La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les bonus: permanants ou pas ?

Aller en bas 
+9
Balthus
segna
efelle
jeveutout
Throm le barbare
Meneldur
mew3
Oiseau
vincent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:10

Confused Tout les bonus ( pour les armes et les armures) sont -ils permanants ?
Sont-ils valables seulement en combat ou tout le temps ?
Et aussi, peut-on mettre plusieurs armures les unes au dessus des autres?
Merci de me répondre, car je suis en guerre permanante avec mon tricheur de cousin sur ce sujet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 16:43

Les bonus d'armes et d'armures sont valables tant que tu possèdes l'arme ou l'armure. D'après Project Aon, le seul type d'armure que tu peux additionner à une autre est le "Gilet de Cuir" des premiers livres. Et je suppose que les bonus sont valables en dehors des combats aussi, mais ils n'ont pas vraiment d'utilité à ce moment-là, les "tests d'Habileté" ne figurant pas dans la série Loup Solitaire.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:18

Quels sont les effets du heaume d'argent? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:50

+2H. On le trouve dans Les Grottes de Kalte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:17

J'en profite pour poser une question: Imaginons que j'aie 12 d'habileté (dans un DF/Sorcellerie) de départ, et 12 d'habileté en ce moment. Je trouve un heaume qui donne +1 habileté. Mais comme mon habileté ne peut dépasser celle de départ, je garde le heaume et je reste à 12 d'habileté.

Plus tard, un jet de flammes dans l'oeil me fait perdre un point d'habileté. Je passe donc à 11, et j'ai toujours 12 d'habileté de départ.

Est-ce que, maintenant que mon habileté PEUT augmenter, l'effet du heaume peut s'appliquer? c'est-à-dire que je repasse à 12 d'habileté et que je garde ce total aussi longtemps que je garde le heaume? (et qu'aucun malus ne se présente bien sûr)

En bref: peut on garder un bonus de côté?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:26

Perso, je dirais que ça dépend de l'effet des pouvoirs du Heaume. S'il se contente de te donner plus d'énergie, de muscler tes bras ou de de te donner une adresse surhumaine à l'épée, rien de tout cela ne peut te rendre ton oeil carbonisé : donc tu restes à 11. Par contre, s'il a un effet sur la vue, ou des capacités de soin, là tu peux remonter à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:28

En applquant betement les regles a la lettre , je dirais : oui

Mais en ecoutant le bon sens , dans l'exemple que tu prend , tu perds un point d'Habileté a cause d'un oeil blessé , ce n'est pas le fait de mettre un casque ou non qui ameliorera ta vue...
A voir au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:30

Meneldur a écrit:
Perso, je dirais que ça dépend de l'effet des pouvoirs du Heaume. S'il se contente de te donner plus d'énergie, de muscler tes bras ou de de te donner une adresse surhumaine à l'épée, rien de tout cela ne peut te rendre ton oeil carbonisé : donc tu restes à 11. Par contre, s'il a un effet sur la vue, ou des capacités de soin, là tu peux remonter à 12.

oui mais si je m'étais d'abord brulé l'oeil, et si j'avais trouvé le heaume après, alors je serais revenu à 12 sans aucun problème! Donc c'est pas les effets des bonus/malus qu'il faut prendre en compte! Shit

Ca peut être un oeil brûlé comme une cheville foulée (qui elle guérit avec le temps).

EDIT: De plus on peut se dire que même si t'as un oeil brûlé, ce qui réduit ton champ de vision et donc ton habileté, le heaume/casque te protège des coups sur la tête, ce qui te permet de t'approcher de l'adversaire sans risques de se faire assomer et donc de mieux te battre contre lui, car tu seras plus près et tu passeras moins de temps à esquiver ses coups, donc tu récupères un point d'"habileté"

A mon avis faut pas utiliser trop son bon sens dans les LDVELH, mais suivre les règles. Donc merci Throm, selon les règles on peut donc retourner à 12 Wink

Maintenant, la question qui fâche: est-ce que ça devrait être pareil pour la chance?? Genrej'ai 10 en chance et 10 de départ, je trouve un porte bonheur +1chance, puis je tue un innocent par accident -1chance / je tente ma chance -1chance . Ai-je 9, ou bien 10 de chance, après ça??


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:42

Moi je considére que tous les objets d'équipement comme les armures, les casques etc... augmentent la force d'attaque et non l'habileté. Ce qui est à prêt tout parfaitement logique, et règle tous les problèmes d'interprétation des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:58

Non car quand c est le cas c'est precisé...L'habileté et la force d'attaque sont deux choses differentes!
Je ma souviens que lors de mon premir defi fantastique (la foret de la malediction) je faisais comme toi et je me retrouvais avec :epée +2,casque +1, bracelet +1, bouclier +1 ,bref +5 et c'etait n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:05

Sauf qu'il paraît normal qu'un casque augmente notre capacité de combat (donc notre force d'attaque), plutôt qu'il nous aide à sauter par-dessus les gouffres (dépendant de notre habileté)
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:12

Skarn a écrit:
Sauf qu'il paraît normal qu'un casque augmente notre capacité de combat (donc notre force d'attaque), plutôt qu'il nous aide à sauter par-dessus les gouffres (dépendant de notre habileté)

mais il peut nous aider à éviter d'être blessé par un rocher qui tombe quand nous faisons un bond de côté (si le rocher nous heurte la tempe de peu ça peut assomer, sauf si on a un casque)
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:22

Ca devient un peu confus tout ca...
C' est là qu'on voit vite les limites des regles DF , je trouverais pour ma part plus logique qu'un casque ou un bouclier augmente notre endurance de depart car ce sont des pieces d'armure qui encaissent les chocs a notre place.(comme dans loup solitaire, par exemple) ou reduise les dommages caués , mais l on est vite bloqués avec une blessure qui enleve 2 points...

Pour le saut au dessus du gouffre , Skarn, tu fais allusion a l'epreuve des champions , non? (ou le labyrinthe de la mort , je sais plus lequel) mais ce casque est magique et ailé , apres tout Hermes volait bien avec des sandales ailées!!
EDIT: non en fait , désolé je viens seulement de comprendre que tu paralis de maniere generale de l'habileté et pas d'un cas precis ou un casque nous aide a franchir un gouffre...

Pour la chance , Mew3 , quand tu gagnes un point sur ton total de depart c est precisé dans le texte,
Maintenant pour ton exemple tu a 10 au depart , tu gagnes 1 point, tu reste a 10 car tu ne peux depasser ton total de depart (sauf si precisé) puis -1 donc tu as 9 par la suite avant de pouvoir regagner un point


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:42

Citation :
Imaginons que j'aie 12 d'habileté (dans un DF/Sorcellerie) de départ, et 12 d'habileté en ce moment. Je trouve un heaume qui donne +1 habileté. Mais comme mon habileté ne peut dépasser celle de départ, je garde le heaume et je reste à 12 d'habileté.

je suis pas d'accord avec ta conclusion.

titanic cyborg, c'est son super equipement electronique qui lui donne tant
d'habileté...
autrement dit, titanic lui, il s'en fout de la regle du depassement interdit
du total de depart d'habileté.

pour moi, si tu as 12 en H, et que tu enfile un casque +1H magique,
et bien tu passe a 13H en total actuel.
ça me parait evident que les bonus de l'equipement s'ajoute au total
actuel, sans limite.

si je trouve une épée + 100 H, oui, mon habileté seras 112 H tant que j'aurais l'épée.

par contre, c'est vrai que ça pose un probleme, les bonus d'arme
ne devrait jamais etre en pt d'H, mais en FA
car je ne sauterais pas par dessus un gouffre plus facilement
grace à ma belle épée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:46

jeveutout a écrit:
Citation :
Imaginons que j'aie 12 d'habileté (dans un DF/Sorcellerie) de départ, et 12 d'habileté en ce moment. Je trouve un heaume qui donne +1 habileté. Mais comme mon habileté ne peut dépasser celle de départ, je garde le heaume et je reste à 12 d'habileté.

je suis pas d'accord avec ta conclusion.

titanic cyborg, c'est son super equipement electronique qui lui donne tant
d'habileté...
autrement dit, titanic lui, il s'en fout de la regle du depassement interdit
du total de depart d'habileté.

pour moi, si tu as 12 en H, et que tu enfile un casque +1H magique,
et bien tu passe a 13H en total actuel.
ça me parait evident que les bonus de l'equipement s'ajoute au total
actuel, sans limite.

si je trouve une épée + 100 H, oui, mon habileté seras 112 H tant que j'aurais l'épée.

par contre, c'est vrai que ça pose un probleme, les bonus d'arme
ne devrait jamais etre en pt d'H, mais en FA
car je ne sauterais pas par dessus un gouffre plus facilement
grace à ma belle épée ^^

Ben dans ce cas à quoi servirait la précision du "on ne peut jamais dépasser son total de départ d'habileté" dans les règles? vu que dans 95% des cas, on augmente son habileté grâce à des armes ou des protections...
Par exemple, dans le manoir de l'enfer, contre le démon final, si on a le kriss on a +6habileté qui peut alors dépasser le total de départ (c'est précisé)

Évidemment ce serait génial si ça marchait comme tu le dis dans les DF :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:05

en fait le texte dit :

(...) but it may not exceed its initial value unless you are specifically instructed to the contrary.

en français : (...) mais il ne peut dépasser leur total de départ,
sauf si cela est explicitement spécifié dans un paragraphe.

et je suis d'accord.

simplement, il y a le total de départ, obtenu quand on lance les dés
pour le calculer.
et le total actuel. le total de depart ne change jamais ou presque,
c'est le total actuel qui choppe les bonus des equipements.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:12

What the fuck ?!? C'est un peu tiré par les cheuveux tout ca...

Il est certain qu'il est logique (et tres tentant ) de s'ajouter un point d'habileté lorsqu'on trouve un casque ou un bouclier, mais en suivant ce que la regle dit , si il n'est pas precisé que l'on peut depasser le total de departavec cette arme ou armeure , je ne vois pas de raison de le faire...

Bref , c'est un debat qui souleve beaucoup de passions et de points de vues divergeants, je pense que chacun est libre d'interpreter comme il veut , mais comme je le disais tout a l'heure , dans la foret de la malediction +5 c'est un peu beaucoup tout de meme...(sachant qu'en plus , il doit y avoir UN ennemi a 11 d'habileté et DEUX a 10 , tous facultatifs pour la reussite de la mission...)
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:30

Une bonne manière de trancher le problème et de juger d'après le boss de fin s'il se tape un 22 en habileté (dans un DF) on peut additionner à la force d'attaque s'il plafonne à 12 ou 13, ça doit être faisable sans dépassement du maximum (s'il tourne autour de 12 bien entendu pour les Livingstone)
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:30

a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?

+ 1 pour ma these
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:32

jeveutout a écrit:
a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?

+ 1 pour ma these

à mettre des points d'habileté de côté pour plus tard où on en perdrait dans le marais en se foulant la cheville

+1 pour la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:12

personnellement, j'ai définitivement réglé le pb, en interprétant les bonus d'habileté en bonus de force d'attaque. Après, si le bouquin contient des bottes magiques, un bouclier magique, un casque magique, un anneau magique, une épée magique et une cotte de mailles magique, et ben je ne vais pas m'en priver, surtout si j'ai 7 en Habileté...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:32

jeveutout a écrit:
a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?

+ 1 pour ma these


Moi j'ai une autre thèse, et si certains auteurs avaient oublié que cette règle existe (de ne pas pouvoir aller au dela de son habileté de départ sauf si cela est précisé dans le texte). du coup l'auteur n'a pas pensé à le préciser dans le texte au moment ou l'on trouve l'objet qui nous donne des points d'habileté. Peut etre est ce le cas du steve jackson américain avec l'exemple de l'apée +2 dans le marais aux scorpions.
Est ce que dans les livres de Paul Mason il ya des objets qui donne des points d'habileté en plus ? Si oui dans quels livres et a quels paragraphes ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:28

En résumé, qu'est-ce qui donne des points d'habileté et qu'est-ce qui augmente la force d'attaque?

Tout ce qui est arme, augmente la force d'attaque, bouclier compris.

Mais si on découvre une cotte de mailles qui donne comme bonus +1 d'habileté... logiquement, ce devrait être +1 de force d'attaque ou +1 d'habileté à propre parlé?
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:09

Sombrecoeur a écrit:
En résumé, qu'est-ce qui donne des points d'habileté et qu'est-ce qui augmente la force d'attaque?

Tout ce qui est arme, augmente la force d'attaque, bouclier compris.

Mais si on découvre une cotte de mailles qui donne comme bonus +1 d'habileté... logiquement, ce devrait être +1 de force d'attaque ou +1 d'habileté à propre parlé?

Moi je dis: suivons les règles et ce que dit l'auteur dans le livre. Tant pis si on ne peut dépasser son total de départ, on peut toujours garder les bonus d'habileté pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:35

Balthus a écrit:
jeveutout a écrit:
a quoi sert l'épée + 2H que l'on peut recuperer au debut du marais au scorpion en tuant stratagus, sans avoir l'occasion de perdre de points d'H avant ?

+ 1 pour ma these


Moi j'ai une autre thèse, et si certains auteurs avaient oublié que cette règle existe (de ne pas pouvoir aller au dela de son habileté de départ sauf si cela est précisé dans le texte). du coup l'auteur n'a pas pensé à le préciser dans le texte au moment ou l'on trouve l'objet qui nous donne des points d'habileté. Peut etre est ce le cas du steve jackson américain avec l'exemple de l'apée +2 dans le marais aux scorpions.
Est ce que dans les livres de Paul Mason il ya des objets qui donne des points d'habileté en plus ? Si oui dans quels livres et a quels paragraphes ?

Dans les esclaves de l'eternité , paragraphe 19 bouclier +1;
Je n' en ai pas vu dans l'ancienne prophetie ni dans les mercenaires du levant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonus: permanants ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les bonus: permanants ou pas ?   Les bonus: permanants ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus: permanants ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERRATA : objets bonus à l'HAB ou à la FA ?
» Mini Iventaire des erreurs sur les BONUS EN HAB OU EN FA
» Objets du parfait détective : bonus aux tests/malus
» Où trouver les bonus inédit dans les LS "collector" anglais?
» Bonus inédits loup solitaire dans les "collector" Anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit