La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Destins / Virtual Reality Adventure

Aller en bas 
+34
Nicolas B. Wulf
Tabasko le Noir
John Doe
Oversea
Maximus
vador59
Antares
Lowbac
Rapha
craft
Albatur
Milk
Marmouscule
Hacik
Warlock
Requiem
Davidou
VIK
Paradox
dav-ID
Orion
Grosbill
lolocomtedebrume
melkori
Ikar
Meneldur
Milos
Sombrecoeur
Glutinus
segna
Throm le barbare
ptiprincedu33
Hades almighty
LORIN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:35

La solution complète et la critique du PEUPLE MAUDIT sont maintenant disponibles sur le site de Jeveutout, qui a été très rapide et que je remercie ! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumright.png[/img]

Je l'avais proposé ailleurs mais je n'ai jamais eu de réponse. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif[/img]

Je conseille à ceux qui souhaitent s'y attaquer d'aller y jeter un petit coup d'oeil, vu les erreurs de la VF:

2 erreurs de renvoi de paragraphe, gâchant bien le livre;
une compétence de départ rajoutée dans la VF et qui est donc complètement inutile,
3 personnages de départ non traduits et oubliés dans la VF,
des erreurs sur les compétences de départ des persos de la VF.

Rajoutons les passages réécrits et les traductions discutables, sans compter les illlustrations manquantes (dispos sur les Archives Oubliées).

Vous saurez tout ! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png[/img]

Justice est faite ! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_batman.png[/img] , plusque 327 ldvelh à corriger... [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png[/img]


Dernière édition par VIC le Mer 9 Juin 2010 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:15

Salut!


J'aimerais savoir si cette série est bien? et surtout le pirate des 7 mers!

Parce que + jeune mon cousin l'avait et l'a couverture m'a toujours intrigué (jolie!)
Je voulais savoir en quoi cette série est différente de défis fantastiques? (j'ai lu qu'on pouvait customiser son perso, comment cela fonctionne?)

merci d'avance pour vos réponses! pirate
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:18

destins est une superbe série, l'une de mes préféré en tout cas

"le pirate des sept mers" est surement l'aventure la plus réussi des 4 donc n'hésite pas à le faire

dans cette série pas besoin de dés seul les choix du joueur compte et c'est très bien écrit par dessus tout !
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:25

Une histoire sans dés??? ça me plait déjà ça!
J'aimerais savoir ce qui différencie cette série d'un DF par exemple et aussi à quel type d'histoire ressemble t-il dans la façon d'écrire, dont les événements se déroule etc....? Sans oublier ça cotation (je l'ai vu à 30€...c'est normal? perso même un LDVELH rare ne peut pas être si chère, je trouve ça anormal...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:26

Même si il n'y a pas de combats dans cette série, elle est plutôt réussie, des paragraphes longs avec pas mal de descriptions, le hasard n'entre pas en ligne de compte dans cette série.
Bref en ce qui me concerne je l'apprécie, donc effectivement je te la recommande aussi, puis bon pour juger il faut la faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:15

J'aimerais savoir comment ce déroule les combats, quelqu'un aurait un exemple??? Cette série à l'air sympa car les combats au dés je suis contre, autant le jet de dès peut être sympa parfois mais pour les combats je n'ai jamais aimé...

en tout cas je pense prendre un jour le pirate des 7 mers mais je ne le trouve pas en dessous de 30€ Shocked

C'est le seul d'une autre série que je n'ai jamais testé qui me tente, vu que je ne fais que du défis fantastique en général (oui j'en ai d'autres collections mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:55

Le pirate des 7 mers 30€ ???
cherche bien sur divers site et ne reste pas bloqué sur price car même sur ebay tu le trouvera (pas pour le moment) moins chère.
Et bon de mémoire les combats se déroule de la façon suivante
Si vous avez la compétence escrime vous perdrez 2 PE, si vous possédez bagarre de rue 4 PE et si vous ne possédez aucun de ces talent vous perdez 6PE.
Voila groso modo
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:20

L'Etoile de la Destinée = Avatar avant l'heure Shocked .

Forêt d'Arden = Pandora
Austrasiens = méchants Terriens
Elfes = Navi.
Héros = Gentil Terrien

En plus, on retrouve un Arbre de vie dans les heux histoires! :smurf:

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:47

Marmouscule a écrit:
L'Etoile de la Destinée = Avatar avant l'heure Shocked .

Forêt d'Arden = Pandora
Austrasiens = méchants Terriens
Elfes = Navi.
Héros = Gentil Terrien

En plus, on retrouve un Arbre de vie dans les heux histoires! :smurf:

Marmouscule :dwarf:


Sa pue le plagia! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:37

Ben voilà, du coup, nous avons notre première et officielle adaptation d'un ldvelh! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:30

Davidou a écrit:


Sa pue le plagia! Shocked

L'Etoile de la Destinée date de 1986, Avatar de 2009.
C'est donc James Cameron le copieur!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:55

Il existe une traduction de Twist of fate ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 19:59

Pas de traduction de Twist of Fate à ma connaissance. Par contre il existe bien une traduction officieuse de Heart of Ice.

Cela dit je me ferais une joie de te le prêter en VO si cela t'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:04

Pour Heart of ice j'ai la traduction, de ce que j'ai pu voir il a l'air sympa, avec effectivement pas mal de pnjs et un univers glacé assez bien retranscrit.

Quand à Twist of fate, VIC il ne te reste plus qu'a le traduire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:06

J'essaie d'avoir Twist of Fate et heart of ice en ligne mais ils sont chers. Je n'ai pas encore vu twist of fate, j'aurais pu avoir heart of Ice pour une vingtaines d'euros par contre. Je doit dire que les couvertures VO de cette serie sont assez laides. Mais ca c'est le cas de 90% des series anglaises. Bon faut dire quand meme que le peuple maudit VF a la distinction d'etre a mon avis la pire couvertures de tout les LDVELH folio junior. En tout cas Dave Morris lui-meme a dit que son LDVELH favoris qu'il a ecrit est Heart of Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:12

La couverture d'Heart of ice laide ? Y'a pire je crois, du moins pour ma part je la trouve sympa, il y a mieux certes, mais elle est originale.

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Heartice
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:20

Pour ma traduction de "Twist of Fate" = "Le Zouk du Gros", enfin aproximativement...
Dois-je continuer ? Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Icon_biggrin2

Twist of Fate et Heart of Ice ont des illustrations intérieures de Russ Nicholson, qui a aussi planché sur Le Collier Maléfique : on est très loin du Russ Heroic Fantasy et le résultat est un peu curieux. Très peu d'illustrations par contre dans la série Destin, et en plus , elles sont souvent petites (quart de pages) . Comme d'hab, certaines ont disparu en V.F. J'ai posté celles manquantes du Peuple Maudit chez Elterin, maintenant hébergées chez Oiseau...

Edit : La couv de Twist of Fate me fait trop penser à une pochette d'Iron Maiden !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:45

Non pas fat, fate. C'est destin. :p

Twist of Fate c'est un tour/coup du destin. Il dit d'aileurs, ce meme morris, qu'il n'aime pas ce titre
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptySam 3 Juil 2010 - 22:05

Citation :
Non pas fat, fate. C'est destin

Je sais bien ce que veut dire fate. J'espérais que cette farfelue traduction du titre allait me dispenser de traduction. Je trouve que le titre reflète pourtant assez bien ce qui ce passe dans le livre. Ce ldvelh m'a fait pas mal penser au jeu des 1001 nuits édité par Gallimard (on en a parlé dans la rubrique jeu de plateau).

Citation :
Il dit d'aileurs, ce meme morris, qu'il n'aime pas ce titre

=> Non pas Morris. C'est Maurice.

OK je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:05

sur les sites de ventes ils sont super chers ces livres...Ils valent le coup ou c'est juste de la speculation malsaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:14

Le premier est très bien, le pirate des 7 mers, un scénario solide et sympa, une ambiance maritime bien retranscrite, des pnj savoureux, pas mal de rebondissements, une très belle réussite Smile , il n'y a pas de combats dans cette série, mais toujours beaucoup d'événements et de rebondissements, non vraiment c'est une très bonne série, très romancée aussi, mais la ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:15

si je deviens riche j'y penserais car là les prix sont prohibitifs ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:03

Albatur a écrit:
si je deviens riche j'y penserais car là les prix sont prohibitifs ! Mad

Surtout avec l'autre dingue qui vend son pirate des 7 mers à 2000€ et qui affirme qu'il en vaut 90 centimes... il a ressortie son annonce, il devrait être ban de price!

Du coup quel est la vrai valeur de ce livre? 15 € c'est chère? ou c'est un opportunité vu la rareté? parce que j'en ai vu facilement à une centaine d'euro... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:47

dis toi que c'est juste un livre de poche d'occasion, donc oui 15 € c'est super cher.

Moi etant jeune jamsis j'aurais acheté des ldvelh si ils avaient coutés 100 francs.
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:50

Albatur a écrit:
dis toi que c'est juste un livre de poche d'occasion, donc oui 15 € c'est super cher.

Moi etant jeune jamsis j'aurais acheté des ldvelh si ils avaient coutés 100 francs.

Tu sais étant jeune les livres couté moins de 30 francs et à l'époque quand j'avais 10 ans c'étais une somme pour moi.
Maintenant j'ai les moyens, si je voulais je pourrais complété comme nous tous toutes les collections en 1 semaine (cad acheté les derniers loups solitaire lol)
mais cela me ferais mal au coeur car ce n'est pas payé le livres chère mais de savoir que un mec c'est fais de l'argent dessus si facilement cela me ...
Bon nous n'avons que à être patient et les bonne affaires se représenteront et pas que sur ebay ni price
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:25

Si mes souvenirs sont bons, les tout premiers que j'ai acheté , je les ai eu pour 18 francs soit 2.5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Destins / Virtual Reality Adventure   Destins / Virtual Reality Adventure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destins / Virtual Reality Adventure
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destins / Virtual Reality Adventure
» DESTINS 06 - Mille et Un Destins
» Destins
» 6 - Mille et Un Destins
» Metal Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit