La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les meilleurs albums LIVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Les meilleurs albums LIVE Empty
MessageSujet: Les meilleurs albums LIVE   Les meilleurs albums LIVE EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:53

Le sujet de Lowbac m'a donné des idéees. Si les modérateurs souhaitent fusionner ce topic avec celui-ci, pas de souci !
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3605-versions-live-preferees?highlight=live

L'idée c'est de présenter vos albums LIVE préférés

Je me lance, sachant que je ne suis pas fan des albums LIVE à la base

1) Neil Young Live at Massey Hall

Un de mes chanteurs préférés, tous genres confondus, qui délivre des versions acoustiques dantesques de quelques uns de ses meilleurs morceaux. Je frissonne tellement c'est beau.
Les meilleurs albums LIVE 47559272;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage
L'album est dispo indépendamment ou dans le coffret Archives 1963-1972

Et comme une chanson vaut mieux qu'un long discours
22)

Fockin' amazin' !


2) Motörhead, No Sleep til Hammersmith


Bon, l'acoustique c'est sympa, mais du rock bien hard, c'est pas mal non plus. Here comes Motörhead !
Trio infernal avec un batteur taré (Phil "Animal" Taylor) , un guitariste agressif ("Fast" Eddie Clarke) et Lemmy à la basse et aux vocaux, Les meilleurs albums LIVE Motorhead-no-sleep-til-hammersmith-front

Aussi agressif qu'un uppercut couplé avec un coup de poing américain garanti 100% acier, le groupe délivre ses classiques (Ace of Spades, Overkill, Stay Clean, No class...)


Séances chez l'ORL non remboursées... Twisted Evil

3) David Bowie, Live at Santa monica 1972

Les meilleurs albums LIVE 51NwY7wUd-L
Ziggy Stardust en Live, Ladies and Gentlemen ! (Bon avec Bowie on ne sait plus trop qui est qui... Mr.Red )

L'extraterrestre met fin à son meilleur groupe, qui faisait suite à 2 albums exceptionnels (Hunky Dory, Ziggy Stardust).

de la pré Sex Pistols Sufragette City en passant par les immortels Changes, Ziggy Stardust, Andy Warhol, Jean Genie.., autant de chefs d'oeuvre.
Une fin logique avec Rock'n Roll Suicide et un Bowie qu fera de nombreux autres chefs d'oeuvre par la suite, mais cette période (1970-1972) reste ma préférée du chanteur.


A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les meilleurs albums LIVE Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs albums LIVE   Les meilleurs albums LIVE EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:50

Je conseille le Bestival 2011 des Cure : 32 plages qui proposent un assez bon survol de leur longue carrière, ça permet mieux qu'un best of de rentrer dans leur univers même si ce sont les années 80 le plus à l'honneur et qu'il manque un guitariste Porl.

Oui le sujet que tu mentionnes de moi peut être couplé à celui-ci plus généraliste.

>> l'ouverture planante.

>> son propre pour un live, du mal à croire que l'on est dans un festival de zic LOL.

>> archi pop.

De Cure en live prendre aussi Cure à Paris + Cure live '84 + live trilogy à Berlin. Je suis un inconditionnel de ce groupe^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs albums LIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pochettes d'albums !
» critiques d'albums
» Vos meilleurs medleys
» VERSIONS LIVE PREFEREES
» ???? LIVE EDITION SPECIALE LE MARTEAU ET L’ENCLUME ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit