La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?

Aller en bas 
+11
acarrado
manureva12
farvardin
oorgan
Lous
Roderick
Akka
Albatur
SquallLion
Leviathan
Hernan Cortès
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu



Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 22/02/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:26

Comment fait-on, s'il vous plaît, pour exécuter un script avec python? On m'a parlé de WordPad, mais...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:20

oorgan a écrit:
Bonne nouvelle: j'ai réussi à créer un programme qui fait la réciproque du thérorême de Pythagore avec Python Wink
en langage C ?
tu peux rappeler le principe mathématique ?
je crois que l'énoncé est intitulé ainsi : "si le carré de l'hypothénus d'un triangle est égale à la somme des carrés deux cotés adjacents,alors le triangle est rectangle".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:07

Squallion: c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:25

alors bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 4:39

Wordpad SURTOUT PAS... C'est un traitement de texte.

Le shell python avec son éditeur de texte IDLE instalé par défaut suffit largement pour les débuts.. Le shell interprète le programme ecrit sur un éditeur de texte.
Après il y a différentes possibilités pour l'éditeur de texte si on aime pas celui IDLE intégré par défaut:
Windows:
notepad ++ ()
IDLE
Codeblocks (usine à gaz)
Eclipse (usine à gaz)
Scite (pas mauvais)

Linux:
Kate (utilisé pendant pas mal de temps)
Gedit
Vim (niveau avancé) (mon préféré)
Emacs (niveau avancé)

http://guigui.developpez.com/Tutoriel/Python/PythonWindows/

Ils existent évidement des portages d'une plateforme à l'autre de ces éditeurs.

J'ai fait (beaucoup trop) de python pour le boulot, et j'aime beaucoup ce langage qui est très propre, permet de faire des programmes rapidement, et énormément de librairies développées.

Le seul défaut est qu'il est interprété donc lent pour certaines applications avec beaucoup de calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:39

manureva12 a écrit:
Wordpad SURTOUT PAS... C'est un traitement de texte.

Le shell python avec son éditeur de texte IDLE instalé par défaut suffit largement pour les débuts.. Le shell interprète le programme ecrit sur un éditeur de texte.

C'est celui que j'utilise et il est très bien et très efficace. C'est vrai que je ne comprends pas la citation de Wordpad, qui n' a rien à voir pour utiliser Python. C'est un traitement de texte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:24

Hernan Cortès a écrit:
C'est celui que j'utilise et il est très bien et très efficace. C'est vrai que je ne comprends pas la citation de Wordpad, qui n' a rien à voir pour utiliser Python. C'est un traitement de texte scratch
C'est le même principe que Notepad/Notepad++ : tu peux taper des lignes de code dans un "traîtement de texte", tant que tu es sûr qu'il ne rajoute pas de balise/formattage qui change (même de manière invisible) le texte "pur" de ce code. Wordpad est un intermédiaire entre un "vrai" traîtement de texte et un bloc-note, et n'ajoute du formattage que si on le lui demande. Il arrive donc qu'il soit utilisé pour coder (c'est celui dont je me servais pour faire mon PHP avant de découvrir Notepad++ perso), mais il faut faire gaffe à ne pas rajouter du formattage par erreur (sinon ben là ça peut flinguer tout ton code).
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:44

Oui enfin bon, un bon editeur de texte pour programmer doit avoir: colorage syntaxique, indentation correcte, repli du code..

Utiliser Wordpad pour programmer, c'est comme utiliser notepad ou paint ou IDLE pour écrire un rapport de 40 pages. C'est possible mais c'est se mettre des batons dans les roues...


Dernière édition par manureva12 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:54

C'est pour ça que je suis passé à Notepad++ dès que je l'ai découvert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:02

Akka a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
C'est celui que j'utilise et il est très bien et très efficace. C'est vrai que je ne comprends pas la citation de Wordpad, qui n' a rien à voir pour utiliser Python. C'est un traitement de texte scratch
C'est le même principe que Notepad/Notepad++ : tu peux taper des lignes de code dans un "traîtement de texte", tant que tu es sûr qu'il ne rajoute pas de balise/formattage qui change (même de manière invisible) le texte "pur" de ce code. Wordpad est un intermédiaire entre un "vrai" traîtement de texte et un bloc-note, et n'ajoute du formattage que si on le lui demande. Il arrive donc qu'il soit utilisé pour coder (c'est celui dont je me servais pour faire mon PHP avant de découvrir Notepad++ perso), mais il faut faire gaffe à ne pas rajouter du formattage par erreur (sinon ben là ça peut flinguer tout ton code).

manureva12 a écrit:
Oui enfin bon, un bon editeur de texte pour programmer doit avoir: colorage syntaxique, indentation correcte, repli du code..

Utiliser Wordpad pour programmer, c'est comme utiliser notepad ou paint ou IDLE pour écrire un rapport de 40 pages. C'est possible mais c'est se mettre des batons dans les roues...

Akka a écrit:
C'est pour ça que je suis passé à Notepad++ dès que je l'ai découvert Mr. Green

je ne savais pas pour Wordpad... c'est bien j'apprends.... Quand j'ai découvert Notepad++ quelle joie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:23

Oh, je viens de découvrir ce topic Smile

Alors je fais de développement logiciel (professionnellement) depuis .... 1998.

Ma spécialité, c'est le C++. Je fais pas mal de C actuellement (hélas, car j'adore l'objet). Et j'ai joué avec Java et le C#, utile pour des applis qui ne nécessitent pas d'être optimisées (voire performantes) Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:49

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS LE C++ NOOOOOOOOOOOON !

(désolé, c'est épidermique)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:37

acarrado a écrit:
Oh, je viens de découvrir ce topic Smile

Alors je fais de développement logiciel (professionnellement) depuis .... 1998.

Ma spécialité, c'est le C++. Je fais pas mal de C actuellement (hélas, car j'adore l'objet). Et j'ai joué avec Java et le C#, utile pour des applis qui ne nécessitent pas d'être optimisées (voire performantes) Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy

J'ai pas de question, mais je suis content qu'il y ait encore un membre de plus sur ce topic... Ton job a l'air passionnant... Juste pour dire que je suis sur PHP et Python en ce moment, et autant le PHP j'y vois clair, car ce que j'apprends au fur et à mesure je le vérifie concrètement et mon site web deviendra peu à peu dynamique, autant Python j'ai l'impression que ce que j'apprends ne me fait pas avancer puisque je ne peux pas le vérifier concrètement... J'espère avoir été clair... Ensuite, une question tout bête, mais pour le langage Python, il vaut mieux prendre l'habitude de coder avec quels guillemets, simples, doubles ou triples...? De même que pour le PHP...? J'espère ne pas poser une question stupide...
Revenir en haut Aller en bas
ikam
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:31

je suis aussi developpeur pro. Je fais principalement c/c++, mais aussi du java, php, script shell linux. Je connais aussi d'autre langages que j'ai étudié à l'ecole ou dont je me suis servi en entreprise (assembleur, ada, c#, visual basic, asp) mais dont aujourd'hui je ne me sert que tres rarement voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:02

J'en appelle aux talents des informaticiens présents du fofo : j'ai ma batterie d'ordi portable morte or même si ledit ordi reste branché grâce à prise électrique dois-je pour autant enlever la batterie ou je la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:57

J'ai le même probleme et moi je la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:07

Oki, merci Alba, mais à quoi est-ce dû cette extinction rapide de la batterie ? Pour ne pas répéter la même erreur si j'ai à changer d'ordi dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:51

Même problème pour moi : ordi branché, mais pas en charge, 0% disponibles... Des fois, c'est un mauvais contact, provoqué par une manipulation brusque. Perso, j'ai enlevé la batterie (ordi allumé), attendu que s'affiche le signal "pas de batterie" et l'ai remise en place, en "pressant" un peu. Le problème n'a pas été résolu, mais j'ai gagné un peu de charge. En tous cas, ça a marché pour moi.
Sinon, à part changer de batterie... Mais bon, acheter un nouveau PC revient peut-être moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:06

Voyageur Solitaire a écrit:
Même problème pour moi : ordi branché, mais pas en charge, 0% disponibles... Des fois, c'est un mauvais contact, provoqué par une manipulation brusque. Perso, j'ai enlevé la batterie (ordi allumé), attendu que s'affiche le signal "pas de batterie" et l'ai remise en place, en "pressant" un peu. Le problème n'a pas été résolu, mais j'ai gagné un peu de charge. En tous cas, ça a marché pour moi.
Sinon, à part changer de batterie... Mais bon, acheter un nouveau PC revient peut-être moins cher...
Le plus important c'est de respecter le cycle de chargement des batteries pour minimiser l'effet mémoire. En cas de faibles recharges régulières, la batterie mémorise le niveau de rechargement et ne recharge plus au dessus de ce seuil. La solution est de décharger complètement la batterie régulièrement (par exemple tous les 6 mois par exemple) puis de la recharger au maximum surtout.

Après certains disent qu'il faut stocker dans un endroit sec sa batterie de portable si on ne l'utilise jamais. On ne peut empêcher l'usure d'une batterie, mais en cas de souci on peut se tourner vers des batteries génériques plutôt que d'acheter des batteries propres à la marque souvent très chères...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:11

si la batterie ne se recharge plus, il y a de grandes chances qu'elle soit morte. Une batterie est composé de block (4, 6 ou 8). il n'est pas rare qu'un block ne fonctionne plus. on perds alors 1/x de sa batterie. Il arrive aussi qu'après un moment, un block qui ne fonctionnait plus se remette en marche.

J'ai eu le cas sur un ancien ordinateur. Perso je l'ai enlevé, pour ne pas la charger inutilement (économie d'énergie $_$), mais je ne croit pas qu'il y ai de risque incendie/répercutions sur l'ordinateur lui même.

j'ai déjà entendu parlé de mettre ta batterie en charge pendant 3 jours non stop. jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:49

En moins de 5 mn, sur batterie ça s'éteint, je n'ai pas respecté le cycle de recharges, mince, tant que ça grille pas et que ça marche sur secteur, c'est devenu un ordi de bureau. Merci pour toutes ces informations pratiques^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:13

Lowbac a écrit:
En moins de 5 mn, sur batterie ça s'éteint, je n'ai pas respecté le cycle de recharges, mince, tant que ça grille pas et que ça marche sur secteur, c'est devenu un ordi de bureau. Merci pour toutes ces informations pratiques^^.
Depuis combien de temps possèdes-tu ton PC, donc ta batterie ?

Si tu me dis 2 ans, c'est problématique. Ta batterie est HS c'est tout. Tu bosses sur secteur ce n'est pas un souci, mais ton portable perd alors l'intérêt intrinsèque même de sa fonction, càd la portabilité. Ce n'est pas un souci en soi, sauf que si tu as un souci électrique, genre les plombs qui sautent, ton PC s'éteint automatiquement et tu perds alors ce que tu étais en train de faire à l'instant donné. La plupart des softs te permettent de récupérer ton travail en cas d'arrêt inopiné, rien n'est catastrophique. Tu peux voir sur le net des batteries génériques si tu veux, mais si ton portable ne bouge jamais, alors retire ta batterie et restes comme tu es.

Sinon j'avais crée un post spécialement dédié au souci informatique, cette discussion y serait plus adapté à l'avenir.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:01

2 ans. Tu cernes bien les problèmes, je ne savais pas que le topic que tu mentionnes existe, on devrait le mettre en post it pour qu'il se voit d'entrée;;; et vu qu'il est d'une grande utilité pratique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:58

Je crois que je vais finir, corrigeant le rapport d'une amie ingénieure, par tout connaître des contrôleurs logiques programmables et battre Hernan sur ce domaine lol, mine de rien le champ d'action informatique est vraiment vaste, j'en reste sidéré après ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie