La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout le monde déteste, vous non

Aller en bas 
+35
Xylo
alnaro
Dagonides
Bruenor
Fitz
MarkTwang
Lowbac
gynogege
Phooey
Szalista
VIK
Kinornew
Leviathan
vador59
Albatur
joe20
Sombrecoeur
bigornos
Milk
Derje Boven
Requiem
Aragorn
Zeed
Meneldur
Rendez-vous au 400
Karam Gruul
billyjoe
Mespheber
tholdur
manureva12
Marmouscule
Damohl
Memnoch
Voyageur Solitaire
Warlock
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:41

Auquel des volumes de Mason penses-tu? S'il s'agit de l'Ancienne Prophétie, je serai avocat de la défense. Razz En revanche, je conçois que les Esclaves de l'Eternité et les Mercenaires du Levant ont des défauts et même si j'aime bien ces deux oeuvres, je comprendrais que ce ne soit pas ton cas. Quand au Chasseur de Mages, je ne l'ai pas lu mais il semble que soit on adore soit on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:45

Mason est probablement l'auteur qui s'est le plus écarté de la norme des DF. Compte tenu de ça, c'est logique qu'il provoque des réactions très polarisées.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:52

Pour l'ancienne prophétie effectivement il est original et plutôt sympathique et sort de l'ordinaire, ce qui est déjà pas mal.
Pour les trois autres la je n'ai vraiment pas accroché, manque de moments fort, d'actions, de combats, c'était plutôt mou et sans grande consistance, du moins pour moi.
Mason aurait mieux fait d'être auteur de romans plutôt que de ldvelhs, il est plutôt bon pour raconter des histoires mais pour instaurer et mettre en place les règles de jeux c'est moins ça, et le tout manque vraiment d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:08

Pour ma part je dirai "le voleur d'âmes" le premier DF de Keith Martin, beaucoup le trouve plat et peu original mais moi je l'ai toujours percu comme plus que correct. C'est un livre que j'avais lu plusieurs fois sans réellement m'ennuyer.

Après c'est sur que ce n'est pas le meilleur bouquin de Keith Martin qui nous a prouvé par la suite qu'il savait faire beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:06

requiem a écrit:
Pour ma part je dirai "le voleur d'âmes" le premier DF de Keith Martin, beaucoup le trouve plat et peu original mais moi je l'ai toujours percu comme plus que correct. C'est un livre que j'avais lu plusieurs fois sans réellement m'ennuyer. Après c'est sur que ce n'est pas le meilleur bouquin de Keith Martin qui nous a prouvé par la suite qu'il savait faire beaucoup mieux

Même courant de pensée chez Marmouscule: je ne sais pas quelle mouche vous pique mais je n'ai jamais bien compris votre levée de boucliers à l'encontre du Voleur d'Âmes! C'est un DF classique mais très correct, avec de bonnes illustrations signées Russ Nicholson et une exploration intéressante sur une île mystérieuse peuplée de sauvages! Ce qui fait rire, j'en conviens, c'est le portrait exagérément diabolique qui est dressé de Mordranez, un kôôôlossal sorcier de campagne qui menace Titan tout entier!

Mad Croyez-le ou non mais je préfère largement ce livre à son rival Le Voleur de Vie, doté d'une couverture hideuse ou encore du Sceptre Noir, bardé de noms ridicules et de situations pathétiques!

Marmouscule rambo


Dernière édition par Marmouscule le Mar 9 Mar 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:26

Pour changer de registre, il est un LDVELH qui semble généralement peu apprécié : L'Odyssée d'Althéos, l'opus final de la série "Chroniques chrétoises" (cf par exemple les critiques plutôt négatives sur le site Rv1).

Je dirais pour ma part qu'il demeure un ouvrage incompris, car non seulement il n'a rien d'un ratage, mais il figure, pour peu qu'on sait le prendre, comme l'un des livres-jeux les plus aboutis, toute catégorie confondue.

Je produirai un jour une critique détaillée qui étaiera ce point de vue, mais pour l'heure je vais me justifier plus succinctement.

La trilogie de John Butterfield, David Nottingham et Philip Parker représente à mon goût une série qui se distingue par sa profondeur, sa richesse et son originalité, non seulement en raison de son background qui vous replonge dans l'authentique Grèce antique, de ses règles novatrices, éprouvées, de son humour élaboré, de sa dimension "adulte", mais également par la judicieuse déconstruction qu'il propose par rapport à un LDVELH "classique".

Ainsi, si le premier volume, La Vengeance d'Althéos, demeure relativement standard (progression linéaire d'un héros accumulant exploits et points d'honneur), le deuxieme, Le Labyrinthe du roi Minos est déjà plus déroutant, car pour peu qu'on le creuse un peu en s'autorisant un détour à la cour du roi crétois (qui occupe me semble-t-il plus de la moitié du livre), il s'avère vraiment un "livre dont vous êtes le SPECTATEUR", dans le sens où le héros que nous incarnons traverse une myriade d'intrigues qui ne le concernent que de loin.

On reproche au dernier épisode, L'Odyssée d'Althéos une linéarité qui vous transporte d'une déchéance à l'autre (décès de notre père, destitution, exil, meurtre accidentel de notre cousin, esclavage, humiliations successives infligées par le marchand Markos, non-reconnaissance de nos pairs, perte de toute possession, de toutes les statistiques, retour vers notre ville natale ravagée), et un final "en queue de poisson" que l'on rapproche de celui, bâclé, des Démons du Manmarch

C'est d'après moi ne pas réaliser la dimension exceptionnelle de cette épopée finale. A mon sens, il s'agit là de l'unique occurrence d'un "livre dont vous êtes L'ANTIHÉROS".

En effet, si dans l'histoire Althéos n'échappe à la mort que pour perdre successivement son père, son trône, son cousin, son innocence, sa liberté, sa fierté, son intégrité et son apparence physique, ses amis, son nom (oui oui, le fils du général Etekon a fait interdire de le prononcer), ses possessions, ses armes, ses points d'honneur (et de honte), sa patrie, sa mère, ses vêtements et jusqu'à l'attention que lui portaient les dieux, il n'en aura pas moins, au final, gagné...

Spoiler:

On pourra gloser sur la signification quasi philosophique de cette aventure. Métaphore tragique de la destinée humaine, entraînée inéluctablement vers la mort, en dépit d'une liberté qui se révèle illusoire. Vanité de toute gloire humaine vouée à l'oubli. Dérision de ce libre-arbitre sur lequel se fonde pourtant le principe du livre-jeu...

Mais, que l'on aime ou pas, c'est commettre une grave erreur d'interprétation que de qualifier de "mauvais LDVELH" ce livre qui au contraire en transcende le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:43

Shocked

Hé ben, voilà une analyse de ce bouquin (que j'ai mais que je ne lis que peu souvent) qui me fera + l'aimer ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 4:57

La plupart des DF science-fiction.

Bon c'est sur que La Planete Rebelle et La Grande Menace des Robots (quand meme probablement un des titres les plus nuls et la je veux vraiment dire le titre, pas le livre) sont en general apprecies de la plupart mais moi Les Trafiquants de Kelter, Le Chasseur des Etoiles et meme a la limite Le Mercenaire de l'Espace, j'ai trouver ca plutot bien sinon correct. Surtout Le Chasseur des Etoiles que je classe en tete juste DEVANT La Planete Rebelle (qui a mon avis deviens moins bien plus on avance). Par contre La Galaxie Tragique, ennui mortel et Le Justicier de l'Univers...nul besoin de commentaire.


Dernière édition par Milk le Sam 28 Nov 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:34

Le chasseur des étoiles mon premier Ldvelh lu, j'en garde un très bon souvenir aussi, tu n'es pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:15

idem pour l'avoir fait y'a pas si longtemps je trouve "le chasseur des étoiles" vraiment correct, pas transcendant mais on y trouve une bonne petite ambiance digne d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:37

Moi aussi je l'ai bien apprécié, par contre, je l'ai trouvé vraiment simple par rapport à la mission qu'on nous a assignée. Je pensais que sauver le Président serait une mission bien plus dangereuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:32

J'en avais gardé un excellent souvenir de ce Chasseur des Etoiles. Mais quand je l'ai refait par la suite, ce fut pourtant une déception. Il n'est pas mauvais, mais autant je lui réservais une place de choix, autant maintenant je trouve qu'ils ne se démarque pas de la masse des DF "corrects".
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:25

Il y a beaucoup de morts injustes aussi dans le chasseur des étoiles, cela étant c'est vrai qu'il est plutôt facile, mais bon personnellement ce n'est pas mon préféré du genre, sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:04

Sombrecoeur a écrit:
Moi aussi je l'ai bien apprécié, par contre, je l'ai trouvé vraiment simple par rapport à la mission qu'on nous a assignée. Je pensais que sauver le Président serait une mission bien plus dangereuse Smile


Ca me fait penser la fin de la planete rebelle qui m'a laisser sur ma faim. La derniere planete qui, logiquement, aurait du etre la plus dangeureuse et compter le plus de sequences, ne se limite en fait qu'a quelques paragraphes. Acceder a l'immeuble ou se trouve l'ordinateur ne requiert aucun effort! Apparement son emplacement est connu de tous et son acces n'est pas garder! Ah bin dites donc, il ne sont pas tres prevoyants ces arcadiens....


Mais c'est bien vrai pour les morts injustes que Warlock mentionne. La planete rebelle, encore une fois, en compte aussi beaucoup selon mon souvenir. D'ailleurs je viens de retrouver la critique que j'en avais fait (mais que je n'ai jamais poster) et qui dit au tout debut: "Ce livre souffre du meme probleme que Le Chasseur Des Etoiles, a savoir qu'il y a beaucoup trop de paragraphes d'echec, des mauvais tournants qui mettront fin a votre aventure sans vous avoir donne d'indice si il fallait choisir a ou b, gauche ou droite."

Pourtant je deteste ce genre de morts trop faciles alors si j'ai quand meme trouver que c'etait des bons livres malgre cela.... Je crois que l'on devrait toujours avoir au moins un leger indice style "voulez vous essayer de sauter par dessus ce trou ridiculement large et sans fond ou rebrousser chemin" ou encore "souhaitez vous faire face a cette legion de guerriers armes jusqu'au dents ou tenter de fuir" (quoique mon attitude habituelle est de vouloir jouer les Conan donc je ne sais pas si ce dernier exemple me rebuterais....) ou encore "vous sentez un leger courant d'air froid provenant du plancher...maintenant, souhaitez vous appuyer sur le bouton que vous venez de decouvir sur le mur, ou souhaitez vous quitter la piece"

Peut-etre pas necessairement des indices aussi evident mais vous voyez le genre....ou sinon des indices a decouvir avant que l'on ne parviennent a ce genre de paragraphe. Style quelqu'un qui nous laisse savoir (si on a la chance de le rencontrer) que lorsque l'on arrivera a la bifurcation a la fin de ce tunnel, il faut prendre a droite, non a gauche. Ce genre de choses... sinon arriver a des choix gauche ou droite sans indice et droite vous tue, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:49

En effet, dans La Planète rebelle, Halmuris s'avère une étape décevante, se résumant à une succession de choix menant arbitrairement à la mort, ainsi qu'à la nécessité de suivre impérativement, et sans s'en écarter, un parcours bien précis nous permettant de trouver LE objet et LE indice indispensables (sans que strictement rien ne nous permette de nous orienter en fonction). Bref, un OTP fade dans le plus pur style livingstonien. Quelle différence par rapport à Tropos et Radix, qui permettent plusieurs parcours possibles, et se lisent presque comme des romans.

Le passage sur Arcadion est vite expédié aussi. Peut-être qu'après un début bien inspiré, Waterfield s'est trouvé serré par le nombre limité de paragraphes, ce qui l'a contraint à bâcler la fin de l'ouvrage.

Mais pour poursuivre dans le registre, "tout le monde déteste, vous non", je me permets de mentionner ce DF considéré généralement comme une bouse livingstonienne (en tout cas je n'en ai jamais lu une appréciation positive) : Le Temple de la Terreur, mais pour l'impondérable facteur nostalgie, vu qu'il s'agit du premier LDVELH que j'ai terminé.

Alors, malgré sa linéarité désolante, sa difficulté statistique injustement élevée, son ambiance artificielle, je ne le feuillette pas sans attendrissement. Plus de vingt ans plus tard, je frissonne encore aux dangers insoupçonnés recelés par le désert des Crânes et cette cité perdue au milieu de nulle part (mais qu'est-ce qui va nous tomber dessus à chaque tournant), cette atmosphère participant de Dune et d'Indiana Jones, cette quête inlassable des statuettes de dragon (quel bonheur que d'en trouver un), de cette crainte perpétuelle de lire les lettres FATAL dans les endroits les plus insoupçonnés, de ce florilège de monstres tous plus biscornus (et dangereux) les uns des autres, de cette princesse alanguie razziant les caravanes et organisant des concours artistiques au terme desquels les non primés sont sacrifiés, de ce Malbordus couronnant notre aventure par un combat titanesque.

Après tout, il y a bien des forumeurs qui revendiquent le fait d'apprécier La Crypte du Sorcier alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE DETESTE, VOUS NON   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:49

"Le temple de la terreur" a de nombreux atouts :
- Le messager fatal (superbe trouvaille)
- Le bestiaire (riche et varié)
- La possibilité d'avoir un peu de magie
- Le dépaysement
etc...
Mais bon... Pour moi, le voyage jusqu'à VATOS est mieux que VATOS elle-même.
Certaines statuettes sont cachées de telle manière que c'est vraiment au pif pour tomber dessus. Dès le début, c'est hard : trouver des statuettes dissimulées dans une cité entière... Faut en vouloir !
Et puis, surtout, le coup du nain, à la fin, qui nous apporte le marteau. Il s'est tapé tout le trajet, tous les périls de la cité pour nous retrouver et nous apporter ce marteau... Costaud, le nain... Et le marteau, bien sûr, on pense pas à l'emporter avec nous dés le départ... Un des événements le plus mal "amené" dans un DF.
En plus, si je me rapelle bien, fallait pas tenter l'aventure à moins de 10 d'habileté : un des DF les plus costauds.
Pour moi, pas un chef-d'oeuvre, mais pas à jeter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:08

Pour ma part à part l'oeil d'émeraude, j'accroche toujours autant avec les livres de mister Livingstone, comme souvent avec lui, il y a toujours un bestiaires variés, pas mal de combats, et un grand dépaysement.
La avec le temple de la terreur, on retrouve tout ces ingrédients habituels, j'aime beaucoup la traversé du désert et sa faune.
Il est vrai que le principe du messager fatal est aussi un belle trouvaille, bon c'est sur que Vatos en elle même n'est pas transcendante, mais bon c'est une aventure que j'adorais petit (l'un des premiers que j'ai eu), y a qu'a voir l'état de mon livre Mr. Green , l'un des plus abimés, j'étais fasciné par les illustrations et j'accrochais vraiment avec l'histoire, avec le temps ça s'est atténué, mais c'est un livre que j'apprécie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:41

Vatos, je l'ai trouvée transcendante (ne serait-ce que par la joie de l'atteindre après avoir franchi tous les obstacles du voyage).

Et je suis heureux, Warlock, de trouver un forumeur qui apprécie ce volume, ne serait-ce qu'en fonction du facteur nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:35

Damohl a écrit:


Et je suis heureux, Warlock, de trouver un forumeur qui apprécie ce volume, ne serait-ce qu'en fonction du facteur nostalgie.

C'est vrai que le facteur nostalgie marche beaucoup avec cet ouvrage, tout du moins chez moi, j'ai pas mal de souvenirs avec ce livre, donc cela aide beaucoup à apprécié ses péripéties.
Mais même avec le temps ça marche toujours, surement aussi le fait que j'adore tout ce qui touche au désert, que ce soit niveau films, livres et autres, ainsi que les documentaires tv dessus, et des souvenirs de voyages dans certains pays désertiques, comme la Tunisie par exemple, et le fameux site de Tataouine près de Tozeur ( Ah Star wars...) .
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:41

J'en gardais un bon souvenir, même si c'est une répétition de combats.
Déception aussi pour Vatos, je m'attendais à quelque chose de moins linéraire, je pensais qu'on explorerait des tas de bâtiment, mais non, on est cantonné dans un chemin unique et c'est dommage.

Mais bon globalement je le trouve bon. Pour le Nain, c'est vrai qu'on se demande comment il a fait pour arriver aussi loin que nous sans prendre le même chemin! Mais ce qui m'a gêné le plus c'est qu'on est obligé de retrouver les 5 statuettes. Normalement, si Malbordus en a ne serait-ce qu'une seule en moins, il ne peut pas invoquer les dragons. Perdre alors que j'avais 4 statues sur 5 (je ne trouvais pas la statue en os), je trouvais cela un peu "léger" quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:10

Qui sait peut être que le nain à été téléporté dans Vatos par Yaztromo Mr. Green , ou bien qu'il a été transporté par un aigle géant lui aussi, sinon bah il aurait pu tout aussi bien lui même vaincre Malbordus Razz , c'est vrai que c'est bizarrement amené, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE DETESTE, VOUS NON   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:43

A la limite, ce serait marrant : on refilerait les statuettes au nain en lui disant :
"Tiens, mon grand, voilà les statuettes... Vu que tu as le marteau, démerdes-toi, moi, je rentre chez moi"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joe20
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:39

et bien "curse of the mummy" tant décrié moi je l'aime ! C'est du classique tres efficace avec des bons clichés ; l'exploration du tombeau m'a seduit avec les differents niveaux , les boss de niveaux , la riviere souterraine avec son labyrinthe : ça ne vous rappelle rien ? donc oui a cet opus de green , que je recommande chaudement . bon les illustrations ne m'ont pas emballé sinon .

Angoissé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:37

Arrow Au grand dam de la communauté des Gamers, je suis un grand défenseur des Sceaux de la Destruction de Robin Waterfield. j'aime beaucoup ces decriptions de grands espaces, de canyons embrasés, de mines désaffectées et de forêts peuplés d'Elfes et de Chaman, créatures secrètes qui préfigurent bien Les Spectres de l'Angoisse. :dwarf:

Les illustrations de Russ Nicholson sont au summum! cool-blue batman

Toutefois, je reconnais que certains jets de dés sont hasardeux et t'envoient un peu trop facilement à la mort!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:28

Voyageur Solitaire a écrit:
"Le temple de la terreur" a de nombreux atouts :
- Le messager fatal (superbe trouvaille)
- Le bestiaire (riche et varié)
- La possibilité d'avoir un peu de magie
- Le dépaysement
etc...
Mais bon... Pour moi, le voyage jusqu'à VATOS est mieux que VATOS elle-même.
Certaines statuettes sont cachées de telle manière que c'est vraiment au pif pour tomber dessus. Dès le début, c'est hard : trouver des statuettes dissimulées dans une cité entière... Faut en vouloir !
Et puis, surtout, le coup du nain, à la fin, qui nous apporte le marteau. Il s'est tapé tout le trajet, tous les périls de la cité pour nous retrouver et nous apporter ce marteau... Costaud, le nain... Et le marteau, bien sûr, on pense pas à l'emporter avec nous dés le départ... Un des événements le plus mal "amené" dans un DF.
En plus, si je me rapelle bien, fallait pas tenter l'aventure à moins de 10 d'habileté : un des DF les plus costauds.
Pour moi, pas un chef-d'oeuvre, mais pas à jeter non plus.

oui j'aime bien aussi ce volume, pas un top mais ca se lit bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:42

Citation :
Au grand dam de la communauté des Gamers, je suis un grand défenseur des Sceaux de la Destruction de Robin Waterfield.
Les illustrations de Russ Nicholson sont au summum!

A ce sujet, je n'avais jamais remarqué, et j'ignore si le fait a été rapporté mais l'illustration du paragraphe 362 est exactement la même que la toute première du Livre des Règles de la série Terres de Légende...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde déteste, vous non   Tout le monde déteste, vous non - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde déteste, vous non
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde aime : vous non.
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» "Je déteste quand..."
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit