La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Groupes anglais & américains des années '60 et '70

Aller en bas 
+7
aumonier
Milk
Warlock
Meneldur
VIK
John Doe
Lowbac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:09

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=916221060&productid=160789492

retrouvé ça en commerce pour 15 € TBE, il y a des titres supers sympas (Hand of Fate, Can't you hear me knocking...) qui changent de ce qu'ils interprètent habituellement en tournées. Où sur Paris VIC a-t'on des disquaires vendant des CD pirates à bons prix, raisonnables comme sur Angers ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:52

Lowbac a écrit:
Où sur Paris VIC a-t'on des disquaires vendant des CD pirates à bons prix, raisonnables comme sur Angers ?

Je n'en sais rien, certainement pas chez les disquaires habituels. La seule fois où j'ai vu plein de pirates en vente était à un Salon du Disque, qui doit avoir lieu une ou deux fois par an, MAIS c'était il y a une bonne quinzaine d'années.
Depuis, j'imagine qu' internet a changé la donne, sur la distribution ET surtout sur le téléchargement illégal.
Mais je ne connais rien au téléchargement illégal, je préfère acheter mes CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:07

Là je télécharge quelques bootlegs officiels;;;, lorsqu'on est fan c'est plus fort que soi, Satisfaction^__^

Exemple today pris : Hampton Coliseum [Live 1981] c'est le 2eme album dans leurs séries de bootlegs officiels.
Remasrerisé par Bob Clearmountain,le concert a eu lieu le jour du 38eme anniversaire de Keith Richard le 18 Décembre 1981.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:18

Oui j'imagine que les Stones doivent avoir un site web où l'on peut télécharger légalement moyennant finance des lives, bootlegs, le tout avec les pochettes à imprimer. C'est le cas des Black Crowes qui proposent aux internautes presque des dizaines de lives avec pochettes.

La remastérisation des bootlegs est intéressante car le son de certains pirates doit probablement laisser à désirer. C'est aussi souvent à cause de la qualité du son que je n'aime pas les live ne général.

Faudra que je te prête les 3 Stones pirates qu'on m'avait offert la prochaine fois qu'on se voit:
alternate takes d'Exile on Main Street, the Tatoo You Sessions, plus un autre avec des inédits.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:27

VIC a écrit:
Mais je ne connais rien au téléchargement illégal, je préfère acheter mes CDs.

Sérieux,
Je peux te donner des infos en MP si tu veux. Wink

Sinon un site trés complet avec plein de truc à télécharger ici:

http://rollingstonesyesterdayspapers.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:35

Quels concerts à télécharger des Stones me conseilles-tu d'entrée sur ce site l'ami Tabasko;;;?
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:01

En fait je suis tombé dessus aujourd'hui en cherchant le live à Utrecht dont tu parles plus haut.

Donc outre celui-là (que j'écoute en ce moment) je n'ai pas encore écouté autre chose mais j'ai téléchargé également The Original Nasty Music (1972).

Je ne sais pas s'il est sur ce blog mais j'ai également The Brussels Affair (1973)

Aprés tout dépend de ton époque préféré des Stones je suppose.
Perso c'est Exile mon album fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:25

Citation :
="Tabasko le Noir"
Perso c'est Exile mon album fétiche.
Idem. Un disque généreux et joyeux. Je mettrais ensuite Beggar's Blanquette en 2, Let it Bleed en 3, puis Stinky Finger en 4, dans mon panthéon stonien personnel. Quoique Let It Bleed en 3, ça me semble injuste... rhâ c'est trop dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:37

Le Hampton de 81 est aussi énorme Tabasko, son d'enfer^__^. J'attends ton avis sur le concert de 2003 notamment sur les titres peu couramment joués en live par les stones;;;. Je t'invite à capter aussi le concert Having a swell time in montreal bien sympa, hormis le moment où Keith chante un morceau atroce You don't have to mean it.

Personnellement, je place Stinky Fingers en Number One absolu. Let It Bleed en 2. Hâte d'écouter les TY Sessions de VIC, puisque un de mes albums préférés;;;.

Et je pense que dans les premiers albums il y a aussi des pépites telle que Between the buttons.

Un jour on devrait recenser les meilleures chansons du catalogue des Stones album par album^__^.

Et à terme pourquoi ne pas créer un topic rien que pour les Stones, il y a tant de choses à dire dessus, voire comme VIC est bon critique musical, faire des chroniques d'albums des Stones, dommage que je ne sois pas doué pour cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:05

Je mettrais Sticky Finger en 2 et Let it bleed et Beggars banquet en 3 & 4 respectivement perso. Dans l'ordre chronologique inversé en fait. Mais bon, ils sont tous excellents.

En ce qui concerne le live de 2003, je suis comme VIC, je trouve le son des enregistrements pas terrible surtout à cette époque du tout digital. Pour moi rien ne vaut le son chaud des bons vieux amplis à lampe et autres orgues Hammond. De plus les soli de Keith sont des fois approximatifs.
Le seul intérêt est pour le fan collectionneur de versions lives de morceaux rares dans ce format.
Mais bon, ça reste quand même au dessus du lot de pas mal de productions rock modernes, et je vais tout de même jeter une oreille sur ceux que tu conseilles. Wink

Pour les critiques, je suis comme toi : pas doué (pour tout écrit d'ailleurs) et surtout trés fainéant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:32

Pour les critiques, ça peut être intéressant d'en faire sur des disques pas très connus (j'en ai fait quelques unes sur Les Terres de VS). Mais chroniquer sur les CDs des Stones où tout a déjà été dit, je ne vois pas trop l'intérêt : il suffit de voir qu'il y a déjà 25 avis en français sur Sicky Finger sur Amazon.fr, et plus de 300 en anglais sur Amazon.com

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:33

J'ai pris today Stripped acoustique des Stones.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:49

Trouvé VIC Necrophilia en téléchargement des Stones :

Necrophilia des Rolling Stones aurait du sortir entre 1971 et 1972, et contenir 15 titres exclusifs ; l'échec de son lancement serait dû à un désaccord sur le tracklisting choisi par l'imprévisible et flamboyant manager Andrew Loog Oldham, et plus précisément sur la chanson "Andrew's Blues", jugée obscène pour l'époque. Neuf des chansons de cet album ont finalement été prises sur Metamorphosis, sorti en 1975, une version bootléguée complète de Necrophilia circule sur la toile, et le fameux "Andrew's Blues" fait évidemment figure de morceau culte.

Tu connais ?

J'écoute Flashpoint, assez bof comme live.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:59

Non, jamais entendu parler de Necrophilia ni de "Andrew's Blues", donc ça m'intéresse, si tu peux me l'amener la prochaine fois...

Néanmoins, le titre du morceau obscène m'évoque fortement "cocksucker blues", que j'ai en pirate, et dont le nom parle pour lui-même.
EDIT : finalement ce sont deux morceaux différents.

Metamorphosis : je n'ai pas accroché sur la majorité des titres, sauf l'excellent "I'm Going Down".

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:07

Celui-là je l'ai aussi.

C'est étrange que tu dises qu'il devait sortir en 71-72 car la plupart des morceaux semblent dater d'Aftermath (1966) voire d'avant : Think, Out of time, Heart of stone, Have you seen you're mother...

D'ailleurs leurs dates d'enregistrement sont toutes comprises entre 1964 et 1966.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:48

J'ai copié collé tabasko l'édito du mec qui l'a proposé en téléchargement, après si ça se rapproche de Between the buttons je risque de sauter de joie !

Je te grave VIC Necrophilia, cadeau d'ami ;-)

Plus pris l'intégrale copiée de leur live de 67 en trois disques : Get Yer ^__^

EDIT : pour ceux qui peuvent je cherche sur paris des bootlegs de Pink Floyd des années 70, merci d'avance;;;.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:17

Lowbac a écrit:

Je te grave VIC Necrophilia, cadeau d'ami ;-)

EDIT : pour ceux qui peuvent je cherche sur paris des bootlegs de Pink Floyd des années 70, merci d'avance;;;.
Merci Lowbac, mais ne parle pas de gravures de CDs sur un forum, tu nous attirer les foudre de la SaCeM.
Ce serait dommage en plus vu que j'achète toujours mes Cds...

Des bootlegs sur Paris, je te l'ai déjà dit, je n'ai aucune idée où l'on peut en trouver, sauf aux Salon du Disque si ça existe toujours et que les choses n'ont pas changé. Tu devrais regarder sur le web si ce genre de salon existe toujours et essayer de passer sur Paris le week-en où ça a lieu (de mémoire c'était grosso modo deux fois par an, mais mes infos datent de 15 ans viok )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:15

Alors j'ai fait un petit inventaire pour Lowback de mes disques Stoniens border-line :

Pirates :

- Exile on Main Street Sessions (alternate takes)
- Tatoo You Sessions (alternate takes)
- Ultimate Collections n°3 (alternate takes)
- Live (2CD) Paradiso Amsterdam 27 Mai 1995, alias "The Foottappers & Wheel Shunters Club Jig", de mémoire un double-live intimiste

Divers :

- Performance : BO du film par et avec Jagger.
- Jamming with Edward : 6 titres par M.Jagger, Bill Wyman, Chalie Watts, Ry Cooder, Nicky Hopkins
- The Rolling Stones Rock and Roll Circus : Les Stones en décembre 1968 se font plaisir en louant un chapiteau de cirque et en invitant des amis pour un concert légendaire :
Jethro Tull, The Who (A Quick One while he's Away cheers ),Taj Mahal, Mariane Faithfull font chacun un titre,
puis 2 titres des Dirty Macs (John Lennon, Eric Clapton, Keith Richards, Mitch Mitchell Je suis dingue ) dont un avec Yokko Ono Malade ,
puis 6 titres des Stones époque Beggar's Blanquette.
J'aurais aimé y être... sérieusement.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:44

Y a bon^^! Je vais arriver à terme à une vingtaine et quelques de galettes des Stones.

Andrew's blues rappelle un tit peu les Kinks, mais la zic est loin d'être exceptionnelle, un beat surtout avec des claps et touches de piano.

A la suite de Necrophilia je te mettrais un concert de 2h20 et quelques énormissime live at the Tokyo Dome, pourquoi spécialement celui-ci, parce que tu as Harlem Shuffle joué entre autres gâteries;;;.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:57

Lowbac a écrit:
Y a bon^^! Je vais arriver à terme à une vingtaine et quelques de galettes des Stones.

Andrew's blues rappelle un tit peu les Kinks, mais la zic est loin d'être exceptionnelle, un beat surtout avec des claps et touches de piano.

A la suite de Necrophilia je te mettrais un concert de 2h20 et quelques énormissime live at the Tokyo Dome, pourquoi spécialement celui-ci, parce que tu as Harlem Shuffle joué entre autres gâteries;;;.


Merci mais vraiment non, ne t'embêtes pas avec des gravures. Surtout que les lives, je ne les écoute jamais. Si jamais tu peux m'apporter les CDs, je les mettrais dans la discothèque de l'ordi, pour écouter d'abord et me faire une idée. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:53

Oki VIC;;;.

Je suis en train d'écouter du Jimi Hendrix, en fait je suis un peu perdu entre les live, les compiles, l'anthologie :s en sus des albums studios. Qu'est-ce qu'il faut retenir du maître ?

J'ai pioché dans les bacs de bibliothèque :

- Valleys of Neptune.
- South of Saturn Delta.
- The Jimi Hendrix Anthology : West Coast Seattle Boy.

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:23

Avant tout les 3 albums studio 'officiels':

- Are You Experienced
- Axis: Bold as Love
- Electric Ladyland

Surtout ce dernier, un chef-d'oeuvre, à trouver si possible avec la pochette 'sauna' originale, (censurée aux US!).

Ensuite l'album posthume Band of Gypsys (le morceaux Machine gun, terrible).

Puis en live le concert à Monterey (couplé avec la performance d'Otis Redding), le passage à Woodstock (de préférence en vidéo)) et enfin le Live at Winterland, un des meilleurs de tout ce qu'on peut trouver dans le genre (mais il y en a beaucoup d'autres, du bon et du moins bon).

Peut-être aussi en sus Radio One, une compilation de ses passages à la BBC, qui fait une bonne introduction/best of en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:54

J'ai pris pour essayer un album de Deep Purple avec inédits, remixs : Who do we think we are, l'un des meilleurs selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:28

Lowbac a écrit:
J'ai pris pour essayer un album de Deep Purple avec inédits, remixs : Who do we think we are, l'un des meilleurs selon vous ?

Pas mal sans être dans les meilleurs. Les 2 valeurs sûres "historiques" sont Machine Head, et In Rock. Après le groupe a connu de nombreux changement dans les musicos, y a du bon et du moins bon. Il faut aussi signaler que les 3 premiers albums, avant In Rock, n'ont rien à voir avec le style hard rock des débuts, faisant plutôt de la pop psyché.
Pour info je crois que j'ai tous leurs albums en CD, si jamais tu passes en juin...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:40

Je veux bien oui cher VIC, je confirme bon album mais pas transcendantal passé le hit Woman from Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:35

Le Made In Japan est un excellent cru live de Deep Purple, l'impression qu'il regroupe leurs gros hits, d'autres lives se valent de ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Groupes anglais & américains des années '60 et '70   Groupes anglais & américains des années '60 et '70 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes anglais & américains des années '60 et '70
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes américains des 60's
» Groupes clones de grands groupes
» Les groupes et musiques que vous détestez?
» Metal 70s à 10s : top cds et top groupes
» Groupes français comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit