La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOTRE collection en photos !

Aller en bas 
+38
valetdecoeur
Sorcier !
Alianna
ALIN V
lewis
Voyageur Solitaire
geekbenji
Lowbac
Tabasko le Noir
Hernan Cortès
Xatham
John Doe
Maximus
oorgan
VotreAventureS'achèveIci
Nato
vador59
Donald S
Warlock
Milk
dav-ID
Marmouscule
Hacik
Leviathan
Rendez-vous au 400
guyome
Albatur
sly
Karam Gruul
Rictum
Ipal
Requiem
zoonel
Bonhomme
NoFeRiS
Sombrecoeur
VIK
enygma
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:42

Oui mais ma collection de LDVELH ne grossi a peu pret plus, j'ai pas mal tout ce qui m'interessais vraiment...ou sinon c'est des series en anglais qui sont difficiles a trouver et qui couteraientt trop cher a collectionner.

Pour les vetements, vrai que c'est beaucoup, mais bon, c'est un de ses interets (au moins elle n'y met pas un budget fou malgre les apparences, elle est la reine des ventes et des friperies, quand elle ne reussi pas carrement a les avoir gratos...). Je lui est carrement laisser la chambre pour les vetements, les miens sont dans une commode dans notre piece de rangement. C'est mieux comme ca, au moins je n'ai jamais a trouver les miens a travers les siens. Razz Pour les souliers et les bottes, c'est exagerer c'est sur mais je sais par experience qu'il vaut mieux ne pas suggerer qu'elle vende ou se debarasse de ses trucs...(encore que je comprend, si elle me disait "tu pourrais pas te debarasser de quelques uns de ces ldvelh?" alors ca serait Evil or Very Mad) Enfin si jamais un jour il ne reste plus un metre carre d'espace dans cet appart peut-etre que la... Razz Encore que il y a aura aussi a ce moment la a penser a quel livres ont a vraiment besoin. Je dois dire que je ne lis pas assez rapidement pour avoir lu encore meme la moitie de tout ca, elle par contre....dans un weekend elle peut enfiler 3 ou 4 livres....Une discussion reelle et recente:

Elle: "tu peux ranger le livre qui est sur le bureau la dans la bibliotheque? "

Moi: "tu le lisais pas?"

Elle: "oui mais je l'ai fini"

Moi: "oh...et celui la ici c'est quoi?"

elle: "oh je l'ai fini aussi, tu peux le ranger"

Moi: "quand t'a lu ca?"

elle: "ce matin pendant que tu dormais "

Moi: ".....ah bon........et la tu lis quoi?"

Elle: "(me souviens plus du titre) mais j'ai presque fini.."

Moi: Shocked


Bon c'etait pas des 1000 pages mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:35

Le seul livre qui a de la valeur au sens propre dans ma bibliothèque est un livre relié magnifique sur toutes les correspondances de Marie-Antoinette durant sa triste vie datée de 1864. Sinon, les livres qui ont le plus de valeur d'un point de vue sentimentale sont bien sûr mes LDVELH. Et vous ? Privilégiez-vous les vieux livres, si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:21

Aprés vérif ca va, j'ai pas explosé les budgets : j'ai désormais 189 ldvelh dont 149 "nouveaux" c'est a dire acheté de nos jours alors que les autres sont d'"origine" et ca fait une moyenne de 3€ par livres (2.99 et plein de chiffres derriere plus exactement Razz )

En fait j'en avait trés peu etant jeune quand on regarde...40 dont une bonne partie de DF.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:56

Belle collection Vador !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:02

Merci Wink

Je viens de refaire le compte et j'en suis à 307 livres en tout (tout en attendant avec impatience le 308ème!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:48

Albatur a écrit:
En fait dans la bibliotheque de ma chambre derriere le mur de ldvelh se cache un autre mur de mangas ou de livre de go ! Mr. Green

tu joue au Go. je joue aussi occasionnellement.

par contre hormis les ldvelh et quelques livres par ici et par là je revend les miens, faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:54

vador59 a écrit:
Merci Wink

Je viens de refaire le compte et j'en suis à 307 livres en tout (tout en attendant avec impatience le 308ème!!!)

La vache; t'en a 100 de plus que moi ! ca doit faire un beau mur de livres !

Lewis : tu joue dans un club ou sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:54

Vador tu comptes aussi les avhs imprimées dans ta liste, ou que les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:18

@Albatur : je joue surtout avec un ami qui lui joue en club. Comme je te l'ai dit, je ne joue qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:14

Warlock a écrit:
Vador tu comptes aussi les avhs imprimées dans ta liste, ou que les livres ?

Ah non! Effectivement je ne les ai pas comptées!! Donc j'en suis à 309 (La Légende de Toram et la Guilde des Voleurs) et donc en attente du 310ème, le très espéré Quête aux Confins du Khant...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:08

vador59 a écrit:


Je viens de refaire le compte et j'en suis à 307 livres en tout (tout en attendant avec impatience le 308ème!!!)

Perso j'en suis à seulement (!) à 265 (+15 Gallimard 1ères éditions sans logo). Même avec ceux que je recherche encore je ne devrais pas dépasser 300. Certaines séries - notamment destinées à un plus jeune lectorat ou comportant un nombre de § inférieur à 100-150 - ne m'intéressant pas.
En tout cas, total respect Vador. salut
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 2:00

vador59 a écrit:


Ah non! Effectivement je ne les ai pas comptées!! Donc j'en suis à 309 (La Légende de Toram et la Guilde des Voleurs) et donc en attente du 310ème, le très espéré Quête aux Confins du Khant...

La légende de Toram tu peux l'avoir en livre sur Lulu, donc ça compte pour un livre et non en avh. En tout cas tu dois avoir toutes sortes de livres alors, des plus enfantins aux livres avec moins de 100 numéros.
Faudra que je fasse ma liste demain, mais je dois être proche des 300 aussi, pour ma part je ne prends jamais des livres avec très peu de numéros, du genre en dessous de 100.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:52

Voici la liste complète, dont je me rend compte qu'elle s'élève finalement à 315 items en attendant le 316ème!

Spoiler:


Dernière édition par vador59 le Dim 17 Avr 2016 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:12

Shocked

humm, je me demande ce que Jeveutout penserait de cette liste...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:43

Il penserait que Vador59 a la plus grosse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:45

Impressionnante liste thumleft , j'en suis bien loin entre les 50 et les 100 ne me concentrant que sur certaines séries aussi, chapeau dans tous les cas Vador59. La valeur de tout ceci tu l'estimes à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:10

Très difficile de donner une estimation... J'ai bien cassé ma tirelire pour quelques rares comme les Adorateurs du Mal, ou meurtre dans l'Orient-Express. Quelques-uns venus de Grande-Bretagne ou des Etats-Unis m'ont coûté davantage en frais de port que la valeur les livres eux-mêmes... Il faudrait que je fasse un calcul!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:12

Nato a écrit:
Il penserait que Vador59 a la plus grosse! Mr. Green

Je ne pense pas... Il y a des séries qui ne m'intéressent pas (genre Défis de l'Histoire, ou Car Wars); les Passe-peurs... non plus. VASI me semble avoir une collection encore plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:23

J'ai tenu a jour les comptes de mes achats et ca fait entre 2.75 et 3 euros par livres.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:55

Je suis sûrement en manque d'expérience dans le milieu, mais y a-t-il un ldVelh qui est considéré comme LA pièce de collection bien rare qui fait honneur à celui qui en trouve un exemplaire? Un équivalent de la cartouche NES de Nintendo World Championships?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:59

Le Justicier de l'Univers!!!! lol!


Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:17

Alianna a écrit:
Je suis sûrement en manque d'expérience dans le milieu, mais y a-t-il un ldVelh qui est considéré comme LA pièce de collection bien rare qui fait honneur à celui qui en trouve un exemplaire? Un équivalent de la cartouche NES de Nintendo World Championships?

Le Graal du collectionneur de ldvelh donc.
Je dirais qu'il y en a plusieurs (hors avh et par ordre décroissant selon ma perception personnelle):

- C'est toi Fantômette (bibliothèque rose)
- Citroen XM (publication d'entreprise-communication interne)
- Quête au confins du Khant (ldvelh québécois)
- Les adorateurs du mal (tome 5 de la saga du prêtre Jean)
Ce dernier n'étant pas introuvable sur le marché (ebay, PM, bon coin, etc) mais cher.


Dernière édition par Tabasko le Noir le Dim 25 Sep 2011 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:24

Alianna a écrit:
Je suis sûrement en manque d'expérience dans le milieu, mais y a-t-il un ldVelh qui est considéré comme LA pièce de collection bien rare qui fait honneur à celui qui en trouve un exemplaire? Un équivalent de la cartouche NES de Nintendo World Championships?

Il y'a "les adorateurs du mal" ainsi que "Quete au confin du khant" et qq autres...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:25

Vador tu en as en double ou en vo, genre les sorcellerie donc ça ne compte pas Razz

Sinon très belle collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:27

Alianna a écrit:
Je suis sûrement en manque d'expérience dans le milieu, mais y a-t-il un ldVelh qui est considéré comme LA pièce de collection bien rare qui fait honneur à celui qui en trouve un exemplaire? Un équivalent de la cartouche NES de Nintendo World Championships?

Sinon il y a aussi les LS 25 à 28, qui sont trouvables sur internet mais très chers, la palme revenant au 27 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:32

Warlock a écrit:
Vador tu en as en double ou en vo, genre les sorcellerie donc ça ne compte pas Razz

Sinon très belle collection thumleft

Assez d'accord pour distinguer total "brut" (nbre. de bouquins comptant vo et différentes éditions) et total "net" (nbre. de bouquins au contenu strictement différent). De plus, Vador comptabilise des ouvrages liés au monde du ldvelh mais qui n'en sont pas au sens strict (Titan, Allansia, Warlock magazine, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE collection en photos !   aigue - VOTRE collection en photos ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE collection en photos !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» où cachez vous donc votre collection de livre ?
» Votre voiture en photos (pas trop larges)
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?
» Loup Solitaire - 4ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit