| Les couvertures des 8 tomes | |
|
+25ANGE2FEU Requiem acerdim vavan Durandal Junior oriounga artdante Jareth the Goblin King Merlin Deadplayer Hades almighty Francois22 Lolo Ipal segna Chris cryopedien Marmouscule paco_rayban tholdur dav-ID Yavanna AqME Sombrecoeur Sire Pellinore 29 participants |
|
Quelle couverture préférez-vous ? | Le Château des Ténèbres | | 6% | [ 4 ] | L'Antre des Dragons | | 8% | [ 5 ] | Les Portes de l'Au-Delà | | 2% | [ 1 ] | Le Voyage de l'Effroi | | 0% | [ 0 ] | Au Royaume de l'Epouvante | | 28% | [ 18 ] | Le Temps de la Malédiction | | 16% | [ 10 ] | Le Tombeau des Maléfices | | 27% | [ 17 ] | La Légion des Morts | | 13% | [ 9 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 15:28 | |
| Je ne savais pas quoi voter alors j'ai mis le tombeau des maléfices qui dégage puissance et violence!! Sinon il est vrai que ces couvertures sont vraiment réussies et chacune à une particularité. Par contre, autant j'aime bien la pose générale de l'antre du dragon mais la tête du héros est vraiment moche... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 15:36 | |
| Après une loooooongue hésitation, j'ai voté pour le Tombeau des Maléfices, qui était ma préférée quand j'ai commencé, tout simplement parce que le cavalier m'a toujours fait penser à ... une cavalière Cheveux longs, taille relativement fine, épée splendide et cheval en armure ... Tout pour moi quoi Sinon j'ai toujours été frappée par le fossé qu'il existe entre la plupart des couvertures et le contenu du livre ... Si l'Antre des Dragons et le Royaume de l'Epouvante illustrent un passage, les autres sont tout de même assez dissonnantes ... ou choisissent un passage tellement mineur qu'on peut faire l'aventure 15 fois en passant à côté ... Le Château des Ténèbres : il n'est pas question d'arriver au château d'Ansalom en barque ... Les Portes de l'Au-Delà : un chevalier en armure assez passe-partout, mais rien à voir avec le Chevalier Noir ... Le Voyage de l'Effroi : Les Saxons sont plutôt ... blonds et ne sont finalement que mentionnés ... Sans oublier qu'ils ne manient pas de haches XD Le Temps de la Malédiction : j'ai cherché ces jolis toutous partout ^^ Le Tombeau des Maléfices : palme d'or ! Aucun rapport ... La Légion des Morts : à part les zombies en arrière plan heu ... Cela dit, en tant que fan de Howe, je ne les changerai pour rien au monde ! J'ai juste un peu l'impression parfois qu'elles ont été choisies au hasard ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 15:37 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Et dire qu'il habite en Suisse, à quelques bleds de chez moi, faudra que je passe lui demander un autographe si j'arrive à connaître son adresse!
Et aussi quelques planches de crayonnés de ses dessins de couvertures "Grailquest" pour la Bibliothèque des Aventuriers. En se cotisant toutes et tous, on devrait bien réussir à lui en acheter au moins une.
Dernière édition par Sire Pellinore le Ven 30 Mai 2008 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 15:53 | |
| J'ai voté pour l'antre des dragons, car c'est rare -unique?- de voir un héros blessé, au lieu de brandir fièrement son épée. Par contre la première m'a toujours fait sourire: comment fait-il pour ne pas tomber à l'eau dans cette coquille de noix, comment peut-il naviguer. Ah oui, grâce à un sort de guidage de navire de Merlin peut-être^^ | |
|
| |
Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 16:46 | |
| - Yavanna a écrit:
- (...) le cavalier m'a toujours fait penser à ... une cavalière Cheveux longs, taille relativement fine, épée splendide et cheval en armure ... Tout pour moi quoi
Normal pour une aventurière Quoique tu pourrais aussi être Viviane, dite la Dame du Lac: la magie puissante (pour te créer une armure personnalisée et une épée aussi puissante que la vraie Excalibur), la féérie, la beauté ainsi que la fait d'être dans la peau d'un personnage réél du Cycle de la Table Ronde. Ca devrait être intéressant de faire une aventure ainsi (en définissant les pouvoirs de Viviane au départ, bien sûr). Un rôle en or pour toi ! 8) J'imagine déjà le nombre d'aventuriers capables d'avancer méticuleusement au gré des paragraphes du Château des Ténèbres exprès pour être sûrs de te trouver et gagner 25 Points de Vie. Allez, trève de plaisanteries, sinon je vais devoir sortir. Excuse-moi, Yavie. - Yavanna a écrit:
- Le Château des Ténèbres : il n'est pas question d'arriver au château d'Ansalom en barque ...
Les Portes de l'Au-Delà : un chevalier en armure assez passe-partout, mais rien à voir avec le Chevalier Noir ... Le Voyage de l'Effroi : Les Saxons sont plutôt ... blonds et ne sont finalement que mentionnés ... Sans oublier qu'ils ne manient pas de haches XD Le Temps de la Malédiction : j'ai cherché ces jolis toutous partout ^^ Le Tombeau des Maléfices : palme d'or ! Aucun rapport ... La Légion des Morts : à part les zombies en arrière plan heu ... Pour revenir à notre sujet (merci à toi pour ces arguments), j'ai longtemps hésité entre Au Royaume de l'Epouvante et Le Tombeau des maléfices, et j'ai choisi ce dernier car c'est celui des deux qui allie le plus magie et chevalerie (le premier dit les mêmes choses mais moins fortement). C'est vrai que la plupart des couvertures de Howe (à l'exception de L'Antre des Dragons et Au Royaume de l'Epoucante) ne sont pas liées au contenu des livres ou plutôt si, mais de manière très imagée. Ainsi, pour prendre un ou deux exemples, la barque traversant une mer déchaînée qui la sépare du Château en arrière plan dit le côté maléfique de la demeure d'Ansalom ainsi que la dangerosité des lieux. Pour l'opus 6, les molosses dessinés par Howe ont une connotation mythologique en rappelant curieusement le Cerbère, gardien des enfers dans le royaume d'Hadès. Une manière imagée d'évoquer la Malédiction et ses effets. Pour ce qui est du Voyage de l'Effroi, c'est vrai que le dessin de correspond pas vraiment aux personnges dont il est question: les saxons. Mais si on relit bien la description qu'en fait Brennan, on s'aperçoit qu'ils les décrit comme des être terrifiants...etc...un peu de la même manière que nombre d'auteurs (cf Goscinny dans Astérix par ex.) ont l'habitude de décrire les Normands c'est-à-dire les Vikings = le dessin de Howe. Mais il y a plein de choses à dire sur ces dessins de couvertures, on en écrirait des pages. Allez, je vous rend la parole, amis aventuriers. 8) Sire Pellinore.
Dernière édition par Sire Pellinore le Ven 30 Mai 2008 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 16:52 | |
| après élimination..........j'ai choisit au royaume de l'épouvante............ ^_^ | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 38 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 17:06 | |
| - Sire Pellinore a écrit:
- Normal pour une aventurière Quoique tu pourrais aussi être Viviane, dite la Dame du Lac: la magie puissante (pour te créer une armure personnalisée et une épée aussi puissante que la vraie Excalibur), la féérie, la beauté ainsi que la fait d'être dans la peau d'un personnage réél du Cycle de la Table Ronde. Ca devrait être intéressant de faire une aventure ainsi (en définissant les pouvoirs de Viviane au départ, bien sûr). Un rôle en or pour toi ! 8)
J'imagine déjà le nombre d'aventuriers capables d'avancer méticuleusement au gré des paragraphes du Château des Ténèbres exprès pour être sûrs de te trouver et gagner 25 Points de Vie.
Allez, trève de plaisanteries, sinon je vais devoir sortir. Excuse-moi, Yavie. A partir de maintenant, appelez moi Nimue Mmmbref ^^ - Citation :
- Pour l'opus 6, les molosses dessinés par Howe ont une connotation mythologique en rappelant curieusement le Cerbère, gardien des enfers dans le royaume d'Hadès.
Personnellement ils me rappelaient plutôt les chiens d'Hecate (pelage noir, langue rouge) et je m'attendais en fait à la revoir (puisqu'on peut la croiser dans le tome 4). Déçue déçue ^^ tholdur --> C'est vrai que la couverture de l'Antre des Dragons est atypique. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 17:39 | |
| Assez intéressante cette question
J'ai voté pour le royaume de l'épouvante, j'aime bien le nocher, sur-le-lac-du-démon-à-80-pv.
les illustrations sont dans l'ensemble assez belles, sf le 4 que je trouve assez grossière, mais on retrouve toujours le même thème c'est assez dommage
Mention spéciale à la 2 pour un héros TETE NUE et à la 6 avec les démons assaillant notre chevalier | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 50 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Ven 30 Mai 2008 - 23:57 | |
| A noter un magnifique Borfax sur le numéro 5 ! | |
|
| |
Chris Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Profession : étudiant Loisirs : LDVH, Jeux vidéo, Cinéma, BD... Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Sam 31 Mai 2008 - 4:16 | |
| Après hésitation, j'ai voté pour Le Tombeau des Maléfices. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Sam 31 Mai 2008 - 10:55 | |
| Au royaume de l'épouvante, en ce qui me concerne. | |
|
| |
Sire Pellinore Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 3 Juin 2008 - 12:20 | |
| Un autre dessin chevaleresque - Sire Lancelot - par John Howe.......en bonus ! Et pour découvrir le Monsieur plus en détail, c'est à cette adresse: http://www.john-howe.com/ Sire Pellinore. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 3 Juin 2008 - 16:52 | |
| Il a aussi illustré Tolkien, et à même participé aux films de P.Jackson.
C'est curieux, mais je trouve la bestiole plutôt comique, c'est une sorte d'anguille, je ne peux m'empêcher de penser à la célèbre séquence avec Maïté, et j'imagine Lancelot dans la même situation. Sinon on dirait aussi une vieille chaussette peinte. | |
|
| |
Ipal Guerrier
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 3 Juin 2008 - 20:02 | |
| Moi j'ai choisit le temps de la malédiction car le chevalier en "jette". | |
|
| |
Lolo Novice
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 3 Juin 2008 - 21:32 | |
| J'ai voté Les Portes de l'au-delà | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Jeu 5 Juin 2008 - 12:21 | |
| j'ai voté le temps de la malédiction apres avoir hésité avec la légion des mort en 2 et au royaume de l'epouvante en 3 | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Jeu 5 Juin 2008 - 23:22 | |
| allez on va dire le tombeau au maléfice. | |
|
| |
Deadplayer Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Dim 8 Juin 2008 - 15:16 | |
| Le Tombeau des maléfices pour moi, vraiment très belle couv.
Mais ce qui m'a toujours surpris avec cette série que j'adore, c'est la différence de ton entre les couvertures et le contenu du roman. Les couvs font très héroïques et un peu sombres, alors que c'est quand même son humour qui est la marque de fabrique de cette série. Etrange... | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 10 Juin 2008 - 11:50 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
Pour ma part, j'ai voté "Au Royaume de l'Épouvante". Elle est vraiment trop belle et féerique.
Pareil. Il se degage une ambiance vraiment surnaturelle. Mais je mets celles du Temps de la Malediction et du Tombeau des Malefices juste apres. | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes Mar 10 Juin 2008 - 22:26 | |
| - Deadplayer a écrit:
- Le Tombeau des maléfices pour moi, vraiment très belle couv.
Mais ce qui m'a toujours surpris avec cette série que j'adore, c'est la différence de ton entre les couvertures et le contenu du roman. Les couvs font très héroïques et un peu sombres, alors que c'est quand même son humour qui est la marque de fabrique de cette série. Etrange... tout à fait d'accord, d'ailleurs lors de mon premier quete du graal, j'avais été très surpris, et un peu déçu par le décalage, couverture/histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couvertures des 8 tomes | |
| |
|
| |
| Les couvertures des 8 tomes | |
|