Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Vampire, vous avez dit vampire ? Mer 1 Jan 2025 - 11:38
Est-ce que le personnage du vampire dans tous les DF de Keith Martin, incluant évidemment sa duologie dessus, s'y retrouve ? Car il semble avoir une prédisposition à mettre en scène efficacement ce type de "monstre".
Gief Champion
Nombre de messages : 369 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Vampire, vous avez dit vampire ? Mer 1 Jan 2025 - 13:29
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Est-ce qu'il y a un vampire dans tous les livres de Keith Martin ? Non. Il a généralement un type ou deux d'adversaires fortement représentés, avec variations, dans chacun de ses livres, et prend soin de proposer un duel final épique, que ce soit contre un vampire ou contre n'importe quel autre monstre. Autrement dit, il a une prédisposition à mettre en scène efficacement son bestiaire, quel qu'il soit . <3
Exemples : - dans la Tour de Destruction, les ennemis de base sont majoritairement des elfes noirs (vivants) et des elfes des glaces (fantômes), avec un boss sorcier. - dans le Dragon de la Nuit, les ennemis de base sont les servants et les cultistes, avec un boss Dragon - dans le Sceptre Noir, les ennemis de base sont des créatures mutantes avec un boss sorcier - dans la Légende de Zagor, les ennemis de base sont des orcs, avec un boss sorcier (à tout prendre, il a une prédisposition pour les sorciers comme bosses de fin, comme dans la plupart des livres du genre puisqu'il s'appuie beaucoup sur les tropes qui ont fait leur preuve, puisque dans le Voleur d'Âme également le boss de fin est un sorcier !).
Quant aux vampires, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait dans ses livres autre que la duologie du Vampire !
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vampire, vous avez dit vampire ? Mer 1 Jan 2025 - 14:07
Ah okay, merci pour ces très utiles précisions doublées d'informations ^^. Je croyais que les vampires avaient leur droit de cercueil dans tous ses DF ;. Il se peut que dans La Nuit du Loup-Garou outre les lupins il y a un, des vampires ( ) tout aussi fameux que le personnage antagoniste du Comte créé par KM .
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4181 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Vampire, vous avez dit vampire ? Jeu 2 Jan 2025 - 10:03
moi, j'apprecie dans le titre la reference du film de Tom Holland (à ne pas confondre avec l'acteur jeunot des Spidey). sinon, comme je suis un noob pour la série des Défi Fantastique (j'ai d'abord saisi le nom de 'Keith Martin sur Google et je suis tombé sur un rapper afro-Américain ) je ne peux intervenir dans ce topic. Si le sujet avait concerné le 7ème art, ça aurait été tout autrement...
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1332 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Vampire, vous avez dit vampire ? Jeu 2 Jan 2025 - 10:57
Lowbac a écrit:
Ah okay, merci pour ces très utiles précisions doublées d'informations ^^. Je croyais que les vampires avaient leur droit de cercueil dans tous ses DF ;. Il se peut que dans La Nuit du Loup-Garou outre les lupins il y a un, des vampires ( ) tout aussi fameux que le personnage antagoniste du Comte créé par KM .
La comtesse Isolde a effectivement les dents qui rayent le plancher dans "la nuit du Loup Garou"