La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:35

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour y voir plus clair.

J'ai joué à des livres dont vous êtes le héros, je joue à des JDR en groupe mais j'ai du mal à voir ce que représente exactement le JDR solo..

Quand je regarde par exemple, chroniques d'un vampire millénaire, je cherche la différence avec un livre-jeu , s'il en existe une !

Après de mémoire, je sais qu'il existe des outils pour faire des scénarios style donjons en solo (à lire le paragraphe en question quand on rentre dans la pièce par exemple..) mais dans ce cas, je me dis qu'un bon jeu PC ou console solo RPG fait mieux le job au final Smile

Par exemple, pour vous, Chroniques d'un vampire millénaire, vous le classez comment ? J'ai du mal à appréhender le concept de ce dernier.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:30

urizen a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience pour y voir plus clair.

J'ai joué à des livres dont vous êtes le héros, je joue à des JDR en groupe mais j'ai du mal à voir ce que représente exactement le JDR solo..


Dans le jeu de rôle solo (Je ne connais pas celui que tu cites) contrairement aux LDVELH, tu dois créer ta propre histoire avec ton imagination et les contraintes du livre de règle.
Généralement, il y a des tables aléatoires avec des évènements et c'est un toi de décrire ce qu'il se passe.
C'est un travail d'imagination et pour les plus fans d'écriture. Tu te racontes ta propre histoire.
Un ordinateur ne va pas créer l'histoire que tu imagines dans ta tête donc rien à voir dans l'expérience.

Rien de cela dans le LDVELH, tout est écrit il y a juste des choix et des combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:47

Merci Indigo, c'est beaucoup plus clair.
Tu pourrais me citer ceux que tu connais qui existe en français ?

Histoire que je teste le concept.
Celui que je cite est considéré comme une référence , est épuisé et en cours de réédition avec une version PDF à prix réduit d'où mes interrogations Smile

Tiré de l'éditeur

Dans CHRONIQUES D’UN VAMPIRE MILLENAIRE, incarnez un Vampire tout au long de son existence, écrivez votre propre histoire au gré des Amorces narratives et laissez libre cours à votre imagination pour une épopée vampirique inoubliable !

CHRONIQUES D’UN VAMPIRE MILLENAIRE est un jeu de rôle introspectif, émotionnel et parfois effrayant, conçu pour jouer seul pendant quelques heures ou plusieurs semaines. Attention, CHRONIQUES D’UN VAMPIRE MILLENAIRE est destiné aux joueurs et joueuses matures !
Livre de 188 pages (pages de garde incluses)

Guidé par un système de jeu nécessitant deux dés (1 dé à 10 faces et 1 dé à 6 faces) et des Amorces de récit, forgez votre propre histoire au travers des siècles, faites face à des situations difficiles, des choix moraux compliqués, tout en sachant qu’un jour la Mort vous tendra les bras. Mais n’oubliez pas que le temps passe, que vos Expériences vous façonnent et que vos Souvenirs s’effacent…
Après avoir joué une première fois, vous pourrez recommencer encore et encore et créer de nombreuses chroniques pour votre vampire. Vous passerez ensuite aux nombreuses Amorces additionnelles, destinées à vous permettre de rejouer et explorer d’autres thèmes et ambiances pour votre vampire ! En 1000 ans, de nombreuses choses peuvent arriver !

Ce livre contient également une aide de jeu sur la sécurité émotionnelle sous la forme d’une Fleur Millénaire et des propositions pour adapter ce jeu à un groupe de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyLun 5 Fév 2024 - 8:32

urizen a écrit:
Merci Indigo, c'est beaucoup plus clair.
Tu pourrais me citer ceux que tu connais qui existe en français ?

Les Français si mettent tout juste, il y a peu de titre, faut dire que c'est très spécifique.
Moi j'ai bien aimé Colostle, format BD avec des tables aléatoires liées à un jeu de carte à jouer. Mais il est en rupture parfois.
Le "Vampire" reviens en Mars en boutique.
Les autres univers ronin,  corbeaux m'attirent moins mais on bonne presse :
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyLun 5 Fév 2024 - 9:57

Pour Colostle, il est dispo en PDF à 11 euros pour 59 pages.

J'ai vu Ronin et Corbeaux effectivement et j'ai l'impression que pour la vf on a fait le tour.....Sad
Merci pour tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:45

urizen a écrit:
Pour Colostle, il est dispo en PDF à 11 euros pour 59 pages.

J'ai vu Ronin et Corbeaux effectivement et j'ai l'impression que pour la vf on a fait le tour.....Sad
Merci pour tes retours.

Oui moi j'ai pris Colostle car il y a tout un univers qui existe en anglais et que j'espère va voir le jour en français
https://www.colostle.com/world-of-colostle


Un jdr solo en PDF traduit en français et gratuit :
http://ironsworn.pbta.fr/telechargements/
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyLun 5 Fév 2024 - 13:15

Bonjour urizen,

tu trouveras un certain nombre de réponses ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8819-jeux-de-role-en-solo
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros EmptyLun 5 Fév 2024 - 14:07

Merci à tous les deux !
Ce post m'avait échappé cdang, il y a de la ressource pas à dire !

Indigo, un grand merci pour Ironsworn , gros travail de traduction et gratuit en plus ! Cela mérite le coup d'explorer !

Vampire me semble plus "touffu" pour l'instant , Colostle beaucoup de ressources en anglais complémentaire effectivement. A voir avec le temps ce qui sortira en VF.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros   JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Solo "versus" Livre dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» morowind : livre dont vous êtes le héros??
» (En)quête d'un livre : c'est ici !
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Un livre dont vous êtes le héros sur votre ordi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit