La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.

Aller en bas 
+4
Aradorn
VIK
Kraken
oriounga
8 participants
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2467
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:01

La Couette de L'Oubli.

Le Donjon de Naheulbeuk.

John Lang.


Sous ce titre ce cache un roman tiré de l'univers de la bande déssinée.
J'ai trouvé ce livre samedi matin et je l'ai lu dans le week-end.

Autant vous le dire, je me suis régalé. J'ai retrouvé toute la folie, tout l'humour, tout le second degré, toute la dérision de la bande dessinée. Je me suis surpris à rire tout seul à haute voix.

Les héros sont vraiment des bras cassés. Ils se détestent et passent plus de temps à se disputer qu'autre chose. Le Nain surtout qui passe son temps à foutre le bordel dans le groupe et à provoquer 'Elfe. Le Barbare pour les calmer menace de prendre l'un pour taper sur l'autre. Nous retrouvons le Ranger, La Magicienne, Le Nain, Le Barbare, L'Elfe et le troll. viking rambo :dwarf:

Nos bras-cassés commencent leur aventure dans une auberge. Ils sont déprimés car le maigre pécule qu'ils avaient précedemment amassés, a fondu comme neige au soleil après que la Caisse Des Donjons (toute ressemblance avec la Caisse Des Dépots) eut prélevé les impots et les taxes. La Magicienne essaie de remonter le moral du Ranger. Le Nain et L'Elfe se disputent et l'Ogre essaie de voler du saussison.
Un vieux fonctionnaire de la Caisse vient, gentiment, les avertir que par la faute des oracles, toutes les guildes d'aventuriers et tous les cultistes sont à leur trousses pour leur faire la peau. La faute à une aventure précédente où en dérobant une statuette, ils ont permis le retour du Terrible Dlul, qui menace de détruire le monde en le plongeant dans le sommeil et l'oubli. L'information a fuité car des informateurs véreux (pléonasme?) ont revendu à tous les représentants des cultes les plus belliqueux les mêmes informations secrètes qu'ils n'étaient supposés vendre qu'à un seul culte. Les cultites veulent les massacrer car ils n'accèptent pas qu'un dieu autre que le leur puisse détruire le monde. Pour sauver leur peau, le fonctionnaire (son identité et ses motivations seront expliquées à la fin du livre et ne manqueront pas de vous faire rire), leur conseille d'aller secrètement à la Tour de Gontran Théodal, pour empêcher l'avènement de Dlul: l'aventure ne se passera pas bien. Je ne veux pas vous rêveler grand chose pour nos pas gâcher votre plaisir, mais ce ne sera pas de tout repos de se rendre à la tour. Une fois arrivé, les surprises ne s'arrêteront pas, pour notre plus grand plaisir. Toutes les péripéties menacent de tourner à la catastrophe avec eux: c'est un régal de voir comment ils appréhendent les situations et de qu'elle façon ils passent les obstacles.

L'auteur a eu une très bonne idée avec les "bulletins cérébraux" des aventuriers. Concrètement, on sait ce que pensent les losers au moment où ils le pensent : barres de rire garanties. Le Ranger n'a vraiment pas l'âme d'un chef et est d'une couardise rare. La Magicienne est certainement la plus intelligente mais elle est obnubilée par ses livres de magie. Le Barbare "raisonne" en : ami/ennemi, taper/pas taper. Le Nain ne veut que boire, se battre et faire chier l'Elfe. Par pudeur, je ne parlerai pas du "Bulletin cérébral" de l'Ogre.
Mon "bulletin cérébral" préféré est celui de l'Elfe. Elle est encore moins fûtée qu'une participante d'une émission de télé-réalité. Elle est complètement en décalage avec la situation. Sa compréhension est plus que différée. :dwarf:

Je pense que même ceux qui ne connaissent pas les bandes déssinées pourront apprécier ce livre, tant l'univers est riche et rigolo. Les autres se régaleront des clins d'oeils aux aventures précédentes, aux personnages rencontrés précedemment, qu'ils soient vivants ou décédés, au Seigneur des Anneaux, a WOW et aux jeux de rôles.

N'hésitez pas à lire ce livre, vous vous régalerez. Il est vraiment drôle et c'est un régal de suivre les aventures de ces aventuriers de niveau 2.














omae wa mou shindeiru


Dernière édition par oriounga le Ven 22 Jan 2010 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:51

En tout cas merci pour cette critique oriounga, ça donne super envie! Je crois que je vais me laisser tenter... Mais pour découvrir je vais peut-être commencer par les BD si c'est aussi bien? (En ce moment je n'aurai peut-être pas le temps de me lancer dans un roman.)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:12

Tout comme Kraken, je crois que je commencerai un jour d'abord par les BD. En ce moment, je suis sur Vie et Passion d'un gastronome Chinois (il me semble qu'on en avait parlé il y a bien loooongtemps). En tout cas cette Couette de l'Oubli a l'air bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyVen 15 Jan 2010 - 2:09

je suis fan de la BD (j'ai même la musique) et seul le manque d'argent m'a empêché d'acheter le roman ^^ mais je compte remédier à ça

pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de commencer en effet par la BD (actuellement plusieurs tomes sont déjà sortis ainsi que 2 encyclopédie du monde) mais aussi d'acheter les musiques du Naheulband qui sont toutes aussi délirantes drunken
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2467
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:04

@ Kraken.
De rien. Tu ne regretteras pas la lecture, fais moi confiance. Je te conseille de commencer par les bandes déssinées, tu apprécieras mieux le roman. A mon sens, c'est le deuxième tome le meilleur : il est tout bonnement hilarant.

@ Vic.
Oui nous avions parlé de "Vie et Passion d'un Gastronome Chinois" de Lou Wen Fou, il y a très très longtemps.

@ Aradorn.
Je n'ai pas écouté les musiques mais j'ai vu les publicités, à la fin du livre. J'essaierai d'y jeter un oeil (sur de la musique? drunken ).














omae wa mou shindeiru


Dernière édition par oriounga le Ven 12 Fév 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptySam 16 Jan 2010 - 14:43

ça y est, j'ai investi dans le 2ème tome... J'attend avec impatience de le recevoir! bounce

J'ai cru voir qu'à l'origine c'était des mp3 disonibles sur internet??...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptySam 16 Jan 2010 - 17:17

Oui, exact. Au début, c'était une série disponible sur le net au format mp3.

Pour ma part, j'ai lu toutes les bd's et du coup, j'hésite à m'acheter ce livre.
Faudrait que je m'achète les bd's soit-dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:34

en fait le tome ne demarre pas de la BD mais de la série mp3 (edit: tiens Sombrecoeur l'a dit ^^)
John Lang est en fait Pen Of Chaos
son site (non le portail mais l'accueil du donjon) est ici
au lieu de faire la saison 3 en mp3 , il l'a écrite
il a quand même donné un résumé orale (hilarante) de cette saison
les BD ont été fait apres la série (mais la résume)
d'aileurs la saison 4 ,L'Orbe de Xaraz est sorti recemment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:08

Kraken a écrit:
J'ai cru voir qu'à l'origine c'était des mp3 disonibles sur internet??...

^^ il y a aussi une influence des 2 minutes du peuple de François perusse dans naheulbeuk........


sinon il y a une autre série que j'aime beaucoup dans le même délire que naheulbeuk.......

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. 9782913714908FS

.....une parodie des séries de science fiction spatiale comme star trek......réalisé par Franck Guillois, avec la participation de John Lang et de Marion Poinsot (la dessinatrice de naheulbeuk)......

.....là encore une série en MP3 à écouter ici http://www.knarfworld.net ainsi que 4 BD.......
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:31

dans ce cas,cher dav-IDmieux vaut créer le topic car hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptySam 5 Fév 2011 - 10:47

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. 9045_Naheulbeuk_Couette_de_l_Oubli Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. 10351999_4234159

je suis en train de faire lecture de ce bouquin, c'est vraiment excellent...John Lang a eu un véritable coup de génie lorsqu'il a eu l'idée de créer l'univers de naheulbeuk...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: LE DONJON DE...   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptySam 5 Fév 2011 - 11:08

"La couette de l'oubli", je l'ai vu récemment en rayons... J'en entends parler depuis pas mal de temps, de manière tentante...
Autrement, soit dit en passant, au niveau parodie-délire, je conseille fortement :

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Livres10
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. EmptySam 5 Fév 2011 - 11:58

et de surcroit, bien que surbooké, JOHN est sympa (on s'est causé via mail).
il a même fait l'effort de résumer ces dits bouquins dans son aventure MP3 pour ses auditeurs qui ne les ont pas lu Smile
faudrait pas oublier non plus la BD très sympa parait-il. en tout cas, les graphismes sont agréables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.   Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon de Naheulbeuk - La Foire de Ravsgalat
» Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil
» NaheulbeuK
» Jeu Naheulbeuk
» Naheulbeuk - la foire de ravsgalat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit