La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelles couvertures des DFs réédités

Aller en bas 
+9
Jareth the Goblin King
craft
Warlock
Milk
Milos
Leviathan
Donald S
vavan
VIK
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:11

Petit topic pour avoir votre avis global sur l'ensemble des nouvelles couvertures réalisées pour les rééditions des DFs "de base", à comparer aux anciennes.

Quand vous achetez aujourd'hui les rééditions en VO des premiers DFs, l'illustration a changé ils en ont fait des REMAKES.
Vous pouvez sur le site des fighting fantasy en VO et voir toutes les nouvelles couvertures :
Je parle de celles de la "série 1" du lien suivant :

http://www.fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9

Ces nouvelles couvertures ont été réalisées depuis les années 2000 et CONCERNENT PRINCIPALEMENT les éditions ANGLAISES, bien que certaines soient apparues aussi en France.


Les couvertures anciennes et nouvelles sont visibles facilement sur le site de Jeveutout:
http://planete-ldvelh.com/page/defi11.html

Je ne souhaite pas parler des maquettes (dorée en France, ou l'ignoble argentée qui mange l'illustration en VO) : on en a déjà parlé et nous sommes quasiment tous pour la 1ère édition en VF.
Le Topic concernera donc seulement de la qualité des peintures.

Certaines des nouvelles couvertures ont été réalisées par Mc Kenna.

=> Je commence :
OLD = préfèrence pour la couverture originale
NEW = préférence pour la nouvelle couverture
NSP = Ne se prononce pas
les commentaires sont facultatifs

Le Sorcier de la Montagne de Feu : OLD, la première est plus mystérieuse

La Citadelle du Chaos : NEW , l'ancienne en VF étant catastrophique. ( Sinon je préfèrais l'ancienne en VO avec les tourbillons)

La Forêt de la Malédiction : OLD, la nouvelle n'apporte pas grand chose à l'ancienne, et me plaît moins.

La Cité des Voleurs : OLD, je trouve que Mc Kenna c'est planté là. L'ancienne de McCaig avec Zambar Bone était bien mieux.

Le Labyrinthe de la Mort : NEW j'ai une petite préférence pour la nouvelle avec le squelette sur son trône ...

La Sorcière des Neiges : OLD, la nouvelle de Mc Kenna est bien, mais j'ai toujours aimé la première et elle me plaît davantage.

L'Ile du Roi Lézard : OLD, tout comme la Forêt de la Malédiction, MC Kenna reste trop proche de l'original, et ça me plaît moins.

Le Manoir de l'Enfer : OLD , la première avec son manoir et ses tons verts et tortueux, est largement devant le monstre de la nouvelle couv.

Le Talisman de la Mort : NEW ! à ma grande surprise, la nouvelle éclipse pour moi l'ancienne couv mythique qui était l'une de mes préférée

La Créature venue du Chaos : OLD, la grosse créature simiesque blanche ne m'a pas convaincu

La Crypte du Sorcier : NEW, la nouvelle est + dynamique, l'ancienne fait un peu trop "robe de chambre", (je cherche les charentaises ...)

La Légende de Zagor : OLD, la nouvelle est bien ratée et ne fait pas peur du tout. On dirait qu'il jongle avec un oeuf...

Retour à la montagne de Feu : OLD, pour sa multitude de créatures à détailler au premier plan.

L'Epreuve des Champions : OLD, l'ancienne avec l'arène était plus marquante

Le Temple de la Terreur : OLD, l'ancienne était l'une des plus belles couv des DFs. Pourquoi avoir changé ?

La Galaxie Tragique : NEW, le thème de l'ancienne est un peu curieux.

Les Sombres Cohortes : OLD, la nouvelle fait trop Seigneur des Anneaux

Les Combattants de l'autoroute : OLD, pour le côté rétro Mad Max

Le Sépulcre des Ombres : NEW, l'ancienne est assez bâclée et terne par rapport à la nouvelle ... plus flamboyante


TOTAL : 6 NEW sur 19 ...

Voilà concernant mes goûts, place aux vôtres maintenant ...

Pour le copier coller à votre disposition :

Le Sorcier de la Montagne de Feu :

La Citadelle du Chaos :

La Forêt de la Malédiction :

La Cité des Voleurs :

Le Labyrinthe de la Mort :

La Sorcière des Neiges :

L'Ile du Roi Lézard :

Le Manoir de l'Enfer :

Le Talisman de la Mort :

La Créature venue du Chaos :

La Crypte du Sorcier :

La Légende de Zagor :

Retour à la montagne de Feu :

L'Epreuve des Champions :

Le Temple de la Terreur :

La Galaxie Tragique :

Les Sombres Cohortes :

Les Combattants de l'autoroute :

Le Sépulcre des Ombres :








Dernière édition par VIC le Mer 6 Avr 2011 - 0:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:24

Je ne comprend pas, car ce sont très souvent les mêmes couvertures pourtant? Du moins pour l'édition française.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:30

vavan a écrit:
Je ne comprend pas, car ce sont très souvent les mêmes couvertures pourtant? Du moins pour l'édition française.

edit : 1er message édité pour plus de clarté.

J'ai précisé que certaines d'entre elles ne sont sorties qu'en VO, et pas en France.
L'idée est simplement de voir si les remakes ou les nouvelles peintures apportent quelque chose.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Ven 10 Déc 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:28

VIC a écrit:
vavan a écrit:
Je ne comprend pas, car ce sont très souvent les mêmes couvertures pourtant? Du moins pour l'édition française.

Je pense que c'est parce que tu n'es pas allé sur le site de Jeveutou dont j'ai laissé le lien.
Comme je l'ai dit, en gros il y a 13 nouvelles couvertures qui ont été faites ces dernières années.
J'ai précisé que certaines d'entre elles ne sont sorties qu'en VO, et pas en France.
L'idée est simplement de voir si les remakes ou les nouvelles peintures apportent quelque chose.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair...

Désolé,mai je vais rejoindre Vavan,je ne vois pas à quelles couverture tu fais référence.
je suis pourtant allé sur le lien que tu as mis,mais d'une édition à une autre les illustrations sont les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:01

Bon, je n'ai pas été assez clair donc.

Quand vous achetez aujourd'hui les rééditions en VO des premiers DFs, l'illustration a changé.
Vous pouvez sur le site des fighting fantasy en VO et voir toutes les nouvelles couvertures :
Je parle de celles de la "série 1" du lien suivant :

http://www.fightingfantasy.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=9

Ces nouvelles couvertures ont été réalisées depuis les années 2000 et CONCERNENT PRINCIPALEMENT les éditions ANGLAISES, bien que certaines soient apparues aussi en France.

J'espère que c'est plus compréhensible ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:25

Oui, là c'est clair merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:29

C'est bon,je viens de voir les couvertures dont tu parlais!
Rien à faire,je m'y ferai pas à ces nouvelles Versions,beaucoup trop années 2000 à mon goût! pukel
Ses illutrations n'arrivent même pas à la cheville de la plus vilaine des illustrations de l'ancienne édition.
Désolé,je dois être un vieux con ultra-conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:43

Bon,j'avoue la nouvelle couv' du labyrinthe de la mort est pas mal...
Par contre,la Nouvelle sorciére des neiges fait plus"bonnasse"qu'autres choses. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:00

Mon dieu que la pochette des sombres cohortes est vilaine!!!! puker
On dirait un vieux montages foireux sur photoshop,cette couverture de ldvdh doit être la plus Nanarde que j'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:07

très clair pour moi : tout ce qui se faisait avant cet hideux truc ressemblant à un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:15

Voilà mon classement:

Le Sorcier de la Montagne de Feu : OLD. La nouvelle est pas mal mais je trouve les couleurs un peu trop chatoyantes qui donnent un petit côté fête foraine.

La Citadelle du Chaos : NEW. De toute façon n'importe quel esquisse d'un cours de dessin en collège serait plus belle que l'ancienne couverture. Et puis la nouvelle est vraiment sympa qui donne envie de faire l'aventure.

La Forêt de la Malédiction: OLD. Elle n'apporte rien de plus que l'ancienne et reste dans la même veine.

La Cité des Voleurs: OLD. L'ancienne met mieux en avant l'aventure en réussissant à montrer aussi bien Bone que le Port de Sable Noir.

Le Labyrinthe de la Mort: NEW. Le guerrier squelette fait classe.

La Sorcière des Neiges: NEW. J'aime bien le côté sexy de la sorcière des neiges (il est d'ailleurs précisé dans le ldvh que c'est une très belle femme). C'est mieux que de voir un orque se faire étrangler, non? Smile

L'Ile du Roi Lézard: OLD. Je trouve qu'il se dégage plus de puissance chez le Roi-Lézard de l'ancienne version.

Le Manoir de l'Enfer: OLD. Sans commentaire sur la nouvelle version...

Le Talisman de la Mort: NSP. Je trouve que la nouvelle couverture est vraiment classe, mais l'ancienne l'était également donc les deux se valent.

La Créature venue du Chaos: NSP. Les deux sont moches selon moi.

La Crypte du Sorcier: NSP. Là aussi je trouve les deux couvertures très moches.

La Légende de Zagor: NSP. Là aussi je les trouve toutes moches...

Retour à la montagne de Feu: NEW. Je la trouve pas mal de voir la montagne.

La Galaxie Tragique: NSP. Moches toutes les deux.

Les Sombres Cohortes: OLD. Je trouve que le côté bataille est mieux rendue dans la première version.

Les Combattants de l'autoroute: OLD. J'aime bien le côté Mad Max de la 1ere version.

Cela donne donc 4 NEW, 7 OLD et 5 sans avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:26

nemeion a écrit:
très clair pour moi : tout ce qui se faisait avant cet hideux truc ressemblant à un bouclier

Quand tu parles des boucliers, tu fais référence à la série 2 qui masque presque totalement la couverture ?
Si c'est le cas, elles sont toutes ratées mais c'est à cause de la maquette.
J'ai édité mon 1er message pour ne parler que de la série 1, qui rend possible des comparaisons.

@Vanvan : merci pour tes avis. Il est presque certain que la Citadelle du Chaos donnera un vote NEW à chaque fois ...

@Donald S : tu as bien raison pour le côté photoshop de certaines nouvelles illustrations...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:29

oui c'est de la série deux dont je parlais

Le Sorcier de la Montagne de Feu : NEW

La Citadelle du Chaos : NEW

La Forêt de la Malédiction : OLD

La Cité des Voleurs : OLD

Le Labyrinthe de la Mort : OLD

La Sorcière des Neiges : OLD

L'Ile du Roi Lézard : NEW

Le Manoir de l'Enfer : OLD

Le Talisman de la Mort : NEW

La Créature venue du Chaos : OLD

La Crypte du Sorcier : OLD

La Légende de Zagor : nssp (pas terrible l'une comme l'autre)

Retour à la montagne de Feu : NEW

L'Epreuve des Champions : NEW

Le Temple de la Terreur : NEW

La Galaxie Tragique : OLD

Les Sombres Cohortes : nspp (bof bof les deux)

Les Combattants de l'autoroute : OLD

9 old, 7 new et 2 snpp. Depuis un moment, en fait, je me tate pour savoir si je m'offre les VO vu certaines couv'

(sinon ya aussi le sépulcre, et là je dis NEW)

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:52

Je suis ravi que l'on puisse enfin parler de ces nouvelles couvertures qui ont, pour la plupart, ma totale adhesion.

Le Sorcier de la Montagne de Feu : NEW. Un choix plus difficile qu'il n'y parait tant l'ancienne degage du mystère et de la nostalgie.

La Citadelle du Chaos : NEW. Un choix evident. L'hydre est tout simplement magnifique et caractérise mieux l'ouvrage.

La Forêt de la Malédiction: NEW. Choix purement esthetique.

La Cité des Voleurs: NEW. Je trouve Zanbar Bone bien plus terrifiant sous ce coté plus "réaliste". Dieu seul sait ce que son couteau a du rencontrer..

Le Labyrinthe de la Mort: NEW. Le squelette guerrier symbolise à lui seul l'épreuve des champions.

La Sorcière des Neiges: NEW. Shareela est nettement plus envoutante après son relifting.

L'Ile du Roi Lézard: NEW. Purement esthetique.

Le Manoir de l'Enfer: OLD. Le manoir "ancienne generation" jetait un coté plus sombre plus adequat avec l'opus.

Le Talisman de la Mort: NEW. Purement esthetique.

La Créature venue du Chaos: OLD. Zharradan Marr representait mieux l'ouvrage que le devoreur.

La Crypte du Sorcier: NEW. Purement esthetique.

La Légende de Zagor: NSP. les deux me plaisent meme si la nouvelle possède ce coté plus diabolique.

Retour à la montagne de Feu: NSP. Là aussi je suis très partagé.

La Galaxie Tragique: NSP. Sans interet l'une comme pour l'autre.

Les Sombres Cohortes: NEW. Ce petit coté warhammer n'est pas pour me deplaire.

Les Combattants de l'autoroute: OLD. Je préfère l'ambiance "mad max" à cette nouvelle couverture plus "blade runner".

L'Epreuve des Champions : OLD. Nettement plus dans l'esprit de l'aventure.

Le Temple de la Terreur : NSP. Les deux me plaisent.

Soit 10 news, 4 old, 4 nsp.


Dernière édition par Milos le Ven 10 Déc 2010 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:53

J'avais pa vu le copiercoller! Embarassed ( décidement va falloir que je lise mieux les intitlés)
hum... bon alors...

Le Sorcier de la Montagne de Feu :OLD. J'aime pas le look du Sorcier sur la nouvelle.

La Citadelle du Chaos :NEW

La Forêt de la Malédiction :OLD reprend l'ancienne sans amener du neuf pour autant.

La Cité des Voleurs :OLD Nul à chier.Aussi foireuse que les sombres cohortes.

Le Labyrinthe de la Mort :NSP.celle là est bien,mais l'ancienne était pas mal non plus.

La Sorcière des Neiges :OLD Celle là fait trop série Américaine

L'Ile du Roi Lézard :OlD Le roi lézard est beaucoup moins impressionant.

Le Manoir de l'Enfer :OLD.En plus ça en dit trop sur l'histoire.

Le Talisman de la Mort :OLD Me fait trop penser à la jaquette d'Underworld

La Créature venue du Chaos :OLD C'est quoi ce truc?Un babouin?

La Crypte du Sorcier :OLD le visage du sorcier était plus effrayant

La Légende de Zagor :NSP me rappelle plus de l'ancienne

Retour à la montagne de Feu :NSP

L'Epreuve des Champions :NEW l'ancienne était kitsch et avait son personage central mal proportionné

Le Temple de la Terreur :OLD me fait trop penser à WOW;

La Galaxie Tragique :OLD

Les Sombres Cohortes :OLD Ignoble puker

Les Combattants de l'autoroute :OLD la nouvelle fait trop jeu video

13 OLD 2 NEW 3 NSP

Je suis bien un vieu con(servateur)!


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:04

Intéressant ces tout premiers résultats car ils sont un peu nuancés. C'est plutôt une bonne chose de ne pas avoir de consensus artistique ... sauf peut-être sur l'ancienne couv de la Citadelle du Chaos Wink

Il en faut pour tous les goûts.

Pour ceux qui ont connu les anciennes à l'époque , elles partent avec un petit avantage du côté nostalgie, et du fait que nous sommes déjà familiarisés avec elles...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:27

VIC a écrit:
Intéressant ces tout premiers résultats car ils sont un peu nuancés. C'est plutôt une bonne chose de ne pas avoir de consensus artistique ... sauf peut-être sur l'ancienne couv de la Citadelle du Chaos Wink

Il en faut pour tous les goûts.

Pour ceux qui ont connu les anciennes à l'époque , elles partent avec un petit avantage du côté nostalgie, et du fait que nous sommes déjà familiarisés avec elles...

Ce genre de questionnaire pourrait aussi s'appliquer pour les couvertures d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:59

Milos a écrit:

La Cité des Voleurs: NEW. Je trouve Zanbar Bone bien plus terrifiant sous ce coté plus "réaliste". Dieu seul sait ce que son couteau a du rencontrer..
Je pense pas que le personnage en couverture soit Zanbar Bone mais juste un coupe-jarret car la scène a l'air de se passer dans une taverne. D'autant qu'une illustration interne montre bien Bone comme un guerrier-squelette.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:50

Le Sorcier de la Montagne de Feu : OLD.

La Citadelle du Chaos : NEW. comme tout le monde je trouve l'originale VF nulle...mais je doit dire je n'aime pas vraiment aucune couverture pour ce live. Que ce soit la VO originale, la VF ou cette hydre.

La Forêt de la Malédiction :OLD comme mentionner elle reprend la vieille sans rien y apporter de plus.

La Cité des Voleurs :OLD. La nouvelle a ce style trop realiste que je n'iame pas et puis elle ne fait reference a je crois aucune scene ou aucun perso du livre.

Le Labyrinthe de la Mort : Plus dur parce que je n'ai jamais aimer l'ancienne. Peut-etre NSP

La Sorcière des Neiges :OLD Il est bon de mentionner que la nouvelle est aussi de Les Edwards, mais franchement j'aime beaucoup mieux l'ancienne.

L'Ile du Roi Lézard :OlD bin j'ai tout dit dans le topic du livre..

Le Manoir de l'Enfer :OLD.

Le Talisman de la Mort :OLD Disons la nouvelle est quand meme bien mais en fait elle reprend le principe du premier et puis surtout la premiere a un cote plus classique que j'adore.

La Créature venue du Chaos :OLD Pas une couverture super pour aucun des deux mais j'aimais BEAUCOUP qu'on ne representais jamais la creature sur l'original. Et puis ca ressemble plus a une sorte de yeti attarder celui-la

La Crypte du Sorcier :OLD La nouvelle comme l'ancienne est de Les Edwards donc on ne peu accuser de copie mais franchement l'ancienne est tellement plus reussie.

La Légende de Zagor : Hmmm....NEW je crois. L'ancienne est ok mais je n'ai jamais trop apprecier son style tres cartoon. Je sais pas. en meme temps un gros plan je trouve que ca manque d'imagination.

Retour à la montagne de Feu : Match nul? je ne deteste pas l'ancienne par contre la nouvelle, Zagor a l'air d'un frankenstein rapiece et je ne deteste pas non plus.

L'Epreuve des Champions : Dur...ouais la vieille version est pas super, mais ce chvealier squelette dans le labyrinthe bof..j'aimais bien qu'on ne representait pas une scene souterraine sur la vieille. NSP peut-etre. Je n'aime pas vraiment les deux.

Le Temple de la Terreur :OLD que je trouve d'ailleurs assez marrante. C'est vrai quoi regarder l'homme-serpent sur le dessus, son visage. Enfin, la nouvelle, bon l'orc est pas mal, mais quand on pense au temple de la terreur, on pense a un orc!?!?! Non.

La Galaxie Tragique :OLD. c'est quoi ce robot?

Les Sombres Cohortes :OLD. De loin. La nouvelle encore ce style realiste a la Alex Ross...

Les Combattants de l'autoroute :OLD Avec son bon look un peu retro kitsch. Comme quelqu'un a dit celle-ci fait trop jeu video.


Il manque

Le Sepulcre des Ombres: Et la je crois que c'est NEW. Vraiment pas mal le demon qui sort de la porte.

NEW
Nouvelles couvertures des DFs réédités Spellbreaker-fighting-fantasy-13581497

OLD
Nouvelles couvertures des DFs réédités 150px-Ff28puffin
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:35

Ah oui merci Milk de m'avoir signalé le Sépulcre.
J'ai édité mon premier message pour l'inclure.

Je me demande bien pourquoi ils ont refait la couverture de ce DF en particulier, qui n'est ni de Jackson, ni de Livingstone...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:31

VAVAN : Non non il s'agit bien de Zanbar Bone. N'oubliez pas que le prince de la nuit est un sorcier à la base. Aujourd'hui sa nature de mort-vivant l'oblige toujours à revetir ce "masque" qui efface sa veritable apparence (qui est bien celle d'un guerrier squelette aux yeux translucides).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:42

VIC a écrit:


Pour ceux qui ont connu les anciennes à l'époque , elles partent avec un petit avantage du côté nostalgie, et du fait que nous sommes déjà familiarisés avec elles...

C'est un peu le cas oui, mais le design de la couverture avec les tranches sur le haut donnaient aussi une saveur particulière aux premières couvertures, on les reconnaissait directement.
Les nouvelles sont beaucoup plus impersonnelles, je ne veux pas jouer aux anciens combattants en disant que tout était mieux avant, mais en ce qui me concerne à part la citadelle du chaos, et la vu l'originale c'est pas difficile, je préfère toutes les anciennes.
Que ce soit pour la qualité des couleurs, le design, le dessin en lui même, le coté nostalgique, et ce qui fait la marque des ldvelhs, la couverture c'était aussi la signature de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:50

Milos a écrit:
VAVAN : Non non il s'agit bien de Zanbar Bone. N'oubliez pas que le prince de la nuit est un sorcier à la base. Aujourd'hui sa nature de mort-vivant l'oblige toujours à revetir ce "masque" qui efface sa veritable apparence (qui est bien celle d'un guerrier squelette aux yeux translucides).

scratch

Attend..sur quoi tu te bases pour dire ca? Un passage du livre que j'aurais manquer?
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:59

je confirme, ce n'est pas zanbar bone mais un simple brigand
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:15


Le Sorcier de la Montagne de Feu : NSP, j'aime bien les deux

La Citadelle du Chaos : Old, elle m'a toujours fasciné (j'aime ce côté horde de méchants improbables)

La Forêt de la Malédiction : Old, le changeur de forme paraît bien plus vindicatif

La Cité des Voleurs : Old, l'ancienne donne très envie de faire le livre

Le Labyrinthe de la Mort : Old, qui résiterait à l'envie de mieux connaître cette belle créature ?

La Sorcière des Neiges : New, je n'aime pas beaucoup l'ancienne

L'Ile du Roi Lézard : New

Le Manoir de l'Enfer : Old, la nouvelle est sympa, mais moins propre à l'ambiance du livre

Le Talisman de la Mort : NSP, j'aime bien les deux

La Créature venue du Chaos : New, cette grosse bête me donnerait envie de le faire si je le découvrais aujourd'hui (bien que j'aime beaucoup l'ancienne)

La Crypte du Sorcier : NSP, j'aime bien les deux

La Légende de Zagor : Old, je n'aime pas ce gros plan

Retour à la montagne de Feu : New, vraiment sympa

L'Epreuve des Champions : Old, j'aime les films de gladiateurs

Le Temple de la Terreur : Old, je n'aime pas ce gros plan

La Galaxie Tragique : Old, le côté Star Trak

Les Sombres Cohortes : Old de loin

Les Combattants de l'autoroute : Old par goût de Mad Max

Le Sépulcre des Ombres : NSP


Verdict : 11 Old, 4 New et 4 NSP

Il y a aussi les Sorcellerie (l'archimage est passé au relooking)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couvertures des DFs réédités   Nouvelles couvertures des DFs réédités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles couvertures des DFs réédités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustrations de Loup solitaire
» Les couvertures
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Couvertures internationales
» Les couvertures les plus mensongères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit