La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:57

Albatur a écrit:

Voilà pour quoi lors d'une scene ou des villageois sont sur le point d'etre guillotiné dans Ken au lieu de gueuler a l'aide ou d'insulter les bourreaux les gars disent des conneries du genre "Oh non pas ma tete, c'est la meme que ma mere" Rolling Eyes

Je ne regardais pas Ken le suivivant, mais je viens de découvrir ceci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_le_survivant

J'adore les jeux de mots, je vois que je suis passé à côté d'un bon moment de fou rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:58

Regrde qq episode et t'en entendra plein des dialogues idiots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:15

Sphigx a écrit:
,
Tout le monde sait bien que la culture japonaise s'est éteinte en 1970 lors du seppuku de Yukio Mishima. Ce qui a suivi n'est pas de la culture mais un succédané de culture.

Je sens qu'il faut que je me barre très vite. Arrow

Je plussoie!Fini les Samourais virils!Ils ont été remplacés par des éphébes décolorés et chichiteux!
hé!attend-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:49



J'ai bien rigolé.

--------------------------------

Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
,
Tout le monde sait bien que la culture japonaise s'est éteinte en 1970 lors du seppuku de Yukio Mishima. Ce qui a suivi n'est pas de la culture mais un succédané de culture.

Je sens qu'il faut que je me barre très vite. Arrow

Je plussoie!Fini les Samourais virils!Ils ont été remplacés par des éphébes décolorés et chichiteux!
hé!attend-moi!

Mais ne comptez pas sur moi pour donner l'exemple. En cas de déshonneur, je ne vais pas me précipiter sur un katana pour en finir avec la vie. Je ne suis pas japonais, quand même. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:03

Sphigx a écrit:


Mais ne comptez pas sur moi pour donner l'exemple. En cas de déshonneur, je ne vais pas me précipiter sur un katana pour en finir avec la vie. Je ne suis pas japonais, quand même. 8)

Sachons préserver les spécificités de chaque pays,et laissons au Japonais ce qui apprtient aux Japonais. Mr. Green
Quand aux doublages Français,sans eux, Ken le Survivant n'aurait été qu'un vulgaire manga parmi tant d'autres(pas trés bien réalisé et vachement pompé sur Madmax en plus...),alors que là... c'est culte!digne de figurer dans Nanarland!

(Je sens que je vais me faire allumer,quelque chose de propre!!! Mr. Green )


Dernière édition par Donald S le Mer 12 Jan 2011 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:18

Warlock a écrit:
Les doublages idiots c'était surtout pour que ça passe bien auprès des enfants, les doubleurs n'y étaient pour rien, on leur disait de dire ça et de le faire de cette manière, sorte de dérision, où comment foutre en l'air des DA Rolling Eyes

c'est clair...elle me donne envie de vomir la VF de Ken le survivant...la censure qui casse tout et les doublages lourds au bout de 5 minutes...à l'époque ça pouvait être marrant, mais plus maintenant...

heureusement que AB production a eu la très bonne idée de resortir la série (au même titre que DB/DBZ ou sainte seiya) en version intégrale VF/VOSTFR non censurée...

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2684

...et ça c'est une très bonne nouvelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:35

warlock ! :
https://www.youtube.com/watch?v=GlqugFO84X4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:08

Ça mérite qu'on ouvre un sondage. Préférez-vous une VF conforme à l'esprit de l'original ou la VF de Philippe Ogouz ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:19

nemeion a écrit:
warlock ! :
https://www.youtube.com/watch?v=GlqugFO84X4&feature=related

Bah je suis un puriste alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:32

Sphigx a écrit:
Ça mérite qu'on ouvre un sondage. Préférez-vous une VF conforme à l'esprit de l'original ou la VF de Philippe Ogouz ? Very Happy

Sans hésiter la Vf de Phillipe Ogouz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:39

Warlock a écrit:
Les doublages idiots c'était surtout pour que ça passe bien auprès des enfants, les doubleurs n'y étaient pour rien, on leur disait de dire ça et de le faire de cette manière, sorte de dérision, où comment foutre en l'air des DA Rolling Eyes

nemeion a écrit:
warlock ! :
https://www.youtube.com/watch?v=GlqugFO84X4&feature=related

Nemeion veut plutôt faire remarquer à Warlock que les doubleurs y étaient pour quelque chose dans le doublage en français.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:42

exact
ils ont préféré faire ça à leur sauce
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:45

Sphigx a écrit:

Nemeion veut plutôt faire remarquer à Warlock que les doubleurs y étaient pour quelque chose dans le doublage en français.

Dieu les bénisse. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:52

Il y a toujours une société de doublage qui passe derrière et avec les doubleurs, donc ils ne sont pas totalement libre, ils passent tous sous l'aval d'un directeur artistique, ils n'ont donc pas les mains libres, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:00

Warlock a écrit:
Il y a toujours une société de doublage qui passe derrière et avec les doubleurs, donc ils ne sont pas totalement libre, ils passent tous sous l'aval d'un directeur artistique, ils n'ont donc pas les mains libres, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Faut croire qu'il devait être débordé ,le directeur artistique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:02

J'étais prêt à mettre Philippe Ogouz sur un piédestal pour le vénérer. S'il n'est pas responsable, qui faut-il vénérer alors ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:03

Vu le niveau du doublage sur ce coup là c'était tout le monde qui était débordé, où bien une histoire de drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:10

Warlock a écrit:
Vu le niveau du doublage sur ce coup là c'était tout le monde qui était débordé, où bien une histoire de drogue...

où il ne tournaient pas qu'à l'eau minérale...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_le_survivant

Wikipédia a écrit:
Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage et voix française de Ken le survivant, AB Productions achetait les dessins animés japonais en grande quantité sans être très regardant quant à leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales et de politiques (dont Ségolène Royal), les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont eu un doublage sans grand rapport avec une version originale bien plus sombre. Cette forme d'édulcoration de la série a reçu un accueil très partagé par le public.

Quoi ! Il faudrait remercier Ségolène Royal si on a droit à cette VF hilarante ? C'est quand même trop demander.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:22

Quand je disais que Royal était derrière tout ça, quelle diablesse celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:37

L'interview complète de Philippe Ogouz :

http://hokuto.free.fr/interview.htm

Donald S a écrit:
Quand aux doublages Français,sans eux, Ken le Survivant n'aurait été qu'un vulgaire manga parmi tant d'autres(pas trés bien réalisé et vachement pompé sur Madmax en plus...),alors que là... c'est culte!digne de figurer dans Nanarland!

(Je sens que je vais me faire allumer,quelque chose de propre!!! Mr. Green )

Dans dix-vingt ans on reparlera encore de ce doublage, alors que si le doublage était standard, la série serait très quelconque et ne se distinguerait pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:40

J'avais déjà lu un entretien de Philippe Ogouz et je suis totalement en désaccord avec ce qu'il déclare.
Il déclare avoir été choqué par des uniformes Nazis et des décorations nazis dans les épisodes télé!!! L'auteur de l'entretien lui fit remarquer qu'il connaissait bien les épisodes en français et en japonais et qu'il n'en n'avait jamais vu. Ogouz ne démordit pas et expliqua qu'en tant que responsable du doublage, il fit un chantage à la société de diffusion: ou on lui laissait une liberté totale ou il arrêtait le doublage. Il explique qu'avec son équipe ils sont partis en improvisation absolue, et que si on les laisse en improvisation, il finira toujours par sortir des moments intéressants. Je ne sais pas où il est allé chercher les moments intéressants.

Ca montre au contraire une méconnaissance totale de l'oeuvre et un manque de respect flagrant envers le travail de Testuo Hara et Buronson.

Sur Hokuto Legacy, un sondage avait eu lieu entre la version française et la version japonaise, et c'est la version japonaise qui l'avait emportée. Je déteste pour ma part cette version française débile et infantilisante. Des gens ce sont amusés à compiler les remarques débiles de façon exhaustive: elles sont disponibles sur internet.

J'ai déjà lu l'entretien de Hubert Chonzu et de l'ancien présentateur de Croque Vacances et je suis d'accord avec eux quand ils expliquent que les sociétés achetaient les dessins animés japonais au poids, sans savoir exactement de quoi il s'agissait.
D'un autre côté Jean-Luc Azoulay, ami proche de dorothée et producteur de l'émission (je crois, je ne sais plus exactement quel poste il occupait) avait déclaré que tous les dessins animés étaient visionnés par cinq pédo-psychiatres qui validaient la diffusion. Dans ce cas, qu'ont-ils dit devant "Ken le survivant"?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:40

oriounga a écrit:
Ca montre au contraire une méconnaissance totale de l'oeuvre et un manque de respect flagrant envers le travail de Testuo Hara et Buronson.

c'est clair... thumright heureusement que maintenant les mentalités ont évolué et qu'il est possible de voir la vraie version, la sombre, violente, sanglante, ect, celle qui respecte l'œuvre originale...et pas la version pour débiles de ogouz et sa bande de cons (comme ce fut le cas pendant des années)...
le mec qui lui a donné la liberté totale il aurait mieux fait de se péter la tronche dans un escalier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:52

dav-ID a écrit:
oriounga a écrit:
Ca montre au contraire une méconnaissance totale de l'oeuvre et un manque de respect flagrant envers le travail de Testuo Hara et Buronson.

c'est clair... thumright heureusement que maintenant les mentalités ont évolué et qu'il est possible de voir la vraie version, la sombre, violente, sanglante, ect, celle qui respecte l'œuvre originale...et pas la version pour débiles de ogouz et sa bande de cons (comme ce fut le cas pendant des années)...
le mec qui lui a donné la liberté totale il aurait mieux fait de se péter la tronche dans un escalier... Rolling Eyes

Faut croire que je fais partie des débiles précédement mentionnés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:17

Le problème est que "Hokuto No Ken" n'est pas une série comique à la base. C'est une série qui emprunte des éléments à Mad Max, au Western, à la tragédie grecque avec ses personnages au destin fixé par leur étoile, au film de sabre avec les membres tranchés desquels jaillissent des flots de sang et aux films d'arts martiaux.
Kasumi Kenshiro lui-même est un mélange de Sylvester Stallone et Bruce Lee. Son côté taciturne s'explique par le fait que le monde a connu un cataclysme nucléaire, tous ceux qu'il aimait sont morts, son meilleur ami l'a torturé avant de lui voler l'amour de sa vie.
La série est violente, très violente, mais Kenshiro mettra toujours sa force du côté du bien, toujours pour défendre les faibles contre les forts.
L'un des points faible de la série, est l'utilisation récurrente du même schéma: on rencontre un méchant, vraiment très méchant, qui se fera battre par Ken, et qui avant de mourir expliquera pourquoi il est méchant, à cause d'un traumatisme lié à l'enfance, et qui mourra apaisé, heureux d'avoir trouvé plus fort que lui. Une fois je veux bien mais à chaque fois, c'est lassant. Je préfère un vrai méchant, opportuniste, qui ne cherche pas le pardon et reste méchant jusqu'au bout. Twisted Evil

Pour l'humour, il y a des séries comiques, "Kimengumi High School", "Gu Gu Ganmo", "Lum" mais se sont des séries comiques à la base.
ici, la série a été censurée à outrance, jusqu'à 99 coupes psy dans un épisode et les dialogues ont été changé contre la volonté de l'auteur jusqu'à dénaturer l'oeuvre originale. Je peux comprendre qu'ils amusent certains, sans les traiter de débiles, mais pour moi ces "délires" dénaturent cette oeuvre qui serait devenue culte, sans eux. Il n'y a qu'à voir le succès de ken en france, de "Ken il Guerriero" en italie, plus tous les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:47

Donald S a écrit:
dav-ID a écrit:
oriounga a écrit:
Ca montre au contraire une méconnaissance totale de l'oeuvre et un manque de respect flagrant envers le travail de Testuo Hara et Buronson.

c'est clair... thumright heureusement que maintenant les mentalités ont évolué et qu'il est possible de voir la vraie version, la sombre, violente, sanglante, ect, celle qui respecte l'œuvre originale...et pas la version pour débiles de ogouz et sa bande de cons (comme ce fut le cas pendant des années)...

Faut croire que je fais partie des débiles précédement mentionnés... lol!

Je suis aussi un débile alors.

Je suis d'accord que c'est une trahison de l'œuvre originale, c'est malhonnête, mais qu'est-ce qu'on rigole ! La VF de Philippe Ogouz est une œuvre d'art parmi d'autres. On peut ne pas l'apprécier. Cette VF donne l'occasion à ceux qui n'aiment pas les dessins animés issus de mangas d'en aimer au moins un, pour une raison assez peu conventionnelle, d'ailleurs. Dorénavant, si l'on me demande si je connais les dessins animés issus de mangas, je répondrai «Oui, je connais Ken le survivant, surtout dans la version doublée par Philippe Ogouz. J'ai adoré.», et je n'ose imaginer la tête de l'interlocuteur.
Je suis content que leur équipe ait fait cette expérience sur Ken le survivant, une telle VF sur Rémi sans famille ou Princesse Sarah eût été insupportable.

dav-ID a écrit:
le mec qui lui a donné la liberté totale il aurait mieux fait de se péter la tronche dans un escalier... Rolling Eyes

Ceci montre la vénalité des producteurs. Ceux-ci sont prêts à toutes les compromissions pour se faire du fric. (« On n'a pas acheté Ken le survivant pour rien. Faites ce que vous voulez, mais faut que ça passe à la télé. ») Ceci est une autre raison pour laquelle j'aime la VF de Philippe Ogouz. Elle montre l'un des nombreux travers de la société. Twisted Evil


Dernière édition par Sphigx le Jeu 13 Jan 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit