La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Aller en bas 
+9
Leviathan
Chance
lewis
Rapha
Wor
VIK
Milos
Albatur
bertrand71
13 participants
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:19

Bonsoir.

Petite question, en général vous torcher en combien de temps ce genre de livre ? Perso si ya peu de challenge je peux le finir super rapidement, et ça fait un peu mal au coeur, ça fait cher l'aventure. J'achète quand même la suite, mais bordel que c'est court. Je fais en ce moment les loup solitaire et c'est quasi une promenade de santé. Attention, certains sont difficiles, ya du challenge, mais certains non, et ça fait cher les 6.90 euros quoi.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:17

si tu veux du difficile essaye "la creature venue du chaos" si mes souvenirs sont bons j'ai du m'y reprendre a 37 fois !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:28

Justement j'aime bien le challenge, mais faut pas que ce soit outrancier. Je vais essayer le créature venue du chaos, histoire de me rendre compte du truc, mais ayant du mal avec le manoir de l'enfer j'ose pas imaginer celui là.

Un bon livre dont vous êtes le héros doit avoir une difficulté équilibré selon moi.

Trop facile j'aime pas, le livre n'est pas rentabilisé, mais un OTP ultra coriace j'aime pas.

Un exemple d'un livre assez équilibré, je sais pas ... La revanche du vampire par exemple, assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:44

Un gamebook me dure en général trèèèès longtemps. J'aime diviser l'aventure en petits chapitres et les lire lentement, jour après jour, afin de m'impregner au maximum de l'ambiance de cette dernière. Si possible avec une mudique apropriée.
Suivant le durée de vie de l'opus, ma lecture peut se poursuivre sur plusieurs jours ou meme des semaines. J'aime regulièrement faire des topos de la situation au fur et à mesure de mes peregrinations.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:45

Pour la durée de vie, tout dépend si tu joues ou si tu te contentes de lire sans jouer. Cela change beaucoup. Comme pas mal de DF nécessitent des fortes stats, ça complique.

On peut aussi relire des ldvelhs quelques années après les avoir faits. C'est mon cas, surtout que comme j'en ai beaucoup, je les mélange un peu...
Les livre-jeux bien foutus peuvent se relire davantage qu'un simple livre, à mon avis. Donc si ça se lit plus vite, ça se relit cependant davantage...

Après pour augmenter la durée de vie, il y a aussi un autre moyen : dresser la carte, décortiquer le livre de manière à trouver tous les bonus. A cela tu peux aussi réfléchir sur comment le livre a été construit et conçu (pour t'en inspirer si tu devais toi-même en écrire un) : cela rajoute encore un autre niveau d'intérêt, celui de la "conception".

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:00

Moi aussi La Créature venue du chaos m'avait pris très longtemps, de mémoire bien 3 mois en y jouant très souvent. Et j'avais tellement aimé qu'ensuite après l'avoir enfin réussi j'ai essayé tout les chemins annexes que je n'avais pas encore fait (et qui menent inexorablement à l'échec quoi qu'on fasse).
Sinon un livre normal ça peut aller de 1 à 3 ou 4 week end (je joue pas trop en semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:39

Comme le dit VIC, il y a une grande différence si on lit le LDVELH ou si on le joue.
Pour ma part, qui utilise la seconde option, je met généralement assez peu de temps également à lire un LDVELH, mais parce que je préfère le lire d'une traite, la même journée, ou en deux jours grand max.
Enfin la durée dépend surtout de quel livre tu lis, il y a une grande différence entre Les Maîtres des Ténèbres et La Créature venue du Chaos.

D'ailleurs, il me semble que le sujet avait déjà été abordé non ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:22

Bien entendu je joue, juste lire sans faire les combats ça n'a aucun intérêt.

Citation :
D'ailleurs, il me semble que le sujet avait déjà été abordé non ?


Peut être, je me souviens plus dans quel topic ou forum.

dsl si j'ai fait un espèce de doublon.

