La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Lun 7 Mar 2011 - 23:20

LOUP SOLITAIRE
LES PRISONNIERS DU TEMPS



Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre ennemi irréconciliable, le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar, vous a fait tomber dans un piège de sa façon : un puits de ténèbres, une porte d'ombre qui vous a précipité tout droit dans le monde de Daziarn. C'est là que sont dissimulées les deux dernières Pierres de la Sagesse de Nyxator, qui vous permettront de rendre l'Ordre Kaï à sa gloire première. A moins que vous ne restiez à tout jamais prisonnier des espaces hors du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2798
Age : 41
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Ven 11 Mar 2011 - 19:07

Joe Dever n'est pas à l'aise pour écrire et décrire des Mondes parallèles à la Moorcock. Je trouve la technique un peu facile: ça donne l'excuse de sortir toutes sortes de nouvelles créatures bizarres, sans grande cohérence. J'apprécie rarement les voyages à travers les Portes d'Ombre dans cette série.

Quelques passages sympas, un nouveau final surprenant, où vous vous retrouverez face à un vieil ennemi que vous aviez certainement oublié depuis.

Un des livres les plus linéaires, si ce n'est le plus linéaire, ce qui en fait un des plus longs à lire. On peut donc voir ça autant comme une qualité que comme un défaut, mais du coup on se rapproche plus du roman en s'éloignant du concept de livre-jeu.
Et une difficulé titanesque aussi, pour un LS. Un des plus difficiles, avec LS 17.

Au final, pas mal, sans plus.

Intérêt: 12/20
Difficulté: 75%


Dernière édition par Nato le Mar 15 Mar 2011 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 9440
Age : 45
Localisation : Loin, très loin...
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, seigneur des déserts et maître des intersections
Loisirs : Enjoy the silence
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES PRISONNIERS DU TEMPS   Ven 11 Mar 2011 - 19:20

Un opus assez étonnant, pas facile à apprivoiser et qui peut en dérouter plus d'un. LS se trouve projeté dans un autre univers, une autre dimension, trés différente de son monde. Paysages insolites, personnages originaux... On sent que Joe DEVER a quand même bossé pour faire un truc qui sort vraiment de l'ordinaire. Après, on aime ou on aime pas.
Le premier paragraphe manque un peu d'émotion : LS n'a pas l'air franchement remué ou bouleversé alors qu'il ignore s'il pourra rejoindre son monde. Bon, c'est vrai, il en a vu d'autres, mais un peu d'angoisse ou de panique aurait été bienvenu. Les créatures rencontrées ne sont pas terribles et semblent sortir du laboratoire d'un savant un peu trop dépendant de certaines substances sensées faire voir la vie en d'autres couleurs...
Le final est vraiment innatendu et DEVER a eu une idée magistrale en nous faisant retrouver de manière tout à fait crédible un adversaire auquel on ne s'attendait vraiment pas.
En définitive, si on prend la peine d'accepter cette histoire et de jouer le jeu, on peut aimer cette aventure (plombée par une sacrée difficulté quand-même). Mais c'est pas évident.
11/20
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Champion
Champion
avatar

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Mar 15 Mar 2011 - 12:40

Les Prisonniers du Temps inaugure le premier voyage de Loup Solitaire à travers la porte d'ombre suite à la bataille de Torgar. Une incursion dans le monde parralele du Daziarn qui n'est, à mon avis, pas une franche réussite.

En effet, l'atmosphère qui se dégage de ce volume est extrêmement atypique par rapport aux autres livres de la saga. Si l'effort d'originalité recherché par l'auteur est incontestable, notamment par les protagonistes et lieux rencontrés au cours de l'aventure, le problème vient avant tout du manque de cohérence par rapport au reste de la saga malgré quelques rares passages clés. Au final, on suit une aventure très linéaire de Loups Solitaire avec son lot d'exploration et de combat mais sans ressentir grand chose sur ce qui s'y passe, plus en spectateur passif que comme acteur principal de l'aventure. Quelque part, cela semble laisser présager le futur de la série dans le 3e cycle.

En poussant le bouchon un peu loin, les Prisonniers du Temps et le Daziarn donnent l'impression d'avoir été pensé comme un troisième univers "Deverien" après Loup Solitaire et Astre d'Or auquel l'auteur aurait finalement renonçé pour le réutiliser à la sauce Loup Solitaire.

Dommage, car l'idée de départ était néanmoins bonne.

Les points positifs:
-Le concept de départ.
-la fin.

Les points négatifs:
-Un univers très particulier auquel on accroche ou pas.
-Grande linéarité.
-Combats difficilles.

Note globale : 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 20
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Ven 18 Mar 2011 - 21:48

Les prisonniers du temps nous donnent enfin l'occasion de découvrir le monde du Daziarn.
Le début ma bien plus,mais ce qui suit marque une longue linéarité.Des combats difficiles nous attendent ainsi que beaucoup d'épreuve a éviter.Néaumoins,le livre garde quelques événements palpitant.Le combat titanesque contre l'une des créatures les plus dangereuses de toutes les séries et le boss de ce tome:Le Maitre du chaos,m'as impréssioner.
En plus,nous pouvons enfin régler nos compte avec Vonotar le traitre!
Donc un livre qui garde un bon début et une fin génial mais l'aventure reste trés linéaire.
Note:13/20
Difficulté:75%
Sans le Glaive de Sommer:88%
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
avatar

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Mar 19 Avr 2011 - 20:08

Gnaag de Mozgoar a précipité Loup Solitaire dans le Daziarn, une dimension parallèle à celle d'Aon. Les deux dernières Pierre de la Sagesse – notre héros a réussi à s'en saisir d'une avant de franchir le Portail d'Ombre – se trouvent quelque part dans cet environnement étrange et il doit mettre la main dessus.

Le Daziarn est loin d'être vide car il est peuplé de créatures exotiques et avant de réussir à sortir de ce plan, il faudra vous frayer un chemin, à la pointe de l'épée parfois. Ici, point d'immondes séides des Maîtres des Ténèbres, mais du Maître du Chaos, une entité de stature quasi-divine qui ferait passer Gnaag de Mozgoar pour un comique-troupier.

Comme toujours, Joe Dever nous a concocté un excellent LDVLH avec des PNJ attachants et remarquables (on en retrouve même un ancien, du début de la série). La difficulté est assez élevée et si vous n'avez pas le bon matériel, ni les bonnes disciplines, vous pourriez passer de vie à trépas, en deux coups de cuiller à pot. Certains passages sont assez intenses, notamment quand LS reçoit une révélation sur son passé ainsi que sur son rôle à jouer dans l'histoire de Magnamund.


"- Loup Solitaire, je suis ton père !
- Non... Non... NOOOOOON !!!!
"

Au final, un excellent opus.

18/20
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Mer 20 Avr 2011 - 21:17

Envoyé dans une autre dimension (avec les pierres de la sagesse) , Loups Solitaire va devoir essayer de regagner le Magnamund et les retrouver. Nous explorons un monde différent et très bien décrit. La aussi la guerre entre force du bien et du chaos fait rage. Nous aurons l’occasion de croiser justement les membres de la résistance. Nous rencontrerons aussi une créature étrange nommé le spectateur. Nous finirons par retrouver les pierres et aussi un vieil ennemie dont on croyais débarrasser à jamais. La difficulté est présente au niveau des combats en particulier contre le maitre du chaos. Si on fait le bilan de ce livre on est à la fois ravie de la description de ce nouveau monde et frustré de ne pas être dans le magnamund.

Les points positifs
-Une univers très cohérent
-La résistance
-Vonotar le traître

Les points négatifs
-Les combats
-Un livre linéaire

13/20
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
avatar

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 10895
Age : 38
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Dim 22 Mai 2011 - 20:24

Comprenant nombre de morceaux de bravoure mémorables, cet opus ravira les amateurs d'adrénaline. Le combat contre l'immensément fort Maître du Chaos fait tourner la tête d'autant que c'est un dieu rien que ça, donc soyez un dieu en pointant les bons chiffres sur la TdH lorsque vous vous opposez à lui =). Aussi le plaisir immense enfin permis de régler son compte à cet affreux magicien Vonotar -cf au premier cycle- qui dans le Daziarn n'a pas perdu son temps pour réunir autour de sa personne la brochette des plus célèbres criminels du Sommerlund châtiés comme lui en étant précipités dans le Daziarn -l'illustration double page du 84 les représentant est excellente nous immergeant bien dans la scène-. Le duel à l'arme blanche contre Vonotar équipé d'un anneau de pouvoir est équilibré au contraire de celui de fin contre Kimah dans le LS 9, c'est appréciable.

Mais tout le charme du bouquin ne réside pas que dans ses prenants combats, il révèle des choses capitales sur le personnage qu'on joue, prisonnier (presque) de son destin pas que du temps donc pour paraphraser le titre. Dever dépeint avec brio un autre univers que le Magnamund, le tout ne s'étalant que sur un seul volume quel tour de force pour nous en faire explorer et apprécier bon nombre d'endroits -Yanis la cité scintillante des Yoacors géants de trois mètres de haut, la nécropole embrumée de Tolakos,...- et de personnages aux destins forts -la relation passée entre le Spectateur de Yanis et Serocca arrangée par
Spoiler:
 
est une formidable histoire relatée dans l'histoire de ce tome, Lorkon Coeurdacier résistant contre les Forces du Chaos est d'une trempe dont on fait un héros comme LS cool-blue -. Dommage que l'on traverse si vite les royaumes, régions du Daziarn où des peuplades sont au service de créatures d'essence divine me rappelant le Faiseur d'Univers de Farmer, dans lesquels LS passera obligatoirement parce que c'est une constante dans ce LS, on suit une route toute tracée... comme celle de sa destinée. Pour autant les pièges existent, et même un Maître Eminent avec 8 Disciplines peut connaître des morts bêtes.

La difficulté est assez bien dosée si ce n'est le combat titanesque contre le Maître du Chaos mais les moyens de récupérer de l'endurance sont assez fréquents. Le plus c'est que du 10e au 11e tome on garde le même équipement donc pas le choix on fait avec même si on n'a plus de flèches pour son arc, de potion de guérison, de torches lorsque nous faisons irruption sur un plateau désertique du Daziarn qui peut devenir notre tombeau.

Je déconseille à un lecteur débutant de commencer par ce volume qui se veut une jonction clef dans le parcours qu'on connaît de LS dans sa quête du Magnakaï l'éclairant sous un jour nouveau. Tout au plus, la grosse densité d'événements, d'informations concentrée demande à être décortiquée patiemment pour tout apprécier dans le plus petit détail. Une réussite à la linéarité de ton et... de qualité =) exemplaire.

Les Prisonniers du Temps, la Forteresse Maudite prouvent que l'auteur sait innover dans sa longue saga au moment où personnellement le temps des surprises était le bienvenu pour continuer à étonner dans cette quête des Pierres de la Sagesse plus ordinaire dans le traitement qu'elle a aux tomes 6,8,10.

19/ 20.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
avatar

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Sam 24 Sep 2011 - 12:11

Les Prisonniers du Temps inaugure les voyages entre les mondes parallèles, qui deviendront une marque de fabrique de la série dans le troisième cycle.

Pour ma part, étant un grand fan de Michael Moorcock et son multivers, concept auquel le Daziarn m'a furieusement fait penser, j'ai trouvé ce tome assez remarquable.
Il est très bien écrit, nous permet de rencontrer des personnages marquants (Serocca, le Spectateur) ayant pour une fois un vrai background et dont on se demande, après les avoir quittés, ce qu'ils vont bien pouvoir devenir.

Les créatures bizarres sont légion dans ce tome, qui compte de nombreux combats, certains très difficiles, notamment celui contre le
Spoiler:
 

Le combat final nous renvoie au passé de loup Solitaire, avec un vieil ennemi que l'on avait un peu oublié. Excellente idée de nous opposer à une alliance entre
Spoiler:
 

Le principal défaut du livre est son côté linéaire, avec relativement peu de choix à faire. Mais le style de l'auteur est ici si bon que je serais tenté de dire peu importe !

Une belle réussite à mon avis, qui renouvelle la série en se démarquant des tomes précédents.

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5701
Age : 32
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Sam 14 Jan 2012 - 2:37

Et c'est parti pour le 11ème livre du Maître Kaï Loup Solitaire. Un 11ème livre qui m'a laissé un très très bon souvenir. L'aventure est longue et au début, il y a beaucoup de texte, au point de devenir un vrai roman. J'ai vraiment apprécié surtout que j'aime beaucoup lire. Dommage qu'il n'y en a pas beaucoup de comme ça... au début de l'histoire, on est assez dépaysé par l'environnement car ça ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant... c'est aussi un plus que j'ai beaucoup apprécié. Il y a de très bons moments (par exemple notre escorte qui se fait décimer près d'un pont pas des créatures étranges ou le combat final vers la fin) et au niveau combats, je n'ai pas eu à me plaindre car j'ai compris qu'au fil des Loups Solitaires, les combats devenaient de plus en plus ardus et qu'on pouvait mourir facilement... par contre, petit (voire moyen) bémole, le combat contre le Maître du Chaos qui est impossible, même avec le Glaive de Sommer. Pour le vaincre plus facilement, il faut trouver l'Epée Coeurdacier dont je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. La meilleure surprise vient du fait qu'on rencontre, vers la fin, un ennemi déjà vu dans les tomes précédents: Vonotar le Traître.
La difficulté elle-même n'est pas très difficile, excepté le combat contre le Maître du Chaos.
Bref, un film qui regorge de belles scènes avec de bonnes surprise et une longue durée de vie et, surtout, beaucoup de texte à lire le tout se déroulant dans un univers déroutant mais fort bien transcrit.

Intérêt : 17/10
Difficulté : 77%
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2567
Age : 20
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Dim 25 Aoû 2013 - 20:09

Plongé par Gnaag au cœur du Daziarn, une dimension parallèle, Loup Solitaire doit retrouver les deux dernières pierres de Nyxator ainsi que la porte de retour vers son monde!

On peut regretter l'aspect dirigiste du livre, mais le talent d'écriture de Dever compense ce petit désagrément. On explore ainsi un tout nouvel environnement, empreint de démesure, de fantaisie et de légendaire. Un enrichissement spectaculaire de l'univers de LS, qui vaut à la fois pour les paysages étonnants et les créatures inattendues, sans oublier des PNJ consistants et mémorables, parfaitement illustrés par un Brian Williams en phase avec l'auteur.

Il y avait donc tout (scénario inventif, histoire longue, moments intenses) pour faire de ce onzième tome un LS de haute volée. Hélas, Dever a complètement oublié un élément essentiel : l'équilibre.
Ce qui me met en colère contre lui: obliger à tricher pour continuer la saga et pénaliser ainsi la loyauté, c'est nul...

Les stats Moongose et un parcours optimal devrait cependant permettre de surmonter cet écueil.

C'est le défaut majuscule des Prisonniers du Temps, remarquable aussi par l'exposition du rôle que doit jouer LS dans le déroulement de la grande Histoire aonienne.

Note: 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1367
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Mar 3 Sep 2013 - 17:31

Piégé par Gnaag à la fin du tome 11, voilà Loup Solitaire plongé dans ce monde inconnu pour lui qu'est le Daziarn à la recherche des deux dernières pierres de la sagesse.
Le moins qu'on puisse dire dans Les Prisonniers du Temps c'est que le dépaysement est total et ce dès le début lorsqu'on échoue dans un désert assez inhabituel.

Petite particularité par rapport aux autres livres, on débute ici avec l'équipement qui nous restait à la fin du tome précédent, avoir gardé quelques potions ou flèches peut être utile!

Joe Dever a mis le paquet sur les descriptions et les longs paragraphes dans ce livre pour retranscrire au mieux ce nouvel univers de l'autre côté de la Porte de L'Ombre et c'est plutôt réussi. D'autant que son univers n'est pas vide avec quelques PNJ très marquants comme le Spectateur, Serocca, Tuk T'ron et Lorkhon Coeurdacier... et un méchant vraiment pas beau (cf l'illustration) : le Maître du Chaos!

Le soin apporté par l'auteur a rendre son Daziarn vivant à nos yeux s'est malheureusement fait un peu au détriment de l'aspect jeu, et c'est le livre de Loup Solitaire (jusqu'à celui-ci en tout cas) qui m'a le plus donné l'impression de lire un roman. Le parcours est très linéaire et c'est surtout la manière dont nous traiterons les différents passages obligés du livre qui importe ici.

Niveau difficulté, je n'ai pas relevé de grands challenges si ce n'est le combat contre le Maître du Chaos où il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour en venir à bout. Les combats surprises de la fin peuvent poser problème aussi. On assiste à l'arrivée bienvenue d'énigmes graphiques pour l'ouverture de portes.


les + :
les PNJ
les paysages et les peuples du Daziarn
la quête de Loup Solitaire prend une dimension plus importante

les - :
parfois plus un roman qu'un livre-jeu
maître du chaos dur à vaincre sans un parcours optimal

nombre de tentatives pour le réussir : 2
note : 14/20
difficulté : 65 %
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1627
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   Mer 14 Oct 2015 - 22:59

Encore un volume très difficile à noter. Comme dans les deux volumes précédents, Joe Dever se délecte dans la narration et nous sert un opus assez linéaire et plus court que son épaisseur ne le laisse paraître. Si on me dit que c'est à peu près à l'époque de la métropole de la Peur que Joe Dever s'est mis à rédiger des romans dans l'univers de Loup Solitaire, je n'en serai pas plus étonné que ça.
La différence ici c'est que la qualité littéraire grimpe nettement d'un cran. A croire que l'auteur avait besoin de se sortir du Magnamund, espèce de plateau de wargame géant, pour accoucher d'une oeuvre qui lui tenait à coeur. Nous voici donc dans le monde "parallèle" du Daziarn où Loup Solitaire a été transporté par la Porte d'Ombre et notre quête gagne en profondeur. Dever abandonne son univers purement manichéen que je trouvais pesant avec le personnage stupéfiant du Spectateur, il aborde le thème de la passion amoureuse d'une manière brillantissime. Il découvre même que Loup Solitaire a un passé, une famille...
L'autre point fort de cet épisode c'est à mon avis sa difficulté. Au delà d'un combat vraiment difficile contre le Maitre du Chaos (à gérer avec les stats révisées), beaucoup de choix sont cruciaux.
Les défauts par contre sont la linéarité trop importante et le raccourcissement exagéré de l'aventure du fait du "saucissonnage" de paragraphes (
Spoiler:
 
). Au final le plaisir ludique reste loin des meilleurs épisodes de Loup Solitaire mais l'intérêt est supérieur aux deux épisodes précédents.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS   

Revenir en haut Aller en bas
 
11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton - Prisonniers du temps
» [Rayjean, Max-André] Prisonniers du temps
» 11 LES PRISONNIERS DU TEMPS
» PRISONNIERS DU TEMPS de Michael Crichton
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit