| Ressources médiévales | |
|
+11melkori Ragnarok Zeed Adrian Sombrecoeur oriounga Arlequin Hernan Cortès Marmouscule Yavanna Sphigx 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 1:23 | |
| Certains d'entre vous s'intéressent au Moyen Âge. Voici quelques liens. En cliquant dessus, vous trouverez d'autres liens tout aussi intéressants.
Rêves d'Acier, magasin médiéval à Paris, belle collection d'armes, il y a aussi un forum. www.revesdacier.com
Les Guerriers du Moyen Âge, association basée dans le 94, forum très complet. www.guerriersma.com
Forum viking. www.dark-ages.be/viking
L'Ost en marche, association qui étudie comment les armées antiques et médiévales se déplaçaient. Des reconstitutions sont organisées régulièrement dans la forêt de Rambouillet, des volontaires armés à l'ancienne marchent et campent pendant deux jours. Voir les photos ! http://ostenmarche.com
Admirez la présentation des Chevaliers du Roussillon www.dailymotion.com/related/6721282/video/x40tkc_presentation-n2-des-chevaliers-du-r_extreme
Les Montréalais qui veulent prendre des cours d'escrime peuvent le faire à la Compagnie médiévale. www.compagniemedievale.com reportage télévisé : https://www.youtube.com/watch?v=xBt7xJrDcts
EDIT Mise à jour des liens
Dernière édition par Sphigx le Sam 12 Fév 2011 - 15:53, édité 4 fois | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 1:28 | |
| Merci beaucoup !
Je me permet de rajouter le site de Guédelon, où se construit un château fort avec les moyens de l'époque. Un endroit à visiter absolumment ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 7:30 | |
| - Yavanna a écrit:
- Je me permet de rajouter le site de Guédelon, où se construit un château fort avec les moyens de l'époque. Un endroit à visiter absolumment !
Le chantier de Guédelon est un site que j'ai visité par 2 fois en 1998 et en 2005. Je disposais à chaque fois d'une caméra et d'appareils photos qui m'ont permis d'immortaliser les stades de construction à l'ancienne. Dans ma dernière vidéo, je repars en promettant de repasser en 2025, date d'édification finale du château! Qui sait si certains d'entre vous ne m'accompagneront pas à cette occasion? Marmouscule | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 15:31 | |
| Ah moi, si je suis toujours vivante, je veux bien venir ! Mon séjour (en 2005 je crois) m'avait bien plu, les animateurs étaient très sympas, les artisans supers intéressants et disponibles pour répondre patiemment à toutes les questions ... Bref, j'y retournerai volontiers pour voir où ils en sont (rien que pour entendre de nouveau le guide nous parler des Gros Boeufs qui sont "morts grave !" XD) (en plus le site est rempliiii de digitales, et là où il y a de la digitale, je suis chez moi ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 16:15 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Dans ma dernière vidéo, je repars en promettant de repasser en 2025, date d'édification finale du château! Qui sait si certains d'entre vous ne m'accompagneront pas à cette occasion?
Moi, si je suis toujours en vie en 2025. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 16:16 | |
| - Yavanna a écrit:
- Ah moi, si je suis toujours vivante, je veux bien venir ! Mon séjour (en 2005 je crois) m'avait bien plu.
2005? Nous nous sommes peut-être croisés sans même le savoir, j'étais retourné à Guédelon comme on retourne en pélerinage en septembre 2005! Pas toi? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 11 Mai 2008 - 17:15 | |
| J'y suis allée en juillet en visitant la Basilique Sainte-Madeleine de Vezelay dans la foulée _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Ressources médiévales Lun 12 Mai 2008 - 1:16 | |
| Pour vous faire plaisir visiter mon avatar et vous reconnaitrez Guédelon !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 13 Juil 2008 - 16:53 | |
| Bon, je ne voulais pas ouvrir un topic rien que pout ça, alors voici comme promis quelques photos de la fête médiévale de Montluçon où j'ai passé la journée d'hier (de 9h à 23h pfiouuuu j'ai bien dormi cette nuit XD) On commence par une touche animalière avec mon pote le Hibou Grand Duc, que j'adore et qui hululait dès que j'arrêtait de le caresser - Spoiler:
L'une des artistes de la troupe d'échassiers qui ont bien mis de l'ambiance dans les rues ^^ : - Spoiler:
Son pote, le lutin bieeeen bedonnant, qui n'avait pas d'échasses, lui : - Spoiler:
Un des dromadaires de la caravane, qui a défoncé un stand à cause d'un gamin qui lui a tiré sur la queue : - Spoiler:
Un des aurochs de la caravane, qui prend un petit en-cas bien mérité dans son enclos : - Spoiler:
La caravane, malheureusement sans les bâts chatoyants, qui rentre au bercail après un défilé bien fatigant : - Spoiler:
Une idiote plantée devant l'une des églises qu'elle a étudié pour son Master : - Spoiler:
(non non je ne suis pas unijambiste, c'est juste que je ne sais pas me tenir sur les photos, j'ai une sainte horreur de poser)Bon, et parce que je suis super sympa, vlà ma trogne (je suis à droite, la brune avec le foulard à grelot vissé sur le crâne) qui ne restera que provisoirement ici ^^ : - Spoiler:
oups !
Voilà !! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep
Dernière édition par Yavanna le Mar 15 Juil 2008 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Arlequin Novice
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 13 Juil 2008 - 19:11 | |
| Jolies photos, ma foi, surtout la dernière et l'avant dernière...
J'adore le style gothique des églises et des cathédrales du moyen-âge, mais ce n'est certe pas celle représentée à l'avant-dernière photo qui en fait son charme.
Dois-je poursuivre sur ce qui fait le charme de la dernière? Je suppose que d'autres personnes ont eu suffisamment de bon goût pour s'en charger.
Arlequin, toujours ébahi par la grâce et la calme beauté d'une colombine... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2613 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 13 Juil 2008 - 20:35 | |
| Vous avez du vous amuser lors de cette journée. J'aime beaucoup les photos des participants costumés. Les photos des animaux sont sympas elles-aussi. En as-tu d'autres de prévu cet été ? Je ne comprends pas cependant pourquoi tu te moques de cette idiote unijambiste. Elle a l'air tout à fait sympathique. Sinon, c'est gentil de ta part de mettre des photos de toi. Pour la princesse puluche du forum : omae wa mou shindeiru | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 13 Juil 2008 - 21:21 | |
| Arlequin --> Arrête, mes chevilles vont exploser Oriounga --> Oui, c'était bien, malgré la pluie ... De 16h à 18h on a du opérer un repli stratégique vers l'étal-taverne où on est restés 2h à écouter les histoires (passionnantes ma foi) et à répondre aux énigmes du Bouffon qui tenait l'échoppe, et le bal du soir a été annulé à cause du déluge ... Dommage, ça aurait pu être vraiment sympa. J'en ai d'autres de prévu oui, notamment celle de Souvigny (26 juillet - 3 août) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Dim 13 Juil 2008 - 22:35 | |
| Faudrait lancer la mode en Suisse ^^ En France ça se fait beaucoup (même si cette année, deux fêtes que j'aimais beaucoup ont été annulées ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Lun 14 Juil 2008 - 22:32 | |
| Oui la France n'est pas trop loin (j'ai une amie à Genève, on a calculé, et seuls 350 km nous séparent. Rien de bien insurmontable donc ^^). Surtout qu'il y a certainement des festivals médiévaux plus proches de la frontière ... Faudrait se renseigner (j'avais donné un annuaire dans le forum Général, topic Congrès Annuel me semble-t-il ...) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Ressources médiévales Lun 14 Juil 2008 - 23:38 | |
| merci yavie pour les photos, appréciant ce genre de fêtes médiévales nous en faire profiter via quelques photos c'est sympa, et en passant vous êtes toutes les deux très jolies _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Mer 16 Juil 2008 - 0:52 | |
| Adrian --> Merci ^^ Je ferais de même pour celle de Souvigny si vous voulez, je suis sûre que les photos seront meilleures (déjà, sans pluie ce ne serait pas mal ) car le Festival est bien plus grand ... D'ailleurs, si certains d'entre vous passent par là (c'est dans l'Allier) entre le 26 juillet et le 3 août, qu'ils me fassent signe _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Ressources médiévales Ven 25 Juil 2008 - 10:02 | |
| Pourquoi pas, mais plus pour le week-end du 2-3 Août alors... Mais dans ce cas, je viendrais certainement pour deux jours.
Quelques questions : Y'a t-il des hôtels dans le coin ? Faut-il venir costumé (euaaargh) ? Si oui, y'a t-il des locations de costume sur place ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Ven 25 Juil 2008 - 17:07 | |
| Zeed> Qu'est-ce qu'il y mon pote, tu vas nous dire que tu n'aimes pas te déguiser?lol. T'as qu'à mettre un bandeau autour de la tête et un cache-oeil, et te voilà déguisé en pirate. C'est toujours ce que je fais, moi, lol. Donc si vous voyez un pirate, ce sera moi!^^ | |
|
| |
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Ressources médiévales Ven 25 Juil 2008 - 18:01 | |
| Un pirate dans une fête médiévale ? | |
|
| |
| |
| |
Ragnarok Fantassin
| Sujet: Re: Ressources médiévales Ven 25 Juil 2008 - 22:39 | |
| Un pirate suisse? Sur le lac léman alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Sam 26 Juil 2008 - 0:14 | |
| Je préfère sur le lac de Neuchâtel, mais bon ^^ Bref, je vais stopper là, j'ai déjà fait assez de hors sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ressources médiévales Sam 26 Juil 2008 - 15:34 | |
| - Zeed a écrit:
- Quelques questions : Y'a t-il des hôtels dans le coin ?
Faut-il venir costumé (euaaargh) ? Si oui, y'a t-il des locations de costume sur place ? ^^ Alors ... Hôtels --> Sûrement ... Ce sera pas des palaces hein, c'est un peu euh ... isolé Souvigny Mais sinon, pour être vraiment dans le bain, les frères offrent l'asile dans la Maison Saint Odilon (j'y ai passé 3 semaines pour un stage archéo et euh ... c'est spartiate XD) Tu n'es pas obligé de venir costumé, mais il me semble que des locations de costumes sont prévues. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressources médiévales | |
| |
|
| |
| Ressources médiévales | |
|