Sinon comme tu dis ça d"pend du livre, le maître des ténèbres est un bon exemple d'un livre trop facile sans challenge.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:52

bertrand71 a écrit:
Bien entendu je joue, juste lire sans faire les combats ça n'a aucun intérêt.

perso je ne joue pas l'intégralité des livres. souvent je commence à appliquer strictement les régles, mais dès que je meurt, je fini en lisant.

perso je lis moins de 1 ou 2 ldvelh par mois, je dois en avoir plus de 250, donc je me dit que même si j'ai "baclé" le livre, il va se passer tellement de temps entre 2 lectures, que ce n'est pas grave, j'aurais de toute façon oubliée la plupart des passages et que j'aurais plaisir à le rejouer.

sinon je dirai que j’arrive en moyen à 3-4h de durée de vie pour un ldvelh classique.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:45

Un livre qui me plait je le termine en 1/2 Journée Donc pour moi ça se termine assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:13

Moi je les lit en plusieurs fois (1 heure a chaque lecture) donc en general (sauf cas particulier) je met une semaine a en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:05

Comment tu fait moi quand je lit un LDVELH j'ai trop envi de connaitre la suite de buter le vilain Méchant je peux pas m’arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:18

tu es encore jeune, cher padawan

c'est comme avec les gonzesses : au début tu torches vite l'affaire pour te satisfaire, puis avec l'âge, tu prends le temps d'apprécier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:23

ChanceLotus383 a écrit:
Comment tu fait moi quand je lit un LDVELH j'ai trop envi de connaitre la suite de buter le vilain Méchant je peux pas m’arrêter

je les fait durant ma pause dejeuner donc ca me limite d'office le temps de lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

nemeion --> On peut l'envisager sou cet angle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:19

Tout dépend du livre aussi, certains se terminent en une après midi, d'autres prennent plusieurs jours. Personnellement ça me prend deux ou trois jours si vraiment je me concentre dessus.
Quand j'étais plus jeune j'aimais bien en faire le soir avant de me coucher donc ça me prenait beaucoup plus de temps, bien souvent une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:10

Ouias je suis pas convaincu mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:56

Minutieux je prends mon temps généralement pour lire et comme j'ai pris plaisir de participer aux inventaires d'erreurs créés sur le fofo pour permettre aux autres d'avoir une lecture sans tache ça dépasse allègrement la semaine pour moi LOL. Et puis certains gamebooks tel l'usurpateur d'irsmun possèdent tant de scènes fortes que je les relis et cherche à les rejouer sous un autre angle si le/ les auteurs l'autorisent en terme de choix.
Revenir en haut Aller en bas
capichou
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:23

Quand j'ai repris les LDVELH après 10 ans d'arrêt, j'ai essayé de les faire sérieusement. Bin ça ne passe plus. C'est trop long. Jouer les combats, c'est juste ultra-chiant et répétitif. Alors souvent, je note les objets et tout, mais je me fais gagner automatiquement les combats.

Quant à la rejouabilité, les one-true-path me gonflent. Un LDVELH, c'est chouette, c'est marrant, mais c'est quand même pas du Pratchett ou du Gaiman (mes références). En lire un, c'est 1 ou 2 heures, c'est sympa, c'est vite fait. Si je dois en recommencer un 40 fois pour arriver au bout, c'est pas la peine. Je préfère un bouquin bien écrit et facile que de devoir relire les mêmes paragraphes de 5 lignes encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ziwaxar
Fantassin
Fantassin
Ziwaxar


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2012

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:39

Après tout dépend de la "philosophie" du livre : les premiers Loup Solitaire par exemple se lisent relativement vite (j'ai mis entre 2h et 4h en prenant mon temps) et l'on ne meurt pas facilement, donc on arrive au bout de l'aventure en peu d'essais.

Si l'on prend un Défi Fantastique par contre, dans la majorité on tombera sur une aventure qui demandera de nombreux essais avant d'être menée à son terme, ce qui en fera un livre bien plus long à lire. On aime ou pas, certains peuvent se lasser de répéter la même aventure, d'autres voudront explorer tous les chemins possibles. Certains abandonneront le livre à cause de leurs trop nombreuses morts, d'autres considèrent ces PFA comme un intérêt supplémentaire du livre. La durée de vie d'un livre de cette série dépend donc de la personnalité du lecteur.

Que dire également de séries comme "Super Sherlock" par exemple ? Une fois l'énigme découverte, ou une fois la solution lue, il se passe beaucoup plus de temps avant que l'on ait de nouveau envie d'y rejouer je dirais.

Tout dépend de la linéarité du livre, de sa difficulté, de son intérêt, mais surtout de celui qui le tient dans ses mains, VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:51

Ziwaxar a écrit:
Que dire également de séries comme "Super Sherlock" par exemple ? Une fois l'énigme découverte, ou une fois la solution lue, il se passe beaucoup plus de temps avant que l'on ait de nouveau envie d'y rejouer je dirais.

Une bonne dizaine d'années surtout qu'en plus ils ne sont pas formidables ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?   Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morowind : livre dont vous êtes le héros??
» Un livre dont vous êtes le héros sur votre ordi...
» Faire éditer un Livre dont vous êtes le Héros...?
» (En)quête d'un livre : c'est ici !
» JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit