La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Hello + besoin de testeurs !

2 participants
AuteurMessage
MeisterJoke
Novice
Novice

Hello + besoin de testeurs ! Empty
MessageSujet: Hello + besoin de testeurs !   Hello + besoin de testeurs ! EmptyMar 3 Déc 2024 - 11:15

Salut à toute l'équipe !

Je suis sur le forum depuis un petit moment mais je n'y ai pas remis les pieds depuis longtemps...

Je m'appelle Bastien, je travaille dans l'audio depuis des années et depuis presque 2 ans j'essaie de développer avec une petite équipe une appli d'histoires audios interactives pour enfants. J'aime beaucoup les livres dont vous êtes le héros et l'objectif pour cette appli était de rendre cet univers accessible aux personnes malvoyantes. On commence donc petit pour aller vers des histoires de plus en plus longues et matures.

Nous aimerions beaucoup avoir vos retours en tant que joueurs, tout en étant conscient que celà s'adresse à un public entre 6 et 12 ans maximum.

Si vous êtes ok, voici le lien pour télécharger l'appli et nous faire des retours :

https://linktr.ee/minodio

Hâte de vous lire et merci d'avance !

oriounga et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
Champion
Champion
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Hello + besoin de testeurs !   Hello + besoin de testeurs ! EmptyMar 3 Déc 2024 - 21:17

Ma copine, prof en CP a testé ce soir en écoutant la première histoire (La guilde Etsopal).

Compte-rendu :

– Le logo de chargement il est un chouille trop rapide pour qu’ils puissent comprendre que c’est un visage qui ouvre ou ferme les yeux et la bouche
– « Bouton de lecture », ce n’est pas clair pour beaucoup d’enfants. Il faudrait plutôt dire « triangle » ou un autre terme plus descriptif visuellement
– « pour la livrer au roi, en Nacarate » : du coup vu qu’il y a l’accent nain, c’est difficile de comprendre que c’est un nom propre. En plus, j’ai cru qu’il y avait une liaison « en Acarate ».
- lors de la sélection de l'histoire et du chapitre (il n'y a qu'un seul chapitre dans l'histoire écoutée), afficher un temps estimatif. C'est plus pratique pour les parents et les enseignants pour s'organiser.

– C’est cool parce que c’est pas trop long, juste ce qu’il faut comme temps en fait.
– Les voix sont très bien avec les accents et tout très chouettes et qui sont bien identifiables pour les enfants.
– Le vocabulaire est riche et varié, ce qui permet aux enfants de comprendre le sens d’un mot inconnu grâce au contexte ou des synonymes.
– Les choix sont plutôt amusants à faire, faciles et fluides.
– Le but de l’histoire est simple et bien expliqué.
– Elle le conseillera vivement à ses collègues de grande section et de CP pour 1) l’utiliser en petit groupe en autonomie sur des tablettes, pour l’écoute et l’acquisition passive du vocabulaire 2) en classe entière avec l’enseignant où le choix de la suite de l’aventure serait débattu avec nécessité d’argumentation (travail actif du langage) puis vote.

oriounga, Lowbac et MeisterJoke aiment ce message

MeisterJoke
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Hello + besoin de testeurs !   Hello + besoin de testeurs ! EmptyMar 17 Déc 2024 - 14:27

Merci infiniement de votre retour à tous les deux (ta copine et toi) !

Je serai heureux de pouvoir échanger avec vous deux au besoin si vous êtes d'accord ?

Merci encore, ça fait chaud au coeur de lire ce genre de retours ! I love you

Gief a écrit:
Ma copine, prof en CP a testé ce soir en écoutant la première histoire (La guilde Etsopal).

Compte-rendu :

– Le logo de chargement il est un chouille trop rapide pour qu’ils puissent comprendre que c’est un visage qui ouvre ou ferme les yeux et la bouche
– « Bouton de lecture », ce n’est pas clair pour beaucoup d’enfants. Il faudrait plutôt dire « triangle » ou un autre terme plus descriptif visuellement
– « pour la livrer au roi, en Nacarate » : du coup vu qu’il y a l’accent nain, c’est difficile de comprendre que c’est un nom propre. En plus, j’ai cru qu’il y avait une liaison « en Acarate ».
- lors de la sélection de l'histoire et du chapitre (il n'y a qu'un seul chapitre dans l'histoire écoutée), afficher un temps estimatif. C'est plus pratique pour les parents et les enseignants pour s'organiser.

– C’est cool parce que c’est pas trop long, juste ce qu’il faut comme temps en fait.
– Les voix sont très bien avec les accents et tout très chouettes et qui sont bien identifiables pour les enfants.
– Le vocabulaire est riche et varié, ce qui permet aux enfants de comprendre le sens d’un mot inconnu grâce au contexte ou des synonymes.
– Les choix sont plutôt amusants à faire, faciles et fluides.
– Le but de l’histoire est simple et bien expliqué.
– Elle le conseillera vivement à ses collègues de grande section et de CP pour 1) l’utiliser en petit groupe en autonomie sur des tablettes, pour l’écoute et l’acquisition passive du vocabulaire 2) en classe entière avec l’enseignant où le choix de la suite de l’aventure serait débattu avec nécessité d’argumentation (travail actif du langage) puis vote.
Gief
Champion
Champion
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Hello + besoin de testeurs !   Hello + besoin de testeurs ! EmptyVen 20 Déc 2024 - 14:27

Oui, oui, avec plaisir. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello + besoin de testeurs !   Hello + besoin de testeurs ! Empty

Hello + besoin de testeurs !
Page 1 sur 1