La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...

Aller en bas 
+14
Karam Gruul
tholdur
Marmouscule
Aradorn
youpi
Warlock
Aragorn
dav-ID
Caïthness
Orion
Sombrecoeur
Requiem
craft
Voyageur Solitaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11730
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:02

C'est drôle : aucun de vous n'a cité "le vampire du château noir". Je pensais que son atmosphère particulière aurait plu à beaucoup d'entre-vous...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3287
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:35

il a été cité 3 fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:40

OUPS !... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:15

Sinon j'aime aussi beaucoup l'ambiance sombre et horrifique du sépulcre des ombres, avec son background génialement gothique et effrayants, d'ailleurs l'une des mes intro préférées, et surement le livre que je préfère de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:01

je ne sais pas si quelqu'un l'a deja mentionné mais il y a aussi l'ambiance horrifique très réussi de la série "les portes interdites"
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:55

Vous lisez les messages et réponses des autres membres ?

Les portes interdites ont été citées notament l'Horreur dans la Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:28

oup's désolé Orion j'avais pas vu ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Icon_confused

"Terreur hors du temps" est pas mal non plus

Sinon je suis en train de faire "le pirate des sept mers" est l'ambiance piraterie/virée en haute mer est vraiment très prenante, un bouquin assez exceptionnel je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:42

Orion a écrit:
Vous lisez les messages et réponses des autres membres ?

Les portes interdites ont été citées notament l'Horreur dans la Vallée.

Moi aussi ça me fait cette impression là, et régulièrement.
Par exemple, des fois il arrive qu'on poste des liens mais qu'on obtient aucune réponse des autres membres, comme s'ils s'en foutaient royalement.
Enfin bref... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:46

Moi j'ai particulièrement aimé l'ambiance de:
L'Arpenteur de la Lune
La Revanche du Vampire
Le Labyrinthe de la Mort
Le Tyran du Désert
Le Dragon de la Nuit
Le Talisman de la Mort
Le Vampire du Chateau Noir

et j'en oublie certainement.
Par contre, certains m'ont vraiment marqué pour leur absence totale d'ambiance et dans ce cas, c'est un défaut que je pardonne rarement. Au hasard, il y a:
La Forêt de la Malédiction
Le Marais aux Scorpions
La Forêt du Dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:54

Un autre livre dont j'adore l'ambiance et l'atmosphère insulaire et maritime c'est les mages de Solani.
Je me souviens à l'époque en 94 l'avoir pas mal fait quand j'étais en vacances en Vendée, et comme j'étais sur la côte atlantique ça renforçait le coté marin de l'aventure, lui rendant encore plus de crédibilité.
C'est un livre avec une très bonne atmosphère qui sent bon le varech et la houle projetant des vagues qui s'écrasent sur les rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:08

Warlock a écrit:
Un autre livre dont j'adore l'ambiance et l'atmosphère insulaire et maritime c'est les mages de Solani.
Je me souviens à l'époque en 94 l'avoir pas mal fait quand j'étais en vacances en Vendée, et comme j'étais sur la côte atlantique ça renforçait le coté marin de l'aventure, lui rendant encore plus de crédibilité.
C'est un livre avec une très bonne atmosphère qui sent bon le varech et la houle projetant des vagues qui s'écrasent sur les rochers.


C'est pour ça qu'il fait parti des LDEVLH que je préfère. Honte à moi, je l'ai oublié!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:42

Les Mages de Solani, L'Île du Roi Lézard, Le Voleur d'Âmes, Le Repaire des Morts-Vivants etc...

:colors: Est-ce un hasard si les DF se déroulant sur des îles se parent d'une ambiance aussi prenante? Il faut dire que sur une île, à la différence du continent, toute la vie est concentrée et cela peut servir à d'excellentes intrigues!

Quel est donc ce livre d'Agatha Christie qui se déroule à Jersey & Guernesey? Smile

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:00

Il y a Dix petits nègres qui se caractérise par son ambiance insulaire, mais ce n'est ni Jersey ni Guernesey.

Pour l'ambiance maritime, je peux citer, même si je suis à la limite du genre, Le Navire des âmes perdues, un scénario de l'Oeil Noir dans lequel les héros explorent un navire, plutôt qu'un donjon.

Et pour l'ambiance tout court, personne n'a cité les Loup*Ardent ? Le premier, notamment, se distingue par un background riche et une atmosphère mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:43

quelparts Frankenstein le maudit retrancrit bien l'ambiance de grand vite et de grande lassitude que 'lon peut avoir un traverser des étendus désolé qui se ressemble....
Le masque de sang a aussi une ambiance bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:41

Francois22 a écrit:
quelparts Frankenstein le maudit retrancrit bien l'ambiance de grand vite et de grande lassitude que 'lon peut avoir un traverser des étendus désolé qui se ressemble....

C'est vrai. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne m'avait pas laissé une mauvaise impression quand je l'ai lu pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:05

Je ressors ce vieux topic consacré aux LDVH qui ont une trés bonne atmosphère, qui donnent l'impression de vraiment "y être"... Je viens de relire "le voyage de la pierre de lune", LS 21. Ce bouquin m'a toujours plu, mais en le relisant, je l'apprécie encore plus pour son atmosphère de voyage, plus dévellopé que dans les autres tomes de la saga. JOE DEVER apporte un soin particulier aux descriptions (paysages, vêtements, architecture) et varie les lieux traversés (vallée, désert, forêt, océan)... Chaque ville traversée a ses caractéristiques, ses péripéties, ses PNJ...
Bon, je suis pas forcément objectif étant donné que j'adore les aventures en extérieur où l'on voyage, mais c'est vraiment "immersif" par moments.
C'est vraiment dommage que le bouquin soit plombé par le défaut majeur des volumes de cette époque : entre les disciplines, la magie, l'alchimie et le reste, le héros se sort de toutes les situations. On se dit qu'il aurait pu laisser son épée dans sa chambre avant de partir sans problèmes... Du coup, le bouquin ressemble plus à un roman et se rapproche de la série "défis et sortilèges" qui souffre du même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:20

Sombrecoeur a écrit:

Pour ma part, j'adore également les ambiances sombres, glauques et effrayants. Je pourrai citer:
- Le Hurlement du Loup-Garou
- L'Arpenteur de la Lune
- La Vengeance des Démons
- Le Sépulcre des Ombres
- Le Chevalier du Destin
- Le Dyptique du Comte Heydrich.

Et bizarrement, tous ces livres susmentionnés font parties de mes livres préférés Very Happy
cheers J'aime aussi ces atmosphères lugubres, avec souvent un ancrage dans les légendes et superstitions médiévales (loup-garou, vampire, mort-vivants, mandragores, sorciers/sorcières...). On peut ajouter à la liste :
- La Légende des Guerriers-Fantômes
- La Légende de Zagor
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:03

Voïvod a écrit:
Sombrecoeur a écrit:

Pour ma part, j'adore également les ambiances sombres, glauques et effrayants. Je pourrai citer:
- Le Hurlement du Loup-Garou
- L'Arpenteur de la Lune
- La Vengeance des Démons
- Le Sépulcre des Ombres
- Le Chevalier du Destin
- Le Dyptique du Comte Heydrich.

Et bizarrement, tous ces livres susmentionnés font parties de mes livres préférés Very Happy
cheers J'aime aussi ces atmosphères lugubres, avec souvent un ancrage dans les légendes et superstitions médiévales (loup-garou, vampire, mort-vivants, mandragores, sorciers/sorcières...). On peut ajouter à la liste :
- La Légende des Guerriers-Fantômes
- La Légende de Zagor

Oui tous ceux là sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...   ATMOSPHERE, ATMOSPHERE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATMOSPHERE, ATMOSPHERE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie