La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Secret de l'Univers.

Aller en bas 
+4
Lowbac
Oiseau
Zoki
Wor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 18:32

Les 4 maisons peuvent aussi rapporter du bon, elles sont amusantes comme ça. De mémoire…

• La première à gauche (avec le Tueur) révèle comment vaincre l'Etre Hurlant plus tard
• La première à droite (avec l'Obscur) permet d'obtenir le Disque de Jade
• La deuxième à gauche (avec les joyaux) offre la possibilité de gagner 1 PH
• La deuxième à droite (avec la sphère) recèle plusieurs objets au sous-sol.

On ne peut en explorer que deux, voire une seule si on passe trop de temps à l'intérieur, ce qui rend ce passage de l'aventure intéressant d'un point de vue relecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:39

J'aime beaucoup le tout début du 2e bouquin et ces invitations à pénétrer dans des demeures à la recherche de vies ou pour éviter tout contact ayant été échaudé avec un propriétaire ( Question )
Spoiler:
. Entre jouer la carte de la prudence et la carte de soulever le voile de l'inconnu qui nous entoure le coeur balance^^. On sent bien que ce sont nos premiers pas dans un univers Xho aux surprises multiples. L'effet surprise joue bien thumleft .

Comme pour le CSC je note qu'avec une arme surpuissante ici l'épée du Soleil Blanc : + 10 en Hab Exclamation les combats deviennent de la rigolade pour certains, sinon les coups traîtres des Etres Serpents peuvent faire très mal blackeye .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:57

Dommage que rarement on soit mis en danger grave lors des phases de combat comme il est plutôt simple d'acquérir jusqu'à 20 PH maximum dans le premier tome en Habileté Naturelle sans compter les 3 PH bonus donnés par le toucher du premier cristal de lumière^^. Sinon, l'anneau de Feu Solaire est-ce une arme qu'on peut utiliser avant même un combat proprement dit c'est-à-dire qu'en fonction de l'intensité de la charge d'énergie tirée on enlève des PH à l'ennemi le tout résultant de Blessures Graves commises par ledit anneau pour s'octroyer d'emblée un meilleur AO au premier assaut^^?

Le duel contre la Spirale Flamboyante est un sommet de tension "électrique", le clou final de ce 2e ouvrage ( Question ) n'ayant pas encore vu l'ombre d'un Quadrax, d'un Être aux Yeux Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:09

Ca y est, je viens de recevoir le Tome I ! J'ai loupé une heure d'orgue que j'aurai pu faire au conservatoire, mais je ne perds rien au change, au contraire... (En plus, l'orgue d'exercice est pété).
Ca fait longtemps que je voulais lire un peu de sang neuf, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:37

Côté sang neuf tu ne vas pas être déçu, tu n'as pas envie de te réveiller de la Nuit Temporelle qui habite le tome 1. Comme ça tu pourras pondre une critique sur cet ouvrage dans la section des critiques, le SU méritant d'être plus connu. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 3:13

Lowbac a écrit:
Sinon, l'anneau de Feu Solaire est-ce une arme qu'on peut utiliser avant même un combat proprement dit c'est-à-dire qu'en fonction de l'intensité de la charge d'énergie tirée on enlève des PH à l'ennemi le tout résultant de Blessures Graves commises par ledit anneau pour s'octroyer d'emblée un meilleur AO au premier assaut^^?
Oui.

(Prix 2011 de la réponse la plus succinte à une question longue de trois lignes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:27

LOL. Le début du 3e tome est très bon, place le lecteur face à un sacré dilemme retarder ou pas sa mission première pour aider un pauvre homme tourmenté par un Démon, je m'en gratte le cerveau. La tragédie des disques de métal volants fait poindre des larmes à l'oeil autrement, on a un bon ton dramatique plus poussé que celui du 2e volume qui traitait entre autres du peuple des Quadrax menacé d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:12

Il n'y a pas de système monétaire comme pour d'autres séries de Xho mis en place, j'ai des émeraudes, diamants en poche sans que des boutiques apparaissent pour y faire des achats. C'est plus tard dans le jeu qu'on en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:22

Il n'y aura pas de boutique avant le nº5 (et là encore, c'est un ajout propre à la version remaniée). Crois-le ou non, les émeraudes et les diamants dans la vieille série (celle de mon enfance) étaient pratiquement inutiles ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:53

Oki merci pour cette info, car mes poches sont encombrées LOL.

Je suis rendu à la seconde partie de l'ouvrage La 10e Eternité géant...e^^, coup de stress j'ai perdu 15 heures à suivre un mauvais chemin sur la falaise lisse de 80 mètres de haut conduisant à l'extraordinaire pont féérique Shit .

Au 42 est-ce que la sphère-cerveau de Q'Thyd relance contre nous un rayon qu'on doit esquiver après chaque assaut gagné ou pas contre elle dès lors qu'elle n'a plus son bouclier protecteur ? Ce n'est pas clairement exprimé l'ayant joué en mode hardcore ce combat LOL. Pour le moment ce livre de 120 paragraphes seulement frôle la perfection à mes yeux, les combats sont tout aussi originaux voire plus que dans les 2 premiers tomes, j'ai adoré les combats surprises contre les disques volants où chaque assaut sonne différemment à notre avantage ou pas.

Je vais être tout triste quand arrivé au 6e je ne vais pas pouvoir lire avant longtemps les suites non parues Sad.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:02

Lowbac a écrit:

Je vais être tout triste quand arrivé au 6e je ne vais pas pouvoir lire avant longtemps les suites non parues Sad.
A ce propos, Oiseau, où en est-ce ? J'ai l'intention d'acheter la suite dès que j'aurais récupéré un peu d'argent pour Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:21

Le 3e tome restera sans conteste comme l'un des meilleurs gamebooks joués jusque-là par moi : la critique viendra ce WE. Dommage que je ne puisse te les prêter oorgan sinon ç'aurait été avec plaisir si tu avais habité près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:38

Mais existe-t'il un article Oiseau où tu relates la genèse de la création imaginaire de Xhoromag qui est né dans ta tête.

Sinon, concernant la sphère-cerveau de Q'Thyd j'ai trouvé dommage qu'on puisse percer comme dans du gruyère sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:18

Non, il n'existe pas de tel article, parce que ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus vraiment moi-même… lol.

Et la Sphère-Cerveau Qxuluxaqux n'est pas censée être démolissable comme du gruyère. Avec tous tes commentaires comme quoi les livres sont trop faciles, je me demande si par hasard, tu ne commets pas une erreur dans l'application des règles. Tu as quoi comme Habileté et comme armes actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:03

Pourtant je me suis même enlevé de l'Habileté Naturelle pour ne pas avoir des chances trop faciles de l'emporter, au premier volume j'ai totalisé facilement 20 en HN ma rajoutant les trois points du Premier Cristal de la Lumière dans l'intro du 2 puis les 2 PH bonus lors de ma rencontre avec les derniers Quadrax et re 3 PH à la fin du 3e tome donc un total de 28 en HN sans compter que j'ai la main heureuse ayant une meilleure arme que l'épée du soleil blanc le fléau de cristal bleu donnant droit à 12 PH qui additionnés à mon HN donne une Habileté de combat démente Exclamation ce qui m'a plutôt étonné comme cadeau mirifique.

Au sujet de la Sphère-Cerveau Qxuluxaqux, je pointais la faible habileté défensive de celle-ci qui n'opposait presque pas de résistance contre mes coups.

Ce souci d'Habileté trop forte très vite je le rencontre aussi dans le CSC prenant à chaque fois le total de base d'Habileté Naturelle qui est proposé : 15 pour le SU et 24 pour le CSC.

Je crois que Wor a eu la même réflexion que moi, ce serait intéressant de lui demander avis sur la question.

Mais cette difficulté basse pour des combats je l'ai rencontrée aussi dans des LS comprenant que ce n'est en rien évident de tout bien doser en considérant qu'un LS ou un SU peut être joué indépendamment alors qu'un lecteur lisant du premier au dernier volume optimise à balle son parcours avec maints bonus trouvés en route tel le Fléau de Cristal Bleu dans le SU 3.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:25

OK, je comprends un peu mieux. Oui, l'Hab Défensive de Qxuluxaxux est faible, mais elle possède un bouclier qui bloque tes coups tant que tu n'as pas infligé une Blessure Grave. N'empêche que ce n'est pas difficile à accomplir si tu as des armes spéciales comme des Anneaux du Feu Solaire. Quant au Fléau de Cristal Bleu, sa possession est une récompense pour avoir vaincu Qxuluxaqux ; il est voulu que cette arme rende le reste de l'aventure beaucoup plus facile, car normalement, Qx a bien amoché le joueur (…je dis bien normalement ^_^). Le Fléau est temporaire ; tu vas nécessairement le perdre dans un avenir proche, mais il pourra encore te sauver la vie, selon quel chemin tu prends dans SU-4. Mais attention de ne pas posséder aussi le cristal jaune explosif, parce que là, ça va mal se terminer. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:58

Citation :
Je crois que Wor a eu la même réflexion que moi, ce serait intéressant de lui demander avis sur la question.

En effet les combats ne sont pas très difficiles, ça fait déjà quelques mois que j'ai fait ces livres alors je ne me souviens plus très précisément comme Lowbac. Certains ça a quand même était un peu chaud, mais je ne crois pas être mort une seule fois en combat ( ou si peut etre une fois contre un monstre marrin qui m'a poussé hors du pont dans le tome 3 me semble). En effet certaines armes facilitent bien la tache et il est à mon avis aussi avantageux de sacrifier de l'endurance au départ afin d'avoir plus d'habileté. Les privilèges zéro aident bien aussi, quand un combat parait hasardeux, ça permet de bien faire mal à l'ennemi et lui faire perdre aussi des points d'habileté par la même occasion., ce qui rend le combat plus facile ensuite.
Mais moi ça m'a pas dérangé que les combats soit pas dur, ils sont quand même plaisant à mener, bien plus que ceux des Df ou Loup solitaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:13

Wor a écrit:
Mais moi ça m'a pas dérangé que les combats soit pas dur, ils sont quand même plaisant à mener, bien plus que ceux des Df ou Loup solitaire par exemple.

Merci Wor pour ton avis. En sus, des combats dans le SU pas réglés en un certain nombre d'assauts conduisent à la mort, citant en exemple le Serpent de Qyxxa in SU 3. Le côté surprises de certains combats n'est pas pour me déplaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme qui marchait   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:05

Édit modération : Sujets fusionnés.

Alors je ne sais pas s'il faut le mettre dans les AVH vu que l'auteur Martin Charbonneau est loin d'être un amateur. Mais comme c'était un habitué de ce forum je suppose qu'on ne peut pas noter ces oeuvres.
J'ai commandé et essayé ce premier opus du secret de l'Univers publié chez ADA (mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout...)
D'abord c'est très bien écrit, en particulier l'introduction qui est à la troisième personne est un vrai régal. Les règles sont très touffues, la gestion des combats et des objets du Loup Solitaire en plus compliqué. J'ai cru que j'allais péter un câble pendant les combats mais finalement ça passe assez bien. En revanche on peut s'interroger sur le "segment de marché" (beurk!) dans la mesure où le style de la partie AVH reste orienté vers les adolescents même s'il est très bien écrit alors que les règles s'adressent à de vieux briscards du ldvelh.
Il n'en reste pas moins que l'histoire est très bien menée (un peu courte quand même) et même si je n'ai pas été jusqu'au bout (la faute à un mauvais destin...) ma première tentative a été suffisamment riche pour me donner envie à la fois d'y retourner et aussi de connaître la suite.J'étofferai cette critique par la suite mais d'ores et déjà merci aux trois auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:21

Merci au trois auteurs, ça me fait un peu mal de lire ça, car bien que figurent plusieurs auteurs sur la couverture, c'est Oiseau qui a tout écrit. Le coup d'adosser son nom comme co-auteur pour éditer le livre ne m'a jamais semblé correct. Enfin passons.

Alors oui c'est une avh, enfin ça l'était. Maintenant qu'elle est publiée, c'est devenu un ldvelh d'après moi. Au départ les avh avaient une notion amateur, donc non publication, dans mon interprétation. Je pense que le terme avh est encore valable pour les auto-publications. Par contre, dès qu'il y a un tiers éditeur, je pense que ça devient un ldvelh à part entière.
Comme avec le Métro du Cauchemar d'Albatur, par exemple.

Concernant le fait de ne pas mettre de note : effectivement, on n'en met pas quand il s'agit d'une avh, ou si le ldvelh a été écrit par un forumer. C'est plus simple, ça évite de froisser éventuellement, sans oublier que les gens n'ont pas du tout les mêmes critères de notation en brut. Il y a un monde entre les notes d'Ashimbabbar et celles de Sombrecoeur, par exemple. Le but n'est donc pas de mettre une note, mais de laisser ses impressions pour en discuter avec l'auteur si il le souhaite : c'est le plaisir d'avoir des retours de lecture.

Pour en revenir à ce livre, je partage globalement tes impressions. C'est bien écrit, la jouabilité est maîtrisée comme dans les autres opus de Oiseau. Mais je regrette que la cible de cette série soit un peu pour les ados justement. J'ai toujours été un peu déçu que ce soit cette série de Oiseau qui ait été publiée, alors qu'il y en a d'autres qui sont plus matures et qui m'ont beaucoup plus intéressées. De plus, on reste un peu sur sa faim avec ce premier tome, il faut lire la suite.
Néanmoins, c'est largement supérieur à ce que les éditeurs sortent pour l'âge du public visé.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de l'Univers.   Le Secret de l'Univers. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de l'Univers.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Secret des Alrys
» Le Secret des loups
» Le Donjon Secret de Merlin
» Le Secret de l'Univers 5 • L'Errant d'Iâh-Xor
» Le Secret de l'Univers 6 • Là où le Soleil s'Éteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie