1– Plus serré, dites-vous.
Votre main glisse sur le pli délicat de votre robe ornée de dentelles bleues, un rappel discret à votre lignée royale. Pourtant, ce soir, nul ne saura que vous êtes une princesse. Vous vous apprêtez à vous libérer des chaînes des traditions et des obligations ennuyeuses que votre mère, la reine, impose sans relâche.
La reine a organisé un bal masqué dans la grande salle du palais, un événement destiné à vous exhiber et à vous présenter à de potentiels prétendants. Mais vous avez décidé de renverser la situation. Bien que vous soyez censée apparaître sous votre véritable identité, vous avez choisi de vous dissimuler derrière un loup. Cet anonymat vous donnera de l’audace. Vous aspirez à découvrir les véritables intentions des nobles qui vous courtisent, loin des faux-semblants.
Votre meilleure amie, la duchesse Éléanore, ajuste le dernier lacet de votre corset, vous coupant légèrement le souffle.
– Comme ça ? demande-t-elle en riant.
– Tu n’es pas obligée de prendre autant de plaisir à me faire mal, rétorquez-vous, un sourire aux lèvres.
– Je me demande si tu n’apprécies pas un peu, lance-t-elle avec malice.
– Éléanore ! protestez-vous en riant, ce n’est pas un jeu. Je dois absolument modifier ma silhouette. Une taille plus fine pour que personne ne me reconnaisse.
– Ne t’inquiète pas, personne ne te reconnaîtra, assure-t-elle en serrant encore un peu plus fort.
Elle répète que vous passerez inaperçue tout au long de la soirée, et vous essayez de lui faire confiance. Vous savez que si l’on vous identifie, la honte et les réprimandes de votre mère seront inévitables. Vous ajustez une dernière fois le loup sur votre visage.
Craignant que la peur ne vous paralyse et ne vous fasse changer d’avis, vous quittez votre chambre. Vous parcourez rapidement les couloirs illuminés par des lustres flamboyants, vous dirigeant vers l’aile principale du château. Enfin, vous vous précipitez vers le grand escalier qui descend vers la salle du bal.
Alors que vous vous apprêtez à poser le pied sur la première marche, une voix s’élève derrière vous.
– Princesse, vous avez…
Vous vous retournez, et l’homme s’interrompt immédiatement. Devant vous se tient Mathieu, votre domestique de nuit. Il porte une chemise blanche immaculée et une veste noire ornée de dorures, témoignant de son service à votre famille. Ses cheveux bruns sont coupés court, et ses muscles saillants trahissent un passé au service armée de la royauté.
Vous devinez qu’il n’est pas certain de votre identité, de la situation, ni de la manière dont il doit réagir.
Avant que votre cœur ne s’arrête dans votre poitrine, un choix s’impose à vous.
Si vous souhaitez découvrir quelle qualité vous permettra de gérer cette situation, rendez-vous au 2.
Si vous préférez affronter cet obstacle de front, dirigez-vous directement au 4.