La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sorcellerie le jdr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:11

Pour ceux que ça intéresse : c'est ici qu'il faut cliquer
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:59

Tiens, intéressant. La présentation du site est sobre mais soigné, je vais regarder les pdf et voir ce qu'il en est. J'imagine que c'est inspiré de Fantasy Fantasy le JDR? Bon, je verrai bien, merci Jareth!

Erratum: Fighting Fantasy donc!


Dernière édition par Bonhomme le Ven 14 Nov 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:23

Fantasy Fantasy ? Je ne connais pas. Tu peux m'en dire davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:15

Écris par Steve Jackson en 1985, Fighting Fantasy, the introductory role-playing game est un ouvrage qui reprend les règles des Défis Fantastiques et y ajoute quelques aspects pour permettre de les jouer en format jeux de rôles. Principalement il ajoute des règle pour les combats avec plusieurs personnages et des astuces pour le maitre de jeu. La majeur partie du livre est un donjon décris pièce pas pièce pour servir au maître de jeu. Le tout se veux un jeu de rôle pour débutant, vraisemblablement pour amener les joueurs des ldvelh vers des JDR plus complexe. Si je me rappelle bien une section à la fin présente certains autres produits, je devrais vérifier.

Au livre de base se sont ajouter un bestaire,Out of the Pit, des aventures avec The Riddling Reaver et Titan, un guide sur le monde des FF.
En 1989 Marc Gascoigne et Pete Tamlyn ont fait une refonte du jeu sous le nom de Dungeonneer: Advanced Fighting Fantasy, suivis de 2 suppléments, soit Allansia et Blacksand!. Je peux en oublier par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:24

Excellent jeu de rôles amateur que ce Kalkhabad effectivement, et qui aura eu l'honneur d'être le premier et le seul système pendant très longtemps à porter sur le Vieux Monde de la planète Titan, siège de la série culte Sorcellerie! mais aussi d'autres livres-jeux.

Si je dis ça, c'est que cette ère est en passe d'être close puisque le JDR officiel Advanced Fighting Fantasy que décrivait Bonhomme, consacré à l'ensemble de la planète Titan (à ne pas confondre avec un satellite du système solaire), donc embrassant aussi l'essentiel des livres de la série Défis Fantastiques, est enfin en cours de traduction officielle, par les soins de l'équipe de l'association Scriptarium.

Et, excellente nouvelle pour les fans du JDR Kalkhabad : son auteur, Laurent Duquesne, fait partie de l'équipe de développement du JDR officiel !

Une grande partie de ce qu'il est utile de savoir à ce sujet est lisible sur le thread d'annonce.
Et le reste, et tout ce qui s'ensuivra, sur notre forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcellerie le jdr Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie le jdr   Sorcellerie le jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie le jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box Sorcellerie!
» Le plus dur Sorcellerie!
» Sorcellerie !
» 3 - Les Sept Serpents
» Mes critiques de la série Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit