La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

présentation de Fifine

+3
Vesper
Elfe Noir
Fifine
7 participants
AuteurMessage
Fifine
Novice
Novice
Fifine

Féminin
Loisirs : jdr, ldvelh, jeu vidéo, jeu de socité

présentation de Fifine Empty
MessageSujet: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyMer 18 Sep 2024 - 22:06

Bonjour, je suis Fifine, quarantenaire.
J'ai joué à quelques ldvelh quand j'étais petite et j'avais beaucoup aimé mais je ne pouvais pas m'en acheter beaucoup à l'époque. C'est mon frère qui me les avait fait découvrir et il les a lui-même découvert grâce à des cousins et a des copains de classe. Il était très fan des loup ardent, moi je n'avais pas accroché tout simplement car je me faisais à chaque fois tuer par le premier ennemi du scénario. Il m'a fait essayer deux ou trois défis fantastiques que j'avais trouvé plus faciles et fun. Je me souviens entre autre du Volcan de Zamarra, Rendez-vous avec la M.O.R.T et d'autres dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi fais quelques tomes de la série Loup Solitaire que j'aimais beaucoup.

J'ai découvert il y a quelques jours la collection de ldvelh d'un de mes amis et j'ai voulu réessayer. Il m'a prêté quelques livres et je les ai bien apprécié. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui, c'est pour en savoir plus sur ces livres et savoir lesquels sont les plus appréciés. Je suis également curieuse à propos des productions amateurs depuis que je les ai vu évoqué dans ce forum.

A part ça, je joue occasionnellement aux jeux vidéo et je commence à m'intéresser aux Visual Novel. Je joue régulièrement aux JDR (mon mari adore ça) et parfois aux jeux de plateau comme Tainted Grail ou Septième Citadelle.

oriounga et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elfe Noir
Fantassin
Fantassin
Elfe Noir

Masculin
Verseau Chat
Profession : Aventurier au long cours
Loisirs : Bricolage, lecture, voyages

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 9:20

Bienvenue Fifine,

Moi aussi je suis nouveau sur le forum mais, apparemment, tu n'es pas la seule fille à t'intéresser au monde biblioludique.
Je pense que tu vas pouvoir t'entendre avec des soeurs de communauté comme Yavanna ou Antarès, dont j'ai lu pas mal d'interventions enthousiasmées.

Enfant, j'avais tenté d'initier ma cousine mais elle avait vite laissé tomber pour se plonger dans les Nouvelles de la Comtesse de Ségur!
Tous les goûts sont dans la nature.

Vesper aime ce message

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 9:24

Bienvenue sur le forum Wink
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2682

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 10:34

Bonjour à toi fifine.

Sois la bienvenue par minou.

Belle présentation que la tienne.

Tu as lu quelques belles séries et tu pourras en découvrir d'autres d'excellente qualité: Destins, Sorcellerie, La Voie du Tigre, Les Quêtes du Graal.

N'hésite pas à consulter nos critiques pour découvrir les meilleures séries et les meilleurs livres.

Au plaisir de te lire.

Kirill
Novice
Novice
Kirill

Masculin
Sagittaire Tigre
Profession : ouvrier dans un ESAT
Loisirs : par internet

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 16:42

Bienvenue
Fifine
Novice
Novice
Fifine

Féminin
Loisirs : jdr, ldvelh, jeu vidéo, jeu de socité

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 16:59

Merci à tous pour votre accueille !

Enfant, j'avais tenté d'initier ma cousine mais elle avait vite laissé tomber pour se plonger dans les Nouvelles de la Comtesse de Ségur! Tous les goûts sont dans la nature. a écrit:

J'ai eu aussi ma période la comtesse de Ségur. Heureusement, j'ai été plus marquée par les ldvelh.

Tu as lu quelques belles séries et tu pourras en découvrir d'autres d'excellente qualité: Destins, Sorcellerie, La Voie du Tigre, Les Quêtes du Graal. a écrit:

Je ne demande que ça !
Je suis également intéressée par les avh, j'en ai jamais lu, j'ai découvert leur existence en parcourant votre forum. Je suis vraiment curieuse de savoir à quoi ressemblent les livres-jeux d'aujourd'hui.
Oberon
Aventurier
Aventurier
Oberon

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyJeu 19 Sep 2024 - 18:22

Bienvenue ! Tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité en parcourant les rayons du site littéraction qui regorge d'AVH en tous genres. Si, tout comme moi, tu as zappé le revival des LDVELH et leur évolution au cours de ces dernières décennies, tu vas aller de surprises en surprises ^^
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine EmptyVen 11 Oct 2024 - 18:15

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Fifine   présentation de Fifine Empty

présentation de Fifine
Page 1 sur 1