La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HOME SWEET HOME

Aller en bas 
+24
Crapouillard
Chance
sunkmanitu
John Doe
lewis
oorgan
Albatur
Lowbac
Donald S
vador59
Rapha
Milk
Trisfal
Sombrecoeur
Grosbill
AqME
dav-ID
Mr Jack
Warlock
tholdur
Rendez-vous au 400
Yavanna
CEBA
Voyageur Solitaire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14213
Date d'inscription : 03/01/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Décoration de notre intérieur d'habitation   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:33

J'ai emménagé depuis le 16 dans nouvel appart, même si je suis encore dans mon ancien le temps que les cartons se déplacent d'un appart à l'autre. Vu que j'ai plus d'espace dans le nouveau -45m2- j'ai décidé de le décorer me rendant compte que ça chiffrait vite rien que pour une pièce à habiller Exclamation Donc j'ai eu l'idée de créer ce topic pour savoir comment vous, vous avez décoré votre intérieur et ce, à quel coût, originalement ou pas etc ?

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:39

Notre appart venait d'etre refait avec des murs aux papier peint blanc, on a laissé tel quel et notre deco se résume a nos meubles et des posters / cadres pour la plupart issus de bd (style gaston lagaffe) ou de films de cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:32

Demande à Valerie Damidot et toute sa fine équipe! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:33

Sobre et dépouillé pour ma part, à la japonaise si on peut dire. Meubles sobres, fonctionnels et sans chichis. Pas de posters ou de tableaux (sauf une photo de moi et mon ami d'enfance à cheval en Argentine, posée sur mon bureau), pas de bibelots ou autres merdes à poussière.
Au niveau des couleurs, je tape un maximum dans mes teintes préférées, ocre, sable, terre de Sienne, beige, caramel...
Un brumisateur d'huiles essentielles sur le bureau, une petite fontaine d'intérieur (vous savez, les petites fontaines japonaise avec de l'eau qui coule sur des cailloux ou petits rochers)...
Et surtout, des CD, des bouquins, des cartons à dessin et des DVD partout, en un joyeux désordre (je bouquine souvent allongé sur le canapé et je pose toujours le bouquin par terre au lieu de le ranger... Même le chat sait plus où mettre les pattes...).
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:44

Ma chambre est un peu comme ce que dit VS : point de poster ou photo (sauf une carte du monde), pas de bibelot (sauf un globe terrestre).
Par contre, c'est un gros bordel. A côté de mon lit, le Seigneur des Anneaux (édition brochée en un seul volume) et quelques autres livres moins... imposants. En face, ma bibliothèque - elle croule. Il y a un bien des rayonnages, mais ils sont cachés derrière ou sous de livres non rangés. Des CD sans pochette ; des pochettes sans CD...
Telle est ma décoration !
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:04

chez moi quelques cadres, mais assez light. pas de poster, car je trouve que ça s'abime vite et que ça fait assez "crade"

Je peux te conseiller de peindre une pièce en couleur vive, c'est pas trop cher et ça donne un petit plus pas mal. moi j'ai un mur rouge dans ma cuisine, ça choque au début, après on s'y fait et ça donne un cachet à la pièce.

Les murs blanc c'est bien mais tout blanc on se croirait à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:41

Des murs de bouquins, de CD et de DVD, je trouve que c'est du meilleur effet. Smile

Sinon j'évite également tout ce qui est bibelots, petits meubles "inutiles" et autres trucs du même genre.
Je suis assez posters/affiches par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:29

lewis a écrit:


Je peux te conseiller de peindre une pièce en couleur vive, c'est pas trop cher et ça donne un petit plus pas mal. moi j'ai un mur rouge dans ma cuisine, ça choque au début, après on s'y fait et ça donne un cachet à la pièce.


C'est ce que je pensais faire pour le séjour, là je suis environné par du papier peint jaune. Têtre que la géante carte du Magnamund en couleurs va me servir d'élément de décoration instructive^^.

Merci pour vos retours, ça m'encourage à ne pas céder aux sirènes de la tentation d'acheter des tas de bibelots dont on se lasse plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:34

Achète des livres à la place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: DECORATION...   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:24

Dans l'absolu, mon genre d'intérieur :

HOME SWEET HOME - Page 3 Desert10 HOME SWEET HOME - Page 3 Modern13

HOME SWEET HOME - Page 3 Archit10 HOME SWEET HOME - Page 3 54602910

Le style "desert house", tel qu'on le trouve au Nevada ou en Californie du sud. Matériaux bruts, pierre, bois... Formes pures, sobres, baies vitrées, beaucoup de lumière et d'espace, couleurs chaudes, orangées, ocre... Meubles fonctionnels et sobres et pour la déco, statuettes, poteries ou fleurs séchées dans un vase.
Pour ceux qui passeraient par Palm Springs un jour, visite à ne pas manquer : Edris House, construite dans les années 1950 par E. Stewart Williams.

HOME SWEET HOME - Page 3 Edris-10 HOME SWEET HOME - Page 3 54597010
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:32

Quand je suis arriver dans mon appart tout , mais absolument TOUT etait peinturer d'une seule couleur, un bleu pale si horrible que ca ne se decrit pas. La pire teinte de bleu imaginable. C'etait a vouloir se suicider.

Enfin, il etait clair que meme si je deteste peinturer, c'etait a faire. Malgre que d'habitude les filles aiment prendre en main la deco, ma copine me laisse carte blanche pusiqu'elle insiste que je suis bien meilleure qu'elle la dedans (c'est vrai que ca m'interesse). Coueleurs vives partout (pourtant je suis d'une personalite si deprimante) On a fait le couloir ainsi que la cusiine jaune soleil (sauf pour les portes d'armoires qui elles sont vertes). La chambre a coucher, c'est orange et turquoise (deux murs oranges, deux murs turquoise), le salon c'est vert lime. La seule piece qui n'etait pas bleue quand on est arriver etait rouge et comme elle sert plus d'entrepot et que je n'ai a priori rien contre le fait qu'elle soit rouge, on l'a laissee ainsi.

Pour le reste, affiches et photos.

Dans la chambre c'est deux botticelli

Spoiler:

Et attention, meme pas aussi "classe" que des reprod, carrement deux grand casse-tetes qu'on a fait et coller. Je sais, mettre des casse-tetes sur les murs ca peut paraitre ringard mais ca fait tres bien. Sur la porte de la chambre c'est cette superbe pochette d'un groupe que je ne connais pas, j'ai trouver la pochette dans la rue quelque part et comme j'aime beaucoup les vieux Star Trek (pour le kitsch surtout, je n'aime pas aucune des autres series Star Trek sinon) :

Spoiler:

Dans le couloir en plus de deux photographies noir et blanc j'ai:

Spoiler:

Je suis meme pas vraiment fan de speed racer, mais c'est une affiche metallique que j'ai trouvee et elle allait trop bien avec le jaune du couloir.

Il y a aussi dans le couloir un poster de batman style un peu retro (le dessin est des annees 70) que je traine depuis mes dix ans et ca je me fout qu'il aille bien ou non dans l'appart, je l'aurai sur mes murs jusqu'a ma mort (pas trouver sur le web).

Dans le salon sur un mur derriere la tele il y a:

Spoiler:

Sur l'autre derriere le sofa:
Spoiler:

Finalement sur un troisieme:
Spoiler:

Et puis sur la porte de la piece rouge j'ai ('j'adore saul bass):
Spoiler:

J'ai garder le meilleur pour la fin, qu'un poster dans la cuisine et c'est en fait un casse-tete qu'on a coller encore une fopis, attention ca en jette (oui bon j'ai mit la boite pour la photo parce que je ne trouvais pas l'illustration seule):

Spoiler:


Eh oui! quel oeuvre d'art mes amis.

ah oui j'oublie quand meme, j'ai aussi une affiche metallique annees 50 de coca-cola dans la cuisine.

Enfin sinon il y a aussi dans le reste de l'appart quelques photographies noir et banc que je ne peut trouver sur le web. Comme ont peut le constater, mes gouts deco sont tres pop.

Pour l'ameublement j'aurai aimer que ca respire plus mais comme ma copine a 10 000 trucs, il a fallu meubler les pieces a pleine capacite.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:53

Je crêche dans une maison en location, un rdc avec voisin au dessus. 87 m2 pour la superficie, des stickers Cars pour la chambre du plus grand (3 ans) des stickers Nemo pour le plus petit (1 an). Salle de bain blanche avec quelques cochons en déco (un trip de ma femme), salon deco indienne (d'amérique) : statuettes, cadres, peintures persos et meubles teinté en chêne moyen et vieillis. Murs blancs car vite salissants avec des momes en bas âge. Lorsqu'ils seront plus grand on pense à décorer le salon dans les teinte Pueblo Ocre et brique, couleur chaude qui iront en principe bein avec la couleur des meubles. Pour la cuisine, beige et lavande, meubles en pin et déco provence. Pour notre chambre, zen : lit chinois sans pieds ni tête, frise bambou à mi-hauteur et quelques toiles imprimées bambous et fleurs de lotus. Lustre en bambous.

Voilà mais on pense de plus en plus à une déco générale de la maison (hormis les chambres des goblins) dans la tendance zen. Épuré, moins de meuble, des fontaines et des couleurs vert bambous et gris ou vert bambou et terre. L'esthétique de la chambre à pris le dessus sur la déco générale !
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:34

Moi ma chambre ba elle elle a du papier peint vert très très clair avec plein de cadre et de poster (un cadre de K.Haring, un poster de Black Sad, Un cadre de Corto Maltesse, Un poster Mad Croc et un tableaux avec un tag.
Revenir en haut Aller en bas
Crapouillard
Banni
Banni



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria)
Profession : Aubergiste
Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie
Date d'inscription : 09/05/2012

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:41

HOME SWEET HOME - Page 3 Albumsouvenir2010196

Very Happy Chez nous, superbe papier mural imitation bois veiné, meubles couleur chocolat Kinder sompteusement assortis, sofa et doubles rideaux asiatiques, quelques aquarelles autoréalisées encadrées de ci de là, parquet ciré.

Nous ne sommes pas versaillais pour rien, très cher! sunny

Crapouillard Orc

Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:08

Pour ceux qui aiment le style asiatique, on trouve depuis quelques année du plancher de bambou. J'ignore ce que cela donne sur 20-30 ans mais c'est moins cher que le bois franc est semble assez solide.

http://www.blmbamboo.com/ecologiefr.html

HOME SWEET HOME - Page 3 Horizontalclick
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:02

je trouve qu'il est difficile de te donner des conseils!On ne décore pas un 45 mètre carré comme un 120...

Dans mon cas j'ai dédié une pièce spécifiquement à la bibliothèque ordinateur, chaine hifi et bureau:
j'ai exactement 6 petites bibliothèques et 3 grandes, auquel j'ajoute deux bureaux ,un secrétaire, un canapé et une table basse!La peinture est bleu frotassé...

Dans aucune de mes pièces, il n'y a de tableaux, d'affiches, de cadres et autres photos pour la déco!

Seul l'écran plat de mon ordinateur fait un défilé d'image photos réalisé lors de mes divers déplacement...

Mon salon salle à manger est sobre : un ensemble canapé +2 fauteuil, une table basse, un meuble TV, une table avec rallonge pour 8/10 personne avec des chaises banales, un seul meuble avec espace bar...La peinture est jaune orangé frotassé...En décoration juste deux éléphants qui soutiennent deux plantes verte et le meuble bar qui as aussi trois plantes qui la coiffe..Il y a 4 bougies parfumés coco répartis dans la pièce et un pot pourris sur la table!

la cuisine est composé de deux tables qui me servent de planche de travail et d'une troisième table de cuisine dédiés au petit déjeuner et goûter!La couleur de la pièce est jaune et blanc lisse.Rien d’extraordinaire: micro onde, four,double évier, frigo et congélateur indépendant!

je ne te décris pas le reste de la maison car je n'y vois rien qui pourrait t'intérêssait!

Si Valérie Damidot ne te convient pas inscrit toi alors à "tous ensembles" sur TF1! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:15

Moi je sais pas du tout décorer, c'est une vraie catastrophe (oui tout le monde s'en fout je sais Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:27

Mon Home à moi, c'est plutôt une pièce. Un bureau rempli de livres et un peu fourre-tout où je peux rêver, écrire, imaginer, dessiner et réfléchir.

Voici donc ma tanière :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:46

On dirait le cabinet d'un médecin lol (ou d'un futur président de la république)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOME SWEET HOME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME   HOME SWEET HOME - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOME SWEET HOME
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit