La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:05

Bonjour,
pour celle et ceux qui ne parcourent pas RDV1, je recopie ici la présentation de ma nouvelle AVH.

je suis heureux de vous présenter "H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté"

Cette AVH de style Science-Fiction vous permet de prendre la place d'un sergent des troupes d'élites des Forces Terriennes de Défense Extra-Solaire, en 2154. A cette époque, l'espèce humaine a commencé son expansion dans la Galaxie et a établi des colonies sur quelques planètes dans un rayon de 200 années-lumières ( environ 61 parsec Wink  ) autour du Système Solaire. Un peu moins d'un siècle avant cette époque, l'humanité a fait une rencontre désagréable qui lui a fait prendre conscience du danger venant des étoiles, aussi s'est elle dotée d'armes et de défenses nécessaires à sa protection, en particulier les H.T.A. :
Ce sont des troupes d'élites envoyées aux quatre coins de l'espace exploré, équipées de puissantes armes et en particulier d'armures informatisées nommées des A.S.C.A.P. ( Armure Standard de Combat à Augmentation de Performances )

Mais on n'entre pas aux H.T.A. comme cela, il vous faudra d'abord faire vos preuves...

Cette AVH a pour principales sources d'inspirations les jeux tels que "Space-Hulk" ou "Starcraft" ( si vous connaissez ces jeux, vous avez déjà une bonne idée d'à quoi ressemble une ASCAP )

Du coté des films, on retrouvera ( enfin j'espère.. ) un peu l'ambiance "Alien".
Pour les livres, certains pourront reconnaitre du Gregory Benford ( "Dans l'océan de la nuit" en particulier )

Note1: Il est possible d'accomplir l'AVH sans jamais utiliser d'ASCAP, mais les combats seront extrêments rudes...
Note2: Une blonde s'est cachée quelques part dans l'AVH, saurez vous la retrouver?  :smurfin:

Voilà, bon jeu à toutes et à tous, critiques et commentaires bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:39

Je vais télécharger çà tout de suite, d'autant plus que j'envisage aussi de faire une AVH dans l'espace!

Edit: comme j'ai pas de D10, j'ai du prendre une table de hasard des LS!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:08

Salut,

merci de ta lecture attentive Smile
Pour le D10, j'ai effectivement hésité avant de le choisir, mais les tests faits avec un D6 donnaient des combats trop "longs" ( les différences de points étant plus faibles ) .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:12

Je referai sûrement l'aventure avec le plan maintenant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:46

Raison de plus pour faire une seconde tentative donc Wink

Et oui, je trouve que çà donne envie d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:48

De mon côté, j'ai vraiment hâte de lire ton AVH car j'aime les histoires qui se passent dans l'espace avec des sortes de Marines, et je m'en réjouis encore plus depuis que tu as dit que l'ambiance ressemble à celle d'Alien, mes films cultes ^^.

Mais, est-ce qu'il y a que des humains ou il y a aussi des monstres?
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:06

Sombrecoeur a écrit:
Mais, est-ce qu'il y a que des humains ou il y a aussi des monstres?

C'est justement l'un des thèmes de mon AVH : Comment juger que quelqu'un ( ou quelque chose ) est un "monstre" ? Sur quelle base jugeons nous le comportement d'autrui, de quelqu'un de fondamentalement différent ?
Mais je ne voudrais pas trop spolier les futurs lecteurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:54

Ce que j'entends par monstre ce sont des êtres difformes avec des tentacules et possédant deux têtes et étant plutôt de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:12

ça me va bien, merci redo! Je vais tâcher de regarder ton AVH le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:46

Comme il semble y avoir eu un "crash" du forum, je remet le message, en copie de RDV1...


Salut les gens!

Bon ben voilà, la version corrigée de HTA est terminée Smile

J'ai envoyé le fichier PDF à Oiseau pour la mise en ligne sur Xho, mais pour les impatients
H.T.A. version 3 PDF

NOTE IMPORTANTE: Suite à un problème technique, la version en ligne sur gamebook-land n'est pas à jour. Si vous voulez y jouer en ligne, utilisez le lien suivant à titre temporaire: H.T.A. version 3 en ligne
Bien moins beau que sur gamebook-land, mais "ça" dépanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté EmptyDim 13 Juin 2021 - 0:27

J'ai testé cette avh, et j'ai été complètement rebuté par le système de combat en équipe du début, c'est beaucoup trop long et fastidieux. Je crois que je suis plutôt partisan de règles du jeu simples, voir pas de règle du tout, plutôt que de systèmes compliqués qui alourdissent la lecture d'après moi.

Du coup je ne suis pas en mesure de proposer une critique. Désolé pour l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty
MessageSujet: Re: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté   H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - L'Homme de Fer
» 2 - L'Homme de Fer
» Devenir un Homme
» L'Homme sans Nom
» Le Secret de l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie