La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...

Aller en bas 
+17
kwll
l'aventurier du dimanche
farvardin
ashimbabbar
Meneldur
ALIN V
Gorobéi
Gorn Valim
Requiem
Bender
vincent
Feldrin
AqME
VIK
Vladeral
efelle
Plume.pipo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cycle préféré
Elric, vivement la sortie du film en 2008 !!!
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_lcap133%MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 5 ]
Hawkmoon, livres moyens mais univers génial !!!
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_lcap140%MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
Corum, classique mais efficace !!!
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_lcap113%MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
Erekose, j'adore le LSD !!!
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_lcap17%MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Moorcock est un nul, je préfère Tolkien !
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_lcap17%MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/02/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:10

ENFER !
Effectivement une fois vérifié sur Wiki… j'étais persuadé que cette partie du Silmarillion avait été prépubliée sous une forme ou une autre… Ah je saurai jamais fermer ma gueule moi. Argh !

( ceci dit, et pour détourner mesquinement la conversation,je vois pas trop le parallèle Kullervo/Elric )
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:28

Je viens de lire le premier tome d'Elric des dragons et je dois dire que cela m'a plutôt plu.
La trame est assez simple pour ce premier tome, mais cela se laisse lire et j'ai pris plaisir à découvrir la cité Melnibonéenne ainsi que les rites et états d'âmes des habitants.
Par Moorcock est peu avare en description contrairement à un Tolkien, mais ça passe relativement bien.
Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.
J'aime aussi beaucoup les liens avec les seigneurs du chaos et les élémentaires qui donne un aspect mythique et magique à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:46

j'ai bien aimé ELRIC (sauf 2 romans le dernier et le 4e de mémoire)
ainsi que CORUM où l'on retrouve les seigneurs du chaos
et le guerrier de mars
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 12:40

Citation :
Par Moorcock est peu avare en description contrairement à un Tolkien
C'est clair. Et la plupart du temps, ses lieux sont très symboliques ; d'ailleurs, il ne s'en était pas caché, dans la préface d'un des Elric que j'ai pu lire. Ca donne un sentiment bizarre, comme d'évoluer dans un monde un peu irréel.

Citation :
J'aime aussi beaucoup les liens avec les seigneurs du chaos et les élémentaires qui donne un aspect mythique et magique à ce monde
Moi aussi, avec les seigneurs des bêtes, également (à découvrir dans les tomes suivants).

Sinon, la trame de l'essentiel de ses romans me semble aussi un peu simple, à mon avis. C'est vraiment quand on les prend dans leur globalité que l'on peut apprécier le sens de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:16

Il semble que tout ait été dit sur ce topic; j'ai peut-être juste quelques remarques personnelles à faire:
  • Les romans plus récents, notamment du cycle d'Elric, sont effectivement en général meilleurs que les tous premiers.
  • Moorcock a plutôt un style concis, ce qui change beaucoup des auteurs de fantasy plus 'classique' comme Eddings, Goodkind ou pire Jordan (même si je n'ai pas encore lu la Roue du Temps).
  • Pour ceux qui aiment Moorcock, son oeuvre est souvent associée à celle de Fritz Leiber, et notamment le Cycle des Epées, qui est également une des sources incontournables de la fantasy moderne (au même titre que Tolkien, CS Lewis ou Howard).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: MOORCOK...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:33

Par pitié... (VS, assis dans sa bibliothèque, entre un buste de R.E.HOWARD et les manuscrits de CLARK.A.SMITH, l'air accablé)... Arrêtez de dire que TOLKIEN, c'est de la Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:46

Voyageur Solitaire a écrit:
Par pitié... (VS, assis dans sa bibliothèque, entre un buste de R.E.HOWARD et les manuscrits de CLARK.A.SMITH, l'air accablé)... Arrêtez de dire que TOLKIEN, c'est de la Fantasy...

Je tâcherai de m'en souvenir.

Il faut m'excuser, mais je suis nouveau dans le coin. Je ne suis pas encore au courant de tous les dogmes pratiqués ici... confused
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: MOORCOK...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:59

Eh, mon grand : c'était de l'humour ! J'aime pas du tout TOLKIEN, c'est pour ça. T'as pas à t'excuser de quoi que se soit ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:22

Faut pas s'inquiéter. Y'a eu une guerre sans merci... euh un débat nourri entre pro- et anti-Tolkien.

Citation :
Moorcock a plutôt un style concis, ce qui change beaucoup des auteurs de fantasy plus 'classique' comme Eddings
Entre le style lapidaire de Moorcock et les tartines de David Eddings (que j'aime bien quand même), il y a sûrement une troisième voie.

Ce qui me permet justement d'embrayer sur le cycle des épées, que je suis en train de relire, après de nombreuses années (c'est quasiment une redécouverte). J'attends d'avoir tout fini pour me (re)faire une opinion définitive, bien sûr, mais ça s'annonce plutôt bien cheers pour le moment.
C'est vrai que l'oeuvre de Leiber et celle de Moorcock sont souvent comparées, mais je ne comprends pas bien pourquoi :
- la relation entre Fafhrd et le Souricier n'est pas du tout comparable à celle d'Elric et Cornelius, par exemple
- les dieux sont plus lointains chez Leiber, et l'on y trouve pas vraiment de héros tragique
Le seul point commun évident que je voie à ce stade, c'est l'idée du multivers. Peut-être aussi le fait que, comme Elric, Fafhrd et le Souricier sont très souvent manipulés (simplement, les dieux sont remplacés par leur mentor magicien).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:33

Concernant Fritz Leiber, j'avais lu 3 tomes sur 4 du cycle en Anglais et c'est vrai que les héros sont très accrocheurs. J'avais du faire un break car c'était un peu répétitif. Il faudra que je termine un jour.

Je signale qu'il y a un ldvelh ADD 1 contre A avec Fafhrd et le Souricier contre la Guilde des Voleurs. Cela ma pas mal intringué car je me demande pourquoi D&D a négocié avec F.Leiber alors qu'ils ont leurs propres héros/univers.

Pour en revenir à Moorcok, je suis en rage. J'ai perdu depuis plusieurs mois mon Omnibus Eternal Champion Stormbringer (quasiment l'intégrale) en Anglais, et pas moyen de retrouver un exemplaire à un prix raisonable.

Je déteste perdre des choses, mais alors quand ce sont mes livres c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:53

kwll a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Par pitié... (VS, assis dans sa bibliothèque, entre un buste de R.E.HOWARD et les manuscrits de CLARK.A.SMITH, l'air accablé)... Arrêtez de dire que TOLKIEN, c'est de la Fantasy...

Je tâcherai de m'en souvenir.

Il faut m'excuser, mais je suis nouveau dans le coin. Je ne suis pas encore au courant de tous les dogmes pratiqués ici... confused

Pour ma part j'opterai plus pour de la féerie pour Tolkien, après certains diront que c'est plutôt de la soupe, d'autre un génie, bref un auteur qui ne laisse pas indifférent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:21

Citation :
Pour ma part j'opterai plus pour de la féerie pour Tolkien

A mon sens, c'est bien de la fantasy. Ensuite, il n'y a peut-être pas qu'un seul genre de fantasy.
Tolkien, c'est un peu à part, un mélange de conte et de chanson de geste, avec bcp de narration indirecte.
Rien à voir avec la fantasy, style "sex, sword and sorcery", c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
kwll
Fantassin
Fantassin
kwll


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 70
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2010

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:33

Bon, ça m'intéresse peu de faire la guerre des définitions. Avant Tolkien, il me semble (je n'étais pas là) qu'on parlait de 'Sword and Sorcery'. Après le Seigneur des Anneaux, tout le monde l'a imité. Après on aime ou on n'aime pas, et on appelle ça comme on veut, mais moi je préfère en général l'original à la copie.

Pour ce qui est du rapprochement entre Leiber et Moorcock, je pense que c'est plutôt au niveau de l'ambiance et des thèmes abordés, pas forcément au niveau des personnages.

VIC, je suis désolé d'apprendre que tu as perdu cet excellent livre. J'avais vaguement entendu parlé de plusieurs Omnibus sur le guerrier éternel: l'un anglais, l'autre américain. As-tu plus d'informations sur le sujet?

En ce qui concerne ADD et les héros de Leiber, je sais que TSR avait sorti un (paraît-il) excellent supplément pour Lankhmar à l'époque. Plus récemment Mongoose -- certainement célèbre ici pour les ré-éditions de Loup Solitaire -- a publié plusieurs suppléments sur le monde de Nehwon pour leur nouvelle édition de Runequest. Voilà, j'ai fini d'étaler ma (maigre) science sur les jeux de rôles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:33

Merci kwll.

Concernant les références, ce livre est un vrai casse-tête entre les différentes versions, les rééditions et les 3 formats. Je n'ai pas vraiment d'autres références. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il manquait 3 petites nouvelles à cette intégrale, nouvelles que j'avais achetées et que j'ai gardées : c'est pour ça que j'aimerais retrouvé le même, pour ne pas avoir à refaire des listes.
Je crois que j'en ai vu un enfin abordable et vais le commander, en espérant que ce soit le bon.

N'hésite pas à poster dans la rubrique Jeux de Rôles, on manque d'aventuriers dans ce coin !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:56

Bon finalement, tout est bien qui finit bien car j'ai pu me reprocurer le même exemplaire de la presque intégrale d'Elric en VO à un prix très raisonable. Comme le même vendeur avait aussi Corum et Hawkmoon toujour en Omnibus, j'ai fait d'une pierre 3 coups, même si ce ne sont pas des chefs d'oeuvre.

J'ai emprunté un Omnibus en VF sur Elric, et demi-surprise, il y a encore des différences avec l'omnibus en VO : il y a des nouvelles en moins et d'autres en plus. Je n'ai jamais vu un livre aussi casse-tête que celui-ci.
C'était trop demander que d'éditer une intégrale COMPLETE en VO ou VF ?
Il faudra que je lise en Français ce que je n'ai pas en VO...


Dernière édition par VIC le Lun 22 Mar 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:07

Il faut dire que Moorcock, n'a pas été très linéaire dans son écriture d'Elric, plusieurs volumes sont sortis bien après que l'ultime aventure d'Elric ai été écrite. Ajoutant à cela bon nombre de nouvelles d'ici et de là... Cela doit être un vrai casse tête pour un éditeur de sortir un recueil.
On ne peut même pas attendre la mort de l'auteur puisqu'il autorise d'autres écrivains à utiliser son personnage dans les Contes du Loup Blanc.
Mr. Green

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:50

ALIN V a écrit:
Il faut dire que Moorcock, n'a pas été très linéaire dans son écriture d'Elric, plusieurs volumes sont sortis bien après que l'ultime aventure d'Elric ai été écrite. Ajoutant à cela bon nombre de nouvelles d'ici et de là... Cela doit être un vrai casse tête pour un éditeur de sortir un recueil.
On ne peut même pas attendre la mort de l'auteur puisqu'il autorise d'autres écrivains à utiliser son personnage dans les Contes du Loup Blanc.
Mr. Green

J'avais lue la biographie de Moorcock il y a de ca 5 ans et en faite son premier livre sur Elric n'étais pas Elric des dragons mais Elric le nécromancien.
En faite quand il a crée Elric c'étais car à l'époque il y avait Conan et il avait écris dans le même genre car c'était la mode et pour ne pas trop copié dessus il a fait un héros maladive avec une épée maudite pas de problème de copyright lol).
Et de plus à l'époque ce qui intéresse les lecteurs ce n'étais pas les problèmes métaphysique du héros mais de l'action pure (dans Conan on a un brève descriptif de son passé) et on entre de suite dans le monde, en gros comme les fameux films américains (100% testostérone)
En de mémoire sur les 7 volumes qu'il a sortis 3 ne rentre pas dans le cycle car il non aucun intérêt dans le cycle.
Toute façon pour bien apprécié Elric il faut lire l'intégrale des oeuvre de Moorcock car tout les roman sont lié ensembles (voir le dernier volume de Ereckosé pour comprendre un peu l'origine de Stormbringer et de son épée jumeau)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:27

A noter la sortie récente de Buveurs d'Ames, consacré à Elric, ouvrage issu de la collaboration entre Moorcock lui même et une des plumes de renom de la fantasy française, Fabrice Colin.
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Buveurs

Ce n'est pas une traduction mais bel et bien un ouvrage original.

Citation :

Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de
Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité.




Accompagné
de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en
quête de son dernier espoir :
l'Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu'une fois par
siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour
la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité
perdue au cœur d'une jungle inhospitalière infestée de créatures
maléfiques...

Pas encore lu mais c'est pour très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Par pitié... (VS, assis dans sa bibliothèque, entre un buste de R.E.HOWARD et les manuscrits de CLARK.A.SMITH, l'air accablé)... Arrêtez de dire que TOLKIEN, c'est de la Fantasy...


==>> au moins tu es très bien entouré entre ces 2 la!
mention spéciale pour clark Ashton Smith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...   MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOORCOCK, un écrivain aux multiples talents ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui écrit?
» Les talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: Les Auteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit