Nombre de messages : 6 Localisation : Rhones-Alpes Loisirs : jdr, ldvelh, jeu vidéo, jeu de socité Date d'inscription : 18/09/2024
Sujet: présentation de Fifine Mer 18 Sep 2024 - 22:06
Bonjour, je suis Fifine, quarantenaire. J'ai joué à quelques ldvelh quand j'étais petite et j'avais beaucoup aimé mais je ne pouvais pas m'en acheter beaucoup à l'époque. C'est mon frère qui me les avait fait découvrir et il les a lui-même découvert grâce à des cousins et a des copains de classe. Il était très fan des loup ardent, moi je n'avais pas accroché tout simplement car je me faisais à chaque fois tuer par le premier ennemi du scénario. Il m'a fait essayer deux ou trois défis fantastiques que j'avais trouvé plus faciles et fun. Je me souviens entre autre du Volcan de Zamarra, Rendez-vous avec la M.O.R.T et d'autres dont j'ai oublié le nom. J'ai aussi fais quelques tomes de la série Loup Solitaire que j'aimais beaucoup.
J'ai découvert il y a quelques jours la collection de ldvelh d'un de mes amis et j'ai voulu réessayer. Il m'a prêté quelques livres et je les ai bien apprécié. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui, c'est pour en savoir plus sur ces livres et savoir lesquels sont les plus appréciés. Je suis également curieuse à propos des productions amateurs depuis que je les ai vu évoqué dans ce forum.
A part ça, je joue occasionnellement aux jeux vidéo et je commence à m'intéresser aux Visual Novel. Je joue régulièrement aux JDR (mon mari adore ça) et parfois aux jeux de plateau comme Tainted Grail ou Septième Citadelle.
oriounga et Vesper aiment ce message
Elfe Noir Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 9:20
Bienvenue Fifine,
Moi aussi je suis nouveau sur le forum mais, apparemment, tu n'es pas la seule fille à t'intéresser au monde biblioludique. Je pense que tu vas pouvoir t'entendre avec des soeurs de communauté comme Yavanna ou Antarès, dont j'ai lu pas mal d'interventions enthousiasmées.
Enfant, j'avais tenté d'initier ma cousine mais elle avait vite laissé tomber pour se plonger dans les Nouvelles de la Comtesse de Ségur! Tous les goûts sont dans la nature.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 9:24
Bienvenue sur le forum
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2682 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 10:34
Bonjour à toi fifine.
Sois la bienvenue par minou.
Belle présentation que la tienne.
Tu as lu quelques belles séries et tu pourras en découvrir d'autres d'excellente qualité: Destins, Sorcellerie, La Voie du Tigre, Les Quêtes du Graal.
N'hésite pas à consulter nos critiques pour découvrir les meilleures séries et les meilleurs livres.
Au plaisir de te lire.
Kirill Novice
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Paris XX Profession : ouvrier dans un ESAT Loisirs : par internet Date d'inscription : 28/06/2024
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 16:42
Bienvenue
Fifine Novice
Nombre de messages : 6 Localisation : Rhones-Alpes Loisirs : jdr, ldvelh, jeu vidéo, jeu de socité Date d'inscription : 18/09/2024
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 16:59
Merci à tous pour votre accueille !
Enfant, j'avais tenté d'initier ma cousine mais elle avait vite laissé tomber pour se plonger dans les Nouvelles de la Comtesse de Ségur! Tous les goûts sont dans la nature. a écrit:
J'ai eu aussi ma période la comtesse de Ségur. Heureusement, j'ai été plus marquée par les ldvelh.
Tu as lu quelques belles séries et tu pourras en découvrir d'autres d'excellente qualité: Destins, Sorcellerie, La Voie du Tigre, Les Quêtes du Graal. a écrit:
Je ne demande que ça ! Je suis également intéressée par les avh, j'en ai jamais lu, j'ai découvert leur existence en parcourant votre forum. Je suis vraiment curieuse de savoir à quoi ressemblent les livres-jeux d'aujourd'hui.
Oberon Aventurier
Sujet: Re: présentation de Fifine Jeu 19 Sep 2024 - 18:22
Bienvenue ! Tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité en parcourant les rayons du site littéraction qui regorge d'AVH en tous genres. Si, tout comme moi, tu as zappé le revival des LDVELH et leur évolution au cours de ces dernières décennies, tu vas aller de surprises en surprises ^^
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9128 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: présentation de Fifine Ven 11 Oct 2024 - 18:15