La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+15
nkx28
ashimbabbar
Gorak
Albatur
Warlock
LeLunaire
cdang
dav-ID
Wasp&Widow
Dagonides
Herbert West
Koa
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Lowbac
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:13

À la base je ne suis pas censé vis-à-vis de l'entreprise de déclarer que je suis malade si je suis en état de venir travailler (exemple rhume qui deviendrait soudainement du covid sans même me donner le temps de passer voir un docteur). En clair comme je suis non-vacciné on me regarde avec l'air de dire que c'est bien normal ce qui me tombe dessus, alors que si des vaccinés l'attrapent je ne vais pas les fuir comme la lèpre. Charitable je le suis sinon j'aurais gardé pour moi mes symptômes rappelant un rhume banal et voilà où ça me mène avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête quoique dans le fond j'aurais un certificat de rétablissement du covid & tout le monde sera soulagé enfin le monde de l'entreprise car les amis, la famille n'ont pas les mêmes discours me concernant depuis que je suis malade ce qui en hiver est le lot de beaucoup de mortels.

Barre de covid pas nette dans l'autotest réalisé pour moi par quelqu'un d'habitué, je prétends qu'ayant des maux qui se rapprochent du covid l'autotest se planterait. & j'aurais la réponse sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:12

gynogege a écrit:
Honnêtement j'ai vu suffisamment de tests chez le pharmacien pour me dire que, sauf s'il y aune formule magique cachée
Peut-on exécuter une tâche sans en connaître les tenants ou les aboutissants ? Oui. Techniquement, le prélèvement n'est pas compliqué.

Maintenant, savoir à quoi sert le réactif dans lequel on trempe l'écouvillon peut permettre de ne pas faire de bêtise (pourquoi demande-t-on de presser le bas du tube, pourquoi faut-il s'assurer qu'il n'y ait pas de bulle etc.).

Par exemple, si on ne sais pas à quoi sert le réactif et comment fonctionne le test, on ne comprend pas pourquoi il est positif quand on le trempe dans l'eau du robinet. Donc par exemple on se lave les mains pour éviter une contamination croisée mais on se les sèche mal et une goutte d'eau tombe sur la plaquette et... Et on ne comprend pas pourquoi même une très légère réaction c'est un résultat positif et... (cf. infra)

bref, plein de sources de faux positif ou négatif.

lowbac a écrit:
À la base je ne suis pas censé vis-à-vis de l'entreprise de déclarer que je suis malade si je suis en état de venir travailler
Effectivement, quand je parle de responsabilité, j'entends sens des responsabilités et non pas responsabilité pénale.

lowbac a écrit:
et voilà où ça me mène
Bah oui, on parle d'une maladie qui a tué 130 000 personnes en France (dont un ami proche et le père d'un pote), la méfiance est bien naturelle.

lowbac a écrit:
Barre de covid pas nette dans l'autotest
La notice dit bien qu'une barre pas nette c'est un résultat positif.

Sinon, un article expliquant clairement comment on a réussi à développer des vaccins aussi rapidement :

https://linuxfr.org/users/gouttegd/journaux/moins-d-un-an-pour-un-vaccin-est-ce-surprenant

Résumé : en fait ça fait déjà 15 ans qu'on connaît un virus proche et 15 ans qu'on travaille sur la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:01

Après, je trouve qu’avec ce variant, les gens deviennent assez paranos. La moindre toux, le moindre rhume, ça y est. Et c’est comme ça que les pharmacies et les labos sont encore plus encombrés, entre les protocoles sanitaires lourds dans les écoles etc...
Chez nous à mon boulot, c’est simple si t’as des symptômes : télétravail (oui on a des postes qui le permettent). Et un de mes collègues était malade de la grippe durant les congés de Noël, même malgré les tests négatifs il est resté chez lui une dizaine de jours même après disparition des symptômes, personne ne voulait prendre de risques.
Je pense que chacun doit avoir le sens des responsabilités, vacciné ou non. Si t’as des symptômes, même négatif, tu limite tes contacts au maximum. Et autre situation, si tu sait que t’es positif, même asymptomatique, cela paraît évident de faire la même chose...
Mais les tests à eux seuls ne doivent pas être pris pour argent comptant compte-tenu de la marge d’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:21

De toutes façons, faut arrêter de se faire des films : le virus est là et ne va pas disparaître tout seul, il va falloir vivre avec et pendant longtemps. Le mieux serait un vaccin empêchant le développement de formes graves mais sur la durée, avec rappel tous les cinq ou dix ans. Ou alors un traitement post-infection permettant également d'empêcher le développement de formes graves. Mais il faut bien se mettre en tête que le virus est là et ne va pas disparaître du jour au lendemain.

Et surtout, il faudrait que les pays "pauvres" vaccinent en masse, afin que le virus circule moins et donc, ait moins de chance de muter. Mais là, c'est une question de pognon, comme d'habitude.

Lowbac et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyLun 10 Jan 2022 - 20:14

En l'état je suis positif après test antigénique alors que je ne souffre plus de rien, même pas les fosses nasales obstruées.
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 4:52

Lowbac a écrit:
En l'état je suis positif après test antigénique alors que je ne souffre plus de rien, même pas les fosses nasales obstruées.

Pourrais tu eviter de poster ici quelques temps?
J'ai lu une etude tres serieuse sur des contaminations possibles via forum.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 5:58

Après le télétravail, la télé contamination... Mr. Green

Blague à part, cela fait des mois que je fais Lille - Paris pour le boulot. Et ce matin, premier contrôle de pass sanitaire en gare de Lille depuis que je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 8:48

Koa a écrit:
Lowbac a écrit:
En l'état je suis positif après test antigénique alors que je ne souffre plus de rien, même pas les fosses nasales obstruées.

Pourrais tu eviter de poster ici quelques temps?
J'ai lu une etude tres serieuse sur des contaminations possibles via forum.

Tout est possible puisqu'avec le variant omicron nous sommes tous logés à la même enseigne. Sinon j'aurais un passe d'immunité après coup (?) donc je n'aurais pas à trancher entre vaccin, non vaccin, passe, non passe, qui sont à la longue, oui, des sujets usants & qui en masquent bien d'autres. J'accepte ma quarantaine de 7 jours avant retest n'allant pas partir par monts et par vaux donc je me distrais de chez moi ;.


Dernière édition par Lowbac le Mar 11 Jan 2022 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 9:01

Chez les papous, y'a les papous à passe et les papous pas à passe.
Chez les papous à passe y'a les papous à passe vaccinés et les papous à passe pas vaccinés. Chez les papous pas à passe y'a les papous pas à passe pas vaccinés, et les papous pas à passe vaccinés (tiens non, ça marche pas là, zut).
Chez les papous à passe vaccinés, y'a les papous à passe vaccinés positifs et les papous à passe vaccinés pas positifs. Chez les papous à passe pas vaccinés, y'a les papous à passe pas vaccinés positifs (non, normalement, ça marche pas non plus, quoique...) et les papous à passe pas vaccinés pas positifs
Chez les papous pas à passe pas vaccinés...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 11:05

Lowbac a écrit:
En l'état je suis positif après test antigénique alors que je ne souffre plus de rien, même pas les fosses nasales obstruées.
Oui, c'est le problème de ce virus dès le début : 9 personnes sur 10 n'ont rien ou un bête rhume ou au pire une gripette, mais ce faisant ils propagent le virus qui finit pas atteindre des personnes qui vont en mourir... C'est ce qui fait la dangerosité du bousin, ce qui fait qu'on a déjà eu 130 000 morts en France (et ce qui fait qu'il faut se faire vacciner puisque, avant omicron, « les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de chance de transmettre le virus que les personnes vaccinées », avec omicron je sais pas...).

Bien content que tu sois du bon côté des statistiques, tous mes vœux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:25

Merci bien ; j'attends lundi pour savoir si je serais négatif et bon pour reprendre le chemin du travail. C'est mon premier arrêt de travail posé officiellement en près de 13 ans de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:48

A noter le délire du gouvernement sur les protocoles dans les écoles et collèges. Ils se sont rendu compte que c'était le bordel intégral, du coup maintenant c'est "3 auto-tests" pour les gamins. Sauf que les auto-tests sont introuvables chez nous, sauf en grande surface (et encore une seule boîte de 6 par client, donc pour ceux qui ont trois gamins c'est la merde), donc pas remboursés par la sécu. Donc les gens ne le feront pas, ils vont mentir et le gouvernement sera satisfait en faisant baisser les cas de contamination.
C'est débile de A jusqu'à Z.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:10

Bah, ça ne fait que la 3ème fois en 1 semaine qu'ils bidouillent le protocole. Ils vont bien réussir à nous pondre une nouvelle "adaptation" (terme employé par Jean-Mich) d'ici ce soir ou demain pour rendre le truc un peu moins indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 15:12

Blanquer c'était déjà du nawak avant le covid*, il reste égal à lui-même. Concrètement, c'est libre service : les parents remplissent le papier comme ils veulent, qu'un test soit fait ou pas. Le discours, c'est juste pour faire croire qu'il y a une action alors qu'il n'y en a aucune, c'est du laisser faire total.

* une réforme du bac impossible à mettre en œuvre (parce qu'il éclate les groupes classe et qu'il oblige à jongler sur trois tableaux : élèves, profs, classes pour caser toutes les possibilités de spécialités) et qui va à l'inverse de l'objectif d'équité affiché et creuse au contraire les inégalités (parce qu'il est plus délicat de choisir des spécialités que des filières donc c'est encore plus les gens biens informés, les CSP+, qui tireront leur épingle du jeu, ça plus le contrôle continu qui fait que le bac d'un grand lycée parisien vaudra toujours plus qu'un autre), écrans de fumée (charge contre l'enseignement de la lecture global que personne n'a dû faire depuis 1981, charge contre l'islamo-wokisme), absence de dialogue avec les profs (qui apprennent les décisions par la presse)...


Dernière édition par cdang le Mar 11 Jan 2022 - 16:46, édité 2 fois

ALIN V, Dagonides et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:23

gynogege a écrit:
une seule boîte de 6 par client, donc pour ceux qui ont trois gamins c'est la merde

Tu choisis les 2 mômes que tu conserves et tu rends l'autre.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:40

Faut dire aussi que j'ai une amie qui bosse à l'hôpital qui m'explique que sa fille étudiante en bio est payée 5€ par test réalisé en pharmacie. Elle vient de faire 488 tests en quelques jours (dont 40% positifs) et elle a un copain qui s'est fait 10000€ en une semaine.
Je ne pense pas que le gouvernement avait imaginé qu'il y aurait autant de tests et qu'ils voient le gouffre financier sous leurs financiers (en même temps ils s'en foutent, si Macron n'est pas réélu).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:57

Je crois que le gouffre financier est la base même du quoi qu'il en coûte, donc est plus ou moins assumé depuis le premier confinement, et est a priori financé pour l'instant par emprunt, la France empruntant actuellement à taux négatif. Oui, on paie la France pour lui prêter de l'argent (parce que les prêteurs considèrent que la France est plus stable que leur banque, en gros c'est comme si l’État gardait leur argent et se faisait rémunérer pour). Et à terme, c'est nous qui rembourserons sous forme d'impôts et de taxes (mais ça devrait nous coûter moins cher que si on nous prélevait directement, puisque taux négatif).

Du moins en théorie, et si j'ai bien compris.

Donc la pharmacie prélève 20 EUR à la Sécu pour le test et en reverse 5 à l'étudiante.


Dernière édition par cdang le Mer 12 Jan 2022 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:06

Bon moi double cas contact, avec premiers tests négatifs mais quand même obligé de garder la chambre quand je ne suis pas en cours... en même temps je ne veux pas flinguer mon voyage à Paris prévu ce WE (baptême et portes ouvertes de prépa), donc ça passe encore...

Mais ce qui devient clairement du grand je-m'en-foutisme, c'est cette prétendue gestion des cas par l'Éducation Nationale... une dizaine de cas positifs dans ma classe et toujours pas de fermeture ! Pour un peu on se croirait de retour en demi-jauges comme l'année dernière  Neutral
Tout le monde ou presque est cas contact, mais plus de tests... on cligne des yeux et le protocole a changé... je n'adhère pas trop aux grèves d'habitude, mais là celle de jeudi est clairement justifiée (arrêtez de vouloir maintenir les cours à tout prix si ça ne suit pas derrière quoi)

Mais bon on espère que ça s'améliorera  scratch

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:49

Double contact, joli geste technique Smile

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:55

Une collègue avec qui je n'étais pas en binôme semaine passée déclarée positive à son tour (tout en étant vaccinée elle) ce qui l'amène à s'isoler loin du lieu de travail pendant 5 jours pleins non 7 avant de faire un test pour savoir si toujours + ou redevenu -.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:29

Et le nouveau protocole qui dit qu’on peut sortir à bout de 7 jours, sans avoir besoin de second test. ^^’
Dans le cas où on est vacciné.

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Cff67910
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:33

En attendant, je fais mon rappel vendredi matin.
Pas envie du tout mais niveau boulot, je suis pratiquement obligé.

Par contre, liberté de choisir, mon cul.
J'ai eu mes deux injections avec Pfizer et, lorsque j'ai pris rdv pour ce rappel sur un certain site, j'ai donc indiqué dans mes choix que je désirais poursuivre avec Pfizer. Et, bizarrement, j'avais à chaque fois un message me disant que le créneau et l'endroit choisis ne correspondaient pas à ma demande et à ma situation... J'ai d'abord cru à un bug puis l'idée m'est venue de refaire exactement la même demande, mais en choisissant le Moderna cette fois. Et là, miracle : dès le premier créneau, c'est tout bon, rdv confirmé...
Ayant déjà été malade aux deux injections précédentes et ayant entendu dire que Moderna était plus concentré, je m'attends à être complètement shooté donc. En tous cas, respect du choix, mon cul, on te pousse bien à choisir, que tu le veuilles ou non. A ce compte là, autant le faire franchement, c'est pas la peine de te demander ton choix.
Je ne sais pas encore pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas en tous cas.

Perso, je ne sais pas vous mais de mon côté, j'ai lâché, je ne suis plus les infos sur tout ça, ça me gonfle d'entendre tout et son contraire, d'entendre n'importe qui venir donner son avis, les médecins, les urgentistes, les chefs de service, les infirmiers, les profs, les parents d'élèves, mon coiffeur, le chien de ma tante... Dernièrement, ils interrogeaient sur un plateau un urologue... Le Covid aurait-il une incidence sur la vessie ou augmenterait-il l'envie d'aller faire pipi ? Il faudra que je demande à la gardienne de mon immeuble, elle doit forcément savoir, tout le monde sait...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne sais pas encore pour qui je voterai mais je sais pour qui je ne voterai pas en tous cas.

C'est clair... Rolling Eyes

Après en ce qui concerne le vaccin, les 2 doses Pfizer et la 3em Moderna, RAS...à part un mal au bras un peut plus fort soirée du 2em jour et matin du 3em, avec réveil la nuit lorsque je me mettais du côté gauche...mais sinon pour le reste, aucun symptômes...


Citation :
Le Covid aurait-il une incidence sur la vessie ou augmenterait-il l'envie d'aller faire pipi ? Il faudra que je demande à la gardienne de mon immeuble, elle doit forcément savoir, tout le monde sait...

Moi ça ne change rien à ma vie, je ne suivais déjà pas les infos avant le virus, c'est la même chose pendant et ce sera la même chose après...juste le strict minimum en fait...surtout parce que je m'en bat les couilles (légèrement misanthrope sur les bords je suis et ça a tendance à monter au plus je prend de l'age)...^^

Sinon, l'autre jour j'ai lu que ça pouvait avoir une incidence sur les règles (je peux pas certifier ce point, vu que je ne suis pas équipé ni configuré avec ce système d'exploitation)...pourquoi ne pas inviter des gynécos aussi... Laughing Laughing

Enfin, il faut bien qu'ils parlent ces charlots, tu peux pas faire tourner une chaine infos 24/24 avec des gens qui disent rien, faut bien qu'ils trouvent des trucs à dire ces pauvres petits...en plus il n'y en a pas qu'une seule de chaine comme ça, alors il faut faire mieux que les autres...^^


EliseVdbrc a écrit:
La lumière au bout du tunnel est loin, très loin j’ai l’impression.

Rassure toi, ce n'est pas qu'une impression...surtout qu'en parallèle et pendant que les humains ont leurs yeux tournés vers le virus, il se passe des trucs beaucoup plus inquiétants...
2021 a quand même terminé dans le top tête des années les plus chaudes, avec elle son lot de catastrophes diverses, d'anomalies du climat, des incendies géants qui rayent de la carte des surfaces colossales de forets sans compter la déforestation volontaire des humains et les quantités de fumées dans l’atmosphère, etc...la liste est tellement longue...sans compter la pollution plastique que génère cette pandémie et qui se rajoute à celle qui existait déjà et qui n'était pas brillante...comme je le soulignais si bien au début 2020, devant le nombre de masques et de gants jetés par terre par des crados qui font mine de se protéger du virus, mais qui ne respectent même pas la planète où ils vivent...

Mais bon, le plus gros fléau, le truc qui menace les humains, le virus, le reste ça compte pas...une petite image que j'ai vu tout à l'heure sur FB...

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Pa3b

La plastique c'est fantastique qu'ils disaient dans une chanson, enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:48

dav-ID a écrit:
Enfin, il faut bien qu'ils parlent ces charlots, tu peux pas faire tourner une chaine infos 24/24 avec des gens qui disent rien

Pourtant, c'est comme ça que fonctionnent les chaînes infos depuis la création des chaînes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:51

Pour les règles, une nana qui travaille avec moi m'en a parlé. Elle m'a dit qu'avant ses injections, elle avait un cycle réglé nickel, comme du papier musique, sans un seul écart. Et que depuis le vaccin, c'était de la folie : règles douloureuses, abondantes, irrégulières, cycle complètement décalé... Elle est persuadée que ça vient du vaccin.

Après, comme toi, je suis mal placé pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit