Ma copine, prof en CP a testé ce soir en écoutant la première histoire (La guilde Etsopal).
Compte-rendu :
– Le logo de chargement il est un chouille trop rapide pour qu’ils puissent comprendre que c’est un visage qui ouvre ou ferme les yeux et la bouche
– « Bouton de lecture », ce n’est pas clair pour beaucoup d’enfants. Il faudrait plutôt dire « triangle » ou un autre terme plus descriptif visuellement
– « pour la livrer au roi, en Nacarate » : du coup vu qu’il y a l’accent nain, c’est difficile de comprendre que c’est un nom propre. En plus, j’ai cru qu’il y avait une liaison « en Acarate ».
- lors de la sélection de l'histoire et du chapitre (il n'y a qu'un seul chapitre dans l'histoire écoutée), afficher un temps estimatif. C'est plus pratique pour les parents et les enseignants pour s'organiser.
– C’est cool parce que c’est pas trop long, juste ce qu’il faut comme temps en fait.
– Les voix sont très bien avec les accents et tout très chouettes et qui sont bien identifiables pour les enfants.
– Le vocabulaire est riche et varié, ce qui permet aux enfants de comprendre le sens d’un mot inconnu grâce au contexte ou des synonymes.
– Les choix sont plutôt amusants à faire, faciles et fluides.
– Le but de l’histoire est simple et bien expliqué.
– Elle le conseillera vivement à ses collègues de grande section et de CP pour 1) l’utiliser en petit groupe en autonomie sur des tablettes, pour l’écoute et l’acquisition passive du vocabulaire 2) en classe entière avec l’enseignant où le choix de la suite de l’aventure serait débattu avec nécessité d’argumentation (travail actif du langage) puis vote.