La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HABILETE & ENDURANCE

Aller en bas 
+20
naos
kraan
John Doe
youpi
Oversea
Momoro
ordi
ALIN V
0ri0n
Amendil
oorgan
Sphigx
Jareth the Goblin King
Albatur
lewis
bertrand71
VIK
Derje Boven
Oiseau
Lowbac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:41

Pour la guérison, je pense comme Vic :
- on regagne uniquement les points de vie perdus lors d'un combat (il faut donc faire un décompte à part de ces pertes)
- la guérison permet de récupérer les points ainsi perdus à raison d'un par paragraphe entier parcouru sans combat (on ne récupère donc pas un nombre donné directement à l'issue du combat, mais uniquement un par paragraphe suivant)

Pour l'histoire de remettre sa réserve de pdv à zéro, il vaut mieux que tu sois à neuf avant de commencer La Traversée Infernale, car 10 pdv c'est quand même faible. Du point de vue de la narration, ce n'est pas si choquant, car on peut imaginer sans mal que le roi dispose de guérisseurs. Enverrait-il réellement un éclaireur boiteux et sanguinolent à l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:42

Surtout que si tu commence par le 2 tes PV sont au max donc faut considerer etre en pleine forme apres chaque tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:51

Vous avez raison pour les point d'endurance, ça faciliterait la tâche de remettre à zéro, mais moi j'optais pour un max de réalisme, mais il est vrai qu'envoyer un seigneur kaï en sang, c'est con aussi d'un côté Confused

Jareth the Goblin King donc si je perds 10 points de vies après un combat, je regagne ces 10 points de vie ?

Et en plus de ça 1 point d'endurance après chaque paragraphe ?

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:56

Non c'est 1 par 1 aprés ton combat.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:00

Donc après le combat je gagne 1 point d'endurance ? Puis après 1 point après chaque paragraphe sans combats ?

Je suis dsl, je dois vous sembler bête, mais j'arrive pas a y voir clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:06

Un exemple pour la guérison.


Tu as 20 points d'endurance quand tu arrives au paragraphe 100 où tu dois affronter Albatur Junior (le redoutable guerrier qui se bat en envoyant des jetons de go dans les yeux). Tu arrives à le vaincre, mais tu as perdu 14 points d'endurance. Tu notes cette perte dans une colonne à part ("points de vie perdus en combat à récupérer" : 14).
Points de vie à l'issue du paragraphe 100 : 6, et pas de récupération à ce paragraphe car il y a eu combat dans le paragraphe.

Tu lis ensuite en entier le paragraphe 72 sans combat.
A la fin de ce paragraphe, tes points de vie remontent à 7, et tes "points de vie perdus en combat à récupérer" ne sont plus qu'à 13.

Tu lis ensuite en entier le paragraphe 301 dans lequel tu te fais frapper par un éclair magique en ouvrant un coffre, ce qui te fait perdre 4 points d'endurance. Ces 4 points perdus ne sont pas régénérables par la Guérison car non perdus en combat. Il te reste 3 points d'endurance.
Néanmoins, tu as lu un paragraphe en entier sans combat. Donc à la fin de ce paragraphe, tes points de vie remontent à 4, et tes "points de vie perdus en combat à récupérer" ne sont plus qu'à 12.

Tu lis ensuite en entier le paragraphe 109 sans combat.
A la fin de ce paragraphe, tes points de vie remontent à 5, et tes "points de vie perdus en combat à récupérer" ne sont plus qu'à 11.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:12

Jareth the Goblin King là c'est clair ! J'ai tout compris, merci.

Et une fois que j'ai tout récupéré mes points de vies que j'avais perdu en combat, par exemple, une fois que j'ai récupéré mes 14 points d'endurance, la guérison ne fait plus effet ensuite ? Elle marche qu'après un combat ? J'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:32

Oui c'est bien ça.

Si jamais tu reperds des points de vie lors d'un combat plus tard, ils s'ajoutent aux points régénérables (que cette réserve de "points de vie perdus en combat à récupérer" soit à 0 ou non). Par exemple s'il t'en reste 3 à récupérer, mais que tu en perds encore 10 lors d'un autre combat, tes pdv à récupérer sont alors à 13 à la fin du paragraphe (et régénérables à partir du paragraphe suivant).

Bien sûr, tu ne peux pas régénérer au-delà de tes points de vie maximaux.
Exemple : Tes points de vie maximaux sont de 25. A un moment donné, tu es à 22 points de vie et tes "points de vie perdus en combat à récupérer" sont à 3. Si tu bois une potion qui rend 4 pdv, tu remontes à 25 et alors ça n'a plus de sens d'avoir des "points de vie perdus en combat à récupérer" (on imagine que la potion guérit ces blessures). Tu remets donc ces derniers à 0.

En espérant que ces précisions ne vont pas te compliquer inutilement.

Et au fait, tu peux m'appeler simplement Jareth. Mon pseudo complet n'est dû qu'à une précipitation de copier-coller lors de mon inscription ici il y a longtemps (c'est une référence au film Labyrinthe). Je devrais le changer d'ailleurs si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:34

Jareth merci tout est très clair maintenant.

Je trouve ce système de guérison assez chiant au final, toujours prendre des notes à chaque paragraphe, j'aime pas, en plus ça facilite un peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:50

Pour conclure, j'ai une toute petite question, après j'arrête de vous embêter pirate

Mon total d'endurance est max 21 (j'ai eu ce résultat au début du tome 1 bien entendu).

Au début du tome 2, je choisis la cotte de mailles, donc ça augmente mon total de 25 MAIS:

Mon endurance reste 21 ? Ce serait bizarre qu'elle augmente aussi à 25 non ? Ca régénère pas une cotte de mailles.

Donc j'ai: Endurance 21 Total de mon endurance 25

C'est bien ça ?

Maintenant j'ai plus de questions, tout est clair, merci pour tout.

ps: Je crois que je vais commencer la traversée infernale énergie à fond comme tu as dit jareth, le roi a forcément des guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:18

Pour les protections, c'est le système de jeu qui est débile :
imagine qu'il ne te reste que 4 en END, puis que tu retires ta cotte de mailles qui te donnait +4 en END, et bien tu meurs. C'est bête.
C'est un jeu, les règles sont approximatives et pas toujours réalistes, mais il faut faire avec.

Dans ton exemple, tu gardes noté dans un coin : END de départ : 21
Et tu utilises tout le temps : END actuelle (21+4) - ce qui arrive.

Pour éviter le problème de régénération de cotte de mailles, tu peux faire plusieurs choses :

- ne pas en tenir compte, tu régénères jusqu'à 25.

- utiliser mon système sans prise de tête : je considère que mes 4 DERNIERS PE entammés par un combat sont ceux de la cotte de mailles. Donc si après un combat je tombe à 2 PE, je ne régénère que jusqu'à 23 maximum. Comme ça je ne régénère pas la cotte de mailles jusqu'au prochain tome

- si tu veux davantage de réalisme, et cela va dans le bon sens pour équilibrer la Guérison trop forte, tu peux considérer que les coups reçus en puisent "1" dans la cotte de mailles pour les PE n° 16, 12, 8, 4 et qu'à chaque fois que tu perd un de ces PE là, tu ne peux pas le régénérer. C'est une règle maison.

Enfin, concernant la transition LS 1 - LS 2 :
Logiquement, le Roi n' enverra jamais au casse-pipe le dernier espoir de la nation.
LE Roi a des herboristes à la Cour, et comme on peut acheter dans la capitale des potions qui redonnent des PE, pour moi il est logique de démarrer le tome 2 avec max PE.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:20

merci beaucoup Smile

Ouai quand c'est pas clair, faut faire un peu à sa sauce quoi, sinon vive les prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:27

Ah j'hésite, c'est pas con ce que tu me dis vic.

Mais au final, dans mon esprit, je vois les choses comme ça:

Je prends ma cotte de mailles, j'augmente mon total d'endurance à 25, mais je reste à 21 niveau vie, et quand je perds ma cotte de maille, j'enlève mon total 25 et je rebaisse à 21.

Dans mon esprit c'est réaliste, après ya pleins de méthodes, mais bon ... C'est pas trop con ?

Concernant le roi, tu as 1000 fois raison, pourquoi envoyer en mission un guerrier en sang ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:43

Parce que si j'augmente tout à 25 en endurance, avec la cotte de mailles, quand je perds ma cotte de maille, je peux enlever 4 points d'endurance. C'est logique aussi. Mais c'est débile aussi comme tu dis vic, s'il me reste 4 points d'endurance, je suis mort.

Voilà une grosse faille du jeu, vraiment pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:58

Traversée infernale terminée.


J'avais remis à zéro mes points d'endurance comme vous me l'avez conseillé.

Pour la cotte de maille, j'ai tout augmenté, et enlevé 4 points d'endurance quand je l'ai perdu.

Sinon lors de la table des hasards, quand vous tomber par hasard, sur deux chiffres à la fois, par exemple entre le 5 et le 9, vous faites quoi ? Moi je recommence jusqu'à tomber pil poil au milieu d'une case.

Je sais pas, si j'ai été très loyal pendant l'aventure, mais bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:05

Maintenant tu peux émettre ta critique sur ce tome si l'envie t'en prend dans la section critiques de gamebooks Bertrand;;;.


Dernière édition par Lowbac le Dim 19 Aoû 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:07

Je suis pas super doué pour les critiques, mais pourquoi pas Very Happy



Dernière édition par bertrand71 le Dim 19 Aoû 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:15

Tu as des balises spoil plus discrètes à ta dispo l'ami parmi les touches de l'onglet autres;;;.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:20

Spoiler:

C'est chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:58

bertrand71 a écrit:
Je pose la question car normalement on a pas le droit de toucher à nos points max d'endurance et d'habileté.

Dans les Loup Solitaire, la notion de points maximaux d'habileté n'existe pas. Elle n'existe que pour les points d'endurance. Si l'on découvre des armes et des protections qui nous donnent des points d'habileté supplémentaires, surtout ne pas s'en priver.

Ce n'est pas le cas d'autres séries, comme Sorcellerie ! et Défis fantastiques, où la notion de points maximaux s'applique à l'habileté, à l'endurance et à la chance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:02

bertrand71 a écrit:
...
Sinon lors de la table des hasards, quand vous tomber par hasard, sur deux chiffres à la fois, par exemple entre le 5 et le 9, vous faites quoi ? Moi je recommence jusqu'à tomber pil poil au milieu d'une case.
...

Je fais quoi ? Je cours chercher un D10 !
Un dé à 10 faces trouvable dans les boutiques de JdR simplifie LS énormément.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:22

Moi, je choisis le neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:50

VIC a écrit:
bertrand71 a écrit:
...
Sinon lors de la table des hasards, quand vous tomber par hasard, sur deux chiffres à la fois, par exemple entre le 5 et le 9, vous faites quoi ? Moi je recommence jusqu'à tomber pil poil au milieu d'une case.
...

Je fais quoi ? Je cours chercher un D10 !
Un dé à 10 faces trouvable dans les boutiques de JdR simplifie LS énormément.


Et comment on sait le résultat d'un dé à 10 faces ? Je regarde des photos de ce dé et ça a pas l'air évident, contrairement à un dé classique où le résultat est le chiffre donné en haut. Pareil sur ceux-là ?

Yen a plein sur le net, et ça doit aussi se trouver en grande surface je crois.

Mais si on tombe sur un 10, obligé de recommencer car la table de hasard va jusqu'à 9 !?

Dans les défis fantastique par contre là c'est bien des dés 6 faces ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amendil
Guerrier
Guerrier
Amendil


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : une petite bourgade appelée Bruxelles
Profession : J'y travaille...
Loisirs : Gamebooks, Sports de combat, aviation,...
Date d'inscription : 07/07/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:29

C'est exactement comme pour le dé classique à six faces : le résultat est donné par le chiffre en haut. Smile

Et en fait le D10 va de 0 à 9, alors le problème ne se pose pas.

Et ce sont bien des dés à six faces dans les DF si je ne m'abuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:33

Amendil a écrit:
C'est exactement comme pour le dé classique à six faces : le résultat est donné par le chiffre en haut. Smile

Et en fait le D10 va de 0 à 9, alors le problème ne se pose pas.

Et ce sont bien des dés à six faces dans les DF si je ne m'abuse. Very Happy

merci.

Oui pour les DF c'est bien des dés classiques, mais je pose la question, car un léger doute sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:26

Tu trouveras des exemples de D10 dans ce topic, et tout ce qu'il faut pour savoir où et comment acheter :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3953-collection-de-des-et-des-customs-galerie

Je n'en n'ai jamais vu en grande surface. Si tu es sur une grande ville, c'est vendu dans les boutiques de JDR.

Sinon, tu peux passer par Ebay ou sur le site français TrollGames qui vend des D10 à l'unité.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HABILETE & ENDURANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points d'Habileté
» Tentez une épreuve d'habileté...
» Quand on ne peut pas regagner de l'HABILETE
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» HABILITE & Force d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com