La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saint Seiya : The Movie

Aller en bas 
+14
Lowbac
dav-ID
Juniper
vavan
Orion
Gaïa's Defender
Francois22
Keo
Donald S
Leviathan
sunkmanitu
AqME
Requiem
Darknightmare
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10362
Date d'inscription : 20/06/2007

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:43

vavan a écrit:

Surtout que je vois les épisodes non-censurés et il y a donc des petits passages un peu "tendus" que je n'avais pas vu à l'époque. Smile

Je me suis acheter dernièrement la réédition de début d'année de la série saint seiya en coffrets vo/vf intégral non censurée (il y avait des prix intéressants sur les intégrales)...c'est vrai que c'est largement meilleur que la VF de l'époque...et on vois bien les coupures (c'est comme pour dragon ball, DBZ ou hokuto no ken que je suis aussi en train de regarder)... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 23:42

Bon, eh bien je ressors déçu du film les chevaliers du zodiaque la légende du sanctuaire, une synthèse trop synthétique c'est le mot de la série d'origine Confused , très bon début puis les passages dans les maisons des chevaliers d'or trop vite expédiées en quelques scènes Shocked , surtout passé la maison du Taureau, et je n'ai pas compris pourquoi le chevalier de la Balance ne figurait pas si on pouvait éclairer ma lanterne ?? Pas un ratage, mais une grosse frustration car avec 1h30 de plus le métrage aurait gagné en densité niveau personnages, le chevalier du Cancer frappé était et de loin le personnage le plus agaçant ! Mais bon ça m'a rappelé qu'un membre du fofo avait écrit une mini-AVH les portes du désespoir autour de st seya, mettant l'accent sur le cosmos force intérieure assez bien décrite dans ce DA qui ne casse pas des briques pour moi, disons que c'est une façon de dire à nos enfants, tu sais les chevaliers du zodiaque c'était un DA de ouf, et hérésie aucuns génériques de débuts !! Bref soit le film a été coupé, soit je me suis endormi ce que je ne pense pas, comme si des scènes avaient été coupées dans ce film animé, dont la fin sabrée niveau compréhension, fallait le comprendre que les 4 chevaliers de bronze ont été tués...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:17

Rolling Eyes Quand tu sais que l'arc du sanctuaire fait 73 épisodes...difficile de pondre un film d'1h30 mdr...

En tout cas ça sent la bonne grosse merde comme avec Albator (et je ne parlerais pas de dragon ball ptdr)...


Lowbac a écrit:
je n'ai pas compris pourquoi le chevalier de la Balance ne figurait pas si on pouvait éclairer ma lanterne ??

Ben c'est comme dans la série télé...même si on peut voir de temps en temps son armure vide qui vient en aide à Seiya et ses compagnons (par l'intermédiaire des armes de l'armure par exemple)...Dohko (puisque c'est son nom) le chevalier d'or de la balance quand à lui, n'apparait pas si on veut dire, en tant que chevalier...


On va placer la suite dans un spoiler au cas où...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:19

Ouki maintenant que tu le signales dans ces termes je me remémore ce chevalier dont l'armure est donc aussi absente que l'enveloppe corporelle de ce dernier. Merci pour le rappel ;. Franchement des chevaliers qui ne volent pas haut avec intervention du frère d'Andromède sans qu'on comprenne pourquoi sinon qu'il est de la cause des rebelles + une fin éclair du chevalier des Poissons, arf mon signe les salauds lol, pourtant dans la série Aphrodite a un certain rôle pas là, à quel autre manga culte ce studio va-t-il s'atteler à en massacrer l'âme ??
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:24

De toute façon ça sentait le bide a plein nez cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:13

Mais cher Alba elle a été couverte d'éloges dans certaines presses :S, d'où ma stupeur passée la projection...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:36

Tu imagines qu'un épisode de saint seiya (sans la censure française) fait 25 minutes environ...multiplié par 73 épisodes = dans les 1800 minutes et des poussières...alors que le film lui dure 90 minutes...c'est pire que de la compression...

Ou alors tu fais un nouveau film avec un nouveau scénario, comme ça a été le cas pour "Space pirate captain Harlock"...et tu évites de reprendre un arc complet (surtout celui de la bataille du sanctuaire et de la traversée des 12 maisons du zodiaque avec ses combats intenses et ses nombreux passages marquants) en sachant que les fans de la série (j'imagine que les gens qui vont voir le film sont dans ce cas), vont je pense le descendre en flèche et ne rien laisser passer...

Enfin on verra bien si un jour je me décide à regarder ce film (sur le net bien entendu Rolling Eyes )...mais je risque fort de brûler mon cosmos et de le descendre à coups de "Pegasus Ryūsei Ken"... Mr.Red


Sinon c'est quoi la prochaine adaptation...Hokuto no ken...??...City Hunter...??...dragon ball (à non, ça c'est déjà fait ptdr)...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:41

Lowbac a écrit:
Mais cher Alba elle a été couverte d'éloges dans certaines presses :S, d'où ma stupeur passée la projection...

Les mêmes qui délivrent les césars à des bouses ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:54

Ah on a eu droit à un Ken le Survivant dans les 90's (?) non animé bien plus naze que St Seya Mr.Red .
Les combats dans le film St Seya sont trop brefs à mon goût voire brouillons parfois. Sinon Athéna est belle I love you faut bien sauver quelque chose de cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:01

En même temps c'était prévisible pour la nullité du truc. Rien que le design des personnages est à vomir, et puis on ne touche pas à un classique de l'animé qu'est Saint Seiya, c'est trahir l'oeuvre de base.
Bref à oublier et à zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:44

Je suis un grand fan de Saint Seiya depuis toujours.

Je n'ai pas trop envie de parler de ce film, mais si quelqu'un veut un lien streaming en vostfr je peux lui passer par mp.
Si vous voulez avoir des avis objectifs, allez voir sur youtube celle de "Benzaïe" ou du "chef otaku" là c'est très complémentaire.

sinon j'ai lu ça la page d'avant:
ça m'a rappelé qu'un membre du fofo avait écrit une mini-AVH les portes du désespoir autour de st seya, mettant l'accent sur le cosmos force intérieure

Je ne sais pas si c'est bien, mais j'aimerai y jeter un coup d'oeil, quelqu'un a le lien?

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:43

http://litteraction.fr/livre-jeu/les-portes-du-desespoir

C'est Arakya qui l'a écrite, on y incarne Manigoldo chevalier d'or du Cancer. J'avais bien aimé et ça permet de découvrir les chevaliers du zodiaque du 18ème siècle.

Pour ce qui est du film, je me suis arrêté à la bande annonce, c'est juste une hérésie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : The Movie    Saint Seiya : The Movie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : The Movie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit