La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND

Aller en bas 
+19
Nato
vador59
Milos
ulnar
Lowbac
Maximus
le Zakhan noir
oorgan
Gorak
Sphigx
ALIN V
Derje Boven
red_phenix
Lynx Silencieux
Bardamu
dav-ID
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:06

Je viens de tomber sur cette carte magnifique (peut etre déjà mise sur le forum, j'avoue avoir eu la flemme de chercher)
mais qui merite le detour par sa taille = 5138*5234 !!!

http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/Jan_Charv%C3%A1t_Magnamund.png
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:02

Albatur a écrit:
Je viens de tomber sur cette carte magnifique (peut etre déjà mise sur le forum, j'avoue avoir eu la flemme de chercher)
mais qui merite le detour par sa taille = 5138*5234 !!!

http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/Jan_Charv%C3%A1t_Magnamund.png

Elle est évoquée ici.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t528-cartographie-du-magnamund
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Carte du Magnamund.   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:58

Nous travaillons avec des artistes francais, anglais et italiens et des auteurs mais aussi (et surtout) Joe Dever et Mongoose Publishing pour offrir de beaux suppléments officiels pour Loup solitaire. La carte officielle grand format (et en couleurs) sera disponible à partir du 22 Novembre. Mais le tirage étant limité, nous la proposons dès maintenant en précommande sur notre site pour les fans informés.

Cette carte n'a rien a voir avec celles déjà disponibles sur internet. Elle a été revisitée et remaniée et corrigée par nos soins. Ce qui en fait la carte officielle de l'univers de Joe Dever jamais reproduite à ce jour !

cheers

--
Sebastien BOUDAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:49

legrimoire a écrit:
Cette carte n'a rien a voir avec celles déjà disponibles sur internet. Elle a été revisitée et remaniée et corrigée par nos soins. Ce qui en fait la carte officielle de l'univers de Joe Dever jamais reproduite à ce jour !

cheers

--
Sebastien BOUDAUD

Ah bon? C'est marrant mais deux membres de Scriptarium (Florent Haro et Vincent Lazzari) ont travaillé sur cette carte, ils y sont d'ailleurs crédités, et jamais ils ne m'ont parlé d'un quelconque membre du Grimoire ayant travaillé dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:58

A qui faut-il la commander alors cette fameuse carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:03

Au Grimoire, qui s'attribue la paternité d'un projet pour lequel il n'a eu vraisemblablement aucun rôle, sauf la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:23

Ca serait bien que le Grimoire rectifie alors son post d'avant au regard de ce que tu signales.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:04

Sphigx a écrit:
J'ai un doute. Est-ce que le Magnamund Companion a déjà été traduit en français ? Sinon, c'est ce livre qu'il faudrait commencer à traduire.
Il y a eu une traduction amateur d'une partie de ce précieux bouquin, qui doit toujours être disponible sur le web, mais rien d'officiel, et rien n'est prévu en ce sens. En outre, Joe Dever n'envisage pas de le rééditer, d'autant plus que certaines infos sont désormais obsolètes (tout ce qui touche au Monastère Kaï, par exemple), ni sortir un Magnamund Companion 2, car il préfère désormais redévelopper du background au travers de suppléments de contexte du jeu de rôles de Mongoose.
Mais ça reste une référence incontournable quand même, ça fourmille d'informations et de dessins.
La version pdf de Project Aon, en outre, contient en annexe le "best of" des Lone Wolf Newsletters sorties dans les années 80 et 90 dans le cadre du fan-club, là aussi plein d'informations background fabuleuses.

Albatur a écrit:
Je viens de tomber sur cette carte magnifique (peut etre déjà mise sur le forum, j'avoue avoir eu la flemme de chercher)
mais qui merite le detour par sa taille = 5138*5234 !!!
C'est effectivement un superbe travail amateur (de Jan Charvat), et qui devra être revu à la lumière de la nouvelle carte officielle, bien plus complète, mais qui garde tout son intérêt car il va jusqu'à pointer de tous petits détails géographiques issus des livres-jeux, qui n'avaient pas leur place sur la carte officielle, sans quoi Joe Dever aurait dû surcharger sa carte et inventer des milliers de détails supplémentaires au passage !

legrimoire a écrit:
Nous travaillons avec des artistes francais, anglais et italiens et des auteurs mais aussi (et surtout) Joe Dever et Mongoose Publishing pour offrir de beaux suppléments officiels pour Loup solitaire.!
Ca on ne peut pas l'enlever au Grimoire : des publications plutôt de belle facture graphiquement...

legrimoire a écrit:
Cette carte n'a rien a voir avec celles déjà disponibles sur internet. Elle a été revisitée et remaniée et corrigée par nos soins.
...mais par contre, la politique de communication mensongère de Sébastien, déjà bien connue des lecteurs de ce forum, de Rendez-vous au 1 ou du forum Scriptarium, atteint des sommets, tu n'as vraiment peur de rien ! Comme je l'ai précisé dans le thread consacré à cette carte, et comme l'a justement précisé Nato, le Grimoire n'a eu absolument aucun rôle dans l'élaboration de cette carte de Francesco Mattioli et Joe Dever (d'ailleurs, elle est en anglais, à la différence des autres publications du Grimoire; pourquoi le Grimoire n'aurait pas sorti à y être aussi une version française s'il avait vraiment travaillé dessus ?).

Mais peu importe que le Grimpore pipote comme à son habitude pour attirer le chaland et s'auto-créditer indûment, ça n'enlève rien au fait que cette carte est indispensable à tout fan qui se respecte, et qu'il faut passer par le Grimoire pour l'acheter (du moins quand on n'y a pas contribué, comme les membres de Scriptarium, qui ont déjà affiché fièrement sur les murs de leurs bureaux respectifs les exemplaires transmis par Francesco et Joe de ladite carte, avec un grand bonheur) !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:05

A quel prix cette carte va être vendue ? Pour les connaisseurs du Scriptarium le prix du Grimoire pour cette carte est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:53

Lowbac a écrit:
A quel prix cette carte va être vendue ? Pour les connaisseurs du Scriptarium le prix du Grimoire pour cette carte est correct ?
Disons que comme je suis à la fois fan de belles cartes et de Magnamund, elle serait vendue 60 euros qu'elle m'intéresserait quand même (à supposer que je ne la possède pas déjà, bien entendu), donc mon avis n'est pas très objectif. Mr. Green

Mais je pense que le prix proposé est tout à fait correct pour la qualité du document (y compris la jaquette extérieure, très belle) et ses proportions hors normes.

Les références comparables que j'ai c'est les cartes du monde de Tolkien : la carte du hobbit est vendue 15 euros, celle de la Terre du Milieu 18 euros, et de mémoire la vieille carte "des Terres" du Milieu (sic) pour le JDR JRTM (que j'ai gardé des années affichée religieusement dans ma chambre et sur laquelle j'ai beaucoup rêvé, avant de me rendre compte que malgré sa beauté elle était truffée de trucs inventés par les auteurs du jeu et pour bonne partie incohérents avecs les sources) était vendue dans les 90 francs, soit un équivalent de 13-14 euros actuels.
Les deux premières ont "l'avantage" sur celle de Magnamund d'être accompagnées d'un petit livret texte descriptif, tandis que la seconde non, mais ses proportions étaient plus grandes.

Mais même celle-là n'était pas aussi grande que celle de Joe et Francesco.

Et puis la carte de Joe a un avantage significatif sur les cartes tolkieniennes, du moins canon (donc les 2 premières que j'ai cité), c'est qu'elle apporte énormément de nouvelles informations, et directement de l'auteur original.
Bref, même si le Grimoire vend ça un petit peu plus cher, ça se justifie aussi à mon sens par le caractère inédit du document. Imaginez que Tolkien soit encore en vie et publie une nouvelle carte plus détaillée de Beleriand ou du Rhovanion : nul doute qu'elle serait vendue plus chère que les cartes déjà plusieurs fois éditées couvrant ces territoires.

Enfin l'intérêt de cette carte c'est aussi tout simplement le recollement, même si Jan Charvat l'avait fait avant, du moins avec le matériau partiel dont il disposait : toutes ces cartes des livres-jeux, que beaucoup de fans de Loup Solitaire et Astre d'Or se sont amusés à interconnecter dans leurs têtes, voire même graphiquement (je m'y étais pour ma part essayé dans les années 90, uniquement avec les cartes publiées en VF), trouvent enfin leur place dans un document global de même niveau de détail. Jusqu'à maintenant, on avait comme cartes officielles générales la carte de Nord Magnamund des Prisonniers du Temps, celles du Magnamund Companion ou encore celle de L'Encyclopédie du Monde basée sur le Companion, désormais c'est une carte globale ET détaillée qui est disponible.

Avec tous mes argumentaires commerciaux, dommage que le Grimoire ne me verse pas une partie de son pourcentage sur les ventes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:03

Bon, du nouveau concernant la carte de Magnamund de Joe Dever et Francesco Mattioli dans le thread dédié de la Taverne : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t528p15-cartographie-du-magnamund#146817

Je retire ce que je disais, à savoir que je conseillais aux fans d'acheter cette carte au Grimoire.

Tout simplement parce que Joe va vendre le gros des exemplaires restants sur son propre site, et que j’invite donc plutôt les fans de Magnamund à se la procurer directement à la source !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit