Je fais game over mais c'est pour mieux gagner plus tard
Auteur
Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Je fais game over mais c'est pour mieux gagner plus tard Lun 16 Déc 2024 - 18:16
Dans la série des livres-jeux ORA, de l'auteur suisse auto-édité Gianni-Luca Roberto, il est tentant par instant d'obtenir game over, sachant qu'un des mécanismes ludiques mis en place permet de toute manière de revenir quelques pages en arrière au moment d'une prise de choix par exemple qui va aboutir à un sort funeste d'un des héros qu'on incarne. Pourquoi je dis ça, parce qu'on va apprendre dans l'exemple cité une des histoires que renferme un mystérieux grimoire aux propriétés magiques phénoménales, une information bonne à noter qui pourrait servir par la suite dans un des actes suivants de l'aventure pour accéder à de nouvelles connaissances, sections pourquoi pas. Est-ce que ce mécanisme de jeu le retrouve-t-on chez certains auteurs qu'on connaît bien de LDVELH
Damohl aime ce message
Je fais game over mais c'est pour mieux gagner plus tard