La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 L'EQUIPEMENT de LS & Cie

Aller en bas 
+16
Oversea
Lowbac
le solitaire
Ulfgard Flamehair
Derje Boven
melkori
Meneldur
Oiseau
Marcheur des cieux
Damohl
mew3
Throm le barbare
Milos
Le Loup
efelle
Païdo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:56

Merci a vous deux pour ces precisions!

Pour le fait de superposer le gilet et la cotte , oui , c'est dit dans le texte que grace au faible poids de la cotte de Kagonite, on pêut la superposer avec une autre armure , mais alors se repose la question: a t'on le droit d'emporter la gilet de Platine dans le troisieme cycle?
Je ne vois pas materielement ce qui nous en empeche , mais si apres cela desequilibre le jeu , c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgard Flamehair
Novice
Novice
Ulfgard Flamehair


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Près de la bière naine la plus proche.
Profession : Homme des tavernes.
Loisirs : Videur de donjon et assécheur de fûts.
Date d'inscription : 30/03/2008

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:37

Mhhhm, le meilleur équipement pour Loup Solitaire... Cette série étant une de mes préférées, j'ai refait souvent les livres, voilà ce que j'ai trouvé :

- Le glaive de Sommer (livre2) +8ph, nullifie les attaques magiques et double les dégats sur les morts-vivants.
- Bouclier (livre2) +2ph, dans les objets de départ.
- Le heaume d'argent (livre3) +2ph
- L'arc en argent de duadon (livre6) +3ph
- La cotte de mailles en kagonite (livre 12) +3ph +1pe
- Le gilet de platine et les bracelets de platine (livre 12) +3ph +1pe et +2ph +1pe

A noter que l'on peut trouver également une lance et une masse magiques et dans le dernier tome (20), l'épée skarn-ska, mais elles ne rivalisent pas avec le glaive de sommer ! Le glaive des coeurdacier donne également +8ph, mais il n'a pas les autres capacités spéciales du glaive et on ne peut le garder que pour le combat contre le maître du chaos. Il existe aussi les 3 armes maléfiques : la dague de vashna, helshezag et le bâton de la mort, mais ces armes se trouvent détruites au fur et à mesure de la série (si vous les gardez sur vous). Dernier objet utile : l'anneau psychique qui peut servir à l'occasion.

Je crois avoir fait le tour. Dommage qu'on ne puisse apparamment pas garder l'entièreté des objets dans tous les cycles, mais bon sinon ça serait un peu trop facile, un bon choix de discipline suffit souvent à éviter un combat... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le solitaire
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2008

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:46

Salut

mew3 a écrit:
Tant qu'on parle des Objets spéciaux, j'aimerais avoir votre avis: la carte et le sac à dos sont ils des objets spéciaux? (donc rentrent-ils dans la limite de 12?)

Parce qu'avec le glaive de sommer, le poignard de vashna, le casque, le bouclier, le gilet de cuir, la cotte de mailles, le carquois et les graines de feu, il reste plus beaucoup de place! Confused

Au chêne gauche ils ont l'air de considérer que oui, mais en même temps il font rentrer le glaive de sommer dans la catégorie "armes".... donc je m'interroge.

La carte est un objet spécial, elle est plier et conservé dans un repli de tes vêtements.

Un objet spécial est un objet qui est porter autrement que dans le sac a dos. Exemple un casque est porter sur la tête, donc il n'est pas dans le sac à dos. Par contre si tu a 2 casque, le second sera obligatoirement dans le sac à dos si tu veut le transporter.

La limite de 12 est une règle que je ne suis pas du tout. Je me sert de ma logique, il est claire qu'une petite fiole de potion prend moins de place qu'un casque. Donc pour chaque objet que je transporte j'essaie de juger la place qu'il me reste si je portait réellement ce sac a dos. Donc il peu arriver que je transporte plus de 12 et d'autre fois moins de 12 et que je soit plein.

Pour les armes encore la je me sert de la logique. Le glaive de sommer je le transporte sur le dos (comme Link dans Zelda) et les autres armes à la ceinture, un à gauche petite (genre poignard) et l'autre à droite. Évidement 2 marteau de guerre serait trop lourd pour être transporter de cette façon.

Ha oui tant qu'à être dans le sujet. 50 couronnes je trouve ca plate comme règle. Voir si dans un monde en pleine guerre un mec va tuer une créature et laisser sa fortune sur le sol faute d'avoir assez de place dans sa bourse, Non pas que LS veuille tente de devenir le Bill Gate du Magnamund mais avoir un peu de fric peu être vachement utile. Donc les pièces supplémentaires je les place dans le sac a dos, comme c'est tout petit et que ça se glisse dans des espace perdu elle ne compte pas pour un objet. Plus tard si je butte un monstre qui a une bourse sur lui je peu lui prendre ou en acheter une dans un village. Même si ce n'est pas proposer dans le livre, il suffit de voir l'importance de ce village et se demander si un tel objet serait disponible et de le payer quelque pièces en ajustant les prix selon le cour du marché.

http://chakan.ville-virtuelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Sac à Dos de LS :que d'Objets inutiles, lesquels utiles?    L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:38

Je m'aperçois que LS s'il a bien souvent l'occasion de remplir son sac à dos, pour autant que d'objets même s'ils sont uniques vont l'encombrer plus qu'autre chose, voire pourraient fort bien n'être pas donnés par l'auteur tant il s'en moque qu'ils servent à rien Surprised .
Dans le LS 9 que je refais, de passage à Sidara, un village d'Anarie mis à sac par des Gloks, LS peut récupérer le butin ramassé de deux Eclaireurs Gloks retardataires qui le chargent sur leur Kraan transformé en mulet =). Bilan de ce qu'y gagne LS au choix : un chandelier en argent, une veste en soie, une carafe en cristal... Quelques paragraphes plus loin de retour sur la grand-route de Tahou d'arrêt à l'auberge de Guyuk LS peut participer au Pari Anarien et y gagner deux objets de valeur au choix : une nappe d'autel, une fiole de poudre d'or, un bracelet de cheville en jade...
Dans le 8, LS peut voler le trésor de deux mineurs filous, soit des sacs d'argent autant qu'il souhaite en emporter, acquérir à Tharro tout plein d'accessoires d'archer (poignets et gants, cordes de rechange d'arc...) pour rien comme ces objets s'avèrent complètement inutiles.
Et les repas sitôt que LS a la discipline de l'Art de la Chasse dans le 2e cycle ils deviennent inutiles à moins que notre héros évolue en intérieur et non en extérieur.
En conclusion, hormis la Corde, la Lanterne ou Torche avec Briquet d'Amadou, les différentes Potions de quels autres Objets LS peut avoir un besoin impérieux parmi le bric à brac d'objets qu'il peut trouver ? Le sifflet de cuivre ainsi j'hésite à le garder pensant qu'il m'aurait été utile pour dompter des montures ailées ou pas des serviteurs des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:42

C'est surprenant jusqu'à quel point rien n'est utile dans les LS lorsqu'on y réfléchit. À part les armes, les potions et les repas (et encore), le reste du bric-à-brac sert surtout à remplir le Sac à Dos. Même les Pièces d'Or ne servent vraiment que dans deux ou trois volumes. Faudrait plutôt faire la liste des objets qui sont utiles. Ce serait plus court. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:30

Yes ce serait pas mal de lister un jour tout ceci, dépasserait-on la vingtaine d'objets utiles Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:11

On pourrait presque se demander si ce n'est pas une parodie des DF, où les objets les plus absurdes et insignifiants peuvent se révéler indispensable à la réussite de votre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:17

LOOL, j'aurais plus pensé à la Quête du Graal où il y a légion d'objets bizarroïdes, mais dans LS j'ai le sentiment que des objets sont plus là pour "décorer" l'intérieur du sac à dos ce qui ne donne même plus envie de le remplir sauf avec des essentiels : potions encore ce sont les Laumspur et Alether qui reviennent le plus, repas + corde, lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:17

Mais il y'as certain objets utiles
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:11

Maximus a écrit:
Mais il y'as certain objets utiles

Lesquels hormis les classiques : potions, lampe, corde, repas ? N'hésite pas à en lister ça m'intéresse et permet aussi de faire un tri sélectif utile pour tout aventurier qui tente un LS Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:14

Exemple:je me souvien que dans LS 11 en pouvait ramasser une poignée de champignons qui peuvent étre trés utiles...
Mais je ne souhaite pas gacher ton plaisir du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SAC A DOS DE LS...   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:54

Quand on lit le premier post de ce topic, celui de LOWBAC, on a effectivement l'impression que LS a une âme de collectionneur... Au moins, avec tout ce fourbi, il a de quoi meubler ses appartements au monastère à peu de frais... Les aventures de "LS la brocante" ?
On en a déjà parlé sur un autre topic, mais je n'ai jamais accroché avec cette idée de sac à dos... Une sacoche, une besace en bandoulière d'accord, mais je n'arrive pas à voir LS courir, nager, sauter, combattre, avec tout ce fourbi sur le dos.
Une lampe, un briquet à amadou, un rouleau de corde, une gourde d'eau, et à la limite, une couverture roulée et basta !
Il faut savoir voyager léger...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Les aventures de "LS la brocante" ?

Je crois que c'est Craft qui l'avait surnommé "Loup la Brocante"! Mr. Green

Et on pourrait se poser la question à propos de certains Objets Spéciaux: sont-ils tous utiles? Dans mes souvenirs, il y en avait pas mal qui ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:53

Nato a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Les aventures de "LS la brocante" ?

Je crois que c'est Craft qui l'avait surnommé "Loup la Brocante"! Mr. Green

Et on pourrait se poser la question à propos de certains Objets Spéciaux: sont-ils tous utiles? Dans mes souvenirs, il y en avait pas mal qui ne l'étaient pas.
Exemple:L'ématite dans LS8,ele prend la place de deux objets et elle est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Amulette +8H dans les premiers volumes du 4e cycle   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:25

Bonjour,

Dans mes souvenirs, on déterrait à un moment un coffre qui contenait une amulette qui donnait +8H, ce qui m'avait surpris à l'époque.
Je voulais comparer avec le VO pour savoir s'il ne s'agissait pas de +8E, mais il faudrait que je retrouve le tome et le numéro exact du paragraphe.

C'était dans un des tomes 21-24.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:51

Si je ne m'abuse, tu parles du Talisman of Defiance (en V.O.). Il se trouve dans le tome 22, Les Pirates de Shadaki.
D'après Project Aon, il n'offre pas +8H mais +2H : http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/22tbos/sect167.htm. Ce qui n'est déjà pas si mal.

On en avait déjà parlé ici ou . Et surtout ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1683p15-inventaire-des-erreurs-dans-les-ls#53590.


Dernière édition par Derje Boven le Jeu 31 Jan 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:44

Merci pour l'information !

Je n'avais pas complètement rêvé, en VF c'est +9H, ce qui cassait complètement l'équilibre du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:27

Je me demande d'ailleurs comment cette erreur a pu être faite. Ce n'est pas comme si le 2 et le 9 sont adjacents sur le clavier. Mais oui, c'est +2H.

À remarquer qu'à ma connaissance, il n'existe aucune façon de NE PAS trouver cette amulette. Elle est comme le Glaive de Sommer, incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:30

Oiseau a écrit:
à ma connaissance, il n'existe aucune façon de NE PAS trouver cette amulette. Elle est comme le Glaive de Sommer, incontournable.
Effectivement : http://www.projectaon.org/en/svg/lw/22tbos.svgz.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EQUIPEMENT de LS & Cie   L'EQUIPEMENT de LS & Cie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EQUIPEMENT de LS & Cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit