L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Astre d'Or 04- La guerre des sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 35
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:52

ASTRE D'OR

LA GUERRE DES SORCIERS

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers 04_gue10

RESUME :
Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar. Un ultime combat va vous opposer à Charatchak, le cruel Roi-Démon, dont l'empire est ravagé par la guerre. En effet, la Ligue des Libres s'est rebellée contre sa tyrannie. Réussirez-vous à rejoindre à temps la Ligue pour anéantir les hordes démoniaques de Charatchak ?
N'oubliez pas que votre unique espoir de parvenir à vos fins réside dans les pouvoirs de votre Baguette de Sorcier qui, seule, peut faire surgir de la Pierre-de-Lune la Magie capable de vaincre à tout jamais le Roi-Démon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:41

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros correct, mais que je ne trouve pas impérissable.
Tout de même de bons moments à passer dans ce bouquin.

Il est à peu près du même niveau que le Tome 2 La Cité Interdite.

Intérêt : 15,5 / 20

Rapha
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11540
Age : 40
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:41

Cette grosse conclusion souffre de ne s'étendre que sur 360 paragraphes tant il y a d'événements à vivre qui pour certains sont trop vite pliés. La toute première partie de l'ouvrage est bien meilleure que la seconde où bien dommage un essoufflement se fait sentir.

Acte I : aux prises avec les Démons.

Astre d'Or la Pierre-de-Lune enfin en mains retourne dans l'Empire Chadakine grâce à ses maîtres Majdars rentrés en communication psychique avec lui. Et c'est pas dans l'une des régions les moins périlleuses de l'Empire qu'Astre d'Or est projeté à la stupéfaction du lecteur qui aurait pensé que les Majdars ne l'envoient pas au casse-pipe d'entrée Surprised. Car démarrer à la Grande Plaine de Lissan ne va pas augurer une promenade de santé pour Astre d'Or et sa compagne Tanid pris en chasse par des groupes de Démons hantant ces plaines sans eau et nourriture... Devoir les esquiver, s'en protéger au maximum apporte une touche de réalisme bienvenue parce que même la Pierre-de-Lune en notre possession on ne peut rayer de la carte les Démons de Charatchak à nous tout seul rambo .

Rapidement une excitante mission prend forme dans l'esprit d'Astre d'Or au contact des Masbatés du Roi Samur (personnage du second volume) habitant à la frontière des plaines dans un territoire de poche entre deux Lacs Iss et Dolani : fermer à l'aide de la Pierre-de-Lune le Portail Démoniaque de Tilos d'où les Démons surgissent. C'est seul qu'Astre d'Or ira... Le coeur palpite lors de la lecture de ce long passage enivrant : l'objectif de taille est la première pierre d'un plan de reconquête des terres souillées par les forces perverses d'occupation du Roi-Démon. Car pour faire échec et mat à ce Sorcier
Spoiler:
 
renégat Astre d'Or va devoir d'abord le priver de ses légions grâce à l'aide des troupes de résistance de ses amis Sadir, commandant aux Libres, et Samur, commandant aux Masbatés. Le lecteur est ainsi vite plongé dans la Guerre des Sorciers promise, excellent titre de couverture. Quel régal de se glisser dans la peau du sorcier majdar élaborant des plans de campagne tel un chef, tout presque repose sur ses épaules, le lecteur sent bien que sa destinée n'est pas ordinaire ce qui l'enthousiasme d'autant plus en jouant ce héros.

Autre bon point c'est que notre personnage n'est pas indestructible pour autant avec la Pierre-de-Lune, non régénératrice par exemple des blessures subies, dont la prise de possession ne s'est pas accompagnée d'un mode d'emploi, à charge pour le lecteur d'apprendre à user avec sagesse de cet artefact qui permet entre autres d'avoir accès à de nouveaux sorts regroupés sous l'appellation des Magies Supérieures. Arrivé dans les collines de Tilos, un personnage surprise cité dans les Loup Solitaire qui ne peut franchir le Portail nous apostrophe. La tension est à son comble, des centaines de démons font barrage entre Astre d'Or et le portail... La fuite des collines de Tilos poursuivi par ces Démons bien collants n'est pas en reste aussi plaçant haut la barre d'adrénaline =). Je laisse au lecteur le plaisir de savoir où ces Démons vont finir leur course avec Astre d'Or en sprinter devant qui a l'avantage d'être à cheval, encore faut-il que la monture ne succombe pas sous les griffes des Démons viking . Ce quatrième volume me dis-je passionne, va détrôner dans mon coeur le premier mais sa magie s'exerce moins dans le deuxième Acte à suivre :/.

Je ferais un léger aparté pour dire que les Magies Supérieures ont ceci de bien même si ce sont des extensions pour certaines des Magies Mineures de donner la sensation au lecteur que le héros est devenu un plus grand sorcier apte à se frotter à Charatchak.

Acte II : aux prises avec les Chadakines.

Des batailles entre Libres, aidés par les Masbatés, et Chadakines vont occuper la deuxième partie du livre. Ce sont les Batailles du Pont de Ganzi, de Longuefougère. A chaque fois, l'auteur rappelle que les forces bonnes sont en sous-nombre par rapport aux Chadakines qui vont être disloquées grâce à des éléments externes conduits par Astre d'Or... J'ai eu du mal à rentrer dans ces Batailles parce que brèves, aux rebondissements écrits d'avance vu que le héros avant a trouvé les moyens d'en faire des victoires pour son camp. Les Chadakines et les Sorcières qui les mènent leur insufflant du courage à revendre grâce à la magie de leurs Pierres de Kazim sont une mer d'ennemis anonyme malgré que quelques noms soient cités : Mère Choulonne, l'Officier Gatakan. Autant on a d'excellents portraits de PNJ gentils autant du côté des PNJ méchants c'est pratiquement le désert.

A la forêt de Longuefougère, le secret des Pierres de Kazim révélé redonne des couleurs à ce second Acte moins trépidant et ensorcelant que le premier, où enfin Astre d'Or récupère des forces. Longuefougère étant une étape décisive pour le héros dixit Mateyra son mentor : "Pars donc pour la forêt de Longuefougère car il est capital que tu t'y rendes." Puis le départ forcé de Tanid à Shuni dans le premier acte se ressent de façon criante quand on se rappelle le plaisir de l'avoir à ses côtés aussi active dans le 3e tome. On se dit alors que le troisième acte va tout emporter sur son passage, l'heure de la confrontation finale avec Charatchak approche. Quels noirs desseins tient-il encore en réserve ? A-t'il des jokers dans sa manche ? Sur la question de ces jokers on le sait ou pas en fonction du moment qu'on choisira de se téléporter magiquement auprès de lui lorsqu'on se met en route vers Chadaki.

Une parenthèse pour dire qu'on en parcourt des bornes sur la carte de l'Empire Chadakine appréciant d'y noter son itinéraire.

Acte III : aux prises avec Charatchak.

Tout démarre au paragraphe 39 le meilleur passage du duel... Coup de théâtre le lecteur apprend que Charatchak ne tient pas sa puissance que de lui-même et qu'il part défavorisé dans son duel. Ce moment procure de bons frissons, écorne la force inimaginable qu'on donnait à cette figure du Mal. Chapeau à Page. Sauf que foin du grand duel espéré on a plus le sentiment de s'attaquer à une bête aux abois même si le Roi Nécromant a quelques petites astuces pour garder la main sur ce duel. Au lieu de se livrer à des assauts de Pouvoirs Magiques tout se borne à un combat de Baguettes et sur notre sagacité à bien employer la Pierre-de-Lune face à Charatchak. Pourtant voir les Pouvoirs Magiques
Spoiler:
 
viciés lancés sur nous par le Roi-Démon aurait été génial. Tout au plus en a-t'on la concrétisation d'un à l'approche de Chadaki...

Le plus pour porter le coup presque fatal à notre ennemi juré c'est que si vous avez récolté des bonus en cours de route tout au long des quatre volumes servant à grossir votre Habileté vous aurez la joie d'avoir des atouts dans la manche. Sinon, plus qu'à charger sa Baguette d'un nombre astronomique de Points de Volonté encore à disposition pour faire la fête à Charatchak. C'est bien l'une des règles de jeu la moins au point de l'histoire que j'aborde là, est-ce normal qu'Astre d'Or puisse charger sa Baguette sans risque de la faire exploser d'autant de Points de Volonté qu'il veut multipliant par 10 ou par 15 etc les dommages qu'il peut infliger au Roi-Démon grâce à sa Baguette du coup plus puissante que la Pierre-de-Lune elle-même :S. Décidément ce duel ne restera pas dans les annales des livres-jeux, est aussi décevant que le duel de LS contre Gnaag dans le Crépuscule des Maîtres. L'ultime rebondissement concernant le sort de Charatchak conclut heureusement de bonne manière ce combat.

Conclusion de la série :

Le paragraphe de fin est court, il faut lire l'épilogue inédit traduit par Meneldur qui clôt de meilleure façon cette saga. La traduction de Mona de Pracontal se révèle moyenne, entachée d'erreurs, je suis convaincu que la VO lue nuancerait vers le haut de quelques points les notes données aux livres d'AO.

Lorsqu'
Spoiler:
 
s'exprime il a un parler de racaille qui ne cadre pas avec l'image qu'on se représente de ce personnage. Exemple : "Méfie-toi du gadget que tient le petit Majdar !"s'exclame
Spoiler:
 
d'une voix de fausset égrillard. Il mord ! ..." Super Rolling Eyes . On dirait un poivrot...

Pour ma part cette Guerre des Sorciers aurait mérité plus de paragraphes pour donner plus de piquant aux Batailles contre les Chadakines et pour donner plus de place au personnage de Charatchak dont on apprend bien tout le passé mais qu'on aurait aimé voir plus s'exprimer de vive voix sur ses visées lorsqu'on le rencontre. Mais tout va si vite que même bouquiner le Livre de Charatchak récolté dans le tome 2 ne pourra se faire pour Astre d'Or dont les origines ne seront dévoilées, au lecteur de les imaginer. Point noir c'est que la chose des repas a été zappée par l'auteur pour cette histoire donc autant rayer la case repas de la Feuille d'Aventure -_-.

Bref, un opus ambitieux qui perd de son souffle à la moitié alors que le Sorcier Majdar du début à la fin tenait dans ses intrigues le lecteur de bout en bout.
Ci-joint l'épilogue inédit traduit par Meneldur, qu'il en soit remercié car ma notation d'un demi-point n'aurait pas été la même sans lecture de cet épilogue.


LE DÉPART DES MAJDARS
Un épilogue à la série Astre d'Or, par IAN PAGE (1987)

Et ainsi la honte des Majdars fut-elle pardonnée. Après la défaite du roi-démon Charatchak, le Maître Majdar renégat, l’Empire qu’il avait bâti s’effondra. Les Chadakines fuirent dans leurs anciennes demeures du désert de Sadi, et Astre d’Or, champion de la cause des Majdars, fut proclamé « Mage Régent » des peuples libres de l’ancien empire, pour superviser une ère de renaissance et de liberté. La seule Chadakine qui ne retourna pas dans le désert de Sadi fut la Dame Tanid. Elle épousa bientôt Astre d’Or, comme beaucoup l’avait prédit, et ils furent le cœur d’une magiocratie destinée à gouverner la nouvelle confédération d’états libres nés des cendres de l’ancien empire. Un destin encore meilleur attendait les Majdars. La déesse Ishir vint à eux sur l’île de la Désolation et les emmena dans le Plan de la Lumière. Ils y vécurent dès lors et pour toujours, à ses côtés et à son service, enfin apaisés et sereins.

Le Mage Astre d’Or les vit une dernière fois avant qu’ils ne partent, et maints adieux doux et tristes furent échangés. Ils lui léguèrent la nature de la véritable sagesse des Majdars, le dernier de leurs antiques secrets magiques, que seule une vie dédiée à l’étude pourrait extraire des centaines de volumes poussiéreux, de rouleaux et d’objets magiques. La Pierre de Lune fut remise entre les mains des Majdars, et ils l’amenèrent avec eux dans le Plan de la Lumière, car son pouvoir était toujours trop intense pour qu’elle restât sur le Magnamund.

Astre d’Or revint au sein de son peuple. Sadir au Long Couteau devint général de ses armées, le roi Samur récupéra ses terres dans la plaine de Lissan, et Urik, le Sage des Kundi, se vit ordonner d’être le conseiller du Mage Régent et de Dame Tanid, la Reine-magycienne. En dépit de ses nouvelles responsabilités et de l’immense tâche qui l’attendait, Astre d’Or pouvait s'attendre à une ère d’espoir et de bonheur. Dans ce recoin du Magnamund, la paix régnait, au moins pour un temps.

Ainsi s’achève la chronique de la première quête du Mage Astre d’Or.


14,5/ 20
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 37
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptySam 15 Oct 2011 - 18:09

Fin de la série avec cette Guerre des Sorciers, qui ramène Astre d'Or (et Tanid ! I love you) dans le Magnamund.
Sept années ont passé dans le monde réel pendant que notre héros crapahutait dans le Daziarn. Tremble Shasarak : Astre d'Or est de retour, et il n'est pas content !
En effet les statistiques du sorcier ont été quelque peu boostées : + 50 points de Volonté, + 30 points d'endurance, et la maîtrise de pouvoirs magiques améliorés (4 à choisir parmi 5).
Des "boosts" à mon avis trop importants : difficile de se sentir menacé lorsqu'on dépasse les 80 points de Volonté et les 50 points d'Endurance...

La première partie du livre catapulte AO dans la plaine désertique du Lissan, l'ancien territoire des Masbatés (dont la triste histoire était évoquée dans la Cité Interdite) désormais envahi par les Démons. Avec une attention portée aux détails (notamment la recherche d'eau), cette partie est très réussie. D'autant plus qu'on a l'occasion de recroiser d'anciennes connaissances...
Suit une excellente chevauchée d'Astre d'Or en solo pour aller refermer le portail permettant aux démons de se téléporter à volonté. Mieux vaudra protéger sa monture, faute de quoi le hardi cavalier deviendra vite un piéton fort marri ! What a Face

Un Astre d'Or d'autant plus motivé que Mère Magri a retrouvé Tanith et celle ci n'a d'autre choix que de retourner à Shuni, où une mort lente et cruelle l'attend sans doute...

Le temps presse donc dans cette deuxième partie : les Forces Libres vont mener plusieurs batailles rangées contre les forces shadakines, dans lesquelles Astre d'or va apporter son soutien, en faisant une rencontre qui va bouleverser le destin des combats.
Là aussi de bons moments en perspective.

Vient pour finir la confrontation tant attendue avec Shasarak : et là force est de constater qu'elle n'est pas à la hauteur des espérances.
Pas de bataille de magie, pas d'utilisation des Magies Supérieures vs les noirs pouvoirs du roi sorcier.
Juste un combat classique dans lequel il faudra charger sa baguette en points de volonté et prier pour éviter de tirer 1 ou 2 sur la table de hasard, résultats pouvant signifier une mort instantanée.

En dépit de ce petit bémol et d'une fin trop précipitée à mon goût, la Guerre des Sorciers clôture de manière très satisfaisante la saga d'Astre d'Or.

Ma note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:15

Ce livre est le dernier de la série Astre d'or.

Ici on touche à l'épique on va devoir survivre à un désert brulant, refermé une porte d'ombre, ce battre contre une armée shadakin, et vaincre notre ennemi, le terrible Charatchak (et un autre ennemi surprise, mais je vous laisse le découvrir)

Comme toujours avec Astre d'or (et un peu LS) Le scénario prend le pas sur l'aventure. Même si la première partie dans le désert offre beaucoup de choix comparé aux autres tomes de la série.

Le tome est quand même très bon. La bataille contre les shadakin est très prenante. ça grouille de vie et l'on se laisse prendre à intensivité des combats

Le combat final manque un peu de profondeur. Horsmis de grosses stats Charatchak n'a rien de particulier.

je lui donne 13/20

Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 25/10/2007

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:19

De retour dans le magnamund pour accomplir la dernière partie de cette saga. Divisé en plusieurs parties, notre quête nous amènera à retrouver nos anciens alliés, à affronter une horde de démon et repousser des vagues de chadakines . La rencontre avec Chratack est en revanche un peu décevante. On s’attendais à un duel plus poussé en magie. Malgré tout c’est le meilleur tome de la série à mes yeux.


Points Positifs
-On retrouve des personnages connus.
-Les batailles
-Les nouvelles magies

Point Négatif
-Le combat final

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT


Masculin
Nombre de messages : 14410
Date d'inscription : 27/12/2009

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:27

Ce tome conclu la saga de belle maniere je trouve
Spoiler:
 

Ce tome est du meme niveau que les autres (mieux que le 3e quand même), bon mais rien d'exceptionnel. La magie voyance ne sert pas a grand chose vu que la plupart du temps on y apprends des choses insignifiantes.

Le combat final est pas mal mais je suis un peu déçu, j'esperais un duel de magie de haut niveau et c'est vite fini.

Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 20
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:21

Ce volume est mon préféré, et franchement je ne lui vois que deux défauts:
-Son paragraphe final, qui laisse un peu sur sa faim (mais pas autant que VdT 6 Mr. Green ), il faut lire l'épilogue traduite par Meneldur si on veut la "vraie"fin
-Et puis tout simplement d'être le dernier volume d'une excellente série!

Certes, on pouvait s'attendre à autre chose pour le combat final contre Charatchak, mais c'est comme pour La Couronne de Rois: je pense pas que beaucoup referaient le bouquin depuis le début parce qu'ils se sont trompés de sort à un moment précis!

Au final, pour moi le meilleur bouquin de la saga. Rien d'autre à dire en fait.
18,5/20
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2508
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:58

Un quatrième et dernier volet à la hauteur de la série. S'il n'atteint pas pour moi les hauteurs du premier volume, il tient tut de même toutes ses promesses. Astre d'Or est de retour sur le Magnamund avec la Pierre de Lune pour finalement affronter Charatchak. Ce volume est sans doute un peu linéaire et ne présente pas une difficulté extrême mais il se rachète par une tension soutenue qui rappelle les Loup Solitaire comme le Tyran du Désert.
Des passages marquants avec Agarash ou les Kazim qui donnent un vrai souffle au récit et un combat final que je trouve très bien scénarisé. Je reste donc sur mon impression adolescente qu'Astre d'Or est pour moi supérieur à Loup Solitaire. On pourra regretter que les nouveaux pouvoirs magiques n'apportent en fait pas grand chose à l'aventure, mais ça reste un détail.
16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty
MessageSujet: Re: Astre d'Or 04- La guerre des sorciers   Astre d'Or 04- La guerre des sorciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astre d'Or 04- La guerre des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astre d'Or 04- La guerre des sorciers
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» Ach, la guerre, gross malheure!
» Sorciers engagés au CaC
» Machines de guerre des CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Séries Folio Junior :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit