La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!

Aller en bas 
+46
le Zakhan noir
cdang
Kinornew
Karandas Nadostan
amaranth
herge
Paul Le Puel
Berold
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Nato
Balthorakorn
Jareth the Goblin King
Zarf
Lowbac
Chance
Requiem
Kierkan Rufo
geekbenji
Arsène Bontemps
Hacik
Albatur
kwll
VIK
Ipal
Baccilus
CEBA
Aradorn
Gorobéi
Bardamu
AqME
Fitz
vavan
druss
asmis
Grosbill
Hades almighty
Excalibur Junior
Silenttimo
Marcheur des cieux
Arakya
Pazuzu
efelle
vincent
Milos
Damohl
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Grosbill
Grosbill
Grosbill



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:32

T aurait-il un passionné de Warhammer qui pourrait me communiquer des profils de Gnolls pour la première édition?
Please svp

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:32

Jeudi je retourne quelques jours chez mes parents où il y a mon exemplaire de warhammer 1ere édition (ainsi que tous mes ldvh), donc je te dirais ça! Wink

Par contre tu es certain qu'il y a des gnolls dans warhammer? Il ne me semble pas en avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:02

Pour la question de Grosbill, il n'y a pas en effet de gnoll à Warhammer. Je les connais à DD et ADD si tu veux.

Concernant ce topic, mon jdr préféré en tant que joueur est Starwars. Sans doute parce que mon MJ était très bon, que j'adore les films et que l'univers mélange à la fois fantasy (force=magie ; jedi=chevaliers) et la SF.
Mais je suis MJ 95% du temps et dans ce cas, mon préféré est Warhammer pour son côté sombre, désespéré, mais aussi ce petit monde que l'on peut sillonner de manière bien plus familière que les immenses Royaumes Oubliés (par exemple).
Cthulhu aussi est très sympa à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:52

Non pas de >Gnolls dans warhammer mais dans un vieux Cassus belli il me semble ou un grimoire, mais je ne sias plus lequel. Poutant je l'ai eu dans les mains... Mad

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:04

Même si y a pas de Gnolls, si jamais tu veux des renseignements en provenance du grimoire de warhammer, y a pas de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:27

Bien c'est gentil...

Alors en avant première je vous livre l'introduction de mon scénario qui est une suite plus ou moins proche dans le temps du "Contrat de Oldenhaller"
J'espère que ça vous donnera envie de lire/jouer/faire jouer la suite...

C’est de mauvaise humeur que se lève le conseiller Albrecht Oldenhaller, une fois de plus, comme tous les matins depuis une bonne semaine. Rien n’y fait. Ni le blanc de Moussillon qu’il fait venir à grand frais de Bretonnie, ni le soleil radieux de Sommerzeit, ni son coupe-papier fétiche incrusté de pierreries, qu’il manipule compulsivement, n’arrivent à chasser ses idées noires. C’est qu’il en a des soucis le conseiller. Depuis l’assassinat de Ernesto Valantina, la guerre des gangs de Nuln bat son plein. L’actuel dirigeant du clan Valantina est encore plus impitoyable que le précédent , et ses ennemis rivalisent de stratagèmes pour le faire chuter, y compris le chantage.
Et s’il y a bien quelque chose dont la maison Oldenhaller ne se remettra pas, c’est que toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le conseiller avec la pègre soient criées et dévoilées sur la place publique…Il entend déjà les agitateurs, payés par ses détracteurs dévalant les rues de la cité, descendant en flèche sa réputation ; il imagine les titres des journaux criant au scandale et réclamant sa démission.
L’avenir s’annonce bien sombre. Pourtant il fut un temps où le nom de Oldenhaller imposait le respect et où personne dans Nuln n’osait remettre en doute son autorité pense-t-il tristement.

« Visite pour vous Conseiller ». La voix claire de son Majordome tire Oldenhaller de ses préoccupations.
« Sitôt ? Je n’attends pourtant personne à cette heure ?
- C’est que l’individu a insisté Seigneur et …
- Et bien tant pis ! ! Congédiez-le. Je ne suis pas d’humeur à entendre les jérémiades du premier venu !»Fait le conseiller avec irritation.
« Seigneur… l’homme porte le cœur d’argent… »

Le tintement du coupe-papier rebondissant sur le sol de marbre se perdit dans l’écho des pas précipités de Oldenhaller et de son majordome.


Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:51

J'espère que tu n'oublieras pas de prendre en compte le pouvoir chaotique de la pierre de Nurgle que possède peut-être le conseiller à présent Question
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:57

Très bien écrite, ton intro.

Par contre c'est quoi, le coeur d'argent? On en parle dans le contrat de oldenhaller? faudra que j'aille jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:07

Pour moi mes JDR préférés sont
-Warhammer avec Grosbill (j'ai pas lu l'intro du scénario promis!)
-Exalted
-Lanfeust
-Zombies toujours avec Grosbill

Me reste a découvrir Orpheus dont j'ai le livre de base et ma chérie va se mettre a Te Deum pour un Massacre

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:01

Ahhh Warhammer que de bons souvenirs..
quel etait ton perso favori AqME ?
pour ma part j'ai commencé par un gladiateur, devenu chasseur de primes, à present sergent dans l'armée.
Mais que le chemin sera long avant de devenir templier.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:11

Moi mon perso préféré est surement mon bucheron qui est devenu un surhomme dès le début de l'aventure avec un maximum en force plus pectoraux proéminants et force accrue c'est une vrai brute!!!

En plus maintenant il a 2 attaques... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:08

Le massacreur de geants n'a plus qu'à se rehabiller..
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:24

A la différence que le massacreur de géants arrive à placer un coup lui... Laughing

C'est vrai que la première foir que le perso de Aqme a frappé dans le "vide" j'ai considéré qu'il avait heurté le meur de l'appentis ou son perso se trouvait et que la frêle construction de bois vermoulu n'a pas résisté à ses 20 points et + de dégats... rambo

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:46

Rooooohhhhh de suite!!!!!
c'était au début mais maintenant ça va mieux... je touche les alliés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:15

Milos a écrit:
Le massacreur de geants n'a plus qu'à se rehabiller..

Maintenant, dans Warhammer V2 je crois qu'il y a une amélioration au massacreur de géant : "Le tueur de démon".

Comme débouché il a : "Mort glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:52

Et dans le fanzine "Le Grimoire", ils avaient créé comme suite à "tueur de démons" l'exterminateur de dragons" viking
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:01

Fitz a écrit:
Et dans le fanzine "Le Grimoire", ils avaient créé comme suite à "tueur de démons" l'exterminateur de dragons" viking

Shocked Shocked

J'aurai bien voulu voir ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 6:03

C'est vrai que c'etait un peu limité comme carriere : pourfendeur de troll, massacreur de geants. Point barre.
Mais bon de toute facon j'aime pas les nains, il n'y avait pas de danger que ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:12

Oui en lus les carrière proposées par le grimoire sont souvent trop exagérées au niveau du profil, et bien souvent trop axées combat à mon goût. Ca n'a pas empéché à ma communauté de se munir du manuel des joueurs qu'ils ont publié, mais il y a quand même beaucoup de déchets.

Ensuite à mon avis si onjoue un massacreur, il ne devrait pas y avoir plus de deux carrières. C'est vrai quoi: les nains qui embrassent ces carrières sont suicidaires et promis à une mort rapide. D'où l'inutilité de proposer 3, 4 carrières au même personnage...
A mon avis si un nain arrive à faire ces carrières, c'est qu'il y a faute de jeu de la part du joueur ou du MJ...

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:16

Heureusement Grosbill.
C'est vrai que la plupart des jeux, s'ils etaient joués "comme il le fallait" seraient de la tuerie profonde.
Prenons par exemple Rolemester : le systeme est à se flinguer ! des jets pour tout, à un point tel qu'il faudra bientot un jet de dés pour courir correctement ou aller aux toilettes !
Poursuivons avec In Nomine Satanis Magna Veritas : un jeu fabuleux si joué "serieux" que ce soit avec les anges ou les demons, mais qui perd tout son interet avec les delires de Croc. franchement un demon qui sort des blagues debiles, c'est pas credible. prenons "l'exorciste" et interrogeons nous sur ce qui a fait la valeur de ce film.
Je finirai avec Pendragon, un jeu que je connais très bien pour l'avoir masterisé nombre d'années. Prenez un perso de base et amusez vous à arpenter la Bretagne à la recherche de geants et dragons (comme dans les legendes arthuriennes). Vous ne ferez pas deux minutes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:04

Milos a écrit:
Heureusement Grosbill.
C'est vrai que la plupart des jeux, s'ils etaient joués "comme il le fallait" seraient de la tuerie profonde.
Prenons par exemple Rolemester : le systeme est à se flinguer ! des jets pour tout, à un point tel qu'il faudra bientot un jet de dés pour courir correctement ou aller aux toilettes !

Je ne suis pas vraiment d'accord.... Quand Rolemaster est joué comme il faut, c'est que le MJ n'utilise pas les règles pour tout et n'importe quoi et qu'il ne garde que celles qu'il considère comme indipensable.

Si on utilise toutes les règles c'est que le MJ ne joue pas à RM comme il faut.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 1:00

Trop bourrines les carrières du Grimoire? Et la lavandière, le prostitué, la cantinière? Laughing

C'est vrai qu'ils on fait fort avec les carrière d'officier jusqu'à maréchal ou d'autres comme seigneur du crime. N'empêche que je les ai toutes proposées à mes joueurs et le personnage le plus mémorable fut un "incendiaire", adepte de Slaanesh Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:03

Je n'ai pas dir qu'elles étaient toutes bourrines, mais seulement le plus grand nombre....
Bien sur certaines sont bien trouvées comme les joueurs de bloodball ou de rotzball que j'aimerais embrasser d'ailleurs...

Je tiens néanmoins à préciser qu'un de mes joueurs exerçait déjà la carrière de prostituée avant que nous ne possédions le supplément du grimoire. En effet les recherches sur le net m'ont apporté la certitude que les carrière proposées par les Anglais sont et restent plus équilibrées que celles que l'on trouve sur les sites francophones...
God save the queen drunken

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:27

Un petit remonte off-topic Razz

En ce qui me concerne :

- Stormbringer/Elric : j'ai été vite séduit par l'univers sombre et baroque des Jeunes Royaumes de Moorcock, les Melnibonéens (ma race préférée entre toutes), le Multivers, la lutte entre la Loi et le Chaos.
J'ai un peu feuilleté la nouvelle édition de chez Moongoose et je dois dire que s'il y a de bonnes idées je n'ai pas été séduit. Autant Elric ! avait bien innové par rapport à Stormbringer, autant Elric of Melniboné n'apporte vraiment rien de nouveau (c'est mon avis personnel). Sans compter que j'ai pas trop aimé le look général du bouquin et ses illustrations (celles d'Alain Gassner me manquent tellement...)
Donc je préfère me cantonner à Stormbringer/Elric avec lesquels il y a suffisamment de quoi faire.

- Hawkmoon : un autre univers de Moorcock qui est tout aussi riche et intéressant que celui des Jeunes Royaumes.

(Vous aurez remarqué que j'aime beaucoup les jeux utilisant le système Chaosium ^^)

- Donjons & Dragons : un classique du genre, même si ce jeu est parfois bourré d'incohérences (je parle des anciennes éditions). Heureusement que la 3ème édition a corrigé bon nombre d'erreurs, produisant un système plus fluide et plus souple. J'ai pas encore essayé la 4ème.

- Mage l'Ascension : un excellent jeu du Monde des Ténèbres que je trouve bien plus intéressant que Vampire (désolé pour ceux qui aiment ce dernier mais personnellement j'ai jamais accroché), puisqu'il offre plus de possibilités dans l'interprétation de son personnage mage.

D'autres jeux où j'ai pas beaucoup joué mais que j'ai quand même apprécié : INS/MV (pour la déconnade), Bloodlust (pour le côté bourrin), l'Appel de Cthulhu (pour l'ambiance horrifique), Fading Suns, JRTM...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 2:04

Bardamu, quelles sont les principales différences entre Stormbringer et Elric ? Je n'ai pas essayé ce dernier.

Pour ma part :

- l'Appel de Cthulhu : j'adore l'univers imaginé par Lovecraft. Les règles sont simples (pas simplistes), donc souples et permettent de ne pas hacher le rythme du jeu.

- ADD : éditions 3 et 3.5. Je n'ai pas non plus testé la 4è. J'ai surtout joué dans le monde des royaumes oubliés, où il faut avoir un bon meneur et des joueurs sérieux, car ça peut rapidement devenir bourrin.

- Ambre : le jeu de rôles sans dés. Ca marche ! Pareil, il faut un bon meneur, sinon c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:56

Gorobéi a écrit:
Bardamu, quelles sont les principales différences entre Stormbringer et Elric ? Je n'ai pas essayé ce dernier.

Grosso modo, les nouveautés d'Elric ! :

- Plus de nationalité et de classe tirées au hasard
- Plus de modificateurs aux caractéristiques selon la nationalité (ce que j'ai trouvé un peu bête, du coup j'ai remis ce système à l'honneur Mr. Green )
- Plus de Santé Mentale
- Le calcul des Points de Vie se fait comme dans l'Appel de Cthulhu
- Des Points de Magie (égaux aux POU) permettant de lancer des sorts.
- Les compétences peuvent dépasser 100% (meilleures chances de faire un succès critique - 1/5ème de la compétence).
A noter qu'il n'y a qu'un seul pourcentage pour les compétences en armes, couvrant l'attaque et la parade.
Pour la plupart des compétences, on a un pourcentage minimum. Par contre on a plus les bonus aux compétences (qui dépendent des caractéristiques).
- Un système de combat plus intéressant mais toujours aussi mortel Twisted Evil
- Un système d'Allégeance (Chaos, Loi et Balance).
- Une magie mineure inspirée des romans récents de la Saga (La Forteresse de la Perle et La Revanche de la Rose pour ne citer qu'eux). Il est toujours possible d'invoquer des Démons et des Elémentaires mais le coût en PM est élevé (heureusement il existe de petites astuces pour remédier à ce problème). Qui plus est lier un Démon coûte 1 point de POU ; lier un Elémentaire est le meilleur moyen de s'attirer le courroux du Seigneur Elémentaire concerné.

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!   Vos JDR préférés, nom d'un chien !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos JDR préférés, nom d'un chien !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chien*Ardent
» Vos jeux préférés (sur PC) ?
» Quels sont vos auteurs préférés??
» Rendez-vous avec la M.O.R.T.
» Votez pour vos sorts préférés en Magie Mineure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit