Hello, je vous propose la solution suivante qui pour moi est la plus directe car Il existe d’autres chemins qui peuvent mener à la victoire…
Pour cette aventure, il n’y aucuns objets indispensables…
Au début de l’aventure, en fonction de votre jeté de dé, prendre un Pistolet-Laser et si possible 2 grenades spatiales.
Bon courage !
1 Examiner l'écoutille de droite.
77 Continuer plus avant dans le tunnel.
134 Ouvrir la porte de l’écoutille.
3 Menacer les créatures de Cyrus (Rongesages).
60 Gain d’une clef magnétique. Utiliser là pour ouvrir la porte que les Rongesages vous ont montrés tout à l’heure.
98 Vous pouvez essayer d’ouvrir la porte qui vous permettra de gagner 2 tablettes énergétiques. Chaque tablette permet de récupérer 5 points d’endurance. Elles comptent pour un objet. Suivre le corridor.
229 Attaquer le robot à trois pieds et sans bras.
211 Le robot a comme caractéristiques H8 E6
247 Se diriger vers la porte de sécurité.
80 Ouvrir la porte.
137 Prendre le livre qui rassemble des articles sur les robots. Poursuivre votre chemin dans le corridor.
398 Poursuivre votre chemin dans le corridor.
118 Presser le bouton de droite.
61 Vous devez combattre 3 Valets Sidéraux :
- premier H8 E6
- second H9 E4
- troisième H7 E4
290 Se diriger vers l’écoutille.
125 Continuer plus avant dans le tunnel.
163 Ouvrir et se glisser dans l’écoutille.
201 S’intéresser à la porte.
309 Se diriger vers la gauche.
345 Prendre à droite.
219 Pénétrer dans le cube.
395 Se diriger vers l’homme.
291 Répondre que vous êtes un Mercenaire et que votre mission est de capturer Cyrus.
363 Information importante, l’homme vous chuchote « choisissez le milieu. Toujours le milieu… »
327 Continuer tout droit.
70 Attaquer les gardes.
108 Vous pouvez utiliser une grenade.
- premier H6 E4
- deuxième H6 E3
203 Prendre le désintégrateur. Ouvrir la porte coulissante vous permettra de gagner 5 points d’endurances. Franchir la porte de sécurité.
109 Se rappeler des chuchotements de l’homme (§363) et prendre tout droit, engagez-vous sur le pont.
147 Vous vous engagez dans l’ouverture que vous aviez remarquée.
373 Essayer de répondre à la question que vous posera l’extra-terrestre.
15 La question est une énigme. Il faut trouver la lettre qui suit la suite de lettres HCEZRMOJS. Comment répondre à l’énigme ?
- Prendre les lettres par groupe de 2 soit HC EZ RM OJ S
- repérer le positionnement de chaque lettre dans l’alphabet :
- H est située 5 lettres plus loin que C
- E est située 5 lettres plus loin que Z (si l’on recommence à A après Z)
- R est située 5 lettres plus loin que M
- O est située 5 lettres plus loin que O
On en déduit que la lettre à trouver doit se trouver 5 lettres avant S soit N
Comme évoqué par l’extra-terrestre, la position de N dans l’alphabet est 14, que l’on multiplie par 10 soit 140, le compte est bon
140 Toujours prendre au milieu, choisisser la porte du milieu.
14 Toujours le milieu. Ne pas se soucier des sphères noires et traverser la salle en direction de la porte qui vous fait face.
382 Vous arrivez dans la salle des énigmes. Pour la première énigme, répondre qu’il s’agit du temps.
225 Répondre « qu’elles sont des illusions » à la deuxième énigme.
387 Pour la troisième énigme, il faut tout simplement dire la vérité.
221 Continuer.
329 Pour la dernière énigme, écouter le premier clone et prendre la porte de droite.
131 Vous pénétrez dans une salle ou se trouve deux Robots-Sentinelles qui vous attaquent. Vous avez pris connaissance du livre des robots (§137).
169 Dans cet ouvrage figure une description précise des Robots-Sentinelles qui vous permettra de leurs infliger 1 point d’endurance supplémentaire à chaque assaut.
36 Engagez le combat contre les sentinelles.
74Vous pouvez lancer une grenade. Les sentinelles ont les mêmes caractéristiques : H8 E9.
351 Se diriger vers la porte.
369 Vous arrivez à la passerelle de commandement du vaisseau piloté par un robot humanoïde. Engager la conversation avec lui.
18 Essayer de répondre à sa question.
132 Prendre le risque de vous fâcher définitivement avec lui, en lui répondant d'une façon qui pourrait le vexer.
56 L’humanoïde vous mène à une porte marquée d'un signe en forme de croissant que ce que nous recherchons est derrière.
75 Suivre le conseil de l’humanoïde et se diriger vers la porte au croissant.
208 Vous rencontrez Cyrus. Précipitez-vous sur lui et le capturer.
280 En finir sur le champ.
262 Précipitez-vous sur lui.
370 Vous vous laissez glisser sur le toboggan.
171 S’attaquer à Cyrus.
95 Combat contre Cyrus H9 E12.
400 Victoire.
Et voilà ! Il ne me reste plus qu’à rédiger ma critique…