La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HABILETE & ENDURANCE

Aller en bas 
+20
naos
kraan
John Doe
youpi
Oversea
Momoro
ordi
ALIN V
0ri0n
Amendil
oorgan
Sphigx
Jareth the Goblin King
Albatur
lewis
bertrand71
VIK
Derje Boven
Oiseau
Lowbac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:26

Tu trouveras des exemples de D10 dans ce topic, et tout ce qu'il faut pour savoir où et comment acheter :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3953-collection-de-des-et-des-customs-galerie

Je n'en n'ai jamais vu en grande surface. Si tu es sur une grande ville, c'est vendu dans les boutiques de JDR.

Sinon, tu peux passer par Ebay ou sur le site français TrollGames qui vend des D10 à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 2:35

Personnellement, j'utilise le Statskeeper téléchargeable sur le site du Project Aon. Ceci nécessite qu'on ait un ordi sous la main. Cette méthode est plus délicate quand on voyage.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:40

J'ai remarqué quelque chose de bizarre, je vais mettre la balise spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:46

Mauvaise traduction : le bonus marche avec épée, glaive et sabre, me semble-t-il. (Je ne sais si l'on cumule, cependant.)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:48

oorgan a écrit:
Mauvaise traduction : le bonus marche avec épée, glaive et sabre, me semble-t-il. (Je ne sais si l'on cumule, cependant.)

Merci, je me disais bien c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:57

Au faite, on peut transporter autant d'objets spéciaux qu'on souhaite ? Aucune limite ? Les objets spéciaux ne font pas partie du sac à dos, et aucune limite n'est précisé.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:38

bertrand71 a écrit:
Au faite, on peut transporter autant d'objets spéciaux qu'on souhaite ? Aucune limite ? Les objets spéciaux ne font pas partie du sac à dos, et aucune limite n'est précisé.

merci.

Si même pour les objets speciaux ont est limité a 10 si je ne me trompe pas. Mais je crois que c'est précisé dans les tomes au dela du 6 car avcant de toute façon on en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:38

Rendu au tome 8, une limite commence à apparaître dans les règles : 12 Objets Spéciaux.

Certains joueurs appliquent rétroactivement cette nouvelle règle dans les tomes 1-7 pour rester logique. Ce n'est pas vraiment un problème, car on trimballe rarement 12 OS dans les faits.

Par ailleurs, l'auteur lui-même en est venu à regretter cette limite de 12 OS, car dans plusieurs tomes suivants, il se sert d'Objets Spéciaux comme éléments de l'intrigue (Fourreau de Korlinium, Amulette de Platine, Masque Vert, etc). Puisque le joueur DOIT les posséder en raison du scénario, cela donne lieu à des Objets Spéciaux qui "ne comptent pas". La conséquence est qu'au final, Loulou peut se retrouver à transporter 16-17 OS en dépit de la limite de 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
0ri0n
Novice
Novice
0ri0n


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Martigues / Marseille
Profession : Gérant Webmaster/Webdesigner
Loisirs : Ma femme <3, paintball, saint seiya, legos...
Date d'inscription : 13/03/2013

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Question repas et endurance ?   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:34

Bonjour,

j'aurais aimé éclaircir un détail concernant loup solitaire.

J'ai débuté les maîtres des ténèbres, cependant ayant commencé les LDVELH par des défis fantastiques, j'ai constaté une grosse différence au niveau des repas, j'aimerais savoir si je ne me trompe pas.

Quand on prend un repas, regagne t'on des points d'endurance ?
J'en ai conclu que non, par contre si on doit manger alors que l'on n'a plus de nourriture, on perd 3 points d'endurance.

C'est ça ?

Heureusement que j'ai choisi Guérrison (+1 par passage sans combat) en dicipline Kaï car le gourgaz m'en a mi plein la tête et je n'aurais rien eu pour me soigner.

(autre question pas très importante, ça sert à quelque chose la pierre de Vordak ?)

Merci par avance Smile

PS : Je suis nouveau ici, faut'il que je me présente sur un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orionarea.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:36

Pour les repas tu as tout compris ! thumright

Veux-tu vraiment avoir la réponse pour la pierre ou préfères-tu chercher la réponse par toi même ?

pour les présentations c'est par là :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f12-presentations

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ordi
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Max d'habileté total?   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:06

Bonjour, après avoir acquérit le glaive du Sommer, un bouclier , un casque d'argent, la science des armes (glaive) ainsi que la puissance psychique j'ai commencé à me demandé combien est le maximum de point d'habileté que Loup Solitaire peut avoir à la fin des livres?

Pour le moment j'ai :

10 de base + 9 (table du hasard)

Le glaive du Sommer + 8 (Tome 2)
Science des armes (glaive) +2 (discipline Kai)
Casque d'argent +2 (Tome 3)
Puissance psychique +2 (discipline Kai)
Bouclier +2 (Tome 4)

Total de 35 (pour le début du Tome 4)

Je n'ai pas re(lue) les livres à partir du tome 4 donc ma liste est minimal mais si elle peux être complèté ici je serais curieux du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
0ri0n
Novice
Novice
0ri0n


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Martigues / Marseille
Profession : Gérant Webmaster/Webdesigner
Loisirs : Ma femme <3, paintball, saint seiya, legos...
Date d'inscription : 13/03/2013

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:25

ALIN V a écrit:
Pour les repas tu as tout compris ! thumright

Veux-tu vraiment avoir la réponse pour la pierre ou préfères-tu chercher la réponse par toi même ?

oki Smile merci !!! Pour les pierres ça ne me dérangerait pas de savoir, car je me demandais si c'était important de ne pas les louper en fait lol.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orionarea.com
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:14

Voyons voir. Sans compter les combats où des règles spéciales entrent en vigueur, je pense que LS peut monter assez haut avant de prendre sa retraite au niveau de Grand Maître Suprême.

19 : 10 + 9 sur la Table de Hasard
+2 : Maîtrise des Armes (disons au Glaive...)
+2 : Puissance Psychique
+8 : Glaive de Sommer
+2 : Bouclier
+2 : Casque en Argent
+1 : Science des Armes au tome 6 (+3H en combat au lieu de +2H)
+2 : Foudroiement Psy au tome 6 (+4H en combat au lieu de +2H)
+1 : Cercle du Feu
+1 : Cercle de Solaris (ou de la Lumière, je ne suis plus certain duquel...)
+3 : Cercle de l'Esprit
+1 : Science des Armes au tome 11 (+4H en combat au lieu de +3H)
+2 : Foudroiement Psy au tome 12 (+6H en combat au lieu de +4H)
+2 : Bracelets d'Argent
+3 : Gilet de Platine
+3 : Cotte de Mailles en Korlinium (celle-ci dépend du hasard)
+1 : Grande Science des Armes au tome 13 (+5H en combat au lieu de +4H)
+2 : Grand Foudroiement Psychique au tome 13 (+8H en combat au lieu de +6H)
+7 : Un point par aventure complétée à partir du tome 13
----
64

Skarn-Ska au tome 20 n'ajoute rien puisqu'on manie déjà le Glaive de Sommer. Techniquement, on gagne aussi un point d'Habileté pour avoir terminé le Vol.20 mais ça ne change plus rien.

MAIS : Selon l'interprétation stricte des règles, on ne peut plus garder le Bouclier ni le Gilet de Platine au-delà du tome 13. Par ailleurs, la Cotte de Mailles en Korlinium n'est trouvée que si Loup Solitaire est malchanceux à un tirage aléatoire dans le tome 12 (or, plus il a de Disciplines, plus ses chances d'être malchanceux sont petites). En éliminant ces trois objets, on retombe à une Habileté maximale de 56 au début du tome 20.

On peut toutefois y ajouter de l'Alether en cas de besoin.
_____________________________________________

Pour le joueur qui commence au troisième cycle, le calcul est un peu différent :

34 : 25 + 9 sur la Table de Hasard
+5 : Grande Maîtrise des Armes
+8 : Grand Foudroiement Psy
+7 : Un point par aventure complétée à partir du tome 13
+5 : Skarn-Ska reçue au tome 20
----
59

Le novice est techniquement désavantagé jusqu'au tome 19, mais avantagé au tome 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
ordi
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:16

Kekataag avec 60 d'habileté devait être dur à battre dans la Malediction de Naar si t'est pas booster au max rendu la.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:27

Parlons-en de l'habileté max! Je viens de me faire pulvériser par le Zadragon de La Métropole de la Peur! Je me tape pourtant une habileté de 36, mais vu les caractéristiques du monstre... Je vais recommencer en remplaçant l'invisibilité par le foudroiement psychique, mais du coup, je ne complète plus le cercle de feu... Je reste cependant dans la même tranche (-8 / -7) au niveau de la force d'attaque, même avec 35 d'habileté; en même temps, avec le foudroiement psychique, mes points d'endurance vont descendre vite fait bien fait aussi...

Gloups. pale
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:30

ordi a écrit:
Kekataag avec 60 d'habileté devait être dur à battre dans la Malediction de Naar si t'est pas booster au max rendu la.

Il ne faut pas oublier que la table de combat n'est pas équilibrée. Même avec 6 points d'Habileté en moins que son adversaire, Loup Solitaire inflige en moyenne légèrement plus de dégâts qu'il n'en encaisse (d'un autre côté, il a généralement bien moins de points d'Endurance que les boss.)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:24

On s'est livré à divers petits calculs tenant compte de l'HAB de LS et des stats des adversaires corrigées dans ce topic :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4488p30-revision-des-stats-des-ennemis#185882

Vous y trouverez un récapitulatif de règles maison extrêmement simples pour l'équilibrage.
(En gros, LS démarre la saga avec 15 en HAB et gagne 1 point en HAB par tome victorieux, mais ne gagne pas de points d'HAB via les Cercles)
C'est bien sûr perfectible et ça demande à être testé par de courageux volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:32

Keekataag prend quand même le double des dommages grace au glaive de Sommerlund ce qui le rend plus abordable.
Pour ce qui est de l'interpretation stricte des regles, quand on affronte des voleurs à 40 d'habilete le choix est vite fait, mon equipement je le garde Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:34

Momoro a écrit:
Parlons-en de l'habileté max! Je viens de me faire pulvériser par le Zadragon de La Métropole de la Peur! Je me tape pourtant une habileté de 36, mais vu les caractéristiques du monstre... Je vais recommencer en remplaçant l'invisibilité par le foudroiement psychique, mais du coup, je ne complète plus le cercle de feu... Je reste cependant dans la même tranche (-8 / -7) au niveau de la force d'attaque, même avec 35 d'habileté; en même temps, avec le foudroiement psychique, mes points d'endurance vont descendre vite fait bien fait aussi...

Gloups.  pale

Trois mois après, je m'y remets! Taïauuuuut! Feu à volonté
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:29

Citation :
Alors je n'ai plus mes anciennes versions, donc impossible de comparer, mais je possède les rééditions anglaise de mongoose, et les stats de Kimah sont différentes :
- avec l'épée de sommer : Habileté 39 Endurance 46
- avec l'anneau psychique : Habileté 29 Endurance 38 (et plus d'immunité aux disciplines psychiques)
- avec le poignard de Vashna (au corps à corps) : Habileté 30 Endurance 38
Le combat est donc assez jouable avec un parcours optimisé (Science des Armes/Epée de Sommer/Bouclier/Heaume d'Argent/Cercles de l'Esprit et du Feu). Avec une Habileté de base entre 16 et 19 on arrive donc entre -1 et - 4.



Tu n'as qu'à utiliser ces stat' là, ça sera plus jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:56

Et hop là, le Zadragon dans la poche! C'est plus simple ainsi, en fait. Smile

Bon, après, je me suis rendu compte de ce qui m'attendait: 44 d'habileté pour le Zakhan Kimah!?? Un ptit coup d'oeil sur la Taverne m'a permis de voir que ses stats avaient été révisées (quand même, il avait bien fumé l'ami Dever sur le coup... un combat tout à fait impossible), et surtout, qu'il y avait une chance d'éviter le combat.
Spoiler:
En temps normal, j'aurais eu l'impression de tricher en allant consulter l'aide de la Taverne, mais entre cette solution et la révision de ses statistiques, je ne sais pas ce qui est le plus honorable. Allez, vu le caractère impossible de cet affrontement, j'ai l'âme en paix.
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:23

Mdr entièrement d'accord avec toi , j'ai quand même réussit à le battre il me restais 3 PE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:18

J'ai souri en lisant ça dans la guerre des runes concernant l'art de la chasse qui ne permet pas logiquement de se nourrir en toutes occasions partout : dans des souterrains occupé à essayer de creuser un trou dans un mur, ça creuse notre estomac mais vous ne pouvez recourir à votre maîtrise de l'art de la chasse pour vous procurer de la nourriture, un seigneur Kaï ne pouvant se résoudre à consommer du rat d'égout.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:30

Je suis actuellement dans le 3e cycle et je me pose des questions quand à la Grande Discipline de l'Art de la Chasse et la nourriture.

Dans le 2e cycle, LS est capable, grâce à la Discipline Magnakaï de l'Art de la Chasse, de se procurer de la nourriture partout, même dans les endroits arides & désertiques.
En lisant le descriptif de la Grande Discipline, j'ai l'impression que LS n'a plus besoin de prendre de Repas. Elle lui permettrait de sauter un Repas sans perte de PE. Avez-vous compris la même chose ?

Si c'est le cas, cela pose d'autres questions : est-ce que LS ne peut éviter la prise d'un Repas (sans perte de PE) qu'une seule fois, ou bien autant qu'il le veut. Dans ce cas, il n'a plus besoin de se nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:07

naos a écrit:
Je suis actuellement dans le 3e cycle et je me pose des questions quand à la Grande Discipline de l'Art de la Chasse et la nourriture.

Dans le 2e cycle, LS est capable, grâce à la Discipline Magnakaï de l'Art de la Chasse, de se procurer de la nourriture partout, même dans les endroits arides & désertiques.
Ce descriptif vaut pour la Discipline Kaï (et pas Magnakaï) et est donc valable dès le 1er cycle inclus.


naos a écrit:
... j'ai l'impression que LS n'a plus besoin de prendre de Repas. Elle lui permettrait de sauter un Repas sans perte de PE. Avez-vous compris la même chose ?
Concrètement, c'est ce qui ce passe dès la Discipline Kaï : pas de perte de PE quand le texte t'oblige à prendre un repas.
En réalité, ce n'est pas que LS n'a plus besoin de manger, c'est plutôt qu'on considère qu'il a trouvé du gibier en chemin, de quoi faire un repas. D'ailleurs nul texte ne nous le rappelle, donc c'est un peu piégeux. MAis LS avec cette discipline peut trouver des repas à peu près partout.
Note : ce qui est marrant c'est qu'on considère qu'il doit consommer ses repas de gibier tout de suite : en effet il n'est pas dit que ses gibiers occupent de la place dans le sac à dos.
Bref, c'est une discipline très utile d'après moi :
1) parce qu'elle évite aux joueurs de manager les repas (cela fait une ressource en moins à gérer)
2) cela libère de la place dans le sac à dos !!!
3) ça rajoute souvent des bonus au tir, ou à certains jets où il y a même des PFA/mâts parfois, mais je crois que c'est surtout à partir du 2nd cycle.



naos a écrit:


Si c'est le cas, cela pose d'autres questions : est-ce que LS ne peut éviter la prise d'un Repas (sans perte de PE) qu'une seule fois, ou bien autant qu'il le veut. Dans ce cas, il n'a plus besoin de se nourrir !
Alors oui, c'est illimité. Et même remarque : il a toujours besoin de se nourrir, simplement la discipline lui offre toujours de quoi se nourrir. Nuance.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HABILETE & ENDURANCE   HABILETE & ENDURANCE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HABILETE & ENDURANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points d'Habileté
» Tentez une épreuve d'habileté...
» Quand on ne peut pas regagner de l'HABILETE
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» HABILITE & Force d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com