef du ciel" de Banedon pour transporter la drogue et ainsi éviter les contrôles de la police..........le seigneur Rimoah est dans le coup......il fournit à LS les plus belles cochonnes du sommerlund et de la thune en échange de lamspur qu'il fume dans un narguilé...... 8)

Rolling Eyes mais comment fait LS quand une personne découvre son petit commerce.....??......très simple........il le fait tomber dans le gouffre maudit....et lance aussi des sacs de lamspur pour que les maîtres des ténèbres ne le balance pas à la police......... 8)

malin le LS........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:32

C'est pour ça que LS a tellement approfondi la science des plantes médicinales...
Pas étonnant qu'il ait demandé à Rimoha de l'initier à l'alchimie... Tout ça pour créer des mélanges d'herbes qui vous font voyager jusqu'à Helgedad sans bouger de votre siège.
On raconte à la cour que Rimoha vient d'ouvrir une fumerie clandestine dans les hauts quartiers d'Elzian. Il faudrait dire "lampsur" au gourgaz qui garde l'entrée pour y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:24

An 5050 le gang des maîtres des ténèbres décide d’anéantir le gang des maîtres Kai le jour de la grande beuverie de fehmarn pukel . Les maîtres kai étant trop bourrés pour ce défendre, ils sont décimés. Seul loup silencieux en réchappe, il était parti chercher Banedon en forêt parce qu’il en a toujours de la bonne.

Afin d’assurer sa protection et de remonter son business, loup désormais solitaire part chercher un gros calibre au royaume de Durenor rambo . Il se venge et abat froidement par surprise le big boss Zagarna avec une arme de destruction massive, le glaive du Sommerlund.

Dans les années qui suivent, il part a Kalte en espérant y trouver de quoi être complètement gelé. Cherche du pognon dans le gouffre maudit et fait des expériences orientales en Vassagonie. Il y trouve le manuel planant d’aigle du soleil study (apellé par certains le livre du magnakai).

Le gang des Kai se renforce et LS décide de commencer a décorer sa cave avec des trucs qui flash pour ces raves party. Il commence sa collection de pierres de la sagesse qui font plein de jolies lumières avec leurs facettes. Le monastère devient l’endroit le plus hot du Sommerlund.

Le gang des ténèbre sentant que LS commence a lui faire de l’ombre lui préparent un piège. Ils planquent les trois dernières pierres a Torgar. Lors de l’échange LS se jette avidement dans le trou pour les récupérer sans payer.

Les maîtres des ténèbres trop contents célèbrent leur victoire et se droguent a font. Fini les seringues vive le transfuseur comme ça ils sont high tout le temps. Pas de bol pour eux LS revient et il a les boules. Il s’introduit chez eux et leur coupe les tuyaux. Les pauvres choux ne supportent pas et finissent en se tortillant et en manque partout sur le continent.

Depuis le gang des Kai règne sans partage sur les substances récréatives, ils ont même récupéré la pierre de lune, la pierre qui rend stone drunken . Maintenant tout le monde au Sommerlund est heureux, viens y mon frère là bas c’est trop de la balle afro .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:05

Mon ami "trou de serrure", valet personnel du roi Ulnar, m'a raconté que LS payait une rente mensuelle à sa majesté en échange de sa protection.
Ce valet est au courant du trafic depuis longtemps. Ulnar pensait être tranquille car "trou de serrure" est muet. Sa majesté a oublié qu'un muet peut apprendre à écrire...
(ça part en live ce topic, mais j'ai rarement autant rigolé ! lol! ).

YOUPI, ton post est génial !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:05

lol! Incroyables les développements soulevés par ces posts ! cheers

Du coup il faudra que je relise LS entre les lignes :
study
"Bon sang, mais alors, c'était VONOTAR le seul à être intègre ! Le dernier incorruptible qui voulait faire tomber le réseau. Brave garçon qu'on est aller harceler alors qu'il ne dérangeait personne à se geler les miches, seul à faire la conversation aux pingouins..."

study lisons aussi d'un autre oeil les aventures de Prêtre Jean le défroqué. Je vous propose une nouvelle interprétation:

Suite à ses orgies à Babylone à rouler sous la table, Prêtre Jean, cherchant à s'ennivrer comme toujours, ne cherchait pas SHANGRI-LA . Non, ne maniant pas très bien la langue locale, ce soiffard réclamait en fait à tous les passants si ils avaient vu de la SANGRIA. drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:14

Hum, faites attention à ne pas trop délirer, mes amis, pas que cela devienne du flood!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:19

Tout celà est bien drôle, mais une triste nouvelle vient d'arriver à la cour : les nains de Bor viennent d'envahir le village des Schtroumphs, afin de faire main basse sur les champs de salsepareille (ingrédient primordial pour préparer la célèbre bière de Bor).
Au monastère, c'est la consternation. Le grand maître "médecin sans frontières" apelle au boycot de la bière de Bor et dénonce une ingèrence scandaleuse. Il a écrit à sa majesté pour le supplier de venir en aide aux Schtroumphs.
Mais que fait Loup Solitaire ?
SOMBRECOEUR, promis, c'était la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:26

Pardon chef, c'est pas de notre faute c'est les anciens qui ont commencé, dès la page 2 c'est parti en vrille.

Pour en revenir à nos moutons, l'absence de code morale ou éthique à l'ordre Kai est plutot une bonne chose. Elle laisse un peu de liberté au joueur. Si LS avait eu à suivre le code des jedi (frapper c'est mal) ou des chevaliers de la montagne blanche de Durenor (mentir c'est vilain) les chances de réussir les missions en auraient pris un coup. Au moins Joe Dever nous a fait un héro humain (dans les premiers livres) crédible et pas trop stéréotype (le chevalier blanc ultra bright).

N'ayant malheureusement pas lu les romans/nouvelles c'est difficile d'aller plus loins sur la psychologie du grand maitre. L'ordre Kai n'obteindra peut être pas la certification bio-équitable mais au moins il ne fera pas fuir les joueurs (LDVH et JDR).

Tous ces débats m'ont donné soif, sangria, bière, ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:06

Personnellement, j'essaie quand même de venir en aide aux personnes dans le besoin. Dans le tome 5, par exemple, je suis tombé sur le malheureux lépreux, n'écoutant que mon bon coeur, je lui ai offert de l'Herbe d'Oede ; il m'a donné la Masse Incrustée de Joyaux qui ne m'était pas utile vu que j'avais le Glaive de Sommer. Mais bon, c'est le geste qui compte.

Je pars du principe que les disciples Kaï se doivent avant tout de protéger et d'aider ceux en difficulté (Sommerlundois ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:05

Je pose ici une question abordée avec Bardamu et Warlock, car elle correspond mieux à ce topic.
Nous nous demandions si LS avait atteint ses limites au bout du volume 20, si il pouvait encore évoluer après être devenu un demi-dieu ?
Une hypothése m'est venue : l'accomplissement ultime serait de récupérer le trône du Sommerlund. Le roi Ulnar est agé et a perdu son héritier dans "les seigneurs des ténébres". Pourquoi ne pas confier le royaume à son sauveur ?
L'ordre KAÏ est-il indépendant du pouvoir royal ou pas ? Imaginez-vous LS accepter le pouvoir suprême ?
Pour moi, ce serait vraiment l'accomplissement final de sa destinée, l'ultime étape.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:12

Oui c'est vrai qu'il est entré dans le panthéon des héros avec tout ce qu'il avait accompli.
Ce qui est assez drôle c'est de voir que c'est à partir du changement d'édition qu'il y a eu une baisse de régime dans la qualité des LS, les pirates de Shadaki étant le dernier potable du 4 ème cycle.
Je repense aussi à Sur la piste du Loup, ou LS se fait enlever...étonnant pour quelqu'un de sa trempe, la dessus je n'ai pas trouvé Dever très inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:26

Joe Dever a peut-être craint une lassitude de la part du lecteur, d'où ce changement dans le héros qu'on incarne. Après, on peut imaginer deux options : un LS fatigué, n'aspirant qu'au repos mérité ou un LS toujours avide d'aventures, de voyages, "condamné" à toujours aller de l'avant. Personellement, cette option a ma préférence et je n'aurais pas été gêné de continuer à incarner ce personnage.
Mais pour quelle mission, quelle quête nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:39

Voyageur Solitaire a écrit:
Joe Dever a peut-être craint une lassitude de la part du lecteur, d'où ce changement dans le héros qu'on incarne. Après, on peut imaginer deux options : un LS fatigué, n'aspirant qu'au repos mérité ou un LS toujours avide d'aventures, de voyages, "condamné" à toujours aller de l'avant. Personellement, cette option a ma préférence et je n'aurais pas été gêné de continuer à incarner ce personnage.
Mais pour quelle mission, quelle quête nouvelle ?


J'aurai préféré cette option aussi, avec un LS toujours avide d'aventures, de découvertes et d'exploits, par exemple explorer des nouveaux territoires, de nouvelles contrées, à la découverte de nouveaux ennemis etc..., une histoire de remise en question permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:53

Oui, mais si LS continuait son évolution, ça donnerait ça : http://homepage.mac.com/siyanlis/LS/Supreme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:01

Oiseau a écrit:
Oui, mais si LS continuait son évolution, ça donnerait ça : http://homepage.mac.com/siyanlis/LS/Supreme.htm
Chiche ! Mr. Green

Le stade ultime de LS : Chevalier d'Or (Saint Seiya) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthique de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» L'enfance de Loup Solitaire
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Loup Solitaire
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit