La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Foire aux énigmes

Aller en bas 
+54
Jarvin
Dagonides
djino
AllezAu14
fazief
melkior Vubass
alnaro
Gorak
Tabasko le Noir
Eroica
Akka
naos
Vashnalord
Zyx
cdang
linflas
Lutin Jaune
Kinornew
herge
blanche neige
Lowbac
oorgan
geekbenji
Orion
Francois22
Aradorn
Keo
Plume.pipo
youpi
oriounga
Palladyn
Rendez-vous au 400
Marmouscule
vavan
Yavanna
Grosbill
Milk
Warlock
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
Leviathan
Aragorn
AqME
Sphigx
Trisfal
vador59
Kraken
Albatur
ALIN V
Jareth the Goblin King
SquallLion
Rapha
VIK
tholdur
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4156
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:47

il y a pas dire: David Bowie is the best 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:23

VIC a écrit:
Jareth the Goblin King a écrit:
An-tee-cons-ti-tu-Sion-Nel-Mans --> anticonstitutionnellement Very Happy

Euh, j'ai pas compris mon tout Embarassed

Oui, bonne réponse de Jareth cheers (Damned, Jareth commence à s'habituer à ma tournure d'esprit, je me sens vulnérable comme un lapin).

c'était Neil et Le Mans ...

Pour mon tout, il faudrait demander à Nato, mais les avocats et les juges mettent bien des robes, non ?

Sinon, comment as tu résolu l'énigme ? Est-ce que tu es parti de la longueur en te disant qu'un mot d'au moins 8 syllabe laissait un choix fort limité ?
Ou y es-tu allé normalement ?

lol! pour les robes de cour, je n'y aurai jamais pensé mais c'est bien trouvé !

N'oublie pas que je suis l'ancien dieu des mystères, des choses cachées et des oracles ^^ On a beau avoir arrêté d'être des divinités, on n'en garde pas moins quelques pouvoirs utilisés à la dérobée (d'ailleurs tu peux déjà commencer à préparer des onguents contre les coups de soleil parce qu'on ne va pas tarder à en avoir usage). Je peux te le prouver en te disant qu'en ce moment tu penses à ... rhooo t'es dégueulasse Mr. Green

Pour trouver j'y suis allé normalement ; en démystifiant les 2e, 3e et 4e, la solution est tombée tout de suite.

Je médite pour vous en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:54

J'en ai une qui n'est pas de moi et qui est basée sur un constat réel. Elle nécessite un petit peu de connaissances générales, mais vraiment rien de difficile.

Vic, le guérisseur de la Cité, se posait une intéressante question tout en se réchauffant aux flammes d'un ouvrage qu'il venait d'acheter à grands regrets : Le Redresseur de Torts du Cosmos. C'est à la taverne de Squallion que la révélation lui apparût. Craft, qui vidait quelques chopes avec Warlock, pestait contre les puces qui infestaient certains quartiers de la Cité tout en se grattant vigoureusement. Warlock avait également remarqué que même Voyageur Solitaire ne pouvait réprimer une petite grimace de gêne due aux démangeaisons quand il regardait avec flegme vers l'horizon des choses qu'il était le seul à pouvoir contempler. C'en était trop, tout le monde était embarrassé par les petits parasites nuisibles.
Pourtant, Vic ayant passé beaucoup de temps dernièrement à tester l'effet des poils de perruque verte sur les nombreux malades qu'il visitait (sans succès hélas), il n'avait pas remarqué que le phénomène "pucial" avait pris une telle ampleur, comme s'il revenait d'un monde où il n'en était même pas question. Il y avait quelque chose de prometteur qui pointait son groin malicieux...
Vic eût rapidement confirmation de ses soupçons en regroupant ses données : il savait déjà qu'une épidémie infectieuse sévissait dans la Cité, mais il nota alors que les personnes contaminés par les puces n'étaient jamais souffrantes, tandis que les malades n'avaient pas de puces. La concomittance des deux évènements lui avait fait faire une découverte cruciale ! Vic demanda audience auprès d'Adrian, afin de lui demander de prendre des mesures pour favoriser temporairement le développement des puces afin d'endiguer l'autre épidémie, le premier mal étant moindre. Malheureusement, la nouvelle filtra avant qu'Adrian ne prenne une décision, et Vic se fait depuis recouvrir d'une pluie de légumes pourris quand il sort de chez lui par la partie de populace qui est en bonne santé mais pleine de boutons.
C'est à VOUS de dire maintenant ce que vous pensez de cette histoire. Soutenez-vous Vic ? Ou pensez-vous que sa proposition est malvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:08

Je dirai qu'il a tord, car la puce est le véhicule de très nombreuses maladies, dont la peste. Si un cas pareil devait arriver, les malades immunisés contre les puces seraient alors contaminés par la peste porté par les autres malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:26

Non, mon cher Keo, tu as raison uniquement sur le stade ultime de la puce dans la phase terminale , la phase post-puce.
Il n'y a rien à craindre au stade pré-puce.
Spoiler:


Pour ma plaidoirie, je dirais que dans certains cas rares, un parasite peut en chasser un autre, et que cela peut-être également valables pour des virus entre eux , et surtout des bactéries bien sûr, par un phénomène de compétition.

Une autre hypothèse serait que ceux qui ont des puces sont des porteurs sains...
Ou qu'ils sont vecteurs d'une forme atténuée permettant au corps de constituer ses anticorps grâce à son immunité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:30

Tu as raison Keo pour la peste, même si ce n'est pas la réponse que j'attendais.
Supposons pour les besoins de l'énigme qu'il n'y a pas de risque de contamination grave dans la Cité, et que les deux seuls désagréments sont une épidémie de maladie de type grippe ou gastro, et une épidémie de puces qui ne véhiculent pas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:35

eh ben, il s'en passe des choses dans ma taverne!
En outre, je mourrai moins idiot.

en ce qui concerne l'énigme en elle même, je sens le piège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:32

Ne serait-ce pas plutôt le contraire : les puces ne quitteraient-elles pas les malades ?

Je vois plusieurs hypothèses :
- elles sont, elles aussi, sensibles à la maladie (mouai...),
- elles préfèrent vivre sur les corps sains,
- elles n'aiment pas les corps chauds (s'il y a fièvre dans cette maladie).

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:20

Bravo Alin, c'est bien ça le piège : il ne faut pas voir une causalité dans le mauvais sens. Ce n'est pas parce que les gens ont des puces qu'ils ne sont pas malades, mais parce qu'ils sont malades qu'ils n'ont pas de puces.
La bonne raison est la plus probable des trois que tu proposes, à savoir que les puces sont dans un grand inconfort sur un corps chaud (même les quelques degré dus à la fièvre suffit à les chasser) et n'aiment pas ingérer du sang chaud.
Donc au final, autant éradiquer les puces de toute façon, elles n'aideront en rien les malades (et Vic mérite sa tournée de légumes Razz )

Cette énigme pas trop méchante est tirée d'une authentique interrogation médicale suite au constat de l'absence de puces chez des gens fiévreux (j'ai oublié l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:20

tu n'aurais pas visionner un épisode de Dr House auparavant, Dave ? Mr.Red
bravo, Alin V!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:32

SquallLion a écrit:
tu n'aurais pas visionner un épisode de Dr House auparavant, Dave ? Mr.Red
bravo, Alin V!

Euh... Qui est Dave ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:36

Jareth the Goblin King a écrit:
SquallLion a écrit:
tu n'aurais pas visionner un épisode de Dr House auparavant, Dave ? Mr.Red
bravo, Alin V!

Euh... Qui est Dave ? scratch
Dave= David Bowie Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:08

Pour ma défense : j'ai vécu avec des animaux qui parfois avaient quelques puces et j'avais remarqué que même s'ils leurs arrivaient de piquer les êtres humains 2 ou 3 fois elles ne s'installaient jamais dessus. J'en avais déduis à l'époque que nos amis à poils étaient des maisons plus agréables pour ces suceurs de sang.

Tant que j'y suis dans mes histoires champêtres : à une époque je voulais loger un ou plusieurs hérissons dans le jardin de mes parents afin que ce/ces derniers fassent office de limaces-ovore plutôt que d'y mettre des produits chimiques. J'ai renoncé à cette idée lorsque j'ai découvert que ces braves petites bêtes étaient des nids à puces. Et que la quantité de puces au cm² chez ces derniers battait celle de tout les autres animaux. Ben oui, ils peuvent pas se gratter... ^^
Pour les limaces je me suis rabattu sur la bière...
Pochtron

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:43

les hérissons, des nids à puces?
j'ai une anecdote à ce sujet : mon beau père me rendait visite lorsqu'"on entend du bruit émaner de la cave. on ouvre la porte et que voit-on, mon épouse et moi? je vous donne dans le mille : une boule de piques qui grattait la porte, là en haut de l'escalier! j'ai eu peur de le prendre (piquer les mains et blesser la bête). c'est mon beau père, armé d'un gant de cuisine (une manique pour le four) qui a pris l'animal et la déposer dans notre jardin. il n'y est pas resté malheureusement. je pense que la bête a traversé la route qui donne sur la facade (elle a eu du pot, c'est bien fréquenté!) et puis passer par le soupirail réservé à la collecte de charbon, cad la cave.



bon, c'est à qui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:22

oui, les hérissons sont bien des nids à puces, je confirme. J'en ai eu quelques temps. Un hérisson. Pas des puces, hein. Enfin, quoique... si des puces aussi sur mon chien, une fois ou deux. Les hérissons avec leurs piquants ne peuvent pas se gratter et éliminer les puces.

Malheureusement je ne vois plus beaucoup de hérissons à la montagne. C'est surtout un animal nocturne.
C'est une bestiole assez sympathique.

C'est donc à Alin de proposer une énigme...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:48

Pour garder un hérisson dans son jardin, il suffit de lui déposer une coupe de lait tout les jours, ils en sont fous...

Coté énigme, j'ai bien un petit quelque chose mais c'est pas top top, j'en cherche une mieux et si je trouve pas rapidement, je me rabattrai sur mon idée première...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:11

ALIN V a écrit:
[color=darkgreen]Pour ma défense : j'ai vécu avec des animaux qui parfois avaient quelques puces et j'avais remarqué que même s'ils leurs arrivaient de piquer les êtres humains 2 ou 3 fois elles ne s'installaient jamais dessus. J'en avais déduis à l'époque que nos amis à poils étaient des maisons plus agréables pour ces suceurs de sang.

Si ton chat a des puces elles restent sur le chat, par contre si ton chat n'est plus là les puces vont se fournir par defaut ailleurs. Wink

Un peu comme un humain qui ne trouverait plus rien de comestible et qui se rabbatrait sur des rats par exemple

Mes parents l'ont appris a leurs depends (ils avait gardé mon chat qui avait des puces, on ne le savait pas et aprés avoir repris notre chat .
A notre retour, ont s'est apercu qu'elle se grattait pas mal et on a vu qu'elle avait des puces (on ne voit pas les puces mais ils suffit de reperer sur la peau du chat des petites crottes en forme de point d'interrogation), on a appellé mes parents qui etaient déjà bouffé par les puces ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:18

Les puces sont certes désagréables mais le pire c'est que les hérissons sont également infestés de tiques qui eux sont porteurs de maladie et peuvent les transmettre à d'autres animaux.
Pensez donc à faire vaciner vos animaux de compagnie et ne chassez pas pour autant ces pauvres hérissons qui n'espèrent qu'à vivre tranquillement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:22

Une petite charade ?

Mon premier est fort utile à mon tout,
Mon deuxième est un accord germanique,
Mon troisième est très fréquent sur le forum,
Quand mon quatrième est la dernière, c'est terminé,
Mon premier est sur mon cinquième,
Mon sixième mène à la fusion,
Mon tout va et vient.


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:28

hein ? Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:37

je relance : un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:12

Mon premier est fort utile à mon tout,
Mon deuxième est un accord germanique,
Mon troisième est très fréquent sur le forum,
Quand mon quatrième est la dernière, c'est terminé,
Mon premier est sur mon cinquième,
Mon sixième mène à la fusion,
Mon tout va et vient sur le forum et dans la vie.


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:14

mon premier: tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:50

Ca ne marche pas vraiment mais ça aurait presque pu (le 2nd et le 6e sont faux) :

Voie - ja - jeu - heure - sol - itaire (?) --> Voyageur Solitaire

(dommage parce tout que le reste est cohérent)
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4156
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:24

Jareth the Goblin King a écrit:
Ca ne marche pas vraiment mais ça aurait presque pu (le 2nd et le 6e sont faux) :

Voie - ja - jeu - heure - sol - itaire (?) --> Voyageur Solitaire

(dommage parce tout que le reste est cohérent)
en quoi le 2nd et le 6eme sont faux ? (faut dire que je ne sais pas ce qu'est un "itaire") scratch
car ça colle drôlement bien ton truc cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:05

Je ne sais pas ce que c'est qu'un itaire non plus, j'ai inventé pour finir la charade Laughing
(mais en tout cas ça mène à la fusion de ses éléments Razz )

Je me suis dit que "ja" n'était pas un accord mais si en fait, il suffit de le prendre au sens sémantique (être d'accord) et pas grammatical (terminaison).

Ah ah finalement ça marche très bien et ça doit être probablement ça, mais... c'est quoi un itaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux énigmes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux énigmes   Foire aux énigmes - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux énigmes
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vins & Spiritueux
» Énigmes à la folie
» Naheulbeuk - la foire de ravsgalat
» Donjon de Naheulbeuk - La Foire de Ravsgalat
» Carmel Games: énigmes et franches rigolades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit