La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...

Aller en bas 
+30
Gorobéi
Väinämöinen
naos
alnaro
Shadacool
craft
dav-ID
segna
Karandas Nadostan
linflas
Bruenor
vikleroy
Kinornew
Ziraphélis
Szalista
Leviathan
Rapha
Albatur
ALIN V
Grosbill
envane
AqME
Francois22
Lowbac
Warlock
VIK
Aragorn
Requiem
Hernan Cortès
Antares
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:20

VIC a écrit:
Aux JO, Murray a eu enfin le "déclic" indispensable à tout grand joueur pour changer de statut. Donc, je le verrai bien gagner. Surtout qu'il n'affronterait pas Fed en demi, bien que Djoko bénéficie d'un jour de récup de plus, à ce que j'ai compris...

déclic confirmé pour Murray Wink
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:09

Je n'aime pas le tennis mais je ne souhaite qu'une chose:

Que Murray gagne Wimbledon et que ce soient les Monty Python qui lui remettent le trophée.

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:53

Les gars, Benneteau a encore perdu une finale pour espérer enfin gagner un titre ATP sur le circuit.... Tsonga gagne l'open de Moselle... Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais les joueurs français ne peuvent espérer gagner que les miettes avec les cadors qui évoluent sur le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:25

Pour qu'un joueur Français gagne un jour Roland Garros (si si cela est possible !), il faut refuser les inscriptions de Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Soderling, Ferrer et encore 2 ou 3 autres comme Del Potro par exemple et il y aura (éventuellement) une chance de victoire tricolore.

Ou naturaliser Federer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:39

Ziraphélis a écrit:
Pour qu'un joueur Français gagne un jour Roland Garros (si si cela est possible !), il faut refuser les inscriptions de Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Soderling, Ferrer et encore 2 ou 3 autres comme Del Potro par exemple et il y aura (éventuellement) une chance de victoire tricolore.

Ou naturaliser Federer Laughing

Très drôle, mais tu as raison. Je suit le tennis avec passion et quand je vois l'engouement des journalistes français que je ne supporte pas pour la plupart à chaque début de grand chelem pour les tricolores qui se font dégommer un à un au fil des tours, je plussoie... Quand tu vois que le minimum syndical pour un Federer est un quart de finale alors que c'est la plus grande performance annuelle ou de sa carrière pour un joueur français, tu ris et tu te poses des questions. Alors il y a les tournois mineurs heureusement que les joueurs de milieu et bas de tableau se disputent, le reste étant squatté par 3 et aujourd'hui 4 joueurs :

Federer
Djokovic
Nadal
Murray

Des monstres inhumains qui ont transcendés ce sport à des niveaux ahurissants de stats et de records... Et derrière, nous les frenchies, on se gratte et on attend l'élu, le Noah du 21ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:43

Hernan Cortès a écrit:
Ziraphélis a écrit:
Pour qu'un joueur Français gagne un jour Roland Garros (si si cela est possible !), il faut refuser les inscriptions de Federer, Nadal, Djokovic, Murray, Soderling, Ferrer et encore 2 ou 3 autres comme Del Potro par exemple et il y aura (éventuellement) une chance de victoire tricolore.

Ou naturaliser Federer Laughing

Très drôle, mais tu as raison. Je suit le tennis avec passion et quand je vois l'engouement des journalistes français que je ne supporte pas pour la plupart à chaque début de grand chelem pour les tricolores qui se font dégommer un à un au fil des tours, je plussoie... Quand tu vois que le minimum syndical pour un Federer est un quart de finale alors que c'est la plus grande performance annuelle ou de sa carrière pour un joueur français, tu ris et tu te poses des questions. Alors il y a les tournois mineurs heureusement que les joueurs de milieu et bas de tableau se disputent, le reste étant squatté par 3 et aujourd'hui 4 joueurs :

Federer
Djokovic
Nadal
Murray

Des monstres inhumains qui ont transcendés ce sport à des niveaux ahurissants de stats et de records... Et derrière, nous les frenchies, on se gratte et on attend l'élu, le Noah du 21ème siècle...

J'ai joué au Tennis pendant plusieurs années et je le regarde aussi de près, mais je me suis fait une raison depuis longtemps pour Roland Garros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:56

Pour Roland-Garros, c'est physiquement impossible puisqu'un extraterrestre du nom de nadal s'est accaparé ce tournoi... Pour Wimbledon, encore moins. Peut-être l'US Open et encore... Sinon il y a l'open de Mozelle
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:58

L'Open de Moselle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:32

Et au crédit des joueurs français, aucun des 4 joueurs cités plus haut n'a gagné l'Open de Moselle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:44

C'est normal Aragorn, ils ne trouvent pas l'adresse ! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:33

Bon Federer a perdu face à Murray hier, lequel atteint sa troisième finale de suite ici, à Shanghai.... Bon, sinon encore un nouveau record, 300 semaines à la tête du peloton mondial ATP pour Magic Fed...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:13

Au fait, pourquoi Nadal ne participe pas au Masters ? Blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:10

Oui, depuis Wimbledon, il devrait reprendre début Janvier normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:38

Ok, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:01

Et pendant ce temps-là, la première levée du grand chelem, l'open d'Australie, se termine à Melbourne.

Dernier carré masculin parfait: le 1 (Djoko) contre le 4 (Ferrer, qui supplée Nadal avec brio) dans la première demi;
le 2 (Fed) contre le 3 (Murray) dans la seconde.

Djokovic favori sur ce qu'il a montré depuis le début (ainsi que pour sa récup, disons, "hors-normes"^^) mais c'était aussi le cas à New York il y a quelques mois et Murray l'avait surpris.

L'Ecossais aura quand même fort à faire face à Federer, qu'il n'a jamais battu en GC, même s'il s'en rapproche. Le Suisse continue à affoler les records (10e demi d'affilée en Australie!) et affiche un niveau de jeu très satisfaisant. Pas sûr néanmoins que ça suffise pour ajouter un 18e titre à sa collection.

Chez les filles, le coup de tonnerre s'est produit cette nuit avec l’élimination de Serena Williams, qui avait pourtant atomisé la concurrence sur ses quatre premiers matchs. Une gêne au dos en cours de match et surtout une adversaire, Sloane Stephens, dont le jeu l'a bien contrariée, ont réussi a faire dérailler l'ultra favorite.

Stephens, 19 ans, est en demi pour la première fois de sa jeune carrière, et y defiera Azarenka, tenante du titre et numéro 1 mondiale, qui monte en puissance et peut rêver de se succéder.

L'autre demi-finale mettra aux prises Sharapova (très impressionnante, elle n'a perdu que 9 jeux en 5 matchs) à la Chinoise Li, toujours très à l'aise sur le Plexicushion australien (4e demi pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:01

Je crains que le Djoko-Ferrer n'offre pas beaucoup de suspense, l'espagnol est admirable d'abnégation mais les demi-finales sont à mon avis son grand maximum potentiellement.

En revanche le Fed-Murray s'annonce plus indécis, en espérant que Roger nous fasse encore rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:14

J'espère une finale Fed-Djoko, mais je crains le pire pour Fed en finale, surtout s'il joue une demie à rallonge, il est certain d'être cramé face à un Terminator impressionnant de récupération...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:46

Aragorn a écrit:
Je crains que le Djoko-Ferrer n'offre pas beaucoup de suspense
Bien vu! Very Happy
Djokocop a écrasé le pou espagnol en moins d'une heure et demi!
Ferrer n'a visiblement pas bien récupéré de son marathon avec Almagro...

On espère un peu plus de spectacle entre Fed et Murray. Mais, quel que soit le vainqueur, il y aura du boulot en finale pour faire vaciller le Serbe.

Côté féminin, Li a passé Sharapova à la moulinette. Comme quoi, quand on ne rencontre aucune opposition sur les premiers tours, cela peut devenir difficile d'élever son niveau de jeu d'un coup.

Finale inédite Azarenka-Li donc: toutes les deux ont une victoire et une défaite en finale de GC.La numéro un est favorite mais la Chinoise est vraiment forte et on aura peut-être un match tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:11

Ca va être dur pour celui qui le rencontrera surtout si le match s'éternise. je vois Djoko vainqueur en Australie...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:24

Hernan Cortès a écrit:
Ca va être dur pour celui qui le rencontrera surtout si le match s'éternise. je vois Djoko vainqueur en Australie...

en même temps ... excuse-moi, mais j'ai déjà vu pari plus risqué Laughing

Dans le même genre, je prévois une absence de croissance pour la France l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:50

VIC a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Ca va être dur pour celui qui le rencontrera surtout si le match s'éternise. je vois Djoko vainqueur en Australie...

en même temps ... excuse-moi, mais j'ai déjà vu pari plus risqué Laughing

Dans le même genre, je prévois une absence de croissance pour la France l'an prochain...

Merci de ta raillerie VIC Very Happy

Mais Djokovic semble fait d'acier et de métal encore inconnu sur notre planète. Federer avec ses + de 30 ans aura le plus grand mal à le contrer surtout s'il se défait en 5 sets de Murray. Il reproduira ce qu'il a fait à Wimbledon, s'écrouler en finale, complètement à plat.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:16

Hernan Cortès a écrit:


Mais Djokovic semble fait d'acier et de métal encore inconnu sur notre planète. Federer avec ses + de 30 ans aura le plus grand mal à le contrer surtout s'il se défait en 5 sets de Murray. Il reproduira ce qu'il a fait à Wimbledon, s'écrouler en finale, complètement à plat.

Je ne sais pas si l'acier ou le métal est sur la liste des produits dopants. Mais pour le reste, je vois exactement les choses comme toi :
si Federer passe, il sera probablement cuit. Je le regrette car j'aimerais vraiment qu'il puisse encore gagner un grand tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:14

Hernan Cortès a écrit:
Federer avec ses + de 30 ans aura le plus grand mal à le contrer surtout s'il se défait en 5 sets de Murray. Il reproduira ce qu'il a fait à Wimbledon, s'écrouler en finale, complètement à plat.

Ah mais sauf erreur, Federer a bel et bien gagné à Wimbledon! ^^
C'est aux JO (au même endroit) qu'il s'est effondré en finale.

La question ne se posera de toute façon pas puisque c'est Murray qui va jouer la finale Razz

Une belle demi, en 5 sets, avec beaucoup de points gagnants et qui témoigne des progrès de Murray. Fed a pris ses deux sets à l'expérience mais l'Ecossais a été très solide mentalement, surtout après s'être troué alors qu'il servait pour le match au 4e.

Contre Djoko, ce sera une autre affaire, mais il ne part pas battu d'avance. Il l'a fait chuter à l'US, il peut le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:54

Enfin tenir 5 sets à 31 ans contre un joueur de 25 ans au sommet de sa carrière, ça prouve le joueur exceptionnel qu'est Fed. Dans l'histoire du tennis, très rares sont les joueurs de plus de 30 ans à avoir conservé un pareil niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:00

Aragorn a écrit:
Enfin tenir 5 sets à 31 ans contre un joueur de 25 ans au sommet de sa carrière, ça prouve le joueur exceptionnel qu'est Fed. Dans l'histoire du tennis, très rares sont les joueurs de plus de 30 ans à avoir conservé un pareil niveau.

Je suis d'accord, c'est dire encore le monstre qu'est Federer d'être au meilleure niveau mondiale malgré l'éclosion de Djokovic et de Murray. Certains disent que Federer a atteint ce palmarès incroyable parce que la concurrence n'était plus là, entre les vieux briscards du circuit en fin de course et les nouvelles pousses pas encore mâtures... Il y a un fond de vérité, c'est certain, Federer est arrivé à une période charnière du tennis, ce n'est pas de sa faute, mais il a prouvé et le prouve encore qu'il peut battre n'importe qui et est capable de remporter un GC ou d'autres masters. En revanche, je trouve sa sérénité, son envie et sa régularité émoussé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:51

La finale dames a été complètement pourrie par l'enjeu. Il y a eu trois sets mais que de fautes des deux côtés!

On retiendra les deux pauses médicales de Li, qui s'est tordu la cheville à deux reprises (!) et Azarenka qui conserve son titre (et sa place de numéro un) sous les sifflets de Melbourne...

Spoiler:

En ce moment Djoko prend l'ascendant sur Murray , 2 sets à un, après un début de match extrêmement disputé (2 ties-breaks en plus de deux heures de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...   Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre - Jeu
» Histoire contre Histoire à Jouer
» Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?
» FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux
» Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